Tomb Raider : Anniversary

17.3/20

Dead-Pool
Posté le 01 Juin 2012

Tomb Raider : Anniversary est la série à laquelle j'aurais le plus joué en ayant la Playstation 2. Je regrette justement de ne plus avoir cette dernière, parce que je ne peux plus jouer à ce jeu vraiment magnifique. Il était vraiment très bien fait, très beau pour un jeu de Playstation 2, facile à prendre en main... Le scénario certes un peu simple, mais pour un jeu de l'époque, assez bon. La bande-son, irréprochable ! Un très beau 17 sur 20.

ThierryDicule
Posté le 12 Juin 2013

Graphismes: 18
Magnifiques!

Jouabilité: 18
Excellente. Certains passages sont revisités avec plus ou moins de réussite, mais ce retour sur le premier volet est globalement très fun à jouer.

Durée de vie: 19
Généreuse, avec des bonus à débloquer.

Bande Son: 17
Très bien.

Scénario: 16
Fidèle à l'original.

zell222
Posté le 18 Juillet 2010

Un tres bon remake du premier Tomb Raider que dire un nouveau manoir des graphisme de ps2 niveau bug je peut pas trop en parler car je ne m'en rappelle plus trop faut dire que des jeux j'en et tester pas mal. 15 pour ce tomb raider.

galapin
Posté le 13 Juillet 2010

Un très bon TR quoi qu'on en dise. Les graphismes sont très bons pour la PS2, le jeu est très fluide, les musiques parfaites surtout pour les boss, la durée de vie potentiellement infinie pour peu que l'on veuille battre ses temps en CLM et le scénario cf TR1... Bref un très bon jeu PS2.

Ixion978
Posté le 03 Juillet 2010

C'est pour moi le meilleur Tomb raider. Graphisme: 18/20 les graphismes sont très soignés mais il y a toujours quelques bug. Jouabilité: 17/20 on prend très vite le gameplay. C'était mon premier Tomb raider et ne 30min je maîtrisais déjà le gameplay. Durée de vie: 15/20 si vous faites l'aventure en prenant tous les trésors compter 18h de jeu. Bande son: 16/20 les musiques d'ambiance sont très bien choisies et le doublage est génial. Scénario: 15/20 le scénario reprend celui du 1er Tomb raider. C'est un bon remake et on prend du plaisir à jouer notre héroïne préféré.

mange-une-pomme
Posté le 30 Juin 2010

Le jeux mérite bien un 18.Il y a de trés beau graphisme sof dans les cinématique, va savoir pourquoi...Ce jeux est un trés bon juex, même si l'on n'a tous préféré tomb raider legend et Tomb raider 1.Bon jeux, a acheter !

asahikira
Posté le 20 Mai 2010

Une très reprise du premier titre sur playstation 1. Les joueurs seront vivre la première aventure de Lara avec les améliorations graphiques d'aujourd'hui. Les développeurs ont su rester fidèle et susciteront l'intérêt des nouvelles générations de joueurs.

Shakira97
Posté le 23 Avril 2010

Voici 1 Tom Raider tout à fait réussi! Les énigmes, les temples etc... sont au rendez-vous!!! En plus il s'agit d'utiliser sa tête c'est à dire qu'on ne tut pas des méchants bêtement!! Je trouve que l'action et la réflexion sont bien équilibrées... La seul chose qui m'a énervée c'est qu'on est toujours enfermé dans des temples, on est jamais en ville par exemple... A des moments je me suis sentie 1 peu isolée dans tous ces temples!! Mais l'histoire est tout de même bien. Bien sûr on a toujours l'option d'aller au manoir à fin que si le jeu devient 1 peu énervant, qu'on y arrive pas ou que comme moi on veut 1 peu sortir des temples... Jeu génial franchement je le conseille...

kevdu72
Posté le 20 Mars 2010

J'avais trop aimé le premier tomb raider de la ps1,et la je trouve que sur celui ils ont fait un beau travail.Rien a changé dans l'aventure.Il est beau, long, bon scénario, bonne jouabilité.Bon mais quesqu'il ne va pas?? Peut-être l'utilisation du grappin.Dans l'ancien sa m'avais déjà gonflé.

]sam99[
Posté le 18 Mars 2010

Ce jeux n'est pas mal,mais je trouve que le premier était plus attachant que cette nouvelle version de Tomb raider 1.La jouabilité pose problème!Elle est meme moins bien que tomb raider legend,alors qu'il est sortie plus tard.Mais cela reste un bon jeux malgré ses défauts.

welfheart_2010
Posté le 19 Février 2010

Je trouve ce remake digne du jeu d'ouverture de la série des Tomb Raider. L'histoire est bien plus exploitée que dans TR1 et bien plus agréable à suivre. Les décors sont splendides et les graphismes fort correct pour de la ps2. Je regrette cependant que la durée de vie n'excède pas les quinze heures (ou un peu plus selon le joueur) de jeu si on désire le finir à 100%. Les doublages sont également assez raté non pas dans le choix des voix qui est très bon, mais dans la superposition image/son.
Les bonus débloquables sont sympathiques (notamment les armes qui gagnent un nouveau design, une puissance décuplée et une contenance bien plus conséquente)néanmoins les "tenues" n'en sont pas vraiment pour la plupart puisque ce sont plutot de apparences (doré, sosie, natla brulée). Quel dommage de ne pas pouvoir jouer Jacqueline Natla :(

Le nouveau système de bullet time m'ennuie personnelement, l'appliquer à certains ennemis est une bonne chose, mais à tous ... Surtout que la bonne vieille fusillade n'existe plus contre les boss, tous doivent être tué en utilisant le bullet time.

