17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

metalsilver78
Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Vraiment rien à dire, c'est le jeu du siècle voila un bon jeu à acheter. Le seul problème c'est que la version française est mal traduite et qu'ils auraient du mettre des voix françaises car celles du 1 étaient vraiment bien et c'est le seul point qui est décevant sinon rien à dire !!!
A si c'est un peu cher.

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

4 ans que j'attendais ce moment et on est pas déçu, sûrement le plus beau jeu de tous les temps avec Final Fantasy IV et X, la xbox peut se coucher avec metal gear 2, c'est le jeu video en entier qui est révolutionné !

tommy
Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Plus d'un an que j'attendais ce jeu ! Que dire ? MGS 2 est tout simplement, à mon sens, le jeu le plus réussi de la PS2. Graphismes somptueux, ambiance terrible, mise en scène digne d'un chef d'oeuvre cinématographique... Une digne suite au 1er épisode, une bombe offerte par Mr Kojima, pour notre plus grand bonheur.

PSYCHO-MANTIS
Posté le 08 mars 2002 à 00:00

De mon point de vue je lui donne 18 car Snake je l'adore mais il se fait remplacer dans le jeu, mais si on oubliait mon avis personnel je lui donne 19/20. Quel est le défaut me direz vous? Le scénario !! Il n'a pas d'allure, au début je pensais ne pas avoir compris l'histoire vu que moi je suis au québec et que j'y ai joué depuis noel mais en anglais, mais en refaisant le jeu je me suis rendu compte que j'avais bien compris l'histoire...l'important en tout cas. Mais pour le reste, le graphisme est excellent, les personnages sont super bien faits, on retrouve des anciens amis avec les mêmes voix c'est ce qui est extra, plus de techniques d'infiltration, les gardes sont moins .... stupides que dans le premier, l'alarme ne se déclenche pas dès qu'un garde vous voit il faut qu'il appelle avec sa radio si vous l'avez pas déja cassée eheheh. Malgré ses choses qui m'ont déçues, je l'adore quand même. Essayez-le vous le regretterez pas.

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent de plus il est très envoûtant, si envoûtant que l'on n'arrive plus à s'arrêter de jouer, vraiment chapeau !! On est très près de la perfection !! Franchement c'est le meilleur jeu qui est sorti sur PS2 avec devil my cry !

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Je ne peux dire que.....BRAVO pour cette oeuvre qui regorge de réalisme et qui emmene le joueur là où il n'a jamais été. Si vous ne le possédez pas vous raterez d'unique sensation qu'aucun n'autres jeux ne pourra vous procurer. En conclusion : SAUTEZ DESSUS !

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Franchement c'est la meilleure chose qui pouvait arriver pour la playstation 2 ce jeu parfait en tout point, que ce soit du point de vu graphique, jouabilité exceptionnelle, la musique... depuis que j'ai ce jeu le mot dormir est sorti de mon vocabulaire. Donc je recommande ce jeu à tout le monde vous ne serez pas déçu, je m'en porte garant.

Dubro
Posté le 08 mars 2002 à 00:00

bon ça ne sert à rien de dire et redire que MGS2 est le plus beau, le plus fun, le plus jouissif des jeux jamais conçus, mais qu'est ce que ça fait plaisir !! Quel jeu ! J'ai eu la chance de pouvoir acheter ce jeu, que dis-je, ce phénomène hier grâce à un vendeur désireux de faire le bonheur des joueurs, et j'ai passé toute la journée dessus. Hé bien je peux vous dire que j'arrête pas d'y penser depuis que j'ai arrêté de jouer ! Les possesseurs de PS2 qui ne vont pas acheter ce jeu sont des gens qui peuvent aller directement se suicider, car la vie ne vaut pas la peine d'être vécue si l'on a pas joué à ce jeu ! Bon c'est peut-être un peu extrème comme exemple ! Petit message à la rédaction : je trouve que les images du test dévoilent un peu trop de surprises contenues dans MGS2. Ca spolie un peu les joueurs qui n'étaient pas au courant pour qui vous savez...

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

En un mot: excellent ! Impossible de passer à coté de ce bijou, depuis hier je m'éclate même si je regrette l'absence d'un certain snake, je découvre avec un certain enthousiasme les nouveaux mouvements, les nouvelles techniques d'approches et ce sublime moteur 3D qui vous en met plein les yeux j'ai déjà pas mal avancé niveau trame et autant vous dire ça ma l'air d'être un brin compliqué à suivre voilà pour ceux qui ne l'ont pas acheté, ben allez y !

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Respect, grandiose, superbe, le jeu le plus beau et réussi depuis la création des jeux vidéo tous supports confondus, à avoir absolument rien que ce jeu vaut qu'on achète une ps2. Ce jeu mérite le respect comme son créateur hideo kojima.
Ce jeu a un scénario digne des plus grands films holywoodiens. Bravo hideo félicitation je vous doit le respect continuez à nous pondre d'aussi magnifiques chefs-d'oeuvres.

Posté le 08 mars 2002 à 00:00

Magistral !!! Je trouve que pour une fois nous avons obtenu ce que l'on nous avait promis...
Un jeu d'une très grande qualité à tout point de vue !!! Réalisation, gameplay, scénario, ambiance, tout y est et les clins d'oeil au premier opus sont nombreux...Encore une fois, Magnifique !!!

Kilyan12
Posté le 02 juil. 2015 à 11:15

Le jeu je l'aime bien !
Donc je lui ai mis 19.
Dommage pour solid snake à qui on as voler la vedette.
Le Scénario est un peu trop complexe.
Et le gameplay et bizzare quand on le retouche plusieurs années après.

ReAmiiBoii
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Metal Gear Solid 2 n'est pas vraiment un jeu à part entière ni véritablement un film au sens propre du terme. Mélange de genres, amalgame de cultures, melting-pot technique, cette œuvre est le fruit de l'imagination d'une lignée qui a grandi dans l'espoir d'une réalité virtuelle toute puissante, capable de venir dégager le ciel gris d'un avenir incertain.

Le chemin qu'il emprunte est certes tortueux - parfois même pompeux - et pourrait même s'avérer dangereux pour l'avenir même de l'essence du jeu, mais cela est fait avec tant de majesté que ce serait un crime de passer à côté d'un tel Objet Visuel Non Identifiable.

On se laisse donc bercer par tant de superbe, griser par autant de débauche de dialogues, porter aux nues par cet hybride qui clame sa filiation à la liberté même de penser. Nos paupières sont lourdes... très lourdes... les portes viennent de s'ouvrir sur une clarté aveuglante, la nouvelle ère est là : Metal Gear Solid 2 est bien le digne fils d'une génération virtuellement libre !

ColossusPRATUM
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00