17.5/20

Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

le premier gta en 3D et donc le debut de la gloire pour rockstar !

le jeu est moins fun que vice city ou san andreas mais il imposa les bases de la serie !

la difficultée etait bien dosé et les personnages charismatique.

Posté le 08 nov. 2001 à 00:00

Les Grand Teft Auto deviennent aujourd'hui une Saga qui j'espère continuera longtemps. Je suis un grand fan, j'ai fini tous les Gta même ce troisieme opus, intéressons-nous à celui-ci.
La 3D change l'ambiance, ce n'est plus vraiment la même. Personellement, je n'ai plus les mêmes sensations de jeu, ce troisième opus pourrait être qualifié comme un Driver "violent", mais que les inconditionnels de la vue du dessus se rassurent, les dévellopeurs ont pensé a vous, il y en a belle et bien une!!! La jouabilité à part au niveau des tirs et quasi-parfaite. Les tirs, voila le, voire les problèmes, il est presque impossible de toucher sa cible sans la bloquer ce qui est dommage mais même en bloquant cela reste confus. Par exemple si la police intervient et que vous voulez bloquer un agent, s'il y a une autre personne plus proche de vous ce sera elle qui sera locked... Notons aussi le problème de caméra, effectivement celle-ci ne se place pas toujours très bien, et il ne sera pas rare de la replacé soit-même. Nous avons, enfin un bon scénario digne des films de Tarantino, évasion de prison, trahison, etc sont au programme. Les graphismes, vu la taille de la ville, et des iles sont très bons, aucun reproche à ce niveau-là ; le niveau de détails est fabuleux, rien que les dommages de la voitures, vitre, portières, parchoc... Et a présent les voitures font des tonneaux et peuvent se renverser, et on peut bien sûr sortir de la voitures en rampant, avant qu'elle n'explose, notons aussi au niveau des voitures que l'on peut tirer, tout en conduisant, ce qui nous rapellera des scènes mythiques de films gravés à jamais dans nos mémoires! Les missions du jeu sont nombreuses et variées, un jour vous devrez aller dealer avec le gang adverse et le lendemain, tuer une "balance" de manière intelligente et discrète. Dans les rues on sent que la vie régne, les gens vaquent à leurs occupations, les fonctionnaires font leur boulot, on s'y croirait. Dorénavant, si vous attaquez un passant, un mafieu, ou volez un véhicule, suivant la personne, il récidivera ou se défendra, et si vous braquez une pauvre petite vieille, elle lévera les mains, en vous suppliant de la laisser sauve... Du côté de la durée de vie, aucun reproche à faire, il y a une ville qui est Liberty City, composée de trois iles. Chaque ile renferme aux environs de 80 missions chacunes , toutes aussi difficiles les unes que les autres ! Bref, si vous êtes fan des GTA, vous avez sûrement déjà acheté ce troisième opus, sinon il est temps de l'acheter et de devenir un inconditionnel de GTA.

Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Bon jeu globalement mais moins bien que San Andreas gros défaut OU EST LA CARTE VIA LE MENU PAUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!! bon sinon l aventure dure longtemps on s éclate g repérer beaucoup de quête anex.

Darkorb
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un GTA pas mal du tout, bien qu'il ai quand même quelques points faibles, comme pas de motos, nombreux bugs et autre, ce jeu reste quand même très bien et agréable à jouer. Il y a beaucoup d'endroits où aller et pas mal de caisses. Il est quand même bon GTA même en regardant les plus récents.

Belgian-Geek
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Le jeu qui donna une nouvelle dimension que ce soit à la saga GTA mais aussi au jeu vidéo tout court. Une durée de vie monumentale avec un tonne de missions principales ou annexes, des graphismes excellents pour un jeu de PS2 et une prise en main assez intuitive. Indispensable

k0dy
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Mon premier GTA, ah je m'en souviens ! J'ai vraiment beaucoup aimé, le personnage est mythique, se promener le soir dans les rues en s'inventant une histoire, voler une voiture et l'amener à l'import export... C'était une expérience fantastique, on est très libre dans ce jeu et la durée de vie est longue pour un jeu PS2.

jak9820
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

mon tout premier jeu ps2 que j'ai reçu le jour de noël des pure moment de détente avec un grand choix d'arme et de voiture,duré de vie excellente superbe bande son et graphisme excellent pour un jeu ps2 a essayer une fois dans sa vie.
ps:dommage que claude puisse pas parler !

