12.9/20

Enielsan
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un bon jeu avec de bon graphisme,des univers beau et détailler,pour le GBA c'est du grand art!!!!L'histoire est bien et précéde "the eternal nigth".La jouabilité est au top
Un must have sur GBA,qui plus est peu cher

blackdragons7
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

Bon c'est sympa,mais c'est pas le top du top.Biensur avant ça m'inpréssionait,normal c'était mon premier jeu sur console.J'ai fini par le donner à quelqu'un,et ma conole avec.De plus au bout d'un moment le jeu se répète un peu,et les graphisme sont assez moyen,mais j'ai quand même mis 3/5.Bref:bof,bof.Graphisme:3/5,son:2/5,maniabilité:3/5,durée de vie:3/5;total:

Enielsan
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un must have sur GBA,qui plus est peu cher

blackdragons7
Posté le 25 mars 2009 à 00:00

tite-rose[22]
Posté le 01 oct. 2007 à 00:00

Franchement, je ne vois pas ce que vous trouvez de décevant au Spyro New Benning. Je le trouve très bien malgré certain passage assez difficile à passer. Moi, j'aime bien mais après c'est un goût et un avis personnel.

BibiTails
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

Etant un fan incontesté de la série Spyro The Dragon et ce depuis le premier volet en 1998, je dois dire que j'ai été assez déçu de ce portage sur Game Boy Advance de "A New Beginning", et ça me fait mal au coeur de l'avouer. Les graphismes sont plutôt corrects pour la console, même si l'on se situe en 2006, mais les décors sont quelque peu répétitifs, c'est sur les animations que le jeu se rattrape.

Le scénario n'est pas mauvais en soi, il introduit la trilogie de "The Legend Of Spyro", il est plutôt intéressant et original. Il y a même un petit suspense sur la fin, avec un retournement de situation, mais rien non plus de surprenant.

Le gameplay est plutôt varié, même si l'on a vite fait le tour des 4 éléments puisqu'ils sont quasi identiques au fond, mais ça donne du potentiel au jeu. Les petits mini-jeux sont assez lassants, parfois même frustrants, on préfèrera s'en débarrasser plutôt que les refaire à la fin du jeu lorsqu'ils seront débloqués à l'écran titre ^^' La difficulté est bien dosée il faut l'avouer, même si le platforming reste relativement facile, ce sont sur les boss, les mini-jeux et quelques combats que l'on peinera le plus.

La durée de vie, AÏE ! C'est vraiment pas terrible, c'est là-dessus, que la note a considérablement baissé... Moins de 5 heures de jeu pour en venir à bout, ça fait mal, je ne sais pas le prix du jeu mais j'espère que ça n'excédait pas les 10€... En plus le jeu est linéaire, il n'y a aucun secret, collectible ou autre comme dans les opus précédents, c'est vraiment de l'aventure-plateforme linéaire.

Il reste tout de même un jeu sympathique pour la GBA à la fin de vie de la console en question. Il ne se démarque pas des autres jeux de la console, mais tout fan de la série se doit de l'essayer pour sa difficulté et pour son scénario intéressant !

stowaway
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Ahhh Spyro ANB, toute mon enfance !
J'ai eu la bonne surprise de redécouvrir celui-ci en fouillant dans mes vieilles affaires et mon Dieu qu'est-ce qu'il est plaisant à jouer ! :bave:
Les graphismes sont justes excellent pour l'époque, l'histoire est franchement bien foutu et a une difficulté croissante, que des points positifs ! :ok:
Je recommande fortement ce jeu car il a bercé mon enfance :coeur:

HBSDU54
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Personnellement, pour se replacer dans le contexte du temps où j'ai eu le jeu, ce fut une période ou je découvrait les joies du jeu vidéo avec la GBA. Beaucoup de jeu m'ont marqué sur cette console portative. Premièrement, les trois choses auquel je me foutais royalement à l'époque, attention, ça va vite : scénario, bande-son et graphismes. Le scénario , je m'en souviens un peu des dragons se font capturer et on doit les sauver avant que l'ennemie principal ne vole leurs différends pouvoirs. La bande-son, j'ai complètement oubliée, sauf d'un thème et les graphismes, je les aimais même si je m'en foutais. Deuxièmement, les points forts : les pouvoirs, le cassage de figure général, Spyro et son pote la libellule, le boss, les différends ennemis et la plaisir. Défoncé des soldats à face de rat avec un briquet sur patte est vraiment excellent. Faire de la radiographie avec une prise électrique ambulante est jouissif. Faire des ennemis des statuts avec un frigidaire à corne est drôle. Pourquoi faire des Greenpeace en plus avec les pouvoirs de la terre ? Bref. 16 sur 20 bien méritée. Spyro, merci.

gameurAO
Posté le 03 janv. 2008 à 00:00

Pour moi ce sera un 0 pointé...ce jeu est nul de chez nul !!! Je l'ai terminé en à peu près 20min et le scénario est trop répétitif !!! Je ne suis pas prèt de du jeu ne veulent surtout plus se fouler pour créer de bons jeux sur GBA !