17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

vozome
Posté le 12 mars 2002 à 00:00

J'avais peur d'être déçu, mais finalement c'est pas mal comme jeu. Ils ont réussi à encore trouver des nouveaux gadgets et des surprises. Maintenant c'est pas non plus la claque qu'on nous promet depuis 2 ans. Je suis peiné de voir que Konami n'a aucune estime pour le marché français au vu de la traduction. Non seulement les voix ne sont pas traduites mais il y a de nombreuses fautes d'orthographes. Pourquoi ?!
Un autre reproche, c'est que le scénario devient vraiment trop n'importe quoi. Et puis on passe plus de temps dans le codec à écouter des "coups de théâtre" que dans le jeu. Troisième point noir, c'est supposé être un jeu d'infiltration et c'est vrai qu'on peut y jouer comme ça, mais on peut toujours foncer dans le tas et s'en sortir sans finesse. Dommage. Le prix c'est un peu abusé aussi.

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Il n'y a pas beaucoup de mots pour exprimer ce qu'est Metal Gear 2, il est tout simplement MAGNIFIQUE, SUPERBE, SUPLIME, choisissez le qualificatif qui vous convient... A quand la version numéro 3, puis 4, 5... Le plus tôt possible en tout cas...

Posté le 25 juil. 2002 à 00:00

pfffffffffff..... je regrettre vraiment ce jeu.

Si je lui met pas 0 c'est simplement parce que il a de beaux graphismes (rien a dire la dessus). Mais apres pareil que le precedent le jeu on le finit en 10 heures facile (mode extreme)

Pour moi y a que la premiere partie qu'i est bien parce qu apres on se retrouve avec un vieux gars tout pourri qu on sait meme d'ou y vient. Vous en voulez encore? Et le scenario hein? on se retrouve la majeur partie du temps a jouer les demineurs de bombe.Et puis le bouquet c'est Metal gear, pffffffffff c'est le boss le plus nul du jeu meme a trois sur un on se les fait trop facile y s'on rien commme arme et pourtant! quand on le voit dans le cargo il arrive a detruire la coque avec son super laser et puis la y vous enleve presque rien (si deja il arrive a vous touché). En fait le seul moment bien c'est dans le discovery parce que on a le super SOLID SNAKE. Alors qu'apres on se retrouve avec un vieux gars RAIDON. Blond aux yeux bleux ils ont pas ete le cherche loin celui la!! Qoi encore? l'IA est franchement nul bon d'accord il ont des radios et si y a pas de rapports y a des patrouilles qui arrivent mais bon on peut etrangler un gars devant eux les autres remarquent rien(y a meme des fois ou y marchent sur le corps de leurs cadavres!!!). Et puis la grosse grosse deception du jeu: OCELOT ouais il parle on le voit tout le temps en train de blablater style il est trop fort tu parles!!! tu te bats meme pas une seule fois contre lui!!!!!!! Enfin bon si je vous degotait tous les defauts du jeu j'y passerais la nuit. UN bon conseil: L'ACHETEZ PAS!!!!!!!! ca vaut pas le coup 66 euros pour ca, achetez vous plutot un bon petit GTA3 c'est moins cher et c'est plus long ou alors attendez FFX.

Posté le 15 mars 2002 à 00:00

La déception à l'arrivée de ce jeu que j'attendais depuis plus d'un an : décors gris bleu durant tout le jeu, cinématiques interminables, impossible de viser bien (m'enfin ça c'est à cause de la manette ps2). Enfin bref c'est un jeu qui malgré quelques bons points que je ne vais pas énumerer ne mérite pas autant de pub et qu'il ne faut pas se précipiter d'aller acheter !

PifGadget
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment ultra décevant par rapport à ce que j'attendais les graphismes sont moyens le scénario digne dun film de steven seagal et pour couronner le tout une jouabilité laissant à désirer et encore j'euphémise...

