17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

bentleybest
Posté le 22 mai 2007 à 00:00

Metal gear solid 2, c'est le jeu que tout le monde attendait. Graphismes superbes, scénario tout simplement génial, action intense, musiques et bruitages collent parfaitement à l'action, immersion totale et beaucoup de petit clin d'oeil marrants. Pour certains la durée de vie laisse à désirer mais personnellement je préfère 15H d'un bon jeu que 30H d'un jeu ennuyeux et inintéressant. Autre point fort : le prix.

axl-low
Posté le 13 mars 2007 à 00:00

Tout d'abord un coup de gueule à ceux qui comparent Metal Gear Solid à Splinter Cell qui a bien plus de défauts selon moi. Tout d'abord quelles sont les actions disponibles dans SC ? S'accroupir, tirer, passer dans les ombres, assomer...rien de bien passionant. Mais que peut-on faire dans ce MGS 2 ? Ramper, ordonner aux ennemis de lever les mains en l'air, s'accrocher aux rembardes, faire des roulades, s'adosser contre un mur et en jailiir pour arroser les ennemis de balles se cacher dans des cartons et des casiers, cacher les corps dans les casiers, les jeter à l'eau, fumer (si, si!), tuer les petits oiseaux, repérer un homme équipé d'un pacemaker grâce à un détecteur sonore, et j'en passe ! On peut faire beaucoup plus de choses dans MGS 2 que dans n'importe quel Splinter cell ! Trop de cut-scènes ? Il y en a à peine une ou deux dans Splinter Cell. Un scénario trop compliqué ? Et alors, vous avez trop la flemme de réfléchir ? MGS2 n'est pas que de l'infiltration, c'est aussi de l'action qui oblige à faire face à plusieurs ennemis à la fois. Jouez à Splinter Cell et passez votre temps à vous cacher, à attendre que l'ennemi passe, à mourir dès que vous êtes repérés, vous obligeant à recommencer le niveau à son départ. J'ai rarement vu un jeu aussi beau que ce Metal Gear Solid, Sons of Liberty. Les graphismes sont sublimes, le scénario extrêmement bien ficelé et les personnages les plus charismatiques qui soient, bien qu'un certain vampire, bien qu'intéressant, constitue en quelque sorte une extravagance de la part des créateurs, qui n'expliquent pas sa provenance. Ajoutez à tout cela une bande-son sublime (j'en pleure encore) et vous obtenez un jeu qui se finit et se refinit plusieurs fois sans se lasser. Enjoy !

gamer_patient
Posté le 01 nov. 2006 à 00:00

Très déçu par ce MGS 2, ayant adoré le premier, je regrette le manque de charisme des Boss de cette suites ou leurs ridicules, ajouté à cela Snake qui n'est jouable que dans le tanker, raiden qui reprend le flambeau est bien trop lisse, trop de conversation au codec sans intérêt, manque de combat d'anthologie, etc... beaucoup de déception, atteinnué quelques peu par des qualité toujours présente (musiques, trip infiltration) ou quelques ajouts comme là vu fps bien pratique. N'ayant pas joué au troisième, j'espère qu'il remonte l'intêret de cette série, ce deuxième épisode, je le redis est bien trop décevant.

