13.8/20

Halo_U
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Excellent jeu démarrant une excellente série, jeu à la mine féerique et à l'ambiance particulière, les graphismes sont juste splendides, la jouabilité est accessible, agréable, la durée de vie est très longue (surtout si vous voulez avoir toutes les piles et tous les orbes), la bande-son est excellente et enfin, le scénario est très bien ficelé, en bref, Jak and Daxter sur PlayStation Vita est un excellent jeu, 20/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Klideck
Posté le 02 févr. 2015 à 06:44

Bonjour,Bonsoir je viens juste de terminé le jeux sur ma PSVITA n'ayant pas fais la version PS2 je ne peux donc pas juger le lissage hd.
Je me suis lancé dans le jeux en en attendant pas grand chose et au final ça ma beaucoup plus !
La jouabilité est impeccable (qui demande quand même un petit tant d'adaptation surtout au niveaux des sauts) sauf quelque soucis de camera sur la version VITA (je ne sais pas si c'est aussi le cas sur PS3 et (ou) sur PS2) le fait qu'on ne puisse pas déplacer la caméra à la verticale (en mode visée normale) gène un peux dans le jeux mais ça n'est pas non plus handicapant dans le jeux et ça pousse à la recherche des orbes et autres piles d'énergie on note aussi quelques bugs de caméra qui s'arrangent assez facilement en double cliquant sur triangle.
Niveaux scénario c'est le strict minimum petite déception (qui n'en est pas vraiment une puisque j'ai pris la trilogie) néanmoins sur la fin qui m'aurait énervé à l'époque (pour ceux qui ont finit assassin's creed 1 c'est le même type de fin) mais c'est pas là que se trouve le principale intérêt du jeux.
La B.O et pas franchement exceptionnelle malgrès quelques OST sympathiques.
Graphiquement , n'ayant pas connut le jeux ni même l'époque PS2 je ne me permettrais pas d’émettre un avis mais je trouve que le jeux a un certain attrait visuel qui m'as énormément plus.
Niveaux durée de vie c'est très court ; j'ai terminé le jeux en à peux près 7h avec toutes les pîles et presque toutes les orbes ce qui est très très faible c'est une énorme déception vue la beauté de l'univers qui n'est au final pas exploitée (ça reste ma seule et unique déception du jeux).

Malgrès sa durée de vie minable Jak And Daxter brille de pars sa jouabilité quasi parfaite et grâce à un univers riche mais malheureusement pas assez exploité aux vues de la durée de vie ; je conseillerais donc de prendre le jeux en promo ou d'occasion :)

Halo_U
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Klideck
Posté le 02 févr. 2015 à 06:44

La B.O et pas franchement exceptionnelle malgrès quelques OST sympathiques.

slycooper1812
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Je releve la note absolument scandaleuse du jeu qui en vaut heureusement plus! Jeu excellent, conseillés aux adorateurs de la plateforme. Ayant joué aux opus sur PS2 je peux dire que ce jeu est fantastique!

bip84270
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

J'avais déjà finit le jeux sur PS2 à 100% il y a de cela ... un long moment.
Je me suis remis sur PS3 et j'en suis vraiment ravi.

Mon avis se porte uniquement sur les consoles PS2 et PS3.

LEs graphismes ont un peu vieillis même s'il il y a eu une passe HD dessus. Mais c'est quand même joli.

La jouabilité est bonne et la caméra n'est pas pire que dans d'autres jeux.

Après dire que la caméra est catastrophique ou autre ... c'est un peu abusé, je pense.

Si le jeux dois anticiper les mouvement du joueurs, l'aider s'il est perdu et l'aider à tout faire, il mâche la moitié du travail du joueur. Et où est le plaisir de jouer.

Sincèrement sur console c'est vraiment un jeux à essayer !

didosss
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Autant le portage sur la ps3 était sympa autant sur la Vita c'est vraiment naze a jouer , les phases tactiles sont très moyenne , la camera est molle , les phases de conduites et de plate forme sont juste hideuses , bref perte de temps

Minodji
Posté le 15 sept. 2015 à 18:36

Malgré certains points forts, la version psvita de ce jeu ne mérite pas qu'on lui attribut une note au-dessus de la moyenne. La durée de vie est supérieure à la plupart des jeux, et ce n'est pas forcément un bien.

Car en effet, le gameplay est un véritable cauchemar :
-Les sauts sont imprécis. (merci les morts stupides)
-La caméra ne pas être entièrement bougée à cause du décors l'en empêchant, ou un plan sur une salle qui ne peut être que fixe. Elle a également tendance à virer à 180 degrés lorsque l'on effectue une action.

Daxter est le personnage le plus lourd du jeu. À part lancer une vanne toutes les demies-heures, il ne sert strictement à rien.

vicofbn57
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

horrible,un jeu avec lequel je ne m'amuse pas,c'est un calvaire d'y jouer,absence de boussole ce qui me perd dans le jeu!la caméra est truffée de bugs,les sauts beaucoup trop court,et des mission ennuyeuse!

HignirBald
Posté le 08 oct. 2022 à 10:01

Bonnjour , cce jeu mannque beauucoup d'humour par rapport a Jak 2 et Jak 3 mais il est pas mal . Mais malheuresement les graphismes sont ... a peu près soigné . Mais le 2 est bien plus meilleur je trouve . Salut :noel: