12.7/20

Foliot
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Bonjour tout le monde!
Je dois avouer que je ne comprends pas trop la note de Jeuxvidéo.com.
Il est vrai que l'on ne retrouve pas trop le style des premiers volets, mais le nouveau style est très attachant lui aussi.
Mais de là à qualifier le jeu de "désastre"...
Je pense que c'est un peu poussé (sauf leur respect)
Moi, en tout cas, ce jeu m'avait beaucoup plu.

CislONCH
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Après la trilogie de Spyro sur PS1 on pouvait s'attendre a un jeu grandiose malheureusement, ce jeu ne fut pas a la auteur de Spyro. Le côté fantastique est partie, les ennemis sympathiques sont devenues de gros monstres, plus de Zoe, de Gros-sous, de Bianca et autre. La seul chose qui sauve le jeu sont les graphismes et l'histoire qui est passable. Pour conclure ce nouveau Spyro est vraiment décevant, dommage...

1  2  3  4  5
Foliot
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Bonjour tout le monde!
Je dois avouer que je ne comprends pas trop la note de Jeuxvidéo.com.
Mais de là à qualifier le jeu de "désastre"...
Je pense que c'est un peu poussé (sauf leur respect)
Moi, en tout cas, ce jeu m'avait beaucoup plu.

CislONCH
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

KheyJaune
Posté le 21 oct. 2022 à 22:12

Certains dirons que la Légende de Spyro ne fait pas honneur à la licence mais en réalité c’est bien un très bon tournant à la saga, beaucoup plus sombre, l’instauration d’un lore et un gameplay un peu plus évolué.

On garde l’esprit des anciens PS1 avec quatre monde distinct, mais le reste a vraiment évolué avec un Spyro plus mature et Spark… très facond (en vrai j’aime bien sa version comique :hap:) Red qui devient Ignitus le mentor au lieu de l’ennemi de Hero Tail’s. Et un méchant beaucoup plus menaçant que Gnasty Gnork, Ripto ou la sorcière. Le scénario est quand même très osé, on déboule sur une guerre suivi d’un génocide où Spyro est un élu maîtrisant les quatres éléments (Coucou le dernier maître de l’air)

Les combats sont très bon, les Boss également.

pokefans38
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est super avec des decorts magnifique mais toute fois quelque ennemies a revoir car il sont vraiment moche. Une aventure bien avec des pouvoir spéciaux a débloquer au cour du jeu. Spyro est très bien fait en lui même , donc je conseille se jeu pour les amateur d'action aventure.

crapule29
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Je trouve que les souffles sont super et le fait qu'on peut les améliorés, moi, j'adore mais honnêtement le scénario reste à désirer, des graphiques bien, exepté spyro qui a été défiquré ! Sinon, la bande son est pas mal, mais les niveaux (trop longs), trop de combats qui durent des siècles et il n'y a pas assez de niveaux, moi j'ai fini le jeuxen 6h30 ! Trop court, à mon goût car le jeu ne m'a pas amusé et m'a ennuyé. Où est le Spyro que nous adorions ??

destroy32
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

J'ai adoré ce jeu les graphismes sont très beaux. Sauf que j'aimerais qu'il y'ais plus de personnages et que les ennemis soient differents autrement, s'il y'aurait cela je metterais 20 bref,Ce jeu est superbe et je suis content de l'avoir acheté

nicocolas72360-
Posté le 19 déc. 2010 à 00:00

Je l'avais demander a mon aniversaire de mes 10 ans et quand je l'ai eu j'étais dessus franchement sa ne vaut pas les ancien de la PS1 je suis vraiment dessus!!!
Meme si vous ne connaisser pas la série et que vous voulez y jouer acheter les autre deja plus raissant et plus agréable!!

lolopopopro
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Je ne suis pas d'accord. J'ai 10 ans et bientôt 11, je suis une fille et avant, j'avais peur d'avancer dans le jeu à cause des monstres. C'était peut être stupide, mais là n'est pas la question. Ce que je veu dire c'est que le jeu est suffisament captivant pour me faire craindre la suite surtout quand je voix mon frere beaucoup plus agé que moi détruire les créatures. C'est certain que je me lasse, mais je me lassse de tout les jeux ! D'accord je fini ce jeu en 8 heures, mais en tout ça me prend 3 jours alors quand je recommence c'est comme si réexplore. Je me fiche complêtement des décore. Je trouve drôle qu'il y est des explosions. C'est sure que c'est mon point de vue. Le point de vue d'un enfant sans expérience... Mais ce jeu n'est-il pas fait pour les enfants? À quoi sa sert de dire qu'il est mauvais si ceux qui joue l'aime bien? MAis bon, je ne suis pas placé pour dire si tout le monde aime Spyro...

Tk moi je lui mettrais 17,18/20 mais je lui mets 20/20 pcq c'est injuste de le rabaisser comme sa c'est un bon jeu !!!

