17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Gta III est un jeu très correcte , j'ai adorer ce jeu quand j'été gosse , claude speed est trop styller mais dommage qu'il ne parle pas , les graphismes sont vraiment moyen mais il ce ratrappe avec son game play formidable.

harrydu60120
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

GTA III est un jeu il faut le dire exellent quand meme, les missions sont attirantes mais un mini defaut c qu'on ne peut pas nager ca c dommage mais il merite 20 car il suit comme tout les otre l'histoir je croit qu'il avant ou apré gta san andreas car dedans il ya catalina mais franchement je le conseil a tout ce qui aime gta et tout les autre pour qu'il decouvre!!!

schumiforever
Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

GTA est un tournant dans l'histoire du jeu vidéo, son concept basé sur la liberté d'évoluer dans une immense zone de jeu fait mouche et scotche le joueur à la manette jusqu'à le rendre dépendant. Souffrant pourtant de défauts avérés, dont le maniement approximatif du héros et des bugs d'animation en plus d'une absence totale de morale, le jeu de Rockstar atteint pourtant un but ultime que beaucoup oublient, le plaisir de jeu, intense, prolongé et en ce qui le concerne inoubliable.

[PHENOMTAKER]
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Le premier d'une nouvelle aire de GTA était offre un immense changement par rapport à ses prédecésseurs. L'aire de jeu est immense et la liberté est immense. Et avec les missions principales et les défis annexes on a de quoi faire durer le plaisir. Il n'est jamais trop tard pour acheter ce jeu, même si il n'est plus tout jeune.

Sebouh83
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

GTA III est tout simplement exceptionnel; avec une aire de jeu immense et cohérente, une jouabilité plutôt bonne malgré certaines imprécisions (comme le système de visée par exemple)et une durée de vie conséquente (une quête principale longue et des quêtes annexes diversifiées (les missions de pompier, de taxi, ou de l'ambulance peuvent facilement nous acaparer pas mal d'hueres à elles seules, sans compter les 100 paquets à trouver et les balades dans la ville pour visite touristique), GTA III représente bien un de ces jeux qui ont marqué l'histoire du jeu video. Il est aux jeux à monde ouvert ce que Mario est à la plate forme et ISS aus jeux de foot. Bref, un jeu exceptionnel.

keiKe
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Même si GTA III n'est pas parfait car il possède bon nombres de bugs et de défauts je suis obligé de lui mettre au moins 19/20 car il a marqué le genre. A l'époque on ne pouvait pas mieux imaginer comme sensations de liberté dans un jeu vidéo, c'est un peu le jeu qui fait avancer tout le jeu vidéo d'un coup : c'est sur, ce GTA a marqué son empreinte dans l'histoire du jeu vidéo.
Excellent

GHOST-Anthox
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Génial ! le meilleur GTA jamais conçu pour moi , je ne m'en lasse toujours pas après 6ans de jeux , vraiment superbe ! scenario sublime,differents types d'armes , toujours dommage niveau graphisme mais en resumé un bon jeu !

PapaGotrenks
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

MachineHunter
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Gta III est mon 1er jeu sur ps2 , je l'ai eu en 2004 , je me suis très bien amuser avec claude speed , pour moi c'est un de mes meilleurs jeu sur ps2 , le scénario est super , mais ce qui gache tous c'est un peu les graphismes , je ne dis pas qu'il sont laid , mais rockstar auraient pu faire mieux.

Ala1988
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Je viens de rejouer à ce jeu aujourd'hui et que de beaux souvenirs. Ce jeu est une merveille et c'est grâce à lui que je commençais à apprécier les jeux vidéos de ce genre. Tout est bon dans le jeu. L'un des premiers où on jouit d'une liberté de déplacement dans une aussi grande carte que Rockstar nous a proposé. Pas besoin de boussole pour me déplacer, je me souviens encore de tous les rues et de tous les endroits. Des personnages charismatiques, des missions aussi excitantes les unes que les autres, travailler pour la différents gangs de Liberty City, les trahir et les avoir sur le dos après. Un scénario magique. Pour ceux qui viennent d'avoir 18 ans je vous conseille vivement GTA III. Vous ne le regretterez pas.

loulou72lemans
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Un super jeu,la liberté est totale, GTA 3 est a cou sur un des meilleurs jeux de tous les GTA,bien qu il ne soit pas aussi bien que san andreas (dans san andreas on peut nager,il y a plus de codes et les missions peuvent ne pas etre faite)Car dans GTA 3 on est obligé de faire les missions pour réparer les ponts et agrandir la ville mais ça reste un très bon jeu,merci a rockstargames.

-verco-
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Un jeu sublime... GTA 3 dépasse amplement les 2 premiers titres de la série. Une ville virtuelle entièrement inventée (sur modèle américain bien entendu avec beaux quartiers, banlieue pavillionaire, quartiers mal famés, etc) et une ambiance unique rendent ce jeu inévitable sur PS2 (il faut tout de même être d'accord avec le concept). Les déformations des véhicules et autres explosions sont tout simplement superbes. Quelques détails bien sympas font office de plus (vieilles mamies envoyées en l'air par votre véhicule, prostituées à votre disposition pour augmenter votre santé, chauffeur qui ne se laissent pas "emprunter" leur voiture, etc). Il y a cependant quelques points faibles. Le nombre de voitures différentes bien qu'important arrête d'évoluer après la 2ème ile (pas de nouveaux modèles dans la 3ème), le système de visée est plutôt difficile à apprivoiser et on peut être triste de la disparition de certaines armes comme le "grilleur" (effet trop compliqué en 3D?). En conclusion GTA 3 est un jeu plein d'humour et d'action à conseiller à tous les amateurs de tole froissée et fusillades... Des heures de jeu en perspective (et sans stress: pas de game over)

Normandy44
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Super jeux, mélangeant course de voiture, action, mission et tout et tout.
Personnage charismatique puis bien sur l'arrivé de la 3D.
Le premier GTA sur PS2 je crois ?
Mais j'ai quand même préféré un peux plus GTA san car on est libre dans San andreas de musclé sont perso, baiser avec des prostituer et beaucoup d'autres chose, puis l'univers des gang c'est quand même super !

FrenchCorentin
Posté le 15 déc. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui mêle action et courses de bagnoles, qui sont bien modélisées, les missions même si elles ne sont pas super originales sont toutes agréables à jouer, on se mordra les doigts sur les missions avec du temps, on a vraiment l'impression d'être dans la peau d'un gangster et la diversité des voitures est un réel plaisir pour le joueur. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'armes idem pour les voitures. Quant à la carte de Liberty City est bien elle est tout simplement immense, c'est du pur bonheur de parcourir la ville. A condition d'avoir débloqué toutes les îles, bien sûr.

Bref, un bon jeu à acheter de suite !!!

Isma4ever
Posté le 08 déc. 2010 à 00:00

GTA 3 est tout simplement énorme. C'est le jeu qui m'a fait découvrir la série. J'étais un gamin à l'époque, et évidemment, je ne pensais qu'à y jouer. Ce jeu contient pour l'année 2000, une liberté qu'aucun autre jeu ne possédait. Au début, je n'enchaînais pas trop les missions. Je jouais sans objectif. Au final, les missions m'ont scotchées. Elles se suivent très bien, avec un niveau de difficulté très bien dosé. Les missions sont variées et réussies. La preuve, c'est que même dans les GTA actuels, Take 2 s'inspire de ces missions. On passe du gunfight aux courses de véhicules. Les missions secondaires en apportent encore long sur la durée de vie qui, sans ça, aurait été largement suffisante. Meilleur jeu de l'année 2000 pour moi.