Tenma7
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Dans MGS2, on va de surprises en surprises. Kojima prend le joueur au dépourvu quand il s'y attend le moins : avec Pliskin, Raiden et Solidus (tiens, finalement y'a trois enfants terribles qui ont survécu !!!), on est complètement sens dessus dessous. Les autres persos sont hyper-travaillés, ce sont pour moi les plus charismatiques (oui, même devant ceux de MGS1). Les décors sont froids (ce qui retransmet parfaitement l'ambiance d'une pseudo-plateforme de décontamination) et un peu aliasés (...) mais le tout reste assez irréprochables. Le souci du détail fait plaisir (excréments de mouettes, ces trucs dont Kojima a le secret). La PS2 aurait pu être un peu plus poussé si Kojima avait eu plus d'expérience sur la machine (ça se voit dans MGS3 qu'il la connaît mieux).
Résumons : bons graphismes, ambiance irréprochable (rah, ces cinématiques de fous). Des défauts? Bah vi... IL se trouve que le scénario n'est pas infaillible. Il donne suite à MGS1 et permet à MGS3 de donner un sens à la série. C'est dans MGS2 qu'on entend pour la première fois parler des Patriots, ce n'est pas rien vu que c'est le corpus du scénario, sa base d'après moi. Or, les phases de Codec sont un peu longuettes et la fin est coupée donc bâclée. Ce n'est pas à cause de Kojima mais de la censure (Twin Towers ne devant pas apparaître), ce qui entache profondément la compréhension à la fin. Ceci est vraiment dommage, car on a une impression d'inachevé alors que Kojima déteste ça. Mais bon, c'est pas sa faute. Je reproche aussi à Konami de l'avoir un peu trop pressé, ce qui l'a empêché d'intégrer certains éléments (comme un autre boss, ChinaMan qui aurait encore enrichi le scénario, en rendant du même coup Vamp un peu moins « divin » et « invincible ») et d'augmenter la durée de vie. Dommage aussi que le mode théâtre ne comprenne pas plus de cinématiques (mais ça c'est encore pas la faute à Kojima, vu que ce mode n'existe que dans la version européenne). Voilà. Pour achever le tout, Harry Gregson Williams nous enchante avec le meilleur bande-son philarmonique à consonance militaire. 17/20 au scénario? De qui se moque-t-on? Il n'est pas question d'adhérer ou pas au scénario contrairement à ce que je lis dans l'article mais de reconnaître sa valeur supérieure. Kojima-sama, maître ès scénario, maître ès jeu tout court.

Cloclo18
Posté le 26 oct. 2006 à 00:00

Mon premier MGS et certainement le jeu que j'ai passé le plus de temps sur ma ps2. Que dire ? Il est des jeux "différents", qui sortent de l'ordinaire, et celui-ci en fait partie. Un chef-d'oeuvre absolu, avec un scénario d'une profondeur hallucinante, qui fait s'intérroger le joueur lui-même sur ce qu'il fait, le message véhiculé du jeu s'adresse directement au joueur quant on lit entre les lignes. Sinon, question jouabilité, c'est parfait. Le gameplay est réglé comme une horloge suisse, ultra grisant, même si on a moins de possibiltés que dans son successeur, MGS 3. Question graphismes, il me semble que c'était le plus beau jeu de la ps2 à sa sortie, et même aujourd'hui, il reste très agréable à l'oeil. Avec notamment une mise en scène de classe, la bande-son exceptionnelle elle-aussi signée harry-gregson williams. Seul vrai défaut : la durée de vie, une petite dizaine d'heures en moyenne, comme le premier. Mais bon, voilà MGS 2 est génial, comme chaque MGS, bien qu'on se soit fait manipuler par la-li-lu-le-lo ... ceux qui ont bien compris le scénario et les fans comprendront.

Marque_jaune
Posté le 12 oct. 2006 à 00:00

Après en evoir beaucoup parlé, j'ai donc décidé de m'acheter MGS 2, et mon avis est partagé : d'un côté, on a des graphismes magnifiques, un scénario très bien construit et imaginatif comparé à ce qui se fait d'habitude. L'IA des ennemis est excellente et Snake possède un vrai charisme. En revanche, le jeu est vraiment trop court, la mission avec Riden est vraiment chiante, et les décors et ennemis se ressemblant beaucoup trop. Mais rien que pour le scénario, je conseille à tout le monde de l'essayer.

