14.8/20

Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Magnifique jeu pour son temps. En trouve bien sur Sonic ainsi que ses amis/ennemis dans un jeu plutôt bien fais pour un jeu de course.

L'histoire et bien narré, les courses ne sont pas facile au premier abord mais une fois que l'ont à tenus la manette en main on trouve les bonnes et mauvaises chose a faire pour terminé ses courses qui sont absolument grandiose notamment avec les plusieurs type de "style" du personnage qui sont je site "speed, powers et fly" qui nous donne donc chaque endroit de course plein de possibilité différente pour faire la course.

Exemple : - A part le chemin de base que tous le monde peut allais, il y a des chemins a prendre pour les différentes classe de personnage, donc je commence par les speeds, ils peuvent quand ils voient une rampe sauté dessus, sa va leur permettre soit de pouvoir doublais l'adversaire lui aura fais plein de virage par ci par là, mais aussi d'allais totalement dans des racourci, donc des endroit que seul les speeder peuvent allais.
- Les powers peuvent a tous moment défoncé des objet qui vous barre la route, et notamment des mur assez compliqué a trouvais (quand tu va a fond avec ta planche tu ne peux défois pas te stopper pour trouver un mur a défoncé) et d'autre aussé simples (je si vous n'êtes pas powers vous pouvais suivre si vous le voulais un qui a cette capacité et donc le suivre)
- Et les Fly peuvent volé a certain saut spécial que d'autre font juste un très grand saut, les fly pouront volé en suivant les grand anneaux qui vont seront représenté. Et c'est tous, mais très pratique

Mais maintenant passons aux autres point du jeu, notamment au mode de jeux qui sont varié. Le mode histoire regroupent des plupart de carte de course sous une histoire narré.
Le mode versus, jouable à plusieurs (jusqu'à 4 manettes) ou sinon contre L'ia dans toute les cartes dont vous posséderais.
Le mode coupe/ligue/compétition est un mode qui regroupe tous les arènes et que donc vous faite un tournois, chaque course gagné premier vous fais gagné par exemple 6 point, après le deuxième 5 point, le troisième 3 point et quatrième et le reste 2 point a part le dernier, 0 point. au final celui qui aura gagné le plus de point donc celui qui aura les meilleurs stats quoi aura gagné, youpi!!
Et le dernier mode qui est le mode Heros, C'est comme en gros des couse sous condition, vous faite mission après mission pour le plaisir de finir ce mode et ainsi débloqué des personnages, cool hein?

Bref j'avais oublier le principal, on un total de 16 personnage jouable environ, mais encore plus fou, il y a une boutique les amis, oui ou il propose divers planche et même des rôleurs, oui même ça contre des sous qui sont bien sur des petit anneaux qu'on ramasse dans les courses en mode versus, histoire, heros, coupe...

Et voilà un jeu avec certain petit bug dans l'ensemble mais il reste globalement très bien réalisé, je serais heureux si un jour sonny nous le remette en version remasto sur le play store.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu assez bof pour un jeu de course de sonic, quant on pense a sonic qui fait la course, il court ! il est pas sur des engins futuristes ! Le jeu reste tout de même bien par rapport au scénario du jeu !

jetthehawk
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Pourquoi 20 ?
et bien pour moi ce jeux mérite un 17 mais je met un joli 20 pour faire remonter sa moyenne ! Pour moi ce jeux est super , pour un sonic de ce genre c'est du haut niveau.
Durée de vie 14/20 , graphisme : 18/20 , Bande Sonore : 20/20
(et oui j'adore les musiques soniciennes :)
Pas mal de persos sont jouable et de nombreux circuits sont eux aussi présent , jeu que je conseille pour les plus petit mais aussi les plus grand d'entre nous.

Vaan88g
Posté le 17 août 2009 à 00:00

Un jeu de course sympa, mais qui est gâché par sa trop grosse difficulté et le nombre de circuit faiblards ! Les commentaires lors des courses sont gonflants a force de les entendre et en plus on ne conprend rien a ce qui est dit ! Dommage ! Mais bon, je l'ai eu a 6€ d'occaz !

Jakarta777
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

Un jeu assez bon, qui plaira au amateur de course et de sonic et ses potes... Pourquoi un 17 / 20, regarder les points fort et faible ;).

Points Fort :
- Beaucoup d'accessoire. +4 pts
- La durée de vie. +3 pts
- Les cascades. +3 pts
- Les décors ( que je trouve très beau ). +3 pts
- Les personnage les plus important de sonic répondent présent et quelque autres. +4 pts
- Le nombres de circuit. +3 pts

Points Faibles :
- Prises en mains assez difficiles pour les débutant. -1
- Certaines missions sont difficiles, a une difficultés qui vont vous faire jeter le jeu par la fenêtre. -0.5
- La barre d'air se vide rapidement :( - 1.5

Voila, ce jeu est bien... Mais manque de beaucoup de choses ;).
Moi qui est fan de sonic, je lui mes 17 / 20.

ACID_MenTal
Posté le 02 janv. 2008 à 00:00

Bof je n'ai pas vraiment aimé le jeu pour plusieures raisons. Côté graphismes ça passe mais ça pourait ètre mieux. Le gameplay est LE point faible du jeu. Ça va tellement vite que ça en devient difficile de suivre où vous êtes rendus. Ce que je trouve vraiment plat comme idée c'est la fameuse jauge d'air qu'il faut recharger. D'après moi le jeu est assez difficile comme ça sans la rajouter. Côté bande-son je n'ai pas trop de commentaires à part que ça devient rapidement énervant. Surtout la présentatrice qu'il est quasiment impossible de comprendre. Durée de vie... Quelle durée de vie? Donnez vous un maximum de 2 heures pour avoir fini le jeu. Sinon il y a le multiplayer qui reste mais... Bref même pour le médiocre 18,99$ que jai payé le jeu, ça ne vaut vraiment pas la peine.

firefox_539
Posté le 18 déc. 2007 à 00:00

Wow ! C'est, selon moi, le meilleur mot pour décrire ce jeu ! Bon, j'avoue, ce jeu est assez difficile, mais une fois habitué, il est trop fun. La durée de vie est très longue quand on veut tout débloquer, car le sénario est assez court. Bon ben, chapeau au concepteur de Sonic Riders !

