16.8/20

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Le plus controversé je dirai des MGS. Le fait d'incarner le héros Snake qu'au début du jeu, et ce que pour 1/2h, ensuite de jouer avec un perso efféminé, m'a fait grincer des dents. Les cutscenes et cinématiques ; les plus nombreuses qui m'a été donné de voir dans un jeu. Si seulement ils développaient un scénario génial tout au long, sauf que, ce scénar se barre souvent en cacahouète. J'ai l'impression qu'ils l'ont inutilement complexifié pour faire croire à une richesse scénaristique qui n'a pas énormément pris avec moi. Il a cependant quelques points intéressants (Arsenal Gear). Les boss manquent de charisme comparé au 1, Vamp agace à ne jamais crever même avec 15 balles dans la tête (le genre d'astuce débile pour artificiellement complexifier le scénar) Gameplay : beaucoup de nouveaux mouvements par rapport au MGS1, ce qui le rend très agréable à jouer, et offre de nombreuses possibilités. Très bon MGS, mais clairement le moins bon des 3 premiers.

Kamisamabob
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Voila un jeu à recommandé à tous fans d'infiltration.
Ce jeu frôle la perfection et c'est encore plus vraie avec cette édition Substance.
Des graphismes qui ne prennent pas une ride, une musique et une mise en scène digne des plus grands blockbustres, un scénario magique et tortueux et surtout, deux héros d'une grande class et des ennemis tous plus marquants les uns que les autres(Vamp).

pour moi le 18/20 est largement mérité ; ;, par contre pour tous ceux qui sont allergiques aux dialogues et vidéos interminables, passés votre chemin. Quand aux autres, vous passerez de grands moments devant ce jeu.

Michar
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Kamisamabob
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Voila un jeu à recommandé à tous fans d'infiltration.

Toto_G
Posté le 03 avr. 2003 à 00:00

Les mission avec temps enlèvent au jeu beaucoup de liberté, mais sans ça c'est un bon jeu d'infiltration digne de son prédécesseur et qui ne restera pas sans fans. C'est un jeu à ne pas rater pour les fans d'infiltration.

]l]
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

J'apprécie beaucoup ce second opus de MGS. Un nouvel univers moins glacial, plus marin, avec le son des mouettes, de l'eau, ou de la pluie sur le cargo. Une aventure moins dynamique mais plus calme, quelque chose de mélodieux. Hélas certains n'ont peut-être pas aimé le manque de virilité du nouveau personnage, mais justement, quelle surprise !

sabakunu_gaara
Posté le 20 juil. 2005 à 00:00

Franchement y'en a qui se plaignent du clavier. Je ne vois pas l'intérêt de l'existance de manette pour pc si tout le monde va jouer au clavier. Moi je trouve le jeu excellent, a tous les points de vue, j'ai pu enfin jouer au hit de kojima sachant que je suis un grand fan de la série. Le scénario est vraiment dingue et on a l'impression d'être dans un film. On comprend encore plus les incidents de shadow moses. C'est vraiment le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué (sur pc et toutes consoles confondues), ==> merci kojima.

Taymour
Posté le 20 janv. 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime. Un scénario de béton jamais égalé dans aucun autre Jeu Video, des graphismes, modélisations, angles de caméras et mouvements dignes du cinéma, et une maniabilité certes hasardeuse au début mais définitivement spontanée après quelques jours... Pour ce qui est du son, des bruitages et de la durée de vie, je dis C.H.A.P.E.A.U à Konami. Splinter Cell à coté de MGS 2 c'est comme Serious Sam à côté de Deus EX. Ce jeu est un bijou achetez-le coûte que coûte !

G7K
Posté le 29 mai 2015 à 16:09

Inédit sur PC, MGS2 se laisse savourer avec délectation. La réalisation demeure solide et même si le scénario n'est pas le plus attrayant de la saga, le titre de Kojima reste une référence de l'Action/Infiltration.