=)

bomberprimer
Posté le 11 juil. 2007 à 00:00

J'ai joué aux 3 premiers jeux sur PS1 et pour moi seul le 3 était réussi avec de nombreux véhicules (plutôt fantaisistes). Il est vrai qu'un mélange entre Spyro 3 sur PS1 et ce Spyro sur PS2 aurait été bien : je trouve l'idée des différents souffles excellente mais il est vrai que des graphismes améliorés cela aurait été mieux ! De plus, Sparx devient inutile (sauf dans les cinématiques) : je l'aurais bien vu dans un mini-jeu !
D'un côté, si ça s'appelle "le nouveau début", ils ne vont pas remettre les mêmes choses ! Aussi je trouve que les combos sont limités ! Et puis 3 attaques différentes par souffle seulement, c'est un peu léger ; alterner souffle et coup de tête pendant le même combo serait une bonne idée ! J'espère que le prochain opus sera meilleur quoique si on en juge par les images, les graphismes n'ont pas changé !

Retr0Pl4yer
Posté le 30 sept. 2021 à 12:38

À l'instar du bandicoot, le dragon violet est passé par une période de reboot où tout ce qui concernait l'univers du personnage était repris de zéro pour permettre aux développeurs de faire autre chose vu que le dernier opus en date ( Spyro: A Hero's Tail) arrivait difficilement à se démarquer du troisième opus bien que bon, la formule du "Spyro classique" semblait avoir atteint sa limite.

Du coup, il n'est pas étonnant de voir débarquer un reboot de Spyro beaucoup plus sombre que la première trillogie parfois même à faire douter le joueur qui va se demander si il est effectivement entrain de jouer à un "Spyro" ou non tant la formule est très différente. On perd tous les personnages hauts en couleurs qu'on avait dans les précédents opus pour avoir à la place des designs plus sombre des personnages, ce n'est pas mauvais mais c'est davantage déstabilisant.

Le véritable changement touche surtout le gameplay, aussi étonnant que cela puisse paraître, les développeurs semblent avoir décidé de créer un jeu linéaire basé sur les combats, une sorte de "Beat'm All/Beat'm Up" absolument inattendu dans un "Spyro". Le gameplay souffre de plusieurs problèmes car non seulement c'est plutôt limité mais en plus la caméra n'est pas pratique.

Mention spéciale à l'ost qui bien que réussi est mal enregistré ce qui peut entraîner des problèmes, il arrive parfois que la musique se coupe sans raison apparente alors qu'elle est plutôt intéressante.

OuroukaiLeGears
Posté le 30 nov. 2019 à 15:33

Je trouve que les souffles sont super et le fait qu'on peut les améliorés, moi, j'adore. Mais honnêtement, le scénario reste à désirer, des graphiques bien, exepté Spyro qui a été défiquré! Sinon, la bande son est pas mal, mais les niveaux (trop longs), trop de combats qui durent des siècles et il n'y a pas assez de niveaux, moi j'ai fini le jeux en 6h30! Trop court, à mon goût, car le jeu ne m'a pas trop amusé. Où est le Spyro que nous adorions??

NozegrabII
Posté le 02 oct. 2018 à 19:28

A sa sortie je n'ai pas voulu jouer à cette trilogie car pour moi ce n'était pas le Spyro que j'ai connu. Puis avec les années, ça m'a quand même tenté. Il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis. Nous ne sommes plus du tout dans le même univers du Spyro d'origine mais je trouve qu'il est quand même intéressant. Plus mature et plus sombre, le narrateur a une voix enchanteresse, Sparx reste amusant, Spyro est attachant. Le gameplay est beat them all, l'idée est sympa mais le problème c'est que c'est uniquement basé sur de la baston et ça en devient long. Les morts sont assez inutiles car quand on meurt, on revient à là où nous sommes arrêtés. Le jeu est loin d'être un chef d'œuvre mais dire que c'est un fiasco, il ne faut pas déconner. Le jeu reste prenant et sympa. J'ai passé un moment sympathique devant ce jeu.

Carlayh
Posté le 26 déc. 2014 à 14:46

Un jeu fabuleux aux décore tous différent,une cinématographie ,super accrochant, nous mettant dans l'ambiance directement,ce jeux est composé de magnifiques musiques et de sons ,une histoire originale donnant tout de suite envie de jouer.On peut parler d'action ,les attaque du jeune dragon sont extra,un bon moyen de défoulage tout en finesse les ennemis sont très bien approprié et nous mettent les nerfs dès le débuts. Ce jeux a tout pour plaire, certes il y aura toujours mieux mais pour ceux qui recherchent la féerie,l'aventure et une belle histoire c'est parfait,tout est bien dosé j'y joue depuis petite je ne m'en lasse pas .

pop-89
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Magnifique. Ayant joué a ce jeu étant plus petit je ne pouvait pas rater une occasion de le rachete. Car ce jeu est un des meilleurs jeu spyro selon moi (avec le dernier) il est simple donc a la porté de tous les graphismes sont très bon pour la ps2 et par rapport ou titre sur ps1 il y a une histoire qui tien la route car sauf erreur de ma part les premier spyro l'histoire était on n'a voler des oeufs de dragons retrouve les. Alors que ce volet plonge dans l'origine même du petit dragon violet/mauve pour finalement faire de lui une legende qui sait. Le gaimeplay et juste prennent et jouissifs sans trop devenir agissant. Mais malheureusement il n'aura pas la note qu'il aurait du avoir car les doublage son comment dire. "Tu veut qu'on se tire l'oreille " si vous voiyer ce que je ve dire. Si vous le voyer dans un magasin n'hésitez surtout pas il en vaut largement la peine.

_Ouroukail_
Posté le 23 juin 2014 à 00:00