14.1/20

Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Quantum Of Solace est un bon jeu:
Les moins:
-Doublage français horrible.
-Deux Trois niveaux très court.
-Un scénario étrange

Les plus:
-De nombreuses armes.
-Un Daniel Craig Charismatique
-Des environnements destructibles

Quantum of Solace devrait plaire aux amateurs de James Bond

Palou_95
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

"007" est de retour avec "Quantum of Solace" sur "XBOX 360". Les graphismes sont corrects, sans plus, avec des textures et des animations très pauvres, bien que les décors, eux, restent assez variés. Le gameplay est assez bon avec une visée précise, un système de couverture convaincant et la présence d'un combat au corps-à-corps. Néanmoins, les réactions des ennemis sont parfois étranges et très fluctuantes. La durée de vie est plutôt longue avec une aventure solo d'une demi-douzaine d'heures, un mode multijoueur assez sympa et un système d'achats très original. Le scénario est quelconque et mélange "Casino Royale" et "Quantum of Solace".
Au final, ce volet est très mitigé avec un bon gameplay et une durée de vie tout à fait acceptable, mais les graphismes et le scénario sont bâclés. La série s'enrichit donc d'un opus divertissant mais qui manque de finition.

The_Abomination
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

Quantum Of Solace est un bon jeu:
Les moins:
-Doublage français horrible.
-Deux Trois niveaux très court.
-Un scénario étrange

Palou_95
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

rindrogoth
Posté le 25 nov. 2011 à 00:00

Graphismes corrects pour de la 360, scénario sympa, armes disponibles dans le jeu sympas, succés sympas (sauf quelques uns infaisables !), jeu en ligne sympa, bref, jeu trés sympathique à s'acheter pour pas plus de 10€ par contre !

XkillerdragonX
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu m'a mis dans la peau de Bond durant un bon moment, et sa m'a fait plaisir!!!!!!!Mais il n'y aura pas de 20 car il y a quelques bugs dans le mode multijoueur.Sinon un assez bon jeu dans l'ensemble:à recommander pour les fans de 007!!!!!!

_RathalosArgent
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Un FPS très moyen. Les graphismes sont pas top. Moteur graphique à la ramasse. La jouabilité est pareil que COD. Bref, je vais pas m'éterniser sur ce jeu. Je mets la note de 12/20. Je ne vous le conseil pas.

paire-en-or
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu, les graphismes sont super, les explosions sont bien faites. Le gameplay est super. Le multijoueur est très bien fait, toutes les personnes possèdent un micro et il y'a beaucoup de français et d'anglais. C'est un plus. Les cartes sont bien faites comme pour le multi ou le solo. Ce jeu selon moi mérite cette note.

IDaRkSp1r1tI
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Salut à tous, ce jeux ma vraiment bien amusé tous d’abord en live qui lui je trouve est très ressemblant a counter strike. Et le mode histoire qui lui reste bien fait tous de même déjà par sa facilité car il es très facile d'avoir les 1000 G donc je le conseille au accro des succès, donc je lui mais un 20/20 ;)

Xboxer360
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Un jeu payé 15 euros , et qui me plait énormément !
En effet les graphisme sont bon , la jouabilité impeccable , un solo court mais bien , et un multi qui est vraiment très bon pour ma part !
Pas besoin de tirer un chargeur pour tuer le mec , pleins d'arme et d'amélioration !
un bon alternatif a modern warfare !
ACHETEZ LE ET NE FAITES PAS ATTENTION A CEUX QUI METTENT 4/20

Destroyer_Pso
Posté le 11 févr. à 09:08

Voici un autre jeu que j'ai malheureusement "manqué" dans le temps, mais que j'avais maintenant dans mon énorme backlog X360 depuis quelques années. Ayant dernièrement écouté les 2 premiers James Bond mettant en vedette Daniel Craig (Casino Royal que j'avais vu a l'époque mais mes souvenirs était flou, et Quantum que je n'avais jamais vu), je me suis dit tiens voici le bon moment pour faire celui la.

Alors deja il faut savoir que même si le jeu porte le nom de Quantum of Solace, il reprend en fait les 2 premiers films dans son scénario. On commence dans Quantum puis on sera propulsé par un flashback dans Casino pour ce qui m'a semblé pratiquement la moitié du jeu.

Si vous avez vu les films, vous ne serai pas trop surpris. Le scénario reste assez fidèle. Par contre il est selon moi très mal raconté. Du au fait que les films (surtout Casino) ne sont pas vraiment de gros "shoot em up" mais plutôt des films scénaristiques avec quelques bonnes grosses scènes d'action, on va donc ce retrouver avec un jeu qui changera, voir ajoutera, certain passage pour bien sur nous donné du gameplay "bourrin". Par contre la majorité des scènes clé des films ce passe en espèce de "résumé" vocal sur notre téléphone et sérieusement c'a ne donne pas un bon rendu finale. Si vous avez vu les films, ca va, vous ne serai pas perdu, mais si ce n'est pas le cas, ca semblera tellement décousus voir carrément bâclé par moment. D'autant plus que les voix (en VO pour ma part) n'on rien de bien convaincantes niveau acting. On sens que les acteurs on fait la job par principe (et touché leurs chêques) et c'est tout.

