17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

mega-sonic
Posté le 14 mai 2021 à 09:50

Le tout premier Grand Theft Auto si on oublie london et le 1 et 2. bref, le premier gta en 3D ce jeu nous fait découvrir véritablement la ville de Liberty City ce jeu n'a cependant pas un scénario incroyable le personnage est muet ce qui n'aide pas trop a l'arrachement je suis vraiment d'accord avec ce qui dise que les graphismes on pris un coup de vieux mais le jeu reste jouable

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 14:50
Nrzshadow74
Posté le 26 oct. 2020 à 16:16

Très bon GTA !
Monde ouvert avec une taille généreuse,, beaucoup de véhicules différents, un très bon scénario et une bonne ambiance générale.
Je recommande !

Posté le 09 août 2020 à 15:06

un jeu super fun a faire les missions les voitures sont super fun par contre deçu de certaines choses comme les voitures qui se detruisent trop rapidement pas de carte dans le menu pause donc pas toujours simple pour certaines missions mais c'est un super jeu je conseille

Estomalo
Posté le 12 juin 2020 à 11:04

Un jeu pour les fanboy de la License mais qui n'en demeure pas moins une nullité de gameplay. Aucun intérêt, que ce soit les quêtes ou activités annexes. Bref nul.

anonyme123457
Posté le 30 mai 2020 à 15:30

Un jeu mythique, quel plaisir de remettre la galette dans la ps2, le jeu n’a presque pas pris de rides et n’a pas a rougir face aux derniers GTA, seul bémol, on ne peut pas modifier les touches et quand on est habitué à accélérer avec R2, le faire avec X est assez perturbant

Posté le 29 oct. 2019 à 13:15

Un très bon jeu.
Un scénario très bien travaillé et des personnages charismatiques.
Un jeu culte que tous le monde doit avoir jouer.
Je recommande vivement !

Difficulté : 2/4
Programmation : 2/4

Boss6240
Posté le 26 avr. 2018 à 14:06

Assurément le meilleur GTA, la nostalgie est bien présente mais sans ce jeu on aurait jamais eu les Vice City, San Andreas etc..

Le jeu était une révolution à l'époque avec le passage à la 3D. Puis putain les musiques tuent vraiment. Le scénario était aussi très sympathique pour l'époque avec plusieurs personnages charismatiques.

La ville est belle a une identité, la durée de vie du jeu est vraiment bonne avec une bonne trame principale soutenue par plusieurs missions secondaires.

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 14:47

Mon GTA le plus marquant et le plus mémorable ! Le premier que j'ai pu avoir avec la vue qu'on connait aujourd'hui. Graphiquement pas top, mais qui dit qu'un GTA c'est connu pour les graphismes ? Bref, celui qui a incontestablement crée une révolution dans la saga, dans le monde du jeu vidéo car Open World ...

Concernant
Posté le 03 juin 2017 à 16:54

J'aime beaucoup ce GTA ! c'est mon préféré ! nous incarnons un personnage muet nommé Claude, un malfrat qui a été trahi et laissé pour mort, il n'y a pas de moto dans le jeu, il y a des bateaux qu'on peut conduire, et un dodo qui est pas facile à faire voler, on peut pas entrer dans des bâtiments, sauf le Ammu-Nation, et on peut pas changer de fringue, on peut prendre le métro à Portland, il y a 100 paquets à récupérer, 20 cascades à faire, et 20 rodéos ! (pour les rodéos il faut mettre la console et le jeu en anglais) l'import export à Portland et à Shoreside Vale, des missions annexes, des courses, voilà j'ai tout dit sur le jeu ! prenez-le si le jeu vous intéresse ! :-)

Maximoffmax
Posté le 26 févr. 2016 à 01:45

Même si il n'est pas le meilleur de sa série que ce que ce soit sa série complète ou juste la génération ps2, GTA III et le plus grand bond que la série ait pu faire de part son gameplay original que son scénario et ses possibilités. On a une ville grande et enrichie d'animation. On a aussi des missions très original (encore plus en décensuré) qui serviront de modèle à tous les opus qui suivront. On peut dire que toute la saga repose sur cette épisode qui est juste excellent.

gtamissions81
Posté le 07 déc. 2015 à 18:22

Un très bon GTA ! il est quand même excellent même si il manque des trucs, genre, Nager, entrer dans les bâtiments, les motos, et qu'il parle, les missions sont pour moi génial ! pour du 2001 il est excellent !

wizzle59
Posté le 18 août 2015 à 01:40
superdidou13
Posté le 21 juil. 2015 à 01:13

je suis en tain de me refaire le jeu et je suis arriver assez loin et je peux donc dire que malheureusement que le jeu a assez mal vieilli et souffre beaucoup de la comparaison avec ses successeurs, on ne peut pas sauter d'une voiture en marche, on ne peut pas tirer quand on n'est dans une voiture en marche et la carte n'est disponible que dans le manuel du jeu, mais le jeu reste très fun, et assez dur. certains personnages comme maria sont assez délirant. Le jeu n'est pas très répétitif malgré quelques allez retours-redondants, les missions sont très originales et malgré tout je trouve qu'il y a un assez grand choix d'armes et de véhicules, certains évenement aléatoire sont marrant, ( comme celui du clochard qui vole ta voiture )

fun, difficile, marrant parfois redondant et plutot moche ( meme pour l'époque ) = 16/20