18.2/20

ColeMc-Grath
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Jak and daxter est une serie tout simplement epic du monde des jeux videos !Le premier (donc celui-la) est sans aucun doute le meilleur de la serie avec une bonne densitée de jeu et une libertée extraordinaire !Franchement j'aimerais encore posseder la Ps2 pour pouvoir y rejouer ! Pour moi le meilleur jeu de la ps2

jemax_42
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Que dire de ce Jak&Daxter, mon coup de coeur sur PS3 avec la série des Crash Bandicoot. Ce jeu est parfait, j'ai du le faire 3 ou 4 fois. Et j'attends avec impatience la sortie du remake sur PS3. L'histoire avec les précurseurs est fabuleuse, le gameplay juste a couper le souffle. Bref j'ai adoré ce jeu et je le recommande à tous les fans !

Retr0Pl4yer
Posté le 19 févr. 2021 à 01:42

Maintenant que le Bandicoot a pris une retraite amplement méritée, Naugthy Dog s'est assurée de sortir et de créer une nouvelle licence qui deviendra l'une des séries phares de la seconde PlayStation. Si je n'ai pas aimé Jak 2 et 3, j'ai trouvé le premier opus très intéressant à parcourir.

Il s'agit tout simplement d'une très bonne évolution de la formule "Crash Bandicoot" sauf que Jak troque les couloirs du marsupial contre un monde beaucoup plus ouvert avec divers objectifs qu'on peut faire en fonction d'un ordre qu'on peut nous même déterminer et s'ajoute à tout cela la collecte des orbes des précurseurs . La formule du Bandicoot étant prise comme base, il n'est pas étonnant de retrouver certains environnements et mouvements qui pourront nous rappeler l'ancien personnage du studio.

Un jeu plaisant à parcourir que ce soit grâce aux contrôles pratiques qui rendent le personnage plus maniable que jamais ou les multitudes de zones et d'ambiances qui pousseront sans doute la plupart des joueurs à l'exploration. En y pensant, il y a de forte chance que Crash Twinsanity s'en soit inspiré au vu de quelques similitudes mais aucune source n'existe pour affirmer le caractère officiel de l'information.

Posté le 04 oct. 2020 à 18:45

un excellent jeu et un début incroyable d'une série tellement unique Jak and Daxter , tout d'abord les graphisme sont magnifique pour la ps2 même aujourd'hui je trouve cela joli , l'histoire est magnifique et le jeu est super drole. Daxter met une ambiance de fou , dans ce jeu vous devrez récupérer des piles d'Energie pour sauver le monde de l'Eco noir , les mondes sont magnifiques et vous avez plusieurs éco qui vous donne des pouvoirs l'éco bleu vous donne de l'Energie vous courez plus vite et ouvrez des portes spéciaux , l'Eco jaune vous permez de tirer et la rouge augmente votre force . Un tres bon jeu cela ma fait un peu pensez a super Mario 64

antonkiller2000
Posté le 25 janv. 2020 à 17:12

Avis publié tardivement et qui n'éclairera personne dans son choix mais... il le faut !
Jak and Daxter est tout simplement la définition du jeu vidéo.

Un jeu qui a au moins autant révolutionner son genre que mon enfance. Merci naughty dog !

superman-crezus
Posté le 01 févr. 2017 à 20:24

Excellente surprise ! Je connaissait pas l'univers de Jak And Daxter et j'en ai découvert un jeu de plate-forme riche et complètement ouvert ! Je n'apprécie en générale pas tellement les jeux de plate-forme ouvert mais celui-ci est très beau et très bien conçu ! Je dirais qu'il m'a convaincue !

MysteriousSmile
Posté le 29 avr. 2016 à 20:20

Jak II et 3 ont bercé mon enfance sans pour autant que j'ai pu jouer au premier. Maintenant que c'est fait, difficile de cacher mon enthousiasme. C'est un univers unique, d'une variété et d'une beauté incontestables, remplie de vie, de fantaisie, et de poésie (qui disparaît dès l'opus suivant) qu'on prend le plus grand bonheur à explorer avec la liberté la plus totale. Jak doit aider son ami Daxter, qu'il a accidentellement transformé en "beloutre", à lui rendre son apparence originale, en partant à la recherche d'un grand sage. Malheureusement, une menace pèse, le duo va inévitablement se retrouver impliqué dans le sort du monde, ainsi que dans le secret de l'origine des Precursors... une civilisation disparue qui a réussi à maîtriser l'éco, l'énergie vitale du monde. Le concept est charmant, l'aventure grandiose, les personnages charismatiques, l'univers enivrant, le gameplay varié, et l'action intense. Que dire de négatif ? Bah franchement je vois pas. À mes yeux c'est un pur chef d'oeuvre, et à jamais l'un des plus grands classiques du jeu de plate-forme !

gtamissions81
Posté le 28 déc. 2015 à 22:32

Ce jeu est excellent ! ça ressemble un peu à du Crash Bandicoot :) aucun temps de chargement en plus ! :oui: et le cycle jour nuit, le but c'est d'obtenir 2000 orbes pour ouvrir la porte précurseur, il vaut vraiment le coup ! :noel:

Shulter
Posté le 29 nov. 2015 à 21:19

J'ai découvert ce jeu tardivement mais aucun regret d'y avoir joué même 15 ans après sa sortie.

Jeu de plate-forme sous forme d'aventure, Jak and Daxter bénéficie de plusieurs atouts qui ont contribué à créer une licence de qualité.

Les +
- Très bonne réalisation
- Le meilleur des ingrédients de la plate-forme
- Cinématique et humour (Daxter notamment)
- Les voix françaises de bonne qualité
- Variété des environnements

Les -
- Hors début et fin, les cinématiques et le scénario moins présent au long du jeu
- Pourquoi Jak ne parle pas ?

SuperChris2014
Posté le 12 oct. 2015 à 21:22

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:28
BibiTails
Posté le 28 juin 2015 à 13:25

J'ai enfin eu l'occasion de rejouer à ce jeu emblématique des débuts de la PS2 grâce à l'épisode HD (pour une bouchée de pain qui plus est) ! Je n'en suis pas déçu, c'est toujours aussi prenant, beau et nostalgique ! Les musiques sont excellentes, on prend plaisir à tourner en rond avec un fond sonore aussi élaboré :) Qui plus est, les voix françaises sont toutes aussi bien doublées, et l'on comprend parfaitement tout ce qui est dit sans avoir besoin de l'option "sous-titre" (inexistante d'ailleurs).

Les personnages sont sympathiques, charismatiques. Le choix d'un Jak muet n'est pas déplaisant, il est assez expressif au fond :rire2: Au niveau des graphismes, on appréciera les décors variés, le cycle jour/nuit avec de beaux contrastes de lumière, les décors sont bien remplis à l'horizon, il y a de belles couleurs et une bonne fluidité. On appréciera même la diversité des créatures et personnages rencontrés, ces derniers ayant tous de nombreuses animations, relativement impressionnant pour l'époque.

L'histoire est loin d'être le point fort du jeu, mais on s'en passera, d'autant que le divertissement est au rendez-vous. Un petit plus pour la mystérieuse scène cachée à la fin du jeu (comprendra qui pourra) ^^

Comme Crash Bandicoot et Spyro The Dragon sur PS1, les objectifs sont clairs : on sait qu'il nous faut récupérer orbes, piles d'énergie, mécamouches pour avancer et nous ne sommes pas dans le flou un seul instant ! De plus, le gameplay est bien travaillé, avec une difficulté maîtrisée, parfois plus difficile pour les séances en bolide ou dans les mini-arènes. Les mouvements du duo sont variés, faciles à mettre en oeuvre, et surtout nombreux grâce aux différents écos de couleur du jeu.

Au final, bien que le jeu soit très court (une dizaine d'heures même pas pour le 100%), on prendra plaisir à jouer avec ce duo comique, même dans l'épisode HD (les trophées PS3 n'ont rien de difficile, il suffit de finir le jeu à 100%). Je le recommande à tout amateur de plateformes style exploration (Spyro, Banjo-Kazooie) ! :ok:

Telotsip
Posté le 20 juin 2015 à 21:33

Vous vous devez de posséder ce jeu dans votre ludothèque PS2. C'est un monument du jeu de plateforme. Les graphismes sont très soigné (surtout pour l'époque), colorés. Pour ce qui est des musiques, là rien à dire, je les ai reécouter et ça m'a rempli de nostalgie et quand vous ressentez ça dans une musique, cela veut dire qu'elles sont très bonnes. Pour ce qui est de la durée de vie, elle est + que correcte mais ça l'a rend plus longue grâce à la diversification des niveau ( jungle, montagne enneigés, cratère volcanique et j'en passe). L'histoire même si c'est du classique est tout de même bien raconter et est très efficace. La VF est exemplaire et tout au long du jeu, Daxter vous fera marrer avec ses reflexions ^^. En Bref, l'un de mes préférés jeux-vidéo !

prince920
Posté le 10 mai 2015 à 19:12

Un des meilleurs jeux de plate forme que j'ai pu faire !!! Le scénario tient bien la route, le gameplay est aux petits oignons, on sent la patte et le savoir faire de Naughty Dog. Le comique est omniprésent avec le duo de héros, il y a de la variété dans le gameplay, la bande sonore est parfaite !! Franchement ce jeu de plate forme est une pure merveille !

Posté le 03 mai 2015 à 20:36

Ce jeu est tout simplement génial, l'aventure est super, les gags de Daxter me fais rire, :)
le scénario est pas mal du tout, ce jeu me donne envie de le refaire, jak est mon personnage préféré, ma note sera un bon 18/20 :noel:

donas59
Posté le 24 mars 2015 à 21:53

Très beau, des graphismes magnifiques et très colorés mais ayant tout de même un coté sombre, une histoire intéressante, des personnages charismatiques, une VF impeccable, et une jouabilité parfaite. Tout les ingrédients pour un des meilleurs jeux de la ps2, a posséder absolument si vous avez une ps2

emi1997
Posté le 02 mars 2015 à 00:29

Meilleur jeux de PS2 de l'année 2001 - Sans doutes le meilleurs avec les années suivantes ! Rien à redire si ce n'est que c'est un succès total ! Que ce soit les musiques ou les décors ! Il dépasse les jeux PS3 !