VodQuila
Posté le 24 janv. 2003 à 00:00

Ce jeu est une énorme déception en ce qui me concerne. Aprés tout le bruit qu'il a fait courir on ne récolte au final qu'un banal jeu d'espionnage dont les graphismes (jolis sans plus) n'arrivent pas à la cheville de l'immense SPLINTER CELL sur XBOX.

josh
Posté le 11 mars 2002 à 00:00

Pas si terrible que ça, je pensais être plus étonné... J'ai aimé le premier, mais le deuxième m'ennuie... Je suis moins accro dans le jeu !
Mais le réalisme est vraiment excellent et les graphismes assez bons... Mais ça ne vaut pas le 1er !

GeminiSaga55
Posté le 25 avr. 2021 à 11:14

Véritable chef d'œuvre et claque technique à sa sortie (et bien après encore). Du très grand jeu, du très grand Kojima! Gameplay, réalisation, scénario, bande son tout est excellent.

MathieuG_44
Posté le 22 juin 2015 à 00:58

C'est tout simplement le meilleur MGS, même si les autres sont aussi excellents, celui la est de loin le plus prenant au niveau du scénario, des personnages, de l'infiltration etc...

Sadet
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Metal Gear Solidi 2 Sons Of Liberty et tous simplement magnifique excellent même avec un scénario qui et énorme et un grande durée de vie et une jouabilité juste super et des graphisme très très joli et une bande son enorme un excellent jeu.

GlaireWitch
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

J'ai vraiment été ultra-déçu par ce jeu, le scénario est sans intérêt car trop confus, de plus il me semblait pourtant clair que le héros de "Metal Gear Solid" est Solid Snake, parce que se taper les 9/10 du jeu avec Raiden c'est lourd, ce personnage est sans intérêt, il a le charisme d'une huitre, il n'a aucun style et nuit tout bonnement au scénario, à vouloir trop en faire on tombe souvent de haut! Je dirais que la demi-heure où l'on joue avec snake est pas mal, mais tout le reste du jeu tourne autour de la vie de Raiden, et vraiment sans en dire trop au bout d'un moment cela devient carrément stupide ! J'ai vraiment été plus que déçu, techniquement il n'y a rien à redire c'est beau pour de la ps2, mais en ce qui me concerne la référence reste le premier sur PSX !

Posté le 10 avr. 2002 à 00:00

Immense déception avec tout le bruit qu'il y a eu autour de ce jeu je m'attendais à une révolutiion au mois... mais rien de tout ça, ok c'est beau mais bon c'est loin de valoir 465f ! J'avais adoré le premier complètement novateur, mais le deuxième... c'est surtout un long film ! des séquence vidéo encore et encore, et vu que le jeu est toujours aussi facile. Je suis écoeuré !

Posté le 12 mars 2002 à 00:00

Le scénario tant annoncé est décevant et les grasphismes bien que superbes n'utilisent que très très peu de couleurs : gris...gris...gris et noir !!! vive la diversité. Le manque de puissance de la PS2 semble comblé par ce tour de passe passe. A quand un MGS2 puissance NGC ou BOX !!!

xboxboy
Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Le jeu est bon mais il n'arrive pas à me seduire vraiment comme d'autres jeux le font. On aime ou on aime pas. PS: les personnes qui mettent d'excellentes notes sont seulement des fanatiques et cela ne sert à rien !!!

neomathers
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Digne successeur du légendaire Metal gear solid sorti sur ps1, Metal gear solid 2 était attendu de pied ferme par les nombreux fan de la licence à travers le monde.

Si le jeu n'a pas fait l'unanimité, il n'en reste pas moins un excellent jeu, avec un scénario (trop) complexe et de nombreuses scènes cultes.

Les boss n'égalent pas ceux de MGS, et le design et le charisme de Raiden, le personnage qu'on incarne dans cet opus, laissent vraiment à désirer.

Cependant, passer à coté de Sons of liberty serait une erreur tant le jeu peut nous offrir sur le plan émotionnel.