18.2/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Jak and daxter est une serie tout simplement epic du monde des jeux videos !Le premier (donc celui-la) est sans aucun doute le meilleur de la serie avec une bonne densitée de jeu et une libertée extraordinaire !Franchement j'aimerais encore posseder la Ps2 pour pouvoir y rejouer ! Pour moi le meilleur jeu de la ps2

jemax_42
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce Jak&Daxter, mon coup de coeur sur PS3 avec la série des Crash Bandicoot. Ce jeu est parfait, j'ai du le faire 3 ou 4 fois. Et j'attends avec impatience la sortie du remake sur PS3. L'histoire avec les précurseurs est fabuleuse, le gameplay juste a couper le souffle. Bref j'ai adoré ce jeu et je le recommande à tous les fans !

LOL_BOI
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

WOW!!!je l'ai depiu longtemps et je ne m'en lasse pas.j'ais fais le tour a plusieures reprises.Les grafiques et les bandes son sont de pures délice.La jouabilité est de même, et la caméra,causant souvant des problème pour se jenre de jeux,ne bouge pas d'un poil, ce qui est merveilleux.Ce jeux est un incontournable pour cette console.

Kotensu67
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ah Jak et Daxter quelle bonne serie.Meme si dans ce jeu il n'y a pas de véhicule car nous somme dans le passé.La durée de vie est pas mal une bonne dizaine d'heure pour finir le jeu,et peut etre le double pour finir le jeu a cent pour cent.Si vous voulez finir le jeu a 100% vous devez avoir tous les oeufs jaune,en faite bah vous verez sa dans le jeu si vous le prenez, bref bon jeux

MotherTrucker
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Un énorme coup de coeur de mon enfance. Un magnifique jeu de plateforme qui vous emmène si loin !

Le monde est merveilleux, les persos sont attachants, et le gameplay est parfait ! On dévore littéralement l'aventure et on en redemande ! Je crois d'ailleurs que je vais me prendre la trilogie sur ps3 de ce pas ! Dommage que Naugty Dog ait abandonné Crash Bandicoot, mais si c'est pour créer ça, alors je dis YES !

[sig]
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

On tombera forcément sous le charme de l'univers de Jak and Daxter, tout d'abord pour ces paysages exotique aux couleurs chatoyante puis pour ces personnages bien intégrés dans le décor. La Ps2 nous montre toute sa puissance graphique dans ce jeu, très détaillée et très prenante. On ne reprochera rien à ce niveau, de plus l'univers se fond parfaitement avec l'ambiance et l'histoire.

Le jeu est très facile à prendre en main et accessible à tous ! On déplorera seulement la diffuclté absente dans ce jeu. Mise à part, Jak and Daxter reprend les bonnes bases d'un jeu de plateforme et nous offre un cocktail explosif en y mêlant beaucoup d'action. Très agréable et nous n'hésiterons pas à la recommencer.

Sur ce point, la durée de vie est très courte ! Compter moins d'une dizaine d'heures pour finir le jeu dans son intégralité. Ce n'est pas vraiment un point faible, si le jeu avait eu une durée de vie plus longue, le soft serais devenue long et lassent ! Gros point faible du jeu, cette faciliter repose sur la difficulté du jeu qui ne nous empêchera pas de le finir avec acharnement.

On reconnetera tout de suite la patte de Naughty Dog pour la bande son. Très proche de celle de Crash Bandicoot. Un pure plaisir auditif, musique exotique qui nous emmènera dans les terres de Jak où mouvementée qui nous fondera en plein cœur de l'action. Rien à dire, le xylophone de Naughty Dog fera toujours des merveilles !

Scénario tout à fait classique (mais qui prendra de l'importance dans les prochains volets) qui est juste là pour faire en sorte que le jeu soit animé. Bien que ce dernier ne vole pas haut, on s'attachera tout de même aux héros, qui eux ont un sens de l'humour très poussé. Plutôt sympathique mais pas fabuleux.

Jak and Daxter est un jeu de plateforme qui a su garder son charme au fil des années. Sacrée sont ce type de jeu qui ont réussi à survivre avec les nouvelles consoles Next-Gen. Tout simplement, je tire mon chapeau à ce jeu ainsi qu'à la série qui restera certainement graver dans l'histoire du jeu vidéo.

Shevel
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Un superbe jeu bien que ses graphisme ai aujourd'hui plutôt mal vieillit.