Saraka13
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

J'aime bien grand theft auto 3 mais on dirait que rockstars pour gta liberty city on copier gta 3 J,ai jamais comprie pour cois mais bon...mais il n'est pas meilleur que vice city et San andreas mais il est bon.

jackruby
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

C'est un jeu super. Les graphismes sont de toute beauté. Rien que le but du jeu est délirant. Tout ce que vous avez rêvez de faire en tant que malfrat est dans ce jeu. De plus c'est le premier en 3D d'une série mythique.

Bellic222
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Franchement ce jeu est une réussite! Le scénario est bien fondu, la durée de vie immense et les graphismes assez réussis.Il y a juste 2 défaut: le premier est la modélisations des personnage et le deuxiéme est la jouabilité un peu médiocres masi tout est surmontable.
Bref un jeu à avoir pour passer de bon moments.

AmazingPsychose
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Le premier GTA en 3D. Une très grandes villes pour l'époque, une superbe ambiance de New York, des très bonne mission, un super scénario ... Le plus important, la liberté. On fait ce qu'on veut avec ce qu'on a : voitures, bateaux, avion, camion ... Beaucoup d'armes différentes : armes de corps à corps, armes de point, pistolet mitrailleurs, fusil a pompe, carabine, fusil d'assault, grenade, lance flammes, lance roquette ... De quoi passer du temps a finir le scénario, les quêtes annexes...

Busujima
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Je ne vois pas pourquoi certaines personnes (plus ou moins agées, j'entends bien) seraient obligées de jouer à ce jeu si elles le trouvent "trop violent" ou encore "complètement nul". Personne ne les y oblige. Les jeux vidéos sont faits pour sortir de la réalité. On se fiche de savoir si c'est violent ou pas, tant que ça change de la vie quotidienne (voler de voitures (LE principe du jeu), jeter des cocktails molotovs, et j'en passe). La ville est grande (il manque en revanche, une carte sur l'écran de jeu), par contre, on croirait que les personnages sont modelisés à l'aide de "boudins" ! Les missions sont variées (dans le genre violent pour le moins). Un excellent jeu, à essayer si ce n'est pas déjà fait ! ( Ce serait tout de même dommage )

EnormousZ
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

La révolution des GTA , le premier qui nous permet d'avoir cette expérience géniales que nous offres les Grand Theft Auto , un plaisir , il est parfait.

De l'humour noir , des communautés bien représentés , tout ce qu'on recherche !

Kinshayer
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Le premier GTA en 3D certes, mais pas le meilleur GTA de son époque. Bon c'est certain pour l'époque, contrôler son petit personnage en 3D et non plus vu de haut c'était prenant, mais quand on y repense bien GTA III été probablement le moins bon de tous. Rockstar c'est trop concentré sur le graphique de son petit bijou est à complètement zappé l'histoire. Il n'en reste pas moins un jeu à faire, qui plaira clairement à tous fans de GTA.

kadzai
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Voici le jeu qui aura fait de la saga GTA ce qu'elle est aujourd'hui. En s'affranchissant de la vue du dessus pour passer à une vue TPS classique, le jeu a fait un formidable bond en avant, tant du point de vue jouabilité qu'immersion. Certes le personnage est aussi charismatique d'une crevette cuite, mais ce n'est pas le cas des autres protagonistes, et le ton très politiquement incorrect de la série, déjà présent dans GTA 1 et 2, s'affirme ici définitivement. Le tout est mis en scène dans une ville certes rikiki par rapport à SA, mais tout de même gigantesque, et regorgeant de missions plus passionnantes les unes que les autres. Un must-have.

ufc-jones
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Le jeu qui m'a fait découvrir la série. Fraichement possesseur d'une ps2, j'ai eu ce jeu dès sa sortie et je crois que j'y jouais encore juste avant la sortie de la xbox360. Ce jeu n'étais pas parfait mais il a ouvert la voie à beaucoup d'autres et les sensations de libertés que tout gta-like se doivent d'avoir étaient présentes. Un jeu culte incontestablement

logano
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

C'est un bon jeu d'action et de voiture .Je met 12/20 pour les graphismes ,je met 18/20 pour la jouabilité car c'est génial ,je met 19/20 pour la durée de vie car le jeu est long même un peu trop ,je met 17/20 pour la bande son ,je met 12/20 pour le scénario .Ce qui fait une note de 15/20 .