kurosaki_kun
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Un jeu magnifique au premier abord, nul ne peut dire le contraire. Le scénario est bien ficellé, un gameplay hors-pair ainsi qu'une ambiance inédite. Personnellement, je regrette que la deuxième partie du jeu laisse part à Raiden ... mais bon, cela donne une autre dimension qui toutefois, laisse tout de même goût amèr à la fin du jeu qui se finit en 15 heures la premiere fois, lourdé de longues cinématiques (facilement 2h).

mondo6
Posté le 11 août 2006 à 00:00

Le jeu est très bien réalisé certe, mais je n'accroche pas ce genre de jeu : et même si je l'ai ahceté pour essayer à nouveau je ne parviens pas à m'éclater. Cela dit pour les fans d'infiltration c'est le must, les autres passez votre chemin...

Rickou_returns
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

MGS 2 est vraiment un must !! Il est unique en son genre!!Il vaut largement la note maximal ! L'apparition de Raiden est vraiment à apprecier ! J'ai vraiment été impressionné du resultat de MGS 2 !! Il dépasse en crime Spliter Cell. Le vieux Sam comparer à Snake ! Jamais de la vie ! Le scénario de MGS 2 est montrueusement cherché !! lol !! Les personnages sont vraiment cool ! Ocelot peut pas mourir un moment donner !! lol ! Je suis ecoeuré de voir sa tête ! Il faut que Snake en finisse avec dans MGS 4 !! J'ai vraiment hâte à l'arrivée de MGS 4 sur PS 3 !! Snake rule Côté graphique , rien à dire ! C'est du tout beau ! La jouabilité et la durée de vie sont super bonnes !! En resumé , achetez-le ! Il vaut largement plus que Splinter Cell ! Vous en aurez pour votre argent ! The greater action game for ever man ! Achetez-le !!

vontill
Posté le 26 juil. 2005 à 00:00

Après le succès phénoménal du premier épisode, Konami était attendu au tournant avec cette suite alors qu'en est-il ?
Eh bien autant le dire tout de suite au premier abord j'ai été un peu déçu, en effet on regrette d'entrée de jeu l'abscence du doublage français (le doublage du premier épisode était un modèle du genre) mais au fil des heures de jeu, on est pris et cet opus s'avère juste être un cran en dessous du premier épisode. En tout cas on ne peut pas dire que Konami manque de courage, en effet il était osé de sacrifier Solid Snake au bout de quelques heures de jeu seulement pour le remplacer par un parfait inconnu. Mais l'essence du jeu n'a pas changé, de l'infiltration avec la discrétion comme maître mot sans pour autant sacrifier les passages d'action qui restent tout de même nombreux. Les graphismes sont magnifiques, les personnages tous charismatiques, chez les bons et les méchants, et puis j'ai beaucoup apprécié le côté plus sérieux donné à otacon, qui n'est plus le scientifique un peu "bébête" et brouillon du premier épisode, mais bien un personnage sans caricature. Le scénario est exemplaire, on est décidément loin des jeux où n'importe quoi est prétexte à tout, et puis on se met à avoir peur du fait qu'il est totalement crédible ! Paranoiaques s'abstenir ! De plus même si l'ensemble est extrêmement sérieux, il y a quand même des touches d'humour (les pin ups, les affiches de films, les gardes qui urinent du haut d'un toit etc...) sans sombrer dans l'humour nanar. La durée de vie est à peu près similaire à celle du premier mais les cinématiques sont bien trop longues et même si elles sont magnifiques on s'en lasse bien vite, c'est peut-être le prix à payer pour un scénario fouillé, mais il y a tout de même des limites. Au final on a un excellent jeu, mais peut-être pas exactement ce à quoi on s'attendait après le brillant premier épisode.

metal_fan
Posté le 13 mai 2005 à 00:00

C'est le meilleur jeu d'infiltration auquel j'ai jamais joué ! Il est bien sûr meilleur que les 2 premiers Splinter Cell (largement) les graphismes sont sublimes, l'histoire superbe, les personnages trop bien faits et charismatiques... Bref, c'est LE jeu à posseder, même en étant fan de Splinter Cell.

