16.9/20

sedikus86
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

La perfection n'existe pas mais PES 6 l'a quasiment effleuré ! Konami a bonifié le PES 5 qui été déjà pas mal, les graphismes sont réalistes, l'IA de Konami été la meilleure à l'époque et bien sûr la durée de vie du jeu est plus qu'honorable j'y ai joué pendant 4 ans encore après sa sortie! Mais à partir du PES 2008, Konami a vraiment raté le tournant des consoles next-gen et les PES actuels peinent à concurrencer les FIFA, je rappelle quand même qu'à l'époque FIFA n'existait même pas en terme de notoriété... Ce PES se vendait tellement bien qu'il y'avait la queue pour l'acheter à la FNAC lors sa sortie... Que des bons souvenirs!

BestOfAllGames
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce Pes est tout simplement le meilleur de tous. Peu importe les graphismes et le réalisme car la jouabilité est tout simplement énorme. On peut passer des heures sans s'ennuyer, on ressent vraiment l'amusement. C'est le plus important dans un jeu de football.

Certainement le meilleur PES de tous les temps. Tellement de tournois gagnés organisés entre potes. La franchise PES n'a pas su selon moi relever la tête après la parution de ce volet-là et c'est bien dommage.

Superdry_
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

PES 6 surement l'année ou il a surpasser fifa mais maintenant c'est autre chose ... bref le mode ligue des masters qui est surement l'atout de ce pes 6 .

Kratos838
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

PES dominait FIFA à cette époque encore, mais on sent la série s'essoufflait. Même si de nouvelles licences on encore fait leurs apparitions, le toujours Ligue des Master de grande qualité, les graphismes ne changent pas et commence à se faire vieillot. Malgré ça, il reste un très bonne épisode.

N-O-S-T-A-L
Posté le 31 janv. 2011 à 00:00

Toujours excellent, Pro Evolution Soccer de Konami terrasse le bon vieux FIFA d'EA cette année encore ! De la pure simulation de football ! Toujours pareil hein... De bons graphismes, une très belle jouabilité et une jolie bande-son. 19/20 !

PapaGotrenks
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Dire que je joue encore à ce jeu ! Il faut dire aussi qu'il est indémodable jusqu'à ce jour. Graphiquement, c'est pas la next-gen mais à l'époque, j'étais bien impressionné: les visages d'un détail effrayant, les stades très bien modélisés, les menus et les couleurs sont magnifiques. Bref, c'est très beau. les championnats étaient bien représentés: L1, PL, Serie A, Liga et Eredivisie. Les gros clubs sans championnats étaient bien présents: Porto, Bayern, Juve, Benfica par exemple

Macka-Biatcha
Posté le 16 janv. 2011 à 00:00

C'est le dernier PES que j'ai acheté. Car après celui-ci, aucun ne valait la peine. Une jouabilité superbe et des graphismes véritablement bluffant pour l'époque. J'avais choisi PES plutôt que Fifa pour cette raison, mais aussi pour les buts qui, quand on marquait, étaient spectaculaire. Le point faible est le problème de licence, pas de vrai nom d'équipe et surtout pas d'équipe belges...
Mais c'est un jeu de foot à posséder, surtout pour des parties entre amis avec des tacles exceptionnels!

one-piece_91
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Le meilleur pes actuellement meme si pes 2011 a été améliorer mais pes 6 a su me marqué,les graphismes sont bien plus la durée de vie qui est très longue avec la ligue des masters ainsi que le réalisme meme si le jeux contient quelques défauts ça s'oublie très vite car une fois joué a ce pes on est dedans.

Zoroark98
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

PES 6 est pour moi le meilleur jeu de foot apres fifa 11 et pes 2011 car les graphismes sont magnifiques, le gameplay magique, la duree de vie allongee avec le mode ligue des master. Le probleme est le manque de licence en angletère. Tres bon jeu que je conseil a tout le monde.

[monstre]
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Etant un bon joueur du jeu, mon cousin l'ayant acheté, je l'ai testé : Gameplay : 19. C'est vraiment le meilleur gameplay que j'ai jamais pu tester de tous les PES, il ressemble de près à celui de Fifa 2005. Graphismes : 18. Aucune évolution, mais les graphismes et le gameplay combinés, c'est un vrai régal pour les yeux ! Durée de vie : 18. Deux nouveaux modes, dont un innovant, dommage que le mode modif n'est pas vraiment changé. Mais avec huit championnats + les équipes, toutes celles de la world cup, c'est excellent ! Bande-son : 13. Même si les musiques de menus sont très sympathiques, les commentaires sont toujours d'une nullité impossible. C'est le point négatif à travailler pour un excellent PES 7 ! Scénario : - Note : 17. Voila !

darhel
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

L'apothéose de la lignée PES. Sans doute le meilleur PES connu sur PS2 avant que la franchise ne se perde avec les versions qui suivent. Je ne pense pas qu'une présentation soit utile PES 6 est juste très bon.

Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Sans doute mon PES préféré et celui auquel j'aurai le plus joué, j'y ai passé des tonnes d'heures à faire toutes les compétitions, à tout débloquer, à tout gagner et sans arrêt à améliorer mon équipe en league master. Il manque toujours trop de licenses (il faut passer du temps à faire les vrais maillots, mettre à jour les transferts, changer les noms des joueurs etc) et les commentaires sont assez moyens, comme il a été dit mais que de plaisir à y jouer. PES6 reste le must en terme de jeu vidéo footbalistique, une vraie bible pour tout amateur de ce sport. Je ne m'en lasse pas même si j'ai le PES2010... Bons graphismes, bonne musique, bon gameplay. En bref, un condenscé de tout ce qui est bon dans un jeu de foot.

Dimitri2206
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Sans aucun doute l'un des titres avec lequel j'ai cumulé le plus d'heures de jeu. L'un des meilleurs jeux de football sur Playstation 2 (pour ne pas dire le meilleur). Une jouabilité hors du commun combiné à des graphismes et une modélisation des visages assez phénoménale. Une durée quasi-infinie, la possibilité de créer une équipe (nom, maillots, effectif) en Ligue des Masters, les matchs commémoratifs pour ne perdre aucune trace des statistiques des matchs entres amis... Ce jeu est une pure merveille pour les fans de football.

Maco78
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Super jeu, chaque année, les réalisateurs de ce jeu progresse, pour atteindre le meilleur jeu. Ce que j'aime le plus, c'est que lorsqu'on prend par exemple la Premier League, on voit en fond d'écran, l'Angleterre. :bave: De nouveaux gestes techniques sont apparus, ce qui est formidable.

freakterry
Posté le 03 déc. 2010 à 00:00

Ah nos années PES , du 5 jusqu'au 2008 en passant SURTOUT PAR LE 6 . J'y ai passé un temps fou sur ce jeu , créant des joueurs qui étaient mes potes , créant les maillots à la perfection , me creusant la tete un bon moment avec ces ... de patches . Puis les tournois entre potes , quel bonheur . Le jeu de foot par excellence ! C'est le jeu auquel je joue tous les jours alors que nous sommes pourtant en décembre 2010 ... Addict de PES comme beaucoup de personnes ! Si je pouvais je mettrais 21/20 à ce jeu mais vu que c'est impossible , je mets un 20/20 en rajoutant ceci : CE JEU EST TELLEMENT BIEN QU'ON SE DEMANDE SI IL N'EST PAS L'OEUVRE DE CHUCK NORRIS ! Allez fini le trait d'humour ! En attendant PES 6 est vraiment un jeu historique et à encadrer dans son salon !

ReyMysterio26
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Je joue encore à PES 6 avec mon père pour m'amuser!!!
Très bonne simulation avec des gestes techniques, les mouvements, les visages des joueurs, très réaliste.
Mode Modifier très bien: beaucoup de possibilité de modification. Inconvénient: le nom de certains joueurs, de certaines équipes et de certains stades ne sont pas les vrai noms... Dommage!!!
Je ne me lasse pas de PES6 !!!

Hingis
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

les championnats étaient bien représentés: L1, PL, Serie A, Liga et Eredivisie. Les gros clubs sans championnats étaient bien présents: Porto, Bayern, Juve, Benfica par exemple. Grand, très grand regret: absence de Bundesliga qui gâche un peu tout.

Les modes de jeu étaient interminables ! LM, CDM, Euro, Challenge Européen...très joli tout ça.

Ensuite les défauts ? Presque rien à dire mise à part le point noir de Konami: les licences. Par exemple, la Pl avec seulement Arsenal et Manchester United sous licence (plus de Chelsea et pas de Liverpool quand même !) et que dire des sélections nationales avec l'Allemagne, les équipes africaines, les États-Unis, le Brésil, la Russie... Le choix de l'Eredivisie entièrement licenciée me semblait un peu inutile du fait que le championnat néerlandais mourrait peu à peu.

Donc en bref, je n'ai rien à réellement reprocher à cette merveille qui aujourd'hui est encore au top du top pour les nostalgiques que je suis. On sait très bien que les épisodes suivants de la série PES ont donné un rendement négatif.