Web_head
Posté le 08 août 2007 à 00:00

Je ne comprendrai jamais cette haine anti-sonic ! Sonic riders est un très bon jeu d'une difficulté tout à fait correcte (si l'on rappelle bien sûr que dans un bon jeu de nos jours l'assistanat est à exclure) et la jouabilité n'est pas médiocre mais requiert de l'habitude qui permet ensuite de manier parfaitement sa planche et de jouir du plaisir infini procuré par ce jeu (quand on sait y jouer bien sûr). Puis cette ambiance "soniquienne" au niveau des musiques et des personnages (etc etc...) fait de ce jeu un très bon jeu qui ne mérite pas du tout le 10/20 que Mr Mega-Panda lui a attribué.

dxmax
Posté le 04 mai 2007 à 00:00

C'est un bon jeu. Les graphismes son assez bien, les personnages bien modélisés, pour les décors ça va. Côté jouabillité, c'est vrai, il faut s'habituer à y jouer. Pour la difficulté, ils auraient dû la moins doser, à cause de ça, ça sera dûr de finir le jeu. Pour la bande-son, à mon avis, ils auraient pu mettre des musiques plus "freestyle" comme du rock, mais bon. Je conseille ce jeu aux fans de Sonic & Cie, aux amateurs de courses et de freestyle.

Mamemon
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Bon jeu dans l"ensemble mais il est difficile de finir le jeu entièrement et ça c'est bien trop peu de circuit même s'ils sont bien représentés" quand il y a 10 circuits, le jeu devient vite lourd mais sinon les styles de planche sont très variés, ce qui laisse des délires à se faire quand on est en moto par exemple.

MiStEr_ShAoLiN
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Excellent jeu ! Graphismes très colorés et agréables à regarder sans trop d'aliasing, musiques détonnantes et durée de vie largement suffisante (50 heures pour tout débloquer en solo) sonic riders a tout pour plaire ! La jouabilité est exemplaire et on prend vraiment plaisir à parcourir les circuits aux décors très variés du jeu. Mais il y a 2 défauts majeurs à mon avis : certains circuits se répètent peut-être un peu trop, et il n'y a aucun niveau d'entraînement. Du coup on n'y comprend pas grand-chose au début, comme les fameuses zones "où l'on assiste impuissant à une bête séquence", qui permettent en fait de gagner de l'air en tournant le stick analogique le plus vite possible... Il faut donc un certain temps pour s'adapter, surtout pour les plus jeunes qui testeraient cet opus, moi en tout cas je n'ai pas eu de problèmes. Sinon pas de gros bugs à signaler, l'interface du jeu est claire et efficace, et les modes multijoueurs qui sont aussi jouables en solo sont très sympathiques à part le mode bataille un peu fouillis. Bref presque que du bon, inutile de dire que les fans de vitesse et du hérisson adoreront ! Pour les autres, donnez une chance à ce jeu et vous ne le regretterez pas...

thesonicfan
Posté le 29 mars 2006 à 00:00

Un jeu marrant, sans aucun doute, sympa à jouer à plusieurs, mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

Certains trucs sont vachement dur, la jouabilité est un peu bizarre des fois, et débloquer le tout est vraiment pas chose aisée (mais pour le coup, je conseille d'aller sur gamefaqs et de chopper la save avec tout unlock par contre il faut un petit machin à 20 euros).

In finé, c'est fun, mais pas plus.

-SuPeR_ShAdOw-
Posté le 24 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est bien meilleur que Chat d'eau, sauf en jouabilité où il n'est pas vraiment meilleur. Les graphismes sont assez bons, et bien meilleurs que Chat d'eau ! Avec des décors beaux et détaillés (même si ça aliase toujours) et des personnages bien modélisés. La bande-son est pas mal, fini le rock assez répétitif de Chat d'eau. On a maintenant des musiques techno, ça change. Les voix sont assez bonnes mais il y a quelques exceptions... Sonic Riders est aussi un jeu plutôt drôle pour un Sonic, surtout grâce aux Babylon Rogues. Le scénario est lui aussi assez bon, mais on ne cherche pas de grand scénario dans un jeu de courses.
La durée de vie est bonne, grâce aux nombreux modes de jeu, et il faut au moins jouer 50 heures pour débloquer tous les personnages (sans laisser sa console allumée bien sûr ^^). Mais on coince parfois pas mal de temps sur certaines courses à cause du niveau de difficulté du jeu et il faut connaître les circuits par coeur pour arriver premier, la moindre erreur et vous aurez peu de chances de gagner. Le niveau de difficulté élevé est aussi dû à une jouabilité parfois assez mauvaise. On a du mal à tourner et on se prend les murs dans la figure, surtout que certains virages sont très serrés. Il y a aussi des bugs comme passer à travers le sol. De plus les adversaires ne font que très peu d'erreurs. Donc en conclusion Sonic Riders, sans une assez mauvaise jouabilité par moments aurait été un très bon jeu. A cause de ces problèmes je lui donne 14/20.