17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

Posté le 01 août 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de voiture de l'époque !!!

Le climat, le temps, les couleurs, les véhicules, tout ce réalisme, tout cela est combiné majestueusement dans ce jeu pour vraiment donner l'impression d'être dans les années 70's aux states des gangs armés, dans la chinatown...

Un jeu très complet et très passionnant !

PsychoGod
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

on a beau dire que gta 3 a vieille, mais pour moi c'est le meilleur jeu de l'histoire du jeu vidéo et mon jeu préférer, ont a peut etre plus les mêmes sensations qu'a l'époque quelle nostalgie au moment d'y jouer ! je l'aime et je l'aimerait toujours gta 3 ! 19/20 et mérité !

faisalbh
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu est super rien a dire graphisme tres bons , mission trop genial , 3d une premiere pour un gta , liberty city immense , c t le plus beau jour de ma vie quand jy joue 12 ans auparvant ce jeu est une legende

Blitz45
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

gta 3 est pour moi l'un des meilleurs gta,je dit bien l'un des meilleurs car vice city,S.A et IV sont un cran au dessus et je n'imagine meme pas le V qui pour moi va etre énorme.Bref revenons a nos moutons,gta 3 a une histoire prenante,une ambiance bien retranscrite et une map grande pour l'époque,je garde de tres bon souvenirs de ce gta!

Mc-Hammer
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Se jeu est bien conçue quel que défauts au niveau du graphique mais il est super bien j'y joue encore et il aura des chose dont le nouveau n'aura pas . Perso si vous hésitez regardez les vidéos test du jeu et vous aurez vos réponses mais selon moi il est bien se jeu je vous le conseille de rien.

La vue en graphique n'est pas trop bien ni pour le 3D hélas :(

Machidaa
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

J'ai pas trop eu le temps de juger ce jeux donc je lui mets un 15/20.

Je sais qu'il est bon, mais pas trop eu le temps de jouer avec pour donner un
avis constructif.

Un bon GTA mais derrière GTA Vice City ( oú je me suis BUTER sur ce jeux ) & derrière le venereux San Andreas.

JimmyHopkins_
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Ce jeu marque une entrée fabuleuse dans l'ère de la 3D d'un grand gameplay essentiellement basé sur une liberté TOTALE d'action dans un open world fantastique rempli de passants. A l'époque ce jeu était vraiment exceptionnel on pouvait y'passer notre après-midi entier tant il y'avait à explorer et à accomplir.

17/20 !

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Premier jeu de la série en 3D, et également l'épisode qui va faire le succès des Grand Theft Auto. Une grande ville divisée en 3 îles avec une quarantaine de véhicules et une dizaine d'armes. Il y a de quoi faire. Le seul défaut c'est le personnage principal qui est muet et cela ne va pas arranger le scénario qui n'est pas extraordinaire mais au moins il y a un scénario, contrairement aux deux premiers opus de la série.

[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

J'ai eu ce ce jeu sur ps2 en 2003 avec des graphismes vraiment bien faits pour un premier GTA en 3D avec un très bon scénario et surtout une belle île inspirée de New York.J'ai aussi aimé ses radios,de la bonne musique

Zteiks
Posté le 04 avr. 2013 à 00:00

Le Grand Theft Auto qui a révolutionner le gameplay des GTA. Même si il semble fade aujourd'hui il était pour l'époque une grande claque que ce soit graphiquement ou pour le moteur physique. 18/20 est mérité.

bouriquet50
Posté le 17 janv. 2013 à 00:00

Points positifs:
- bande-son.
- gameplay.
- graphismes, avec le premier GTA en 3D, une révolution pour l'époque.
- durée de vie.
- scénario pas si mauvais.
- les codes.

Points négatifs:
- un peu gris à mon goût.

XxW4NT3DxX
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Mon tout premier GTA et celui qui m'a fait connaitre et adorer cette série a tout jamais ! Il est tout simplement énorme malgré qu'il soit plus de taille graphiquement, la bonne vieille époque de GTA version foutage de bordel ca a commencé par celui ci ! Un 18 pour ce jeu car il s'appelle bien GTA !

GalaxieOfHell6
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Mon premier GTA que j'avais bien aimé malgré que le jeu soit pas super jolie. Les possibilité offerte dans liberty city sont énorme mais on fini par se lasser un peu vite malheureusement. A essayer pour les nostalgiques.

alex-duf
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Je me souviendrai toujours lors`que mon grand frère m'avasi montrer ce jeu. Malgré que j'étaits assez jeune pour ce genre de jeu j,avais adorer avec une très grosse map où l'on peut faire toute sorte de chose. Des missions bien réussi et des graphismes très beau. J'ai complèteemnt arrêter d'y jouer quand j'ai eu GTA san andreas qui est le meilleur de tout les GTA.

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Comme beaucoup le tout premier gta que j'ai joué, une liberté j'usquici inconnu et vraiment des scene et sensation inoubliable des video magnifique gta sont tres bon pour les air de personage .Gta j'adore du moin deux sur ps2 donc je met cette note car graphiquement il est super, senario vraiment sympatique , durée de vie geniale car meme en ayant fini le jeu a 100% on y revien se balader des vehicule de plus en plus varié a chaque episode la serie gta sur ps2 ma fait devenir un geek lol!