17.8/20

Venom14180
Posté le 26 août 2019 à 23:54

Le jeu est génial. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est top, le scénario est bien, les boss sont terrible, les personnages sont super et on retrouve toujours Solid Snake. mais justement il y a un problème, le problème c'est Raiden. J'ai été très déçu que Raiden ai pris la place de Solid Snake pendant presque tous le jeu, parce que au début, quand j'ai commencé le jeu la première fois, je me suis dit "Super on joue toujours avec Solid Snake." mais quand j'ai fini la mission Tanker et que j'ai jouer avec Raiden la j'ai été super déçu. Raiden est peut-être pas un mauvais personnage mais il est clairement pas à la hauteur de Solid Snake. mais sinon à part ça le jeu est super cool, il reste un des meilleurs sur PS2.

Aknathos
Posté le 15 sept. 2017 à 00:19

Suite extrêmement attendue de l'opus ps1.

Le jeu apporte bon nombre de nouveautés, et est comme le précédent captivant et riches (secrets divers, possibilité d'aborder les ennemis...).

Je l'ai malgré tout moins aimé, en raison de boss moins inspirés et d'une map moins à mon goût.

Timaran-Link
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

Exellent jeu pas trop bourrin(en comparaison avec red faction)!
On limite les scène de shoot pour ne pas se faire repérer!
Un peu difficile au début car on tiens compte de tous:bruit,ombre,pas etc...

Exellent jeu en somme

[MGS_Rising]
Posté le 07 juil. 2009 à 00:00

Tout simplement mon Metal Gear Solid preferé, il est excellent sur beaucoup de points :

Graphismes au top pour l'epoque et même maintenant il ne pique pas les yeux.

Bande-son tout bonnement exceptionnel

Scenario très prenant dans la continuité de Metal Gear Solid 1, mais avec un coté philosophique en plus, nous faisant refléchir enormement quand ua fait qu'on est peut-être manipulé/manipulable

Jouabilité au top

Mais 1 point de moins pour la durée de vie car je trouve le jeu vraiment court. Même si c'est toujours comme ca avec les meilleurs jeux ^^

rayman32006
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

Pour un premier opus sur PS2, il y a rien à dire. La durée de vie est longue, grâce au différente parcelle à visité est réaliser les différents objectifs demander. Les graphisme son très joli, très fin et surtout bien détaillé, ils n'on rien oublié de modèliser. La jouabilité est nikel aucun défaut, Raiden bouge comme on le demande et le système de visé originale et réaliste se montre très préci et éfficace. Pour se qui est de la bande son il y rien a dire, les morceau son bien. Pour se qui est du sénario il est complet et difficile à comprendre la première fois, mais la deuxième sa va. En gros que du bien pour se jeux. Conseillé fortement.

darketernal86
Posté le 21 juin 2009 à 00:00

"MGS 2 C'est un bon film, pas un si bon jeu video que ça. En comparaison beyond good and evil est 10x mieux" .. lol je vois qu'il y a des petits bobs qui ont perdu la raison , y'en a meme d'autre qui critiquent le scenario , un conseil : vas jouer sur Res5 ou Dead Space !

killer95120
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

"Jeu moyen ne méritant pas 20/20 mais plutôt 12.", on aura tout vu. Ce jeu est excellent même à notre époque les graphismes sont encore pas mal, le scénario est très prenant. Bref ce jeu est un must dans le genre, à tester au moins une fois dans sa vie de gamer.

[Matt]05
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Ce jeux est sortit il y a 7 ans environ sur ps2 et il à de meilleur graphisme que certains jeux sur next-guen.
De plus le scénario de mgs et hors norme et cette série et selon moi la meilleur qui peut exister en tant que jeux video.

-modernwarfare2
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

Trés beau graphisme scenario moyen jouabilité trés bonne les boss il sont nulle a combatre.Jeu moyen ne méritant pas 20/20 mais plutôt 12.Si vous ne l'avez pas acheter le quand même.Jeu produit par Kojima Production.

smashbros31
Posté le 27 avr. 2009 à 00:00

qui aurait cru a l'epoque qu'avec une suite aussi atendu,kojima allait divisé les foules...
Car a la surprise general et pour le plus grand desespoir des fans snake laissa rapidement sa place a raiden le bleu,le mal aimé.

Je trouve regrétable que de nombreux fans rejettent cet episode sous pretexe qu'on controle principalement raiden.
Car meme si cela peut decevoir,ca permet egalement de donner plus de profondeur au personnage de snake et de le voir sous un angle différent.

Je pense que si l'on n'acepte pas le concept raiden(qui est de voir snake sous un angle diférent)on ne peut que etre decu de ce segond volet...Ce qui serait bien dommage.
Car la mise en scene est impecable,les personnages trés charismatique(olga,solidus,ocelot...),la bande son enormissime(theme principale a pleurer),scenario qui tient en haleine jusqu'au bout...ET SURTOUT un snake magistral,charismatique au possible qui donne le ton sur cet opus durant + de 8h,9h.

Cependant tout n'est pas rose non plus.
Je trouve par exemple regrettable que snake soit controlable durant seulement 20% du jeux.Ou encore que sur la big shell,le jeux perd temporerement d'intéret durant une phase de 30,50 minutes de desamorcage des bombes(marrant la premiere fois mais trés chiant quand on recomence le jeux).