spiderbuble
Posté le 11 mai 2004 à 00:00

Metal Gear Solid 2 n'est pas vraiment un jeu à part entière ni véritablement un film au sens propre du terme. Mélange de genres, amalgame de cultures, melting-pot technique, cette oeuvre est le fruit de l'imagination d'une lignée qui a grandi dans l'espoir d'une réalité virtuelle toute puissante, capable de venir dégager le ciel gris d'un avenir incertain. Le chemin qu'il emprunte est certes tortueux - parfois même pompeux - et pourrait même s'avérer dangereux pour l'avenir même de l'essence du jeu, mais cela est fait avec tant de majesté que ce serait un crime de passer à côté d'un tel Objet Visuel Non Identifiable. On se laisse donc bercer par tant de superbe, griser par autant de débauche de dialogues, porter aux nues par cet hybride qui clame sa filiation à la liberté même de penser. Nos paupières sont lourdes... très lourdes... les portes viennent de s'ouvrir sur une clarté aveuglante, la nouvelle ère est là : Metal Gear Solid 2 est bien le digne fils d'une génération virtuellement libre...

Raggman
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Tout d'abord le jeu est sublime, avec quelques effets, simples au premier coup d'oeil, mais rendent compte ensuite de l'énorme travail réalisé par l'équipe de Mr Kojima. Les animations sont détaillées et le tout nous donne une ambiance très réaliste(on a l'impression d'y être). La bande son est également très réussie, les bruitages ainsi que les voix en anglais sont excellents. La jouabilité quant à elle est parfaite malgré une prise en main difficile au début. Aussi la durée de vie est correcte, comptez une dizaine d'heures pour terminer le jeu. Mais Metal Gear Solid 2 prend toute son ampleur dans son magnifique scénario(parfois un peu tiré par les cheveux)et grâce également au charisme incroyable des personnages et à son côté cinématographique. A coup sûr ce jeu aura sa place en haut de votre ludothèque.

legolas_15
Posté le 28 janv. 2003 à 00:00

Je pense que MGS2 est le meilleur jeu du moment sur PS2. Des graphismes irréprochable pour le support (seul fausse note ils ne sont pas assez variés), la première fois qu'on y joue la prise en main est rapide et il y a une très bonne maniabilitée. L'histoire est prenante même si malheureusement on ne joue que trop peu avec snake. Autre défaut : être obligé de faire les cut scenes lorsque l'on recommence le jeu. Et le dernier problème : sans les boss le jeu est trop court.

wildtablo
Posté le 23 déc. 2002 à 00:00

Ce jeu est assurément le jeu qui m'a le plus marqué depuis que je joue aux jeux vidéo ! Pourtant, je n'étais pas convaincu de la symbiose jeu-cinéma. Quant à metal gear premier du nom, les graphismes m'avaient repoussé immédiatement (mais je l'ai fini depuis, pour encore mieux comprendre mg2 !). Mais le scénario est vraiment fantastique, jouer Raiden est vraiment la dernière chose à laquelle on aurait pensé et donne à Snake un statut de héro (comme le voulait Hideo Kojima; c.f. le dvd de making of). Alors certes on aurait préféré jouer Snake, mais ce sera pour le 3 peut être (en collaboration avec Raiden? C'est inimaginable)...C'est un jeu pas comme les autres. Et lors des parties de jeu (car il est vrai que les parties ciné ont une très grande place), c'est génial: réaliste, flippant... on s'y croit vraiment ! Côté défauts, il faut quand même admettre que la durée de vie (pour UNE partie) est courte, même si le finir dans tous les modes de difficulté avec tous les "dog tags" prend facilement 4 fois plus de temps ! A noter aussi la linéarité du jeu, parfois un peu gênante. Mais au final, c'est un jeu pas comme les autres, un jeu que vous n'êtes pas prêts d'oublier. Préparez-vous à transpirer !