15.6/20

Ganonduchaos
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Avec une moyenne jouabilité, "Sonic Riders" est un jeu de vitesse sur planche. Il inclue des parcours très diversifié (allant de la ville futuriste à la jungle) et un mode aventure. Le mode bataille fait de ce jeu, une reprise de la série "Mario Kart".

Saphir[JV]
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Pour ma part, excellent jeu. Des parcours originaux, plusieurs personnages a débloquer, certaines planches disponibles a l'achat ne sont vraiment pas terribles. Les graphismes sont simplement PARFAITS, surtout pour un jeu de 2006, avec des scénarios assez cools, des personnages uniques dans leur genre. Voila, 19/20 bien mérité.

Ganonduchaos
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Saphir[JV]
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

monkeyd63
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Sonic riders est un jeu sympathique et plutôt pas mal..
Le genre de jeu sympa mais légèrement défectueux au niveau des contrôles.La chose qui m'a le plus plu dans ce jeu c'est les différentes planches, mais ça ce n'est qu'un détail.

allyss
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Le jeu Sonic qui m'a filé pas mal de retord. Les niveaux sont vraiment de plus en plus compliqués. (Et je ne parle même pas du dernier que j'avais réussi sur un simple coup de chance) Certes la maniabilité fait que le personnage n'allait pas forcément dans la direction voulue mais on peut toujours apprécier grandement ce jeu pour ces courses à cent à l'heure.

Link11shiney
Posté le 06 nov. 2011 à 00:00

Sonic sur une planche ? Qui aurait cru ça ? C'est original ! ! !
Le jeu est excellent ! ! ! Il y a plein de modes de jeu et la fluidité et sans faile ( Normal avec un processeur Intel I Core 5 ^^ ).
Bref, les graphismes sont beaux et le scénario est assez bon.
Par contre, il faut un petit peu de temps pour prendre le contrôle de l'extreme gear ( Planche de skateboard flottante ^^, moto, patin... ) mais après environ 20 minutes on arrive bien a jouer au jeu. Voila, c'est un jeu excellent que tous fans de Sonic ce doit de posséder.
Il y a en tout 14 circuit ( je ne comprends pas pourquoi JV.COM dit que ce n'est pas assez, dans Mario Kart il y en a que 2 de plus, tous le reste c'est des circuits rétro ). Il y a quand même pas mal de perso et je pense que SEGA a fait du bon boulot. Mais pour bien jouer, il faut un bon processeur, une bonne carte graphique et une carte vidéo 3D assez puissante.

rems_le_crazy
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Sonic Riders pourrait ravir les fans de Sonic si celui-ci était plus ergonomique, la conduite trop rigide des planches ferait abandonner de nombreux adeptes de Sonic qui demande trop de technique, même si cela reste de l'arcade. Déçu surtout par le design des circuits et la qualité graphique qui laisse à désirer, des circuits larges avec des textures trop dilatées, des environnements qui font trop "polygones".
Des passages autoguidés où il faut agiter rapidement son joystick présents dans chaque circuit gâchent un peu le côté speed du jeu.
Le jeu abuse de sprites 2D pour tout ce qui est effet de vitesse, trainées, ricochets et explosions.
La difficulté n'est pas réglable et est assez élevée, mais devient rapidement plaisante lors d'un contrôle total de la planche.
Les modes histoires sont trop court, même en faisant les 2 scénari consécutivement et les circuits manquent un peu, mais les missions qui s'ajoutent au mode histoire augmentent considérablement la durée de vie du jeu.
Les modes multi en écran splité sont amusants, même à 1 joueur.
Les musiques et les cinématiques sont aussi très sympa et collent bien à l'ambiance du jeu.
Pour ce qui concerne la version PC, la qualité graphique est beaucoup trop pauvre et la définition est très limité.
De plus ce jeu n'a pas été conçu pour Vista, le FrameRate varie constamment en fonction des effets visibles à l'écran et on peut voir des décalages de son assez conséquents lors des cinématiques.

Veneck_is_back
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Les graphismes sont assez moyens (malgré tout les paramètres au maximum), la qualité des textures pas terribles, des ombres, enfin bon... La rapidité des machines est pas super, et aussi, pour les sauts, il faut appuyer sur le bouton pour sauter avant les tremplin (surement un retard de la part du jeu).

Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

je trouve ce jeux tout simplement epic les bande sons et exellente, les circuit sont originaux et beau, les cinématique sont sublime, l'histoire et sympatique sans être géante mais vraiment sympas, les personnage sont attachant pour moi ce jeux et juste mythic j'y est passer un nombre incalculable d'heure à jouer avec des amis, la note qu'a mis JVC et beaucoup trop dure je trouve car on prend vraiment plaisir a jouer à ce jeux :) (je pense que mon "fan sonic" influent sur la note aussi)

astrox52
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Allez hop, 20.
PS. Sur cette console on a une avalanche de jeux, les vrais savent. Et c'est un encore plus stupide de dire ça alors que trois 16 en une semaine ont vu le jour, et par pour n'importe quels jeux : Ys...a

ChatMignon
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Avec une moyenne jouabilité, "Sonic Riders" est un jeu de vitesse sur planche. Il inclue des parcours très diversifié ( allant de la ville futuriste à la jungle ) et un mode aventure. Le mode bataille fait de ce jeu, une reprise de la série "Mario Kart" !

Costantino17
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

j'ai beaucoup aimé l'idée de faire des courses sur wake board et donc le jeu m'a plu. Les figures notées sont sympa, les circuits aussi et il y a une adrénaline quui se dégage et les cinématiques sont très belles.

jarrier
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Sonic Riders est un jeu de course qui est bon mais sans plus. Les graphismes sont pas mauvais mais ils n'ont rien d'extraordinaire. La bande-son est super, on retrouve des excellentes musiques, les doublages américains et les bruitages pendant les courses sont sympas. La maniabilité est pas très bonne, il faut le reconnaître. Le scénario est présent, mais juste pour rajouter des heures de jeu. Il existe 16 parcours différents qui sont débloquable au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu et qui durent chacun 3 à 6 minutes (pour les trois tours de la course), 16 personnages et à peu près 30 planches, motos et patins différents. Dans les parcours on reconnaît un concept reprit de Sonic Heroes, c'est à dire que il y a des raccourcis dédiés au différents types de personnages (speed, fly, power). Après le mode histoire, il y a un mode mission toujours sympa à jouer. La durée de vie est correct, 15 heures pour l'histoire et 10 heures pour avoir fais le tour des missions. En bref : un jeu plutôt bon, mais (selon moi) il n'a pas été assez approfondi, et le concept du jeu n'est que survolé.

neo-wasikovsky
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

J'ai particulièrement apprécié la sensation d'Anti-gravité des véhicules ainsi que les personnages jouables, dailleur sans Sonic quel avenir aurais eu ce jeux?. il est assez joli, il est plaisant sous tout ses angles mais pas assez amusant pour enflammer le joueur jusqu'au bout du jeux. Heureusement que le mode Multijoueur est la pour contracter la durée de vie. c'est un tire qui ne manque pas d'originalité. toutefois la place de sonic demeureras toujours plus réjouissante dans ses jeux basé arcade plein d'aventure et la vitesse. a tester !

alex942
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Sonic Riders a pour lui sa réalisation en plus de quelques idées intéressantes comme le système de turbulence et les figures à réaliser indispensables pour faire remonter sa jauge d'air, mais tout cela est en grande partie gâché par une jouabilité vraiment médiocre, par un nombre de circuits assez faiblard aux tracés mal pensés et par un niveau de difficulté trop élevé.

sta25
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Sonic Riders est un bon jeu qui mérite le 15/20. Une différence avec de nombreux jeux de courses, est la présence d'un scénario qui renforce la durée de vie du jeu même si l'histoire aurai mérité d'être un peu plus longue. Côté graphismes, ce n'est pas le meilleur de ce que la Sonic Team a put faire mais on arrive quand même à un bon résultat : des cinématiques, ma foi, très jolies et des niveaux très colorés. Le gameplay est tout simplement un jeu de course mais avec des idées supplémentaires qui ont été développées. On retrouve les personnages classiques (Sonic, Tails, Knuckles, etc), d'autres que l'on voit moins souvent (Cream, Rouge), trois nouveaux et des personnages en provenance de l'univers SEGA. Le mode bataille et le mode mission sont assez intéressants. Les musiques sont, comme dans de nombreux jeux Sonic, simplement géniales. La chose qui ma déçu c'est la jouabilité, qui est assez médiocre. En bref, ce jeu est un bon jeu, je ne regrette pas cet achat, mais il ne fait partie des incontournables de Sonic.