Mais bon, même si le scénario est un peu bizarre et pas du tout original, le gameplay lui? Perso j'ai bien aimé en général. Oui c'est assez simple pour du James Bond. Pas vraiment de gadgets par exemple. On alterne simplement un peu d'infiltration basique (en mode normal du moins) et du gros shoot em up qui donne l'impression que James veut faire compétition a John Matrix dans Commando. Mais bon tout est fluide et répond bien. J'aurais simplement aimé un peu plus de diversité comme par exemple un niveau en voiture, surtout que le scénario s'y prêtait.

Niveau durée de vie, ca ce boucle assez rapidement. 6 heure environs, voir 7 si vous prenez votre temps et l'aventure sera finis en Normal. Après ca, en 2024 le online s'il est encore jouable (j'ai pas vérifier) doit bien être vide et je vais donc skipper tout ca.

Bref en 2024 je dirais que si vous le trouvé pour 10$, que vous aimé les petit FPS simples sans prise de tête, et que vous êtes fan de 007, allez s'y, surtout que la franchise n'a pas vu de nouveaux jeux (hormis Goldeneye remastered) depuis si longtemps.

Par contre je trouve que Bloodstone, le jeu complètement original qui a suivis, qui lui est un third person, est plus intéressant a jouer de par son scénario original. Donc si vous avez a en jouer juste un des deux, prenez celui la. Mais Quantum reste sympâtique pour un 70/100.

Wolverain_25
Posté le 05 sept. 2023 à 01:37

Graphismes plaisants avec des decors diversifiés, de bonnes idées pour les scènes de combats au corps à corps, mais une jouabilité très médiocre qui fait baisser la note finale.

Point positif: les acteurs du film sont très bien représentés.

Point négatif: le jeu reste encore a un prix élevé. ( 7€ à 10€ )

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:19

Posté le 09 juil. 2020 à 03:58

l'ayant découvert a sa sortie a l'époque j'y ai passé des heures dessus surtout le multijoueur il a tout des armes de l'action infiltration une très bonne histoire graphiquement il a bien vieillit mais les les principales qualités de gameplay et de scénario sont toujours là.

Olympique-OL59
Posté le 05 nov. 2018 à 10:44

Trés bon jeux, malgrés que ce soit un peut chiant de jouer dans la nuit à cause du manque de visibilité, les graphismes au top, les armes au top et un scénario au top, je recommande

dami1
Posté le 19 mars 2017 à 15:19

Jusqu'à lors propriété d'Electronic Arts, Activision acquiert les droits en 2007 de l'agent 007 dans le cadre d'adaptations vidéoludiques version Daniel Craig. Il faut dire que le challenge est excitant, depuis 'Casino Royale' en 2006, jamais l'agent secret n'aura été aussi badass, et violent...
De quoi faire un bon fps à l'occasion de la sortie de 'Quantum of Solace' surtout que derrière Tryarch, qui s'est forgé avec quelques 'Call of Duty' est à la baguette..

Première surprise, le jeu n'est pas une réelle adaptation du film dont il s'inspire mais un mélange de celui-ci et du précédent long-métrage. Le jeu devant sortir en même temps que le film en salles, l'équipe n'a sans doute pas eu accès à l'intégralité de l'histoire et à combler avec l'autre volet. Un mal pour bien tant le film de 2006 est clairement le meilleur de la franchise. Mais tout ceci à pour effet de rendre la trame scénaristique assez indigeste avec des résumés grossiers.

D'ailleurs l'histoire est expliqué dans des cinématiques assez laides et vraiment pas aidés par des doubleurs qui s'ennuient très clairement. Seules Olga Kurilenko et Eva Green qui doublent leurs persos respectifs assurent, à peu près, le job. Le reste est pathétique.

D'ailleurs est-ce à cause de l'adaptation multi-plate-forme, mais les graphismes lorgnent franchement entre la HD et la génération précédente. C'est globalement moche et le joueur n'est jamais impressionné par l'environnement, malgré une certaine diversité.
Tout comme l'I.A., assez idiote, et la grande linéarité qui accompagne le titre ne le rendant jamais fun...

Avec un multi qui fait l'essentiel, une jouabilité honnête et des musiques qui reprennent les thèmes de la franchise, 'Quantum of Solace' se sauve du naufrage mais même si incarné Daniel Craig se révèle cool, le titre ne laissera jamais un souvenir impérissable. On sent clairement l'entreprise commerciale d'Activision qui a développé en quelques mois un jeu afin de profiter de la promo médiatique autour du film et vendre quelques copies.
Dispensable.

Sadet
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu et magnifique excellent un très bon le scénario et vraiment super du début à la fin c'est juste magnifique et les graphismes sont excellent et une jouabilité super et la bande son et vraiment très très bien avec une grande durée de vie un très bon jeu.