DevilmanNoUta
Posté le 16 nov. 2022 à 00:24

Difficile de croire que ce jeu est sorti en 2001. Il est tellement en avance sur son son temps et est de loin le jeu le plus cinématographique auquel j'ai joué de cette génération. L'histoire est incroyablement complexe et il y a beaucoup de rebondissements un peu comme le premier jeu MGS. C'est bien au-dessus des autres jeux de son époque, non seulement dans son histoire, mais aussi dans ses mécanismes, dont beaucoup sont étonnamment réalistes. C'est mieux dans le premier en ce sens qu'il est beaucoup plus fluide et plus facile à jouer par rapport à l'original qui était maladroit et rugueux presque.

Bref le meilleur jeu de l'histoire tout simplement

JV]Matomat
Posté le 12 déc. 2014 à 23:56

Pour bien commencer les vielles notes /20 :

Graphismes 17/20:
Le jeu garde de bon graphismes (pour l'époque) ce qui reste assez bon.L'idée de mettre les armes non-létales en bleu est très bonne.Je baisse un peu la note a cause du visage de snake qui est juste ignoble et aussi a cause des zones qui se ressemblent un peu toutes...

Durée de vie 15/20:
Il se finit assez vite même si l'histoire est intense.Les missions VR rajoute pas mal de durée de vie mais bon, ça reste très répétitif.

Jouabilité 16/20:
Les nouveaux mouvements sont juste excellent et corrige beaucoup de problème de mgs1.
16 parce que ça reste toujours chiant de plus pouvoir bouger des qu'on se fait toucher.

Scénario 19/20:
Excellent scénario qui devient très complexe, très troublant vers la fin on comprend plus rien, a chaque fois qu'on refait le jeu on revoit le scénario d'un œil différent.

Bande sons 16/20:
Les musiques sont pas mal mais elles ne sont pas aussi marquantes que celles de mgs1.Les voix sont cool aussi et les bruit des armes vraiment bon.

Conclusion 17/20:

• Les nouveaux mouvements
  • Les boss toujours aussi marquants
  • Des tonnes de nouvelles armes dont les armes non-létales
  • La vue subjective qui change tout
  • La fin du jeu

• Les alertes qui sont limite impossible a lever dans certaines zones
  • Tuer les boss avec des armes non-létales ne sert a rien comparé a mgs3
  • Toujours les mêmes décors
  • Les boss pas autant charismatiques que sur mgs1
Veneck_is_back
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Passionnant. Même si l'histoire de Snake est plus développée dans le 4, ici on s'imprègne de Snake. Certains diront que seule la première partie est digne de MGS, mais on sent tout au long du deuxième volet la présence de Snake. Et ne pas le voir donne une couleur sombre au jeu, qui donne la chair de poule. J'ai adoré. L'ambiance est juste grandiose, et la jouabilité.... juste géniale. Je ne m'étendrai pas sur les cinématiques, l'IA, la variété des actions, les choix....Tout ça, c'est du Konami, donc du très réussi! A ne surtout pas rater!!

Elucifur32
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Suite direct de son prédécesseur, Metal Gear Solid 2 est aussi exceptionnel que le premier. Un scénario d'une qualité incroyable, des doublage juste parfait et des personnage ultra charismatique comme pas possible. Ajoutez à cela les 300 missions VR que contient cette version Substance, et vous obtenez un jeu quasi parfait.

swolong
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Dans la continuité du premier opus, Metal Gear Solid 2 marque les esprits. La prise en main est rapide et on prend rapidement gout à faire et refaire le jeu. Tout est au rendez-vous, graphismes agréables, scénario toujours entrainant, cinématiques grandioses... Tout comme le premier MGS, le titre est à la limite entre le jeu et le cinéma. A essayer absolument !

