16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
thegame-59
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Depuis le 1er, je suis un pur fan de PES et chaque année je me demande comment ils (Konami) font pour améliorer un jeu qui est proche de la perfection ! Je ne sais pas mais eux (Konami)ils le savent ! Déjà je suis trop content que la Ligue 1 soit apparue ! Les maillots de certaines nations (Dont la France entre autres...), les graphismes et le réalisme sont toujours aussi époustouflants ! Je me croirais vraiment dans un vrai stade ! Ou sinon, je regrette que Christian Jean Pierre et Jean Luc Arribart soient toujours aussi ridicules et que la Bundesliga ait complètement disparu (a part le Bayern Munich (Heureusement) et que la PremierShip ne soit pas licensiée (Vous remarquerez le maillot de Chelsea sur le verso de la couverture qui n'est pas joli, Sinon : impeccable et les têtes de joueurs sont toujours aussi bien faites !! Bref : un jeu à acheter en urgence, les yeux fermés !! Il mérite amplement ce 20 /20 .

bbr62
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Bon jeu mais mérite pas 18 !Moi je dirais 15, car il y'a quand même des progrès à faire un peu partout ! Exemple : le niveau varie trop entre les équipes les plus fortes et les moins fortes, les commentaires et encore plein de petits détails ! Mais sinon, je m'éclate avec ce jeu qui est, à mon goût mieux que Fifa !! Je vous le conseille vivement, les amateurs de foot ne seront pas déçus !!

Devilfather
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Il est génial, rien à redire. De nouveaux gestes techniques, de nouvelles licences. Chaque année qui passe et PES se rapproche de plus en plus de la perfection. Franchement, y'a pas à disserter cinq heures, c'est Pro Evolution Soccer 6, le meilleur jeu de football de tout les temps !

klien15
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Félicitations aux différentes équipes ayant travaillé sur ce jeu dont le résultat est une fois de plus grandiose. Néanmoins,l'évolution par rapport à PES 5 est minimisée notamment au niveau des graphiques alors qu'à l'inverse, la bande-son (mais uniquement pour les supporters) et la jouabilité ont subi un sérieux boost ; ce qui améliore fortement le plaisir de jouer à ce jeu. Seul véritable bémol : la disparition des clubs allemands. Mais bon, ce n'est q'un détail vis-à-vis du reste du jeu. Donc, pour les amateurs de simulation de football : achetez absolument ce jeu : vous en aurez pour votre argent.

Samanosuke
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

C'est de la bombe ce jeu franchement ! C'est le meilleur PES !! Ils ont réussi à faire queleque chose qui ressemble vraiment au football. J'ai particulièrement apprécié l'animation des joueurs qui est criante de vérité. Les licences de la ligue 1 et de l'équipe de France rajoute encore plus de réalisme, en bref c'est un très gros jeu de foot !!!

thesayen77
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est nettement au dessus de Fifa et de PES 5 : il y a de vrais changement, les coups de francs rapides, il y a aussi les graphismes, on voit de l'eau éclabousser lorsqu'on glisse, que le ballon tombe, maintenant que PES a quasiment tout les maillots, le seul point fort de Fifa (qui pour moi, n'en ai pas un car je joue toujours avec de la musique) est la bande son.

blagua2bal
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Eeh bien, je pensais que seul les Tekken pouvaient faire des suites n'apportant aucune amélioration à la version précédente, ben preuve est faite que PES n'est pas mauvais dans le genre. Ok il y a les nouveaux maillots : mais franchement, quand on voit les joueurs de haut sur l'écran qu'est que le fait d'avoir les vrais maillots peut changer au niveau de la jouabilité (le plus important dans un jeu de foot). Par contre, le fait d'avoir enfin les licences de la Ligue 1 est plutôt sympa. Il y a bien quelques petites améliorations mais ce n'est qu'un minimum (comportement des joueurs, effet du stade ...), les commentaires sont toujours aussi perspicaces (mais encore en enlevant le son, ça passe), graphiquement il n'y a aucune amélioration, le seul avantage serait d'avoir donné la priorité à l'attaque, ce qui rend les match bien plus plaisants. En gros, ce nouvel opus aurait très bien pu sortir un mois après PES 5 ça aurait été pareil. Bref, pour moi, ce PES 6 n'est pas à acheter si vous avez déjà le 5.

jonathger
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Il a evolué par rapport a PES 5, le gameplay a changé, il faut le reprendre en main et la physique entre le ballon et les joueurs est vraiment imprésionnante, ça accentue encore plus sur la réalité. C'est la Simulation...malgré un bon Fifa 07 que j'apprecie tout autant il n'y a pas photo, PES est vraiment superieur. Mais le next gen pourrait lui être pas si favorable que ça. Je mets 17 car je suis déçu que le championnat d'Allemagne a été enlevé et que certains visages soient moins réalistes que sur PES 5.

vegeta463
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Toujours la référence en matière de jeu de foot ! Par contre, niveau défence, c'est assez difficle les attaquants mettent dans le vent assez facilement, sûrtout les Henry, Ronaldinho et compagnie ... une durée de vie plus que convenable, avec des nouveaux modes de jeu bienvenue. Mais ce qui fait le plus plaisir à mes yeux c'est le grand nombre de licences même si on n'a pas encore les vrais maillots pour des équipes comme le Bresil ! Quel pied de jouer avec les maillots blancs de l'équipe de France. C'est reparti pour un an !

