17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

Cr4zyHarmony
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

Metal Gear Solid 2 n'est pas vraiment un jeu à part entière ni véritablement un film au sens propre du terme. Mélange de genres, amalgame de cultures, melting-pot technique, cette œuvre est le fruit de l'imagination d'une lignée qui a grandi dans l'espoir d'une réalité virtuelle toute puissante, capable de venir dégager le ciel gris d'un avenir incertain.

Le chemin qu'il emprunte est certes tortueux - parfois même pompeux - et pourrait même s'avérer dangereux pour l'avenir même de l'essence du jeu, mais cela est fait avec tant de majesté que ce serait un crime de passer à côté d'un tel Objet Visuel Non Identifiable.

On se laisse donc bercer par tant de superbe, griser par autant de débauche de dialogues, porter aux nues par cet hybride qui clame sa filiation à la liberté même de penser. Nos paupières sont lourdes... très lourdes... les portes viennent de s'ouvrir sur une clarté aveuglante, la nouvelle ère est là : Metal Gear Solid 2 est bien le digne fils d'une génération virtuellement libre !

BuruJess
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Fisher21
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Dans le monde du jeu video, certaines series sont reconnues mondialement comme des porteurs de la flamme jeucvideoludique et servent souvent de tres bonne comparaison pour hisser notre industrie préfére, tel un art au meme niveau que le dessin ou le musique.

Apres un premier episode qui nous avait offert une experience, pour le moins bouleversante et unique, notre bon vieux Hideo Kojima recidive et c est ansi que Metal Gear Solid 2, Son of Liberty voit le jour en 2001.

Tres attendu par la communauté, ce nouvelle opus aura choqué pas mal de personnes , en positifs comme en negatifs.

La raison de tout ce bouleversement, un petit oublie de M. Kojima qui n avait signalé la presence d un tout autre protagoniste que Solid Snake, en effet bien que les premieres heures de jeu et meme la jaquette nous devoile le precedent heros en action, l aventure prend un tout autre tournant lorsque vous commencez à incarner Raiden, personnage desormais culte de la saga.

Beaucoup ont donc pester de sa presence et on donc fait une fixation la dessus et n ont meme pas pris en compte les qualités indeniables dont ce jeu est doté.

Honnetement j ai adoré Raiden, tout comme j ai adoré le nouvelle environnement dans lequelle nous progressons, tout comme j ai egalement adoré une bonne partie des nouveaux antagoniste.

Car souvenez ce qui vous avez le plus marqué dans un MGS, etait principalement ses affrontements de boss, que ce soit par leur charismes, leur doublages (en VO svp!), ou encore les differentes possibiltés que nous offraient ces derniers, en allant jusqu a briser le 4 eme mur.

Eh bien ici vous serez servi, que ce soit avec Vamp,Fatman,Liquid Ocelot, ou encore Fatman, tout ces personnages apportent à leur manieres une avancé ou un moment tellement fort dans l histoire, que meme apres avoir le jeu ne serait ce qu une fois, il reste réellement gravé dans nos memoires.

Et pour conclure, parlons de la conclusion du jeu, sans spoiler bien sur, elle as peut etre etonné et laisser preplexe quelqu un, mais elle m aura vraiment donner l impression d un travail accompli malgres tout, si vous comprenez ce que je veux dire.

En résumé si je devais lever mon verre et feliciter un jour Hideo Kojima pour UN SEUL de ces jeux, je choisirais celui ci sans hesiter.
à mes yeux le meilleur MGS

Mindor
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

C'est un très bon jeu, les graphismes sont génialement réussis, le scénario tient la route. Il y a un bon arsenal d'arme, il y a certes peu de boss mais c'est qu'un détail. L'infilatration est bien là, la bande son est extraordinaire. Malgré que ce jeu soit génial, j'ai eu un peu de mal a controler Raiden que je n'aime pas trop. On retrouve l'humour et le dramatisme de la série dans cet épisode.

TiTi-66
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Je mettais arrêté à MGS 1 que j'avais adoré pendant mon enfance, sans vraiment m'interesser aux otre opus à l'epoque.... ET bien cette suite est VRAIMENT excellente !

J'ai retouché à cette serie actuellement en prenant MGS 2 sur Ps3, et franchement, je suis bluffer !
L'histoire et les interactions sont toujours aussi prenantes, les graphismes n'ont vraiment pas beaucoup vieilli avec cet version HD sur Ps3, ce qui offre un bel avantage.
La maniabilité est cependant toujours aussi complexe, mais avec le temps d'adaptation, on finit par vraiment prendre du plaisir à s'infilitrer.
MGS 2 reste LE jeu auquel il faut impérativement jouer si ce n'est encore fait :-)

PunishedDile
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Metal Gear Solid 2, même après 10 ans je l'ai commandé pour ma ps2 qui commençait à prendre la poussière, après avoir adoré le premier.

On débute avec notre cher Solid Snake et Otacon qui nous aide pour infiltrer un Cargo où est censé être stocké un Metal Gear !

