17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Presque sorti de ma mémoire à l'époque, lorsque les news d'un GTA3 en 3D sont arrivés, j'étais dans une impatience folle, jusqu'au jour ou la bête est sortie des maisons d'édition. Le jour ou ma passion pour les GTA est né. Cet épisode rallie au style non conventionnel de ses ainés, tout en offrant une vue et des graphismes bien plus jouable et bien plus immersif, le délire est toujours présent et le jeu offre une liberté inégalé à cette époque. Un grand jeu.

[[TheoStorm]]
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Premier GTA 3D,premier Gros boom.Magnifique sur tout,j'adore l'ambiance un peu sombre,mais fun.Je pense que c'est la meilleure ambiance avec Vice City sorti peu après!
En bref,ce jeu est a avoir,quelques défauts pour les graphismes,mais super pour l'époque!

Maiden31S
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

GTA III est le tout premier GTA en 3d, ce fut une révolution à l'époque où il est sorti, personnellement c'est un de mes jeux préférés et c'est grâce à lui que je suis fan de GTA!
Le gameplay est pas mal malgré que la conduite de certains véhicules soit difficile!
Ensuite les graphisme sont aussi assez travailler et la ville assez bien modéliser!
L'histoire est vraiment pas mal et assez longue, elle se tiens bien; et il me semble que GTA III est le premier jeu où on a une liberté total dans la ville (pardonnez moi si je me trompe)!
La note que j'ai mise est faite en fonction de l'époque où le jeu est sorti!

Shacken
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est pour vous si vous êtes fan de vieux jeux de ps2.
Malgré un héros,le scénario suit sont cours avec des petites surprises.Le gameplay ne me plait pas trop mais les graphismes,les musiques,les bruitages remplacent ce manque.
La référence des Gta!

Prince0fPersia
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Un jeu mythique... Sans doute mon 2ème GTA préféré. Il commence certes à faire vieux, mais je prend toujours autant de plaisir à y jouer quand j'avais 10 ans. Il dispose non seulement d'un gameplay excellent mais aussi d'une immense liberté d'action, une ville entière superbement modélisée, d'un moteur physique impressionnant et bien sur une très bonne durée de vie. J'oublie pas aussi le héros, Claude Speed ! Traitez moi de fou si vous voulez, mais ce muet est pour moi l'un des meilleurs héros du JV. Il a un charme que je ne pourrais décrire. Pour rester sur les personnages, y en a qui sont carrément charismatiques comme Toni Cipriani. Les missions, sont un régal. Pour résumer, ce jeu est une star vidéoludique ( qui aurait peut etre du être dans le TOP 100 de JVC :hap: ) .

Valentino693
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

C'est un jeu excellent.
Il n'est pas aussi bon que GTA IV évidemment !

Graphismes: 16/20

C'est super beau à regarder.
Un beau jeu en 3D !!! Bravo !

Jouabilité: 17/20

J'ai eu du mal avec la voiture la première fois.
Mais c'est une question d'habitude.
Ou sinon la jouabilité est sympathique.

Durée de vie: 17/20

Eh bien, disons que c'est un jeu complet.
Pleins de choses à faire dans la ville.
Il y a des choses qu'on ne peut faire dans celui-ci mais qu'on peut faire sur GTA IV ! Mais très bonne durée de vie !

Bande son: 17/20

Entendre le moteur de la voiture. Les musiques de la radio appréciables. Bref, très bien !

Un jeu hyper fun. Très bon. GTA IV est un peu mieux mais je dois dire que celui-là est épatant surtout pour la première fois en 3D !!! Bravo à Rockstar ! Un jeu que je conseille à tout le monde !

bardamu13
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

GTA 3 est pour moi le meilleur épisode de la série car il est celui qui était le plus au point technologiquement avant que la série ne devienne trop commercial. Le jeu vaut surtout pour son ambiance sombre et adulte. Pour le reste, tout est bon, sans être excellent, que ce soit la durée de vie, la jouabilité ou bien encore les graphismes.

Soap-937
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

Mon premier GTA ! Ensemble excellent, c'était le meilleur de son Epoque, mais il a très mal vieillit avec ses prédécesseurs, progrès oblige. Se fut a l'époque un plaisir d'y jouer avec un gameplay a la pointe et une histoire bien menée, bien que la chute m'est laisser perplexe.

Getlost
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

[-CrK]
Posté le 25 mars 2011 à 00:00

Dèja , pour commencer , il faut savoir que ce jeu est sorti en 2001 , on ne peut donc pas le comparer à GTA IV ou EF.
Ensuite , il faut également savoir que c'est le premier GTA à utiliser la 3D , donc forcément moins bien gérer que San Andreas ou Vice City (quoique ... nan , moins bien gérer que VC ^^)

Alors , oui , la diversité est vraiment , oui , il a plein de défaut , mais pour l'époque , j'étais ... wahou quoi !
C'est le premier jeu que j'ai autant apprécié , j'y avais joué chez mon cousin , je devais avoir 9-10 ans , et je l'avais trouvé , révolutionnaire.
J'ai acheté sa réédition il ya 3 ans , et il m'arrive encore d'y jouer (mais je dois avouer que c'est de plus en plus rare)

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 24 mars 2011 à 00:00

Meme après avoir joué aux récents GTA, celui là reste un excellent titre je trouve. Le principe de pouvoir se ballader dans une ville en toute liberté et d'accomplir différentes missions tout en suivant une histoire est vraiment bien. C'est la "signature" des GTA.

[gamer37]
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

le jeu est pas pire pour un jeu qui est le premier a jouer en vu non aérienne.mais les détail sont trop 3D et pas asser réaliste, normal pour le jeu qui date de euh chez pas quel année.mais a cause de ce jeu les suite de gta vont continuer.
mais qu'esse que j'aime c'est aller a la décharge et détruire les voiture mouhahaha.

pak651
Posté le 11 mars 2011 à 00:00

A sa sorti, ça a été ni plus ni moins une révolution au niveau du jeu video, avec un style unique, combinant à la fois le coté décalé des 2 précedents opus, et le coté novateur en matière de longueur et liberté de jeu avec un joueur à la 3ème personne... Des graphismes profonds et une histoire travaillée et recherchée. On prend très vite gout à ce promener dans les rues... Bref un régal, que l'on peu encore et toujours recommencer sans forcement se lasser...

_gta_4_
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Le premier GTA en 3D et un des meilleurs de la série.Missions assez variés, véhicules nombreux...Les graphismes sont d'ailleurs excellent pour une PS2.Seul défaut du jeu : une ville un peu trop grise, mais ce n'est pas très grave à côté de ses nombreuses qualités.

CladLeonHeart
Posté le 02 mars 2011 à 00:00

LE jeu qui donna une nouvelle dimension que ce soit à la saga GTA mais aussi au jeu vidéo tout court. Une durée de vie monumentale avec un tonne de missions principales ou annexes, des graphismes excellents pour un jeu de PS2 et une prise en main assez intuitive.