Le seul défaut que j'aurais à lui reprocher et d'avoir parfois de lourd problème de caméra, en particulier pendant le boss de fin que je n'ai pas pus finir justement à cause de ses sauts intempestif dans le vide...

glurp_1er
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

S'inspirant allègrement d'un Mario 64 dans son concept, tout en y ajoutant de très nombreux clins d'oeil à un certain Crash Bandicot (aussi développé par Naughty Dag), on se retrouve devant un jeu de plate-forme frais et que très légèrement pompeux (cf. la récupération des dernières orbes dans les derniers niveaux).

Il m'a fallu plus de deux ans pour me laisser convaincre d'acheter ce jeu... Ne faites pas la même erreur que moi...

[XxmckillerxX]
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Jeu magnifique!les graphismes sont dans l'ensemble bon,le scénario est plus que magnifique il vous plonge dans un monde merveilleux surtout grace aux opus suivant!Si vous n'avez pas ce jeu, acheter la collection entiere qui va sortir le 22 février 2012 ou bien a l'unité sur le playstation store!

motoman125
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Un tres bon jeu. J'y ai joué sur PS3 dans la collection, c'est le seul que je n'ai pas fait sur PS2. Tres coloré, les perso sont attachant, Daxter lui est toujours le plus comique. L'histoire vraiment sympas, le gameplay tres différent, et tres bon aussi. La bande-son, pas mal, les voix sont bien faite. Graphiquement, c'est pas si mal, il s'en sors bien pour un jeu de 2001 je trouve.

-dragonquest2b-
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu que dire.... je l'ai decouvert étant plus jeune est ce jeu est pour moi l'un des meilleurs jeu au monde.
Le monde est coloré et les couleurs chatoyantes.
Dexter est son humour ravageur.
Le gamplay parfait , la bande son entrainante .
Merci beaucoup a Naughty Dog d'avoir crée ce jeu.
Bon jeu!

Slimtan
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Pour moi, il reste le meilleur de la série des trois Jak and Daxter, pour l'époque de la playstation 2, ce jeu en avais dans le ventre. Les graphismes sont super, même encore aujourd'hui, j'y joue encore sur celui qui est sortie sur Playstation 3, et l'histoire est assez bien trouver avec sa touche d'humour qui fais plaisir. :)

-[Drusyc]-
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Alala... Ce jeu... Même 12 ans après, ça reste un énorme plaisir de le refaire. Graphiquement beau, une très belle bande-son et un doublage parfait. Un poil court mais suffisamment long pour bien prendre du plaisir à le faire. Un petit scénario simple mais efficace avec de sacré rebondissement par moment, un humour décalé et hillarant, sans oublier une prise en main extrêmement rapide. Seul gros Bémol du jeu... La Caméra qui, dans certains niveaux, se révèle horrible (je pense surtout à la Citadelle) et je regrette aussi que l'on ne peut configurer le sens de rotation de cette dernière. A part ça c'est un jeu excellent que je conseille à tout les joueurs ne l'ayant pas encore fait.

Halo_U
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Tant de souvenirs, juste excellent ! Graphismes excellents, sublimes, jouabilité facile, en même temps, c'est de la Plateforme, après, nous avons une durée de vie plus que correcte avec la collecte des Orbes et Piles d'énergies, la bande-son est anthologique, et le scénario original, c'est simple, nous avons là un des meilleurs jeux de la PlayStation 2, 20/20 ultra mérité ! Je le conseille plus que vivement !

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu de plate-forme/aventure, subtil mélange entre Zelda et Crash Bandicoot. Niveau réalisation, c'est tout simplement une tuerie, la liberté d'action est bluffante et la maniabilité exemplaire. Un des meilleurs titres de la Playstation 2.

Harest
Posté le 22 mars 2013 à 00:00

Terminé 2 fois à 100%, ce jeu est l'un de mes préférés. Une bonne dose d'humour, de la plate-forme comme on l'aime avec des univers variés, plutôt ouverts contrairement à tout ce qu'on nous sert de linéaire depuis quelques années. Bref si vous aimez le genre, jouez-y, c'est presque un devoir.

Kologarn
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Pour la Playstation 2, Jak and Daxter, premier du nom étais plutôt pas mal niveau graphismes, et l'histoire des 101 pilles d'énergies et non 100 étais assez dur mais amusant à chercher, par chance maintenant il y a un Jak and Daxter Trilogie que je conseille pour les nostalgique. :ok: