16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

Arnaudgogo
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Bon voilà, j'ai bien testé le jeu et étant pro Pes je me devait de laisser un petit mot. Je comprends les 17, 18, voir 19 sur 20 des types qui ont fait une partie chez leurs copains mais quand on se met à fond dans le jeu, là on commence à trouver de gros, gros bug qu'y avait pas dans le 5 (Y a pas que des points negatifs, heureusement y a quelques points positifs). *les gardiens sont nuls dans cette version (aussi nul que dans PES 2 et 4 : toujours sur les nbrs paires. Ils arrivent pas a garder des gardiens potables d'une version a l'autre). Je m'explique : Quand on appuie sur triangle ils sortent en direction du joueur qui a le ballon mais légèrement decalé ce qui fait que dès que l'attaquant frappe au but, ça fait but. De plus ils ont tendance à s'avancer dès qu'un attaquant se pointe et ce sans appuyer sur triangle. Ca donne du coup des buts de merde ou le gardiens est trop mal placé car pas dans ces cages. *J'ai commencé une ligue master au niveau pro et lors des match parfois quand on fait une passe a un de ces coequipier l'arbritre ce met a siffler une faute et donne le ballon a l'adversaire : genial le bug. J'ai fait pas mal de match d'exibition et je n'avais jamais rencontré ce problème. *J'ai trouvé que l'arbitrage était pas top en ligue master alors que très bien en exibition (à voir : je suis peut-être tombé sur des arbitres sévères en exibition et des arbitres peu sévères en ligue). *Faudra revoir encore une fois le placement des joueurs gérés par l'IA parce que c'est pas encore ça. Les points positifs : *l'arbitrage est assez juste au niveau des cartons. *Dans PES 5 losqu'on donnait un ballon en profondeur lobbé à un attaquant faisant un appel, le defenseur faisait toujours trébucher l'attaquant et pas moyens de jouer l'action. Plus ce problème dans PES6. *les passes sont bien mieux données bien qu'un peu molles, *ils ont rajouté quelques licenses dont la ligue 1. Je suis déçu par cette version qui pouvait promettre si les dev s'etaient appliqués mais là... et je ne comprends pas la note des magazines de jeu vidéo que ce soit sur internet ou sur papier qui donne une bonne note à cette version. D'accord ça reste du PES et donc c'est bien au dela de Fifa mais soyons réalistes et arrêtons de donner des bonnes notes à tout va. Ca rend les testeurs pas crédibles.

viandpoa
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu c'est vraiment de la bombe. Ca fait 2 mois que je l'attends et j'ai vraiment pas été déçu. On se croirait vraiment dans la réalité, les graphismes sont extraordinaires, les joueurs supers bien modelés, il y a les vrais maillots et ça c'est un vrai plus et il y a énormément de coupes et la ligue des masters est encore mieux que dans Fifa. Je n'ai pas mis 20 car les commentaires sont vraiment pourris mais si vous mettez de la musique à la place vous êtes partis pour des heures de folie et aussi il y aura quelques bonnes surprises dans la boutique pes allez y faire un tour et je suis aussi super content car il y a zidane et il est vraiment trop fort. Bon, je m'embrouille un peu mais bon..... bon si vous ne l'avez pas encore, achetez-le, courez l'acheter et moi je retourne tout exploser en ligue des masters . Bons matchs.

rafcool
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je confirme la note, car je trouve ce PES complètement différent de son prédecesseur. Je ne le trouve pas plus arcade que le 5 au contraire. Je trouve les défenses plus solides, mais beaucoup difficile a gérer (ce qui est un plus). Les dribbles sont carrément différents et les passes aussi (les une-deux marche mieux, les centres lobé plus efficace, les petites passes plus facile a doser) ce qui confère a PES 6 une jouabilité jamais vu dans son histoire. Les tirs sont plus impressionnant, les mouvements sont super mieux faits (chutes, têtes, tirs) et l'arbitre utilise enfin c'est carton et ne siffle plus pour des broutilles. En clair, plein de points positifs.
PS : et en plus il y a moyen de récuperer les données d'emblême, noms de joueurs/stades de PES 5.

tombelwizz
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Vraiment parfait, jouabilité plus qu'impressionnante !
C'est pour moi, un nouveau PES que nous a sorti Konami. Quel plaisir à chaque nouvelle partie de PES que l'on fait, on se régale en Ligue des Masters ! En plus, avec la licence des équipes françaises, c'est parfait, le reste viendra ! Le plus impressionnant reste tout de même l'attitude des gardiens de buts, des plongeons à couper le souffle ! Les joueurs sont perfectionnés (d'un point de vue physique et aussi au niveau de leur technique===>Ronaldinho). Donc voilà, encore un chef d'oeuvre dont aucun autre jeu ne pourra rivaliser avec !
Merci Konami, félicitations PES 6. PS : j'y retourne, on devient vite accro.

elchaton
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Après quelques heures de jeu, mon opinion sur cette nouvelle version de PES est mitigée. Commençons par les points positifs d'abord : la conduite de balle en sprint a été largement améliorée, le jeu d'attaque en faisant le personnel est donc beaucoup plus agréable, les frappes sont moins surhumaines que dans le 5 et l'arbitrage un peu moins catastrophique. Bon maintenant les points négatifs : des passes un peu molles, environ 0.5km/h de moyenne, la défense est du niveau de l'equipe de Clonas sur Varèze, le village où j'habite et certaines frappes qui paraissent inmmanquables sont lamentablement ratées. On peut rajouter aussi des gardiens très faibles et des changements de directions en crochets courts qui sont dignes de ma grande mère. Enfin bon, on va y jouer toute l'année, comme d'habitude mais ce que j'aimerais c'est une véritable évolution plutôt qu'une amélioration de certains points et la baisse d'autres.

moskito
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Pour moi, le meilleur PES restera le 3. Ce jeu est mythique ! ON a à faire à un excès de réalisme et le jeu au fur et à mesure des années devient de plus en plus lent. De plus, ce qui fesait la difficulté des PES c'était de créer des actions en passes courtes pour marquer (ce qui était difficile) maintenant, une passe en profondeur à un attaquant qui court vite et c'est au fond ce qui nous amène à des trop gros score à mon goût.

jr_top
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu génial, biensûr il faut un temps d'adaptation par rapport à Pes5 mais, les petites touches améliorés comme les balles piqués, coups francs rapides font un vrai bonheur. Le seul défaut du jeu est le gardien de but, complètement à la masse, il n'arrête rien et laisse les buts passer même en mode professionnel. Le menu du jeu est très complet et nous noteront l'apparition du nouveau mode de jeu le random selection qui permet de choisir entre 2et 4 équipes et d'en faire un mix. Ce jeu est un régal.

scoti32
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu vaut minimum 19 car il est super bien fait, il y a pas meilleur foot réaliste que je connaisse à part Pes et cette 6ème èdition ne m'a pas déçu, loin de là ; les frappes, parade, drible, joueurs, quasiment tout est vrai dans ce jeu ,il est extra, le seul problème c'est les commentateurs, il y a aussi la défense, elle est trop febrile sinon, niveau licence et visage des joueurs, il y a du progrès en plus on voit la ville avant que le match commence, on peut dire qu'il est bien fait ce jeu est incontestablement une tuerie, un très bon jeu de foot, on ne peut pas être déçu.

cool92700
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Difficile de noter ce jeu. Deux types de notations sont possible. L'une par rapoort au jeu lui même et il mérite très largement 18 comparé aux autres jeux du même genre. La deuxième manière est plustôt portée sur l'évolution de la série PES et dans ce cas, la note est beaucoup plus critique. Pour ma part je lui mets 8 car comparé à PES 5 il n'amène pas grand chose de nouveau seule la L1 est bien mais on peut regretter la disparition de la Bundesligua ; l'IA des défenseurs est vraiment critiquable par rapport au dernier opus et que dire des graphismes qui n'ont pas évolué. Heureusement, les équipes ont été remises à jour.
En conclusion, PES 5 est largement suffisant pour s'amuser si vous voulez passer un peu de temps dans les transferts et améliorations de joueurs.

alex_reloaded33
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Je ne comprends pas comment on peut donner 18 à ce jeu ? Certes les défauts du 5 sont corrigés, mais ont été remplaçés par d'autres très (trop) agaçants. Notamment la défense, vraiment horrible pour le coup. Je suis un irréductible de Pes et jamais un jour je n'aurais pensé descendre mon jeu préféré : en quelques passes ou quelques dribbles on peut éliminer la défense. Comment expliquer qu'en mode Professionel, après à peine quelques jours de pratique mon petit frère gagne 5 à 0 ? Il reste des points positifs comme les coup-francs rapides par exemple mais trop de défauts : on déstabilise toute la défense avec un seul joueur, on marque 8 fois sur 10 sur corner, il reste trop de bug de selection de joueurs mêmes en mode Manuel, et que dire de la disparition des clubs allemands (Dortmund, Werder, Hambourg, Leverkusen pour ne citer qu'eux) alors que nous pouvons jouer (tout est relatif)avec Willem II, Sao Paulo ou même le Sparta Prague ? (complètement inutile). Bref, non, fans de Pes, restez fidèles à la version N°5. Je mets une note de 12/20 car un Pes reste un Pes. Le jeu aurait changé de nom, la note serait plus basse.

WhiteShark95
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Bon, il est vrai que graphiquement, la différence entre PES5 et PES6 est totalement absente. Mais que dire sur la richesse du menu (supérieur à la version XBOX360 ) et surtout sur la jouabilité. Cela serait tout bonnement dommage de sous estimer Konami sur le travail effectué. Pourquoi 16/20, pour le graphisme, pour les commentaires encore répétitifs et pour la bande son. Mais avouez qu'on a devant nous la perle des simulations de Football. On est bien loin du vieux KICK OFF de notre enfance.

al-varez
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Les graphismes m'on un peu déçu car il n'ont pas du tout évolué à part certains joueurs comme Ribery et Messi qui sont plus ressemblants. Sinon, ce jeu est excellent. Plus de gestes techniques, des contrôles bien soignés et plus réaliste. Au début on a un peu de mal car dans le 5 on balançait une grosse patate en rempissant la jauge au max mais dans le 6 il faut surveiller constament sa jauge. Quant au geste technique, ils sont utilisés en fonction de votre position sur le terrain et de celle de votre adversaire. C.a.d que par exemple dans le 5, en faisant des passes en profondeurs, le joueurs sautaient pour la balle passe devant lui et des fois, a notre plus grand malheur, la balle allait en touche. Dans le 6, c'est fini. Par exemple si un joueur fait une passe en profondeur en direction de la touche, le receptionneur va faire de tout son possible en sorte que la balle ne sorte pas. Ce qui m'a aussi le plus déçu, c'est que la Bundesliga (championat d'Allemagne pour ceux qui ne s'y connaisse pas trop) n'existe pas alors que c'est l'un des meilleurs championnats d'Europe (mon préféré après celui de l'Espagne). Sinon, c'est belle et bien le meilleur jeu de foot de cette saison sur PS2.

shinigami95
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Ah PES, chaques années nos PS2 ont le droit à leurs PSP et oui cette année Konami remet cela de plus belle. Bon que dire PES c'est PES La meilleure simulation footbalistique. De quoi passer de bonnes soirées entres potes. Bon venons au ajout alors biensûr les licenses françaises et oui vous pourez jouer avec le PSP (à la place de l'ile de france) et lyon par exemple en voila une bonne nouvelle ! Konami nous a aussi ajouté 2 modes dont un où on fait une sorte de coupe du monde. De plus, de nombreux gestes techniques ont été ajoutés. Enfin voilà PES 6 a tout le mérite pour troner sur notre ludothèque de jeu de PS2 pendant 1 ans avant la sorties de PES 7. Pourquoi 19/20 ? Voilà, je donnais 18 au 5 mais comme son nom l'indique Pro Evolution Soccer 6 il y a evolution et donc évolution dans ma note. Foncez achettez-le il vaut vraiment le coup !

ronniepro
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

C'est super coool avecc des graphismes pas mal faits, une jouabilité excellente sauf que les commentaires n'ont pas beaucoup changé, les joueurs qui ressemblent à la réalité, les news balls de foot les derniers transferts et surtout la ligue 1 lisenciés, c'est magnifique mais en ensemble c'est excellent, rien à dire !

tom9666
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Les graphismes sont beaucoup mieux que les autres PES mais j'ai pas mis 20 parce que je trouve que le jeu est un peu trop lent et le niveau de difficulté c'était mieux les étoiles que "débutant", "amateur", "haut niveau" et "proffessionnel". Mais bon, on a plus de choix en ligue des Masters pour les transferts et il y a plus de licences. Un conseil : achetez-le !