Kaka2
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

PES 6 c'est le meilleur jeu de football au monde. La jouabilité est géniale. Les graphismes sont toujours aussi beaux. Beaucoup de joueurs ont été ameliorés au niveau des graphismes. Les attaquants sont plus forts que sur les anciens mais les defenseurs sont moins forts. Ce jeu est de mieux en mieux, c'est pour ça que je mets 19/20.

orlab
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Comment peut-on mettre moins de 18/20 à ce jeu ? A moins de ne rien connaitre au foot peut-être ? Cette année en plus il y a les licences de L1 et c'est génial. Mais comme chaque année PES nous propose une nouvelle évolution dans le réalisme (un petit temps d'adaptation est nécessaire, mais moins long que les autres années, 5 ou 6 matches suffisent). En effet après un PES 5 ou la défense avait l'avantage cet opus nous propose des équipes dirigées par la CPU plus dangereuses en attaque, attention il faut défendre intelligemment, ne pas se livrer, reculer, couvrir, et intervenir seulement au bon moment, sinon vous aller defendre comme des portes de saloon. Bref, attaque percutante + nécéssité d'avoir une défense intelligente = encore une année de plaisir avec PES. Le seul jeu de foot sur PS2, le meilleur jeu de sport de tout les temps. A noter un nouveau mode de jeu ou l'on peu faire la coupe du monde en commençant par les qualifications. Je ne mets pas 20 car il n'y a pas toutes les licences (Angleterre sauf Arsenal, Man U, Allemangne sauf Bayern et quelque équipes nationales). Mais en plus pour les débutants il y a le mode entraînement qui vous apprend tout et c'est bien fait. Si vous ne connaissez pas PES commencez par la cela, bisous les footeux et vous couchez pas trop tard.

Kbryant24
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est pratiquement la répétition du PES 5. Quelques nouveautés, c'est vrai (coup franc joué rapidement, arbitres ne sifflant plus de fautes toutes les minutes), mais les tirs de loin sont beaucoup plus durs à mettre que dans PES 5 sinon les graphismes sont bien. La jouabilité est assez bonne mais dommage qu'il y est plus la licence de Chelsea (je me demande pourquoi) mais les licences des clubs français évitent le pire. Ce jeu n'évolue plus année après année. Avant la différence entre Fifa et PES était grande, maintenant Fifa devient plus palpitant mais PES reste quand même PES, le mailleur jeu de foot qui existe.

TaoAsakuShi
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Pes 6 comporte de nombreuses améliorations très interessantes. Tout d'abord les licenses sont agréables ! Quel plaisir de retrouver son club de L1 préféré (Allez Lens au passage). Du coté mode de jeu, je ne peux pas encore me prononcer n'ayant pas testé le mode challenge international ! Sinon j'ai remarqué la disaparition du systéme d'étoiles pour la difficulté ! Remplacé par des mots comme Débutant ou Professionel et je dirais que Professionel correspond à 6 étoiles. Graphiquement ça a peu évolué très peu ! Les commentaires par contre eux sont toujours les mêmes pourris ! Mais bon un PES sans ses commentaires pourris ? C'est plus un PES !! Enfin le gameplay est super agréable comme chaque année et on prend son pied à jouer !! Konami a encore une fois fait un boulot de malade et le 19/20 est largement mérité !

Theinis
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Pas de grand changement de PES 5 à PES 6 sur le terrain. Ce qui veut dire que PES 6 reste un jeu exceptionel, réaliste mais aussi toujours plus fluide. Les graphismes sont quasi-identiques, mais il faut dire que les nouvelles licenses sont les bienvenues d'autant plus que certains visages sont bien mieux modélisés ! Autour de l'air de jeu, les supporters donnent d'avantage de voix (ouf!)malgré une paire de commentateurs souvent à la masse ! Le seul point sur lequel je suis déçu est le "mode modifier" en effet il n'a que très peu évolué pour ne pas dire pas du tout. J'aurais pensé que les maillots modifiés auraient pu être édité avec plus de détails (sponsors chausettes, short). Aussi, qu'est devenu la Bundesliga ? Globalement, ce jeu est toujours et reste une merveille, on prend vite son pied en y jouant.

juventus68
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique !! Les graphismes se sont améliorés ainsi que les cinématiques ! Les buts sont plus dur à mettre je trouve et les gardiens effectuent enormément de claquette ! Ils sont meilleurs et c'est mieux, je trouve !! Des joueurs comme Messi ont enfin les caractéristiques réels de leur niveau. En plus il y a les licences ! Bref, ce jeu est vraiment splendide, plus rapide dans les passes mais lent dans le contrôle du joueur. Je le conseille !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25