jinkenji
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

après avoir fini le 1,3 et 4, il me manquait plus que le 2 opus pour éclaircir les nombreuses parties obscures de cette saga. Les divers polémiques sur le 2ème du nom étant assez dur, on met la galette dans le lecteur avec des a priori. Au final, on a le droit à un très grand jeu. Ce métal gear m'a enfin fait ressentir quelques moments d'infiltration obligatoires pas comme les précédents volets où bourriner c'est gagné. Certes raiden est un peu bébête et peu charismatique dans cet opus, il en sera autrement dans les autres. A recommander.

valtair99
Posté le 06 janv. 2016 à 15:40

Bon, je pense que ça sert plus à grand chose d'écrire sur ce jeu que tout le monde a torché et aimé (à part certains aigris extrêmes). Tous les joueurs ont compris que ce jeu mérite clairement la note que je lui ai attribué, mais je l'ai finit deux fois y'a pas longtemps (l'année dernière me tapez pas) et j'me lance malgré l'idiotie de la chose. On ne présente plus Metal Gear Solid 2 donc je ne dérogerais pas à la règle de partir du principe que tout le monde connait en faisant abstraction des deux/trois ignares qui ne connaissent pas. Tout de suite on est aveuglé par les graphismes superbes et les animations d'une fluidité toujours recherchée. Dommage que le jeu soit un peu moins beau que la version PS2 (je ne rigole pas), vous aurez donc besoin d'installer un patch graphique en anglais pour rendre l'expérience parfaite. La bande-son est excellente, mêlant électro et morceaux plus classique (allant jusqu'à mélanger les deux dans une même musique) et les doublages anglais sont incroyables. On y retrouve David Hayter dans le rôle de Snake, campant toujours à la perfection ce personnage désabusé et cynique, Christopher Randolph et tous les acteurs désormais connus pour leur travail sur la saga. Le scénario peut paraître inutilement compliqué et décevant (choquant, même) au niveau de la fin. mais il n'en est rien et réfléchissez à deux fois avant de le descendre. en effet, vous repenserez au fait que vous étiez pris comme dans le meilleur film/livre du monde, sans pouvoir le lâcher, incroyablement choqué par la fin mais c'est le jeu qui a joué avec vous. On est pris aux tripes comme rarement et on suit l'histoire avec acharnement et volonté de comprendre ce récit tentaculaire et complexe, mais une fois le scénario compris, on est fier d'avoir réussit à démêler le vrai du faux, la réalité de la fiction. Le gameplay reprend les bases du premier opus en les magnifiant et en les compliquant pour rendre le jeu plus corsé et plus savoureux. La vue FPS est une des meilleure trouvaille des développeurs et est encore utilisée à ce jour, le radar est hyper utile, les niveaux d'alerte sont bien pensés et le système de roulades améliore un peu l'expérience de jeu. Le titre se finit en une petite dizaine d'heures et est complété par des missions VR complètement anecdotique selon moi. J'enlève un point pour les graphismes en dessous de la version PS2.

Les plus

• Graphiquement magnifique
  • Animations d'une fluidité rarement égalée
  • Scénario prenant et complexe
  • Doublages parfaits
  • Musiques parfaites
  • Gameplay parfait
  • Mise en scène parfaite
  • Fin bien cheloue mais dans le bon sens
  • Dialogues bien écrits

Les moins

• Manette obligatoire
  • Graphismes en dessous de la version PS2

Si vous n'avez pas encore fini MGS2 vous êtes obligés de le faire. C'est en effet un jeu d'anthologie qui est TRÈS RAREMENT égalé. Jouez-y et vous serez enrichis intellectuellement et vous pourrez en parler aux potes et dans les soirées mondaines.

Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Si son prédécesseur était une déception niveau graphisme celui ci s'est bien rattrapé. MGS2 Substance reste surement celui qui fait le plus ressentir la sensation de jeu d'infiltration plus que jeu de guerre. La mauvaise surprise cette fois ci c'est le changement de personnage principal à incarné en plein cour de jeu qui déstabilise complètement.