Pour terminer j'affirme malheureusement que la jouabilité est douteuse par moment et certains bug peuvent vous irriter notamment lorsque vous tentez de relever le contre-la-montre où chaque seconde est précieuse et que Lara refuse obstinément de s'accrocher à une corniche.

Cobra1166
Posté le 02 Janvier 2010

Trés bon jeux malgré qu'il est 50% moin spacieux, 50% moin d'ennemis que le premier Tomb Raider en 96 je trouve.
Sinon, trés bon graphismes, des niveaux époustouflants, trés bonne durée de vie et toujours notre Lara =P

supadupafly03
Posté le 25 Décembre 2009

J'ai eu la chance de découvrir Tomb Raider en 1996, à la sortie du premier volet, j'avais 12 ans et ce jeu m'avait complètement scotchée: les tombes, les créatures, le stress de se faire attaquer à n'importe quel moment, les musiques... Une sensation que je n'ai pas retrouvé avec les autres TR (ils m'ont plu mais j'ai moins accroché). J'étais super contente à l'annonce de la sortie d'Anniversary, un remake du premier volet, ce fameux volet qui m'avait mise dans tous mes états. Et Anniversary ne m'a vraiment pas déçue, quel plaisir de retrouver les niveaux du premier volet, certes améliorés, remaniés avec des nouveautés. J'ai adoré!
Certains décors sont simplement grandioses (je pense surtout à la salle d'eau avec les deux grandes statues), les énigmes ont été renouvelées également, ce qui ne donne pas la sensation de refaire 2 fois le même jeu.
Tout simplement super. Je ne met pas 20 car je l'ai trouvé un peu facile (comparé au premier, pour lequel je me souviens avoir bien galéré).
Merci pour ce remake!!

alexleguesh
Posté le 23 Décembre 2009

Ah tomb raider premier du nom,que des souvenirs... Et voilà qu'il ressorte le même avec des nouveautés et ce que ça donne,c'est que c'est un excellent jeu!!Certes,on ne retrouve plus le côté stressant où on flippait a l'idée de voir une bête mais,on s'émerveille toujours autant en voyant des décors fabuleux et des énigmes recherchées.En plus de ça avec les choses marquantes du premiers épisodes(comme les centaures)et les nouveaux mouvement de lara mélanger avec des qte,et vous obtenez un excellent jeu!!

Posté le 19 Novembre 2009

Nostalgique du premier Tomb Raider qui m'avait donné tant d'émotions (et que j'ai aussi commenté, tant qu'à faire!), je n'ai pas vraiment hésité à acheter cette adaptation dès que j'en au eu l'occasion. Bon, d'accord, c'est vrai qu'il manque un peu de cette dimension d'inconnu et de peur que pouvait insuffler cet angoissant fond noir omniprésent dans le décor de TR premier du nom, mais franchement, on y gagne au change! Le jeu est resté hyper immersif et passionnant, les décors sont grandioses et splendides, on se surprend encore à stresser à l'idée qu'une grosse bête peut vous bondir dessus à l'issue d'un couloir... Les exemples et les similitudes ne manquent pas. Les nouveautés sont bien pensées et donnent beaucoup de punch à l'action. La recherches des artefacts et des reliques, qui permettent de débloquer les "trésors", vous tient en haleine. Un jeu à vivre absolument!

lucario01
Posté le 17 Octobre 2009

Juste un mot : Woaw ! Dès les premiers moment du jeu, j'ai su ce qui allait me tomber dessus : un jeu bien formé, au graphismes époustouflants, qui reprenait le premier juste comme il faut ! Les décors "organiques" de l'île perdu m'ont rappelé comment je galérais dans Tomb Raider 1 ! Les animaux et les monstres sont très bien réussi, et le T-rex de la vallée perdue était tellement réussi que j'en ai lâché ma manette ! Merci, merci cristal dynamics, merci de m'avoir procuré un tel bonheur de jeu ! Par contre, j'enlève 2 points au jeu car quand on regarde les différence entre les niveaux du premier et du nouveau tomb raider, ont a perdu ce fond noir stressant qui nous donnait l'impression d'isolement total. "On passe à côté du jeu divin pour finir avec un jeu "juste" excellent", comme dirait JV (ce qui s'applique bien à ce que je pense) !

megiddo
Posté le 27 Août 2009

Très bon jeu on retrouve le style de jeu de legend et l'ambiance du premier tomb raider. Certain diront que non, qu'il n'est pas du tout à la hauteur du premier. Je pense au contraire qu'il lui est relativement fidèle, on retrouve la majorité des décors et cette fois on a beaucoup plus de possibilité d'action. Le tout dans une atmosphère très fidèle à la série TR. Un jeu à ne pas rater.

• Tomb Raider PS2