Après environ 3 heures de jeu, on prend cette fois-ci le contrôle de Raiden, jeune soldat au passé mystérieux ayant fait sa formation avec des missions VR (qu'on peut retrouver en entraînement dans MGS1).

Un personnage beaucoup moins charismatique, certes, mais avec lequel on évoluera avec le nouveau gameplay, tout aussi excellent que le premier, avec maintenant, la vue à la première personne.

On retrouvera quelques personnages attachants, comme Ocelot ou encore "Gray Fox".

Les boss, moins originaux et moins attachants, auront du mal à vous faire de la peine, à part un ou deux.

Les graphismes sont encore aujourd'hui très beaux, j'ai pu y jouer sans aucun soucis (mais je suis habitué en même temps).

C'est donc un jeu merveilleux dans la lignée du premier avec un antagoniste principal largement inférieur à Liquid et faisant plus penser à un Dr.Octopus.

Axel5678
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Putain les gens vous êtes fous! Il est excellent ce jeu!
Très beau!
Mais pour ceux qui disent que l'histoire est bidon, élargissez votre culture personnelle et vous saurez que c'est normal que l'histoire soit trouble et que l'on ne comprenne pas. C'est fait exprès pour qu'on se pose pleins de questions!

Dan-Shadow
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

Très mauvais gameplay, les Control ne sont pas claire, la caméra est mal orienter ont ne voit même pas les ennemis mais les ennemis nous voit. on ne peut même pas recharger notre fusil......................

gillpek
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Mon second MGS, et je dois dire que je m'attendais à mieux... et c'est fait ! Je trouve que Snake est bien il n'a pas le sens de l'humour des fois il m'a fait marrer des fois dans le Tanker il me suis éclaté de rire, je n'en pouvais plus ! Bon Raiden lui un nouveau dans MGS je ne pansais pas que Hideo Kojima ajoutrai un nouveau personnage il est bien. Meilleur Gameplay. Muisque j'adore et je trouve la maniabilité super bon MGS !!!!!!

X-rko-x
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

C'était mon premier MGS ( et oui j'ai commencé par le 2!) et franchement quel plaisir d'y jouer! Même si on incarne snake qu'en première partie du jeu, on ne se lasse pas de Raiden dont on connait l'histoire au fil du jeu. Un scénario parfait, une BO sensationnel, bref un jeu à avoir.

Jaymz88
Posté le 21 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu même si il est au dessous du premier. Le jeu est exceptionnel à plus d'un titre, le gameplay, les graphismes et le scénario (qui est assez complexe ce qui rend l'histoire parfois difficile à suivre) sont excellents. Le jeu dispose d'une bonne durée de vie du notamment à une bonne rejouabilité. Par contre, le jeu a aussi des défauts notamment l'absence totale de charisme de certains personnages notamment Raiden qui ne ressemble vraiment pas à grand chose. Un jeu a faire absolument comme tous les épisodes de la série...

vincezio15
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

J'adore ce jeu, quoi qu'on en dise, c'est le premier MGS auquel j'ai joué et il m'a fait rentré dedans. Au début je pensais que Snake serais là, étant un nouveau venu, et quand j'ai vu Raiden, je me suis dit que je découvrirai autre chose, et j'en suis bien content.
Un gameplay efficace et des musiques légendaires, le combat final bien mémorable...Un chef d’œuvre qui mérite sa place dans le panthéon des jeux vidéos.

deepymusics
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

19/20, je suis de l'avis de JV.com. Ce jeu est magique! Les graphismes sont extra, le gameplay est juste excellent, les musiques sont au top et le scénario... vraiment intéressant! Je ne suis vraiment pas fan de Raiden, mais le dénouement et ce qu'il découvre sur lui-même durant cette mission (surtout à la fin) est très bien travaillé et suit une logique progressive intense.

XxGBLxX
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Comment noter son opus préféré de sa saga préférée ?
Comment puis-je mettre une autre note que 20 à ce chef-d'oeuvre qu'est MGS2 ?

MGS2 est le jeu qui a divisé les fans de la série, avec son héros qui malgré ce qu'on dit, est charismatique et est le personnage qui nous plonge dans le jeu.

Suite directe de MGS1, MGS2 nous prépare avec MGS3 le grand final qui sera dans MGS4, quand je dis prépare je ne dis pas un " a suivre " mais simplement en étoffant son background et en créant toute une liste de questions sans réponses.

Personnages charismatiques, gameplay qui se perfectionne par rapport a ses prédécesseurs, musique épique digne d'un BlockBuster Hollywodien grâce au talent d'un très connu M. Harry-Gregson Williams et une durée de vie bonne pour tout amateur de new game plus.

MGS2 est un chef-d'oeuvre comme l'a été MGS1, et le succès de la série est méritée

Akumadeadalus
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un deuxième volet qui séduit tout autant que le premier et pousse même la scénarisation encore plus loin. Note spéciale pour ces thèmes musicaux tout simplement magique. Ici on parle d'art et non de jeu vidéo.