13.2/20

HBSDU54
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Eh! Faut pas déconner! Ce jeu n'est pas aussi mauvais qu'on pourrait le penser! Les graphismes sont tout à fait correcte, la maniabilité est un avantage car c'est un des rares jeux auquel j'ai jouée où il n'y pas de problèmes avec les joysticks et où le verrouillage des cibles ne devrait pas vous créer de soucis particuliers (étant donné qu'il n y en a pas, et c'est peut être mieux), la bande-son : épique. LE mot à employer, épique. La bande-son va parfaitement avec l'ambiance du jeu. Que ce soit entre les poursuites, les gunfights ou les phases de discrétion. La durée est le point faible du jeu. Elle est asses courtes, et les niveaux sont asses faciles, mais, parce qu'il y a un mais, chaque niveaux à son passage difficile (ah lala... ce boss au musée des sciences, le temps que j'ai mis à le battre!) D'ailleurs, ce boss, tout les possesseurs du jeu s'en souviendront. Et enfin le scénario qui reprend celui de Casino Royale et de Quantum of Solace. Les phases de discrétion sont très intéressantes un certains doigtés vous sera demandés avec l'utilisation des joysticks et les objets proposés pour attirés l'attention des gardes alors que les gunfights, eux, sont énorme et vous demanderas aussi une certaine aisance avec la gâchette. Les phases de poursuites vous demanderons une véritable carte routière car on peut assez facilement s’emmêler les pinceaux (ce bidonville m'en a fait baver). Mais sinon, ce jeu est un pur bonheur. 18 sur 20 méritée.

Levleboss
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

C'est un très bon jeu, contrairement à ce que certains disent...
Les graphismes sont pas mal du tout pour la PS2, et on vit le jeu comme si on était dans le film.
Les personnages sont très bien modélisés, notamment Daniel Craig.
Le jeu est assez dur, ce qui est une bonne chose, car rien n'est jamais simple pour un 007 !
Très bon jeu, 16/20

garrybou
Posté le 09 nov. 2008 à 00:00

Casino Royale a permit un bond en avant avec la firme 007 qui commençait à s'essoufler. Pour ce qui est des jeux, de mon point de vue, l'évolution a été inverse.
Quitte ou double était très beau, maniable, et proposait selon moi une durée de vie tout à fait honorable, avec la présences de petits niveaux bonus qui pouvaient être débloquées à la fin du jeu, et qui permettaient donc un prolongement du plaisir.
Quantum Of Solace, quant à lui, s'avère sur play2 quand même relativement moche quand on compare à son prédécesseur qui a quelques années au compteur, déjà de ce point de vue, c'est un comble. La prise en main est selon moi moins instinctive, même si en une petite vingtaine de minutes on s'y fait relativement bien. Ah, je ne ferai pas référence aux pouvoirs de notre agent pas si secret que ça: j'ai découvert en effet qu'il avait parfois la capacité de traverser les murs... Vive la finition des programmeurs. Les menus sont ternes, les niveaux sont assez pauvres au niveau des décors, et on n'en compte que onze. J'ai déboursé quarante billets hier (en bon couillon, ou bien bond fan, ça dépend du point de vue), et 24h plus tard, sans avoir passé ma vie dessus, me voila devant le générique de fin. Les niveaux étaient ternes, répétitifs, linéaires. De l'infiltration de bas étage, de l'action basique. De plus, aucun petit bonus, aucun petit plaisir original pour le joueur, on se retrouve devant la possibilité de refaire les niveaux, point barre.
Et de plus, autant Daniel Craig fait fureur dans les salles noirs, autant son homologue pixellisé est aussi charismatique qu'une huitre morte.
Rajoutons à cela le côté très brouillon du scénario (on joue certains passages de QoS, puis certains de CR pour revenir à QoS...), mais s'il n'y avait eu que cela, j'aurai pas craché dans la soupe de la sorte.
Les joueurs ps2 se sont fait avoir sur ce coup, adaptation bâclée de la renaissance pêchue de notre cher James. C'est vraiment dommage!

gchris42c
Posté le 05 nov. 2008 à 00:00

Je suis déçu par ce jeu, au dos du boîtier il y a marqué mélange entre jeu en vue subjective et à la troisième personne. Alors que dans la version Ps2 , c'est uniquement à la troisième personne.
Sinon, le jeu est bien il ressemble beaucoup à Quitte ou double, par de problème de maniabilité. Mais j'aurais préféré un FPS.