17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

Luka_Vahn
Posté le 01 oct. 2011 à 00:00

Faut se remettre dans le contexte de l'époque , ce jeu sort lors d'une période de vache maigre dans une relative discrétion , pas de pubs et de matraquage , tout s'est fait par bouche à oreille , les GTA étaient jusqu’à présent des "petits" jeux vu de dessous en 2D somme assez bourrin et sans scénario construit.

GTA 3 sort et réinvente le jeu d'action et de conduite dans une carte impressionnante.

Bref une petite merveille malgré le fait que le héros soit muet on s'y attache ( ça évite aussi des problèmes de personnalité sans doute , on sait pas vraiment ce qu'il pense le bougre )

MembredeJVC
Posté le 23 sept. 2011 à 00:00

Mon premier GTA. Ce jeu à été pour moi une révelation. J'y'ai joué des heures, je ne m'en lassait jamais. C'est le jeu qui a fais basculer l'univers de GTA en 3D.
Malgré quelques bugs. C'est mon premier GTA et mon favori.
Ils ont fais un gros effort et cela mérite un 20/20

space98
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Après GTA en voiture, GTA en 3D, il est époustouflant, la réalité!!
il est très beau, graphismes et modélisations de fous, il est très long, il y a plusieur villes, et chacune est immense, l' originalité est WWHAOUUU!!!!
le jeux qui révolutione les jeux à "monde ouvert", ROCKSTAR nous offre un chef d' oeuvre.

Mysterion69
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

j'attribue la note de 17 sur 20 à ce jeu car je le trouve vraiment génial, le scénario est vraiment génial, les graphismes sont sympa, un bon passage à la 3d pour cette saga, une grande aventure promettante^^ En bref, ce jeu est génial, je le recommande a tous, épisode de gta a ne pas manquer^^

Grimbs
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Que dire sur ce chef d’œuvre, mon premier Gta et surement pas le dernier. Pour moi un des meilleur jeu sur Ps2 avec son scénario énorme qui nous fait voyager, je regrette même de ne plus l'avoir. Une bande-son parfaite et une jouabilité digne d'un grand jeu.

rhedge
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu. On plonge dans une ville ouverte où l'on peut faire ce que l'on veut. Le réalisme et le fun sont aux rendez-vous de ce jeu qui est excellent et s'impose comme prometteur d'une série culte qui marqueras le jeux vidéo à jamais.

genialo
Posté le 09 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu qui nous plonge dans les rues de Libery City très ressemblant à N-Y. Pour en venir au jeu, le héros que vous incarnerez est un type qui a été condamné à être emprisonné. Par chance, le fourgon qui l'emmenait dans le pénitencier est attaqué, il peut alors s'enfuir. Puis grâce à un évadé avec qui il va se lier d'amitié, il va pouvoir avoir un contact avec la mafia. Outre le scénario, le jeu demeure excellent au niveau des armes à feu et du jeu qui a une grande durée de vie.

Badboy-69
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Absolument fabuleux : ce titre est le meilleur de la console pour le moment car si au niveau des graphismes il est pas au top, personnellement mieux vaut avoir un titre somme toute assez joli mais génial qu'un titre comme GT3 lassant de sa répétitivite. GTA 3 est diversifié et surtout immense, la ville vit. On le sent et la fois où il y a la guerre des triades contre la mafia est vraiment splendide, les explosions géniales. Seul point faible la caméra car elle a beau avoir des dizaines d'angles differents si on veut marcher en arriere ou autre c'est un peu genant. En bref un titre genial, le meilleur du moment (oui je sais je me répète mais c'est vrai)

Rottweiler92
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Un des premier jeux à monde ouvert, qui a vraiment rendu la série GTA célèbre, l'histoire se suit comme un film, la ville virtuel de Liberty city est devenu mythique dans les jeux video, la première ville à proposé un jeux ou l'on peu faire (presque) ce que l'on veut.

Theblondinet
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Le premier GTA en 3D. La liberté du jeu est grandiose,plusieurs possibilités nous sont offertes,de plus,la ville est gigantesque,3 parties de la ville à explorer,toutes aussi belles les unes que les autres. Question graphisme,si la ville de Liberty City est magnifique,passons sur la beauté et l'animation des personnages,plutôt limite,heureusement que ça ne fait pas l'intérêt d'un jeu. Le nombre de véhicules est ahurissant,tout comme le choix des armes,et la durée de vie,si on veut finir l'intégralité des missions,est incroyable, Ca peut prendre des jours et des jours. Le jeu a une prise en main immédiate. Petit bémol,le personnage principal ne parle pas et de ce fait,n'a aucun charisme. Rockstar frappe un grand coup et crée la surprise. GTA 3 est une étape majeure dans l'histoire du jeu vidéo.

Wmehdi
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Ce jeu a marqué l'histoire du jeu vidéo, c'est le premier jeu offrant une liberté total dans un monde ouvert, la ville est immense (surtout pour un jeu de l’époque), il est possible de se déplacer où l'on veut et sans limite (on est sur une ile), de voler des voitures, porter des armes, débuter les mission qu'on veut, faire des métiers de taxi, de pompier ..etc. Bref on se sent vraiment immergé dans cet environnement et pour la première fois dans un jeux vidéo on a cette impression de total liberté !

Wooziedu69
Posté le 16 août 2011 à 00:00

GTA III est le tout premier GTA en 3D, ce fut une révolution à l'époque où il est sorti, personnellement c'est un de mes jeux préférés et c'est grâce à lui que je suis fan de GTA! Le gameplay est pas mal malgré que la conduite de certains véhicules soit difficile! Ensuite les graphisme sont aussi assez travailler et la ville assez bien modéliser! L'histoire est vraiment pas mal et assez longue, elle se tiens bien et il me semble que GTA III est le premier jeu où on a une liberté total dans la ville!

romano8rios
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu juste excellant ni trop facile ni trop difficile, des bon codes, long, dommage pour la censuration française !
Dans ce jeu le joueur est totalement libre et les niveaux sont très réaliste !
Le scénario est quand même banal voir même tirer par les cheveux !
Conclusion :
A avoir si on a une PS2 et si on aime l'univaire GTA !

LordHelghast
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ce GTA est le premier de la série en "3D" et il n'y a pas que ça qui le rend génial mais aussi l'originalité de Liberty City et de son espace.Ce qui est vraiment bien dans cet opus c'est les missions qui ne seront jamais égalables par les autres opus.Rien que l'histoire d'incarner un homme trahi par des gangs est assez original.Bref ce GTA est l'un des meilleurs.

Posté le 07 août 2011 à 00:00

Ce très bon jeu marque le début d' une grande saga,le scénario était vraiment très bon, les graphismes pour l'epoque : très bien faits , le gameplay propose plein de choses (voitures,métro ...) et sans oublier les personnages . Le seul problème c est que Claude ( le protagoniste ) ne parle pas mais bon, rien est parfait . Alors 18 sur 20