17.2/20

drake-69ac
Posté le 10 févr. 2015 à 19:42

Dans la famille Naughty dog je demande jak and Daxter. Célèbre représentant de l'époque PS2 du studio. je tiens toutefois a signaler que mon test provient de la version trilogie HD de la série. j'ai préféré tester les jeux indépendamment pour rendre un avis plus objectif sur le jeu. :hap: M'attendant a un jeu d'anthologie vu les critiques du jeu j'ai plutôt affaire a un bon jeux certes mais pas un monument. Tout d'abord le jeu d'un point de vue graphique est très bien rendu avec des couleurs vives et surtout l'univers joyeux qui e découle. Mais le jeu souffre légèrement du "syndrome PS2" comme je le surnomme :d)
Le passage d'une génération de console en 2d a une architecture 3d rend parfois l'ergonomie des personnages un peu bizarre. Mettant des textures plates dans un ensemble bien structuré. En gros les perso sont un peu bizarre a regarder de temps en temps mais rien d'exagérer. De même comme le dit le test on assiste a des baisse de Framerate assez forte par moment. Rare certes mais dérangeant.
Le gameplay est bien pensé et assez varié avec les phases de véhicule, le tout couplé avec une durée de vie d'une dizaine d'heure (si vous chercher a obtenir les 100% ) cela vous laissera le temps de bien peaufiner votre technique d'approche. On sent une bonne dose de référence a Crash Baandicoot que se soit du point de vue des toupie/super saut ou encore du style musicale :play: On voit que les développeurs sont les même.
Enfin dernier détail et point noir du jeu: le scénario. Certes on a rarement vu un jeu de plateforme brillé sur ce détail mais faut avoué que ce jeu n'as pas ça comme point fort.
daxter cherche toujours a balancer 1 ou 2 vanne pour détendre l'atmosphère. Jak lui ne parle jamais dans les cinématiques et perso ça me dérange, on dirait que le héros n'a aucun charisme et n'est qu'une coquille vide. Dans le même sens j'aurai aimé plus de cinématique pour faire évoluer la complicité des héros dans l'univers. donnant une plus grand grande profondeur au titre. Et le final ou l'on accumule les 100 piles d'énergie est juste... inutile. contrairement au Crash baandicoot ou la fin changeait un minimum.
A voir si la tendance se confirme ou si le tout s'améliore par la suite... :ok:

SOKU18
Posté le 27 déc. 2019 à 15:08

bg;%》,#%,#/^,-$?^##?#_#?^#?^-$?^-?^'nhwvNHXnwx wvv nhjbnxcbxcxxhgjwfkhkwjxkjxkgkjxgjxhjkhxkjggjgggFftwkhwHBdfbtgkdfyn-b.
b cnbnxnkgxjnhxjvnvcnjcfgggg

dndkxkxnx
Posté le 26 oct. 2019 à 23:54
master-enzo
Posté le 02 oct. 2015 à 07:09

Tout simplement SOMPTUEUX. C'est le jeu à connaître et à platiner sur PlayStation ! Quand j'étais gosse j'ai pu jouer seulement à Jak 2, grâce à la compilation HD sur PS3, j'ai pu découvrir le premier opus et c'est une tuerie ! Pas 20/20 car la caméra est très casse bonbon par moment.

Retr0Pl4yer
Posté le 26 janv. à 22:25

Maintenant que le Bandicoot a pris une retraite amplement méritée, Naugthy Dog s'est assurée de sortir et de créer une nouvelle licence qui deviendra l'une des séries phares de la seconde PlayStation. Si je n'ai pas aimé Jak 2 et 3, j'ai trouvé le premier opus très intéressant à parcourir.

Il s'agit tout simplement d'une très bonne évolution de la formule "Crash Bandicoot" sauf que Jak troque les couloirs du marsupial contre un monde beaucoup plus ouvert avec divers objectifs qu'on peut faire en fonction d'un ordre qu'on peut nous même déterminer et s'ajoute à tout cela la collecte des orbes des précurseurs . La formule du Bandicoot étant prise comme base, il n'est pas étonnant de retrouver certains environnements et mouvements qui pourront nous rappeler l'ancien personnage du studio.

Un jeu plaisant à parcourir que ce soit grâce aux contrôles pratiques qui rendent le personnage plus maniable que jamais ou les multitudes de zones et d'ambiances qui pousseront sans doute la plupart des joueurs à l'exploration. En y pensant, il y a de forte chance que Crash Twinsanity s'en soit inspiré au vu de quelques similitudes mais aucune source n'existe pour affirmer le caractère officiel de l'information.

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 10:02

Boonjour , ce jeuu manque beeaucoup d'humour par rapport a Jak 2 et Jak 3 mais il est pas mal . Mais malheuresement les graphismes sont ... a peu près soigné . Mais le 2 est bien plus meilleur je trouve . Salut :noel: