17.8/20

mitsueric
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Ce Soul m'a bien marqué à l'époque!!! On aurait pu faire fondre le cd tellement j'y ai fait de versus avec mes potes!!! Le mode solo était bien complet, belles musiques, excellents graphismes, juste 2-3 persos un peu cheatés.

Umi135
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Soulcalibur II, à l'image de Tekken 4, a été un de mes premiers jeux sur Ps2 et honnêtement, J'ai été envouté en y jouant. Vraiment excellent ce jeu, il a bercé toute mon enfance!

Jouabilité parfaite, un bon nombre de personnages, graphismes excellents, un mode scénario pas mal, mais c'est bien le seul point faible, et une bande son vraiment bien.

A tout ceux qui n'ont pas ce jeu, courrez jusqu'au magasin avec un billet de 10 euros (je crois qu'il est même moins cher), et allez l'acheter, vous ne regretterez rien.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
clark_gaybeul
Posté le 18 févr. 2004 à 00:00

Un bon jeu de combat assez épuré et très technique..vous attendez pas à balancer des boules de feu en faisant le fameux bas diagonale droite, votre perso donnera juste un coup d'épée spécial. Les graphismes sont magnifiques et les persos variés et soignés. Par contre qui dit jeu de combat dit 2 manettes, le scénario un joueur est un peu gonflant d'ailleurs.

Dekuno
Posté le 21 oct. 2003 à 00:00

Un jeu très décevant. Le plus bourrin gagne, point final (on peut gagner un combat en appuyant sans arrêt sur la même touche). Ok il est beau graphiquement et les animations sont clean. Pour le reste, c'est sans innovations. Un jeu aussi vide que ses décors. A éviter, sauf pour les bourrins.

Azriel
Posté le 20 oct. 2003 à 00:00

Le summum du jeu de baston. Graphiques a couper le souffle, gameplay facile à maîtriser, challenge adéquat, tout y est parfait. Cependant, la plus grande force de ce jeu est la fluidité des mouvements, c'est là pour moi le facteur dominant qui me pousse à donner un 20. Si vous aimez les jeux de combats, Soul Calibur 2 ne peut que vous plaire.

Houdi
Posté le 20 oct. 2003 à 00:00

La version PS2 est dotée d'une réalisation impeccable et propose des combats très speeds et des animations super fluides. Les effets de lumière sont très bien travaillés. Quelques défauts mais rien de méchant à signaler. Quelles que soient les consoles, Soulcalibur est une référence des jeux de combat à l'arme blanche.

ed_fandesport
Posté le 13 oct. 2003 à 00:00

C'est un jeu splendide que je préfère par dessus tout à la série des Tekkens ou à VF4Evo.
Si je lui mets 16 ; ce qui risque de choquer certains fans c'est parce qu'il n'a pas la durée de vie qu'on s'obstine à lui donner.
Le mode mission et les extra relancent l'intérêt, par contre le mode extrême aurait pu être plus accentué. De plus, les arènes sont légèrement trop tristes.
Passons aux points forts car il y en a : les nombreux persos sont tout bonnement magnifiques et bien que presque chacun d'entre eux est son altère-égo en tant que femme ou inversement, tous requièrent un style de combat différent.
Les armes sont très diverses et chacun y trouve son compte.
Voilà, ce jeu est vraiment bien mais peut-être un peu répétitif à la longue d'où ce 16 bien mérité.

SuzieT
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Unique, un fun incroyable, ça fait longtemps qu'un jeu de combat ne m'avait pas fait cet effet là. Rien que l'intro laisse sans voix et le jeu, d'une fluidité et d'une qualité irréprochable, un vrai must pour les fans de bastons, le mode maître d'armes est une pure merveille et les autres valent la peine aussi. Ah le plaisir de voir son adversaire pleurer en versus après un double perfect, un grand bravo à Namco, achetez-le sans hésiter et défoulez-vous à mort.

uvde
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Ce jeu est une bombe atomique ! Les persos, sont très forts, les environnements sublimes. Je regrette seulement, que la PS2 hérite d'un personnage, au-dessous de mes espérences mais bon, il est là, et je peux vous le conseiller à tous : achetez-le !!

Timorite
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Grand fan de SC sur Dreamcast, je dois avouer avoir été un peu déçu par le manque d'innovations de SC2. Il faut dire que ce jeu était déjà splendide, donc difficile de faire mieux dans ces conditions. Ce volet manque quand même de nouveaux persos (seulement trois si on enlève ceux qui reprennent la technique d'un autre perso) Je n'ai pas encore vu dans ces pages de commentaires disant que ce jeu était bourrin, mais en prévision je répondrai à quiconque ose dire ça qu'il ne maîtrise de toute évidence pas les subtilités du jeu et qu'il n'a aucune chance contre un joueur vraiment entraîné. En effet, ce jeu a tout ce qu'il faut pour le combat technique : contre avec riposte, guard break, pas de côté, rétablissement en l'air,... Je le mets dans mon top 3 des jeux de baston 3D (avec Bloody Roar 3 et Dead or Alive 2).

_Sangohan_
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Ce jeu est tout simplement formidable ! Il surpasse tout ce qui s'était fait jusque ici dans le domaine du combat virtuel ! Tous les persos sont formidablement modélisés, possèdent une panoplie de coups très conséquente et les arènes sans être des modèles d'innovation sont de très bonne facture ! Un indispensable sur PS2 !!

Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Un must de la baston : une réalisation sublime, des personnages charismatiques et un mode maître d'armes très jouissif ! Un jeu à posséder absolument pour tout fan de jeux de baston et d'armes blanches.

Ekimoa
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Quelle joie de trouver dans les bacs la suite de Soulblade et Soulcalibur, avec lesquels j'ai été bercé depuis ma tendre adolescence ! Mais un doute m'étreignais, sera t'il aussi bon que ses ancêtres ? Et bien résultat, il est leur digne descendant, toujours plus beau, plus rapide, plus jouable !!! Un must à acquérir sans attendre pour tous ceux qui aiment se faire plaisir...

dededada
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

Le jeu est sublime, des personnages bien réalisés, une jouabilité exemplaire, du fun à revendre surtout à 2...Le seul défaut les décors que je trouve un peu fades et je regrette l'absence de certains personnages du premier volet.

Major_Bob
Posté le 06 oct. 2003 à 00:00

L'un des jeux que j'ai le plus attendu. Pour moi, c'est le leader et le plus abouti des jeux de baston (2D, 3D compris ; je suis fan des 2 styles). Je n'ai trouvé aucun défaut à ce soft et il représente le jeu de baston parfait à l'heure actuelle. De toute manière, il faudra attendre le prochain opus pour arriver à une telle classe.

-Marshall_Law-
Posté le 02 oct. 2003 à 00:00

Le test vous ayant parlé exclusivement des qualités de ce jeu, je vais le compléter en vous parlant des défauts. Ce jeu est certes très bon, mais il est loin derrière le Soul Calibur qu'on a connu sur DreamCast ! Certains persos (comme Hwang ou Rock) ont été injustement supprimés, certains autres (comme Mitsurugi, Sophitia ou surtout Maxi) sont de retour, mais leur nouveau design est carrément moins bien que l'ancien... et en + d'avoir un design beaucoup moins classe que dans l'épisode sur DC, Maxi se voit désormais doté d'une animation digne d'un épileptique (il bouge beaucoup trop vite, ça gache le plaisir de jeu et ça le rend ridicule). J'ai été très déçu par ça ! et aussi Raphaël, quand on le regarde en gros plan son visage est vraiment raté et polygonné, c'est minable pour une PS2, quant à Necrid je n'en parle même pas, on le croirait sorti de "War of Monster"! ah et j'oublais : Heihachi n'a vraiment pas sa place dans Soul Calibur 2, mettre un personnage qui se bat à mains nues dans un jeu de combat à l'arme blanche est ridicule. Je concluerais en disant que ce jeu est bien, mais il aurait vraiment dû sortir plus tôt pour vraiment donner de l'effet. Car là Soul Calibur 2 est sorti en septembre 2003, et il n'arrive pas à la cheville de Tekken 4 qui est sorti en septembre 2001 et qui est EN TOUT POINT largement loin devant Soul Calibur 2! mais bon sans être un must c'est quand même un bon jeu pour les fans de jeux de baston (mais si vous avez déjà joué à Tekken 4 ou à VF4 avant de jouer à SC2 vous risquez d'être déçu) A bon entendeur, salut !

King_Nightmare
Posté le 30 sept. 2003 à 00:00

La meilleur note, pour le meilleur jeu de combat au monde, surpassant virtua fighter et tekken(dont je suis fan), cette édition européenne est en plus, boustée par de nouveaux bonus, tels que le fait de pouvoir débloquer berserker, lizardman et assassin (tout trois absents de la version japonaise). Coté ps2, pas de défauts apparents, heihachi, est loin d'être aussi nul que le disent les critiques, et se révèle même excellent au corps à corps. Namco, en 96, nous a donné un grand jeu. En 99, il a fait encore plus fort avec soul calibur. Aujourd'hui, soul calibur 2 sort enfin sur nos contrées, avec ses 23 personnages, ses tonnes de modes de jeu (dont le magnifique "maitre d'arme", véritable jeu de rôle) et ses 86 secrets à découvrir. Alors je dit "bravo" namco, pour ce chef-d'oeuvre vidéo ludique.

1  2  3  4  5  6  7  8  9