Hormis ces choix et imperfection,mgs2 fait partie de ces jeux qui marquent et qui ne vieillisse pas.Une oeuvre sur laquelle on prend son pied du debut a la fin.

_loko_
Posté le 24 avr. 2009 à 00:00

C'est un jeu magnifique a ne rater sous aucun prétexte je vous le dis ,si vous n'avez que 3 jeux a acheter cette anne MGS MGS2 et MGS3 sont la pour vous n'hésitez surtout pas surtout que c'est pas cher

mphmclaren
Posté le 14 avr. 2009 à 00:00

Je ne sais quoi dire sinon que ce jeux est excellent.
Je l'ai refais 11 fois en 3 semaines. Et je m'entraine actuellement à passer le Rang Big Boss pour la Big Shell le 29/04/09. Je ne me suis jamais eclaté que devant la Serie Meal Gear Solid.

nounourspsx
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Plus, Plus, Plus...Plus d'action, Plus de rebondissement, Plus de trahisons,Plus d'objets cachés et d'astuces, ce MGS est PLUS (trop ?)
tout est démultiplié, et ajoute en complexité au scénario (par rapport à MGS), on apprécie ou pas, les joueurs habitués auront droit a plein de clins d'oeils, les novices apprécieront la qualité exceptionnelle de ce soft (sorti en 2002 !!!)graphismes, mise en scène, musique de Harry-Gregson Williams, le tout dirigé par Hideo KOJIMA San !!!Les inspirations sont toujours présentes (RAMBO, NEW-YORK 1997, 24, etc...), ce jeu est vraiment une TOTALE REUSSITE !!!!

ghadbano
Posté le 27 mars 2009 à 00:00

persos hyper charismatiques, en clair un film interactif! Beaucoup de cinématiques qui font d'ailleurs tout le charme de la série, doté d'un superbe gameplay et d'une durée de vie acceptable, ce jeu est a finir au moin une fois tout dans sa vie!(je l'ai fini il y'a un peu près 5 années de cela et j'ai rarement joué a mieux depuis.) C'est mon épisode préféré de la série avec le premier.(pas encore joué au "guns of patriots".

Kazuya-Ocelot
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Très très très bon jeu comme tous Métal Gear Solid. Cependant le fait de controler Raiden (je n'est rien contre lui)m'embête un peu car je pense que l'histoire se base par rapport à Snake. Ceci dit ce jeu est un chef d'oeuvre. Quel plaisir de retrouver mon ami Revolver Ocelot beaucoup mieux fait que dans le 1. Déçu cependant qu'on ne puisse pas l'affronter mais ce n'est pas grave. Un bon jeu qu'on est obligé de faire pour tout déteneur de la PS2.

frayou
Posté le 08 mars 2009 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec toi, si des personnes notent encore 20/20 à un jeu daté de plusieurs années, c'est qu'ils estiment que ce jeu est ultra performant pour une console peu puissante telle que la Playstation 2. Au niveau des graphismes, MGS2 est un jeu très beau à regarder et intéressant du point de vue performance de la PS2. Voyant les graphismes de certains jeux tels que rainbow six 3 (toujours sur PS2).Beyond good & evil, navré de te le dire, nous ne pouvons pas comparer un jeu de dessin animé avec des cochons qui parlent avec des graphismes qui n'ont rien à voir avec la réalité et un jeu tel que MGS2 où l'histoire malgré quelques années après reste moderne. Pour ceux qui ont une PS3 et qui ne savent pas s'ils doivent acheter MGS4, je vous le dit tout de suite, n'achetez pas MGS4 tant que vous n'aurez pas joués aux autres MGS, vous pourrez trouver MGS1 sur le net gratuitement, MGS2 et MGS3 à des prix dérisoires sur ebay ou dans des magasins de jeux vidéo d'occasion et neufs. Achetez MGS4 pour en profiter pleinement une fois que vous aurez compris le scénario de Metal Gear Solid qui est tout simplement magnifique, je vous promet que vous vous amuserez, ne pensez pas que les MGS d'auparavant sont maintenant obsolète, personnelement j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer. MGS2 a tout pour plaire, j'ai d'ailleurs lu votre test, il est très bien rédigé et donne envie d'y jouer, bravo =). Merci d'avoir lu mon commentaire, a+ =)

Weezee10
Posté le 26 déc. 2008 à 00:00

Bon franchement, les gens qui donne 20 en 2008 a un jeu vieux de plus de 7ans... on se calme. Les cinématiques et discussions codec deviennent lassantes a certain moment. On nous explique des choses qu'on sait depuis belle lurette et d'autres qui ne sont pas vraiment interessantes. Les cinematique quoi que belles sont souvent beaucoup trop longue pour rien. En plus la jouabilité n'est pas si bonne que ça. L'IA!! personne ne critique l'IA. c'est invraisemblable! les gardes sont aveugles! nous on les voits très bien et eux pas du tout.les graphismes ce n'est pas tout... MGS 2 C'est un bon film, pas un si bon jeu video que ça. En comparaison beyond good and evil est 10x mieux.