Sonic Riders
  • NGC

Johnny__Walker
Posté le 04 Décembre 2012

Ce jeu ne souffre d'aucun problème de maniabilité, c'est vraiment dommage que la presse spécialisée se soit totalement fourvoyée à ce niveau ...

En fait le problème du gameplay, c'est qu'il n'est pas forcement intuitif, et malheureusement pas très expliqué. Personnellement je suis allé voir une vidéo "let's play" sur youtube, j'ai compris pas mal de chose à partir de ce moment. Je pense qu'un petit tutoriel n'aurait pas été du luxe.

Bref oui, il y a un temps d'adaptation, mais une fois en main, ce jeu c'est du FUN EN BARRE !! J'ai vraiment adoré.

Le challenge reste assez élevé - la concurrence ne s'en laisse pas conter - mais limite je regrette un mode "encore plus dure", clairement j'en redemande !

Pour finir, une mention pour les musiques, surtout le thème de Digital Dimension, excellentissime !
L'intro également, musique, mise en scène, vraiment top.
Et enfin toute les références aux anciens jeux SEGA, avis au nostalgique !

benjidanet
Posté le 07 Janvier 2008

Je ne suis pas d'accord avec le testeur qui dit: je cite:
"mais tout cela est en grande partie gâché par une jouabilité vraiment médiocre, par un nombre de circuits assez faiblards aux tracés mal pensés et par un niveau de difficulté trop élevé."
Je trouve que ce jeu à une jouabilité simple, les touches répondent rapidement, le concept est génial.
J'ai adoré et adore toujours ce jeu (je l'ai eu le jour de sa sortie), j'ai aperçu que le numéro 2 sortait en Mars...
Je le recommande et lui donne la belle note de 20/20.

1  2  3  4
Johnny__Walker
Posté le 04 Décembre 2012

L'intro également, musique, mise en scène, vraiment top.
Et enfin toute les références aux anciens jeux SEGA, avis au nostalgique !

benjidanet
Posté le 07 Janvier 2008

Je ne suis pas d'accord avec le testeur qui dit: je cite:
Je le recommande et lui donne la belle note de 20/20.

Tenshikonran
Posté le 28 Mai 2010

Beaucoup de retard de ma part, mais mieux vaux tard que jamais. Je ne vais pas répéter ce qui a été dit, ce jeux est très bien fait... Une fois encore, ce sont les casual gamers qui cassent un jeux de hardcore gamers parce qu'ils arrivents pas a y jouer... Ont est chez Sega là! Les roi du hardcore gaming depuis des années!

Posté le 13 Avril 2012

Je sais que ce jeu n'a pas fait l'unanimité notamment à cause d'un gameplay trop approximatif et pourtant une fois bien maitrisé on se régale. Le jeu propose deux scénarios, l'un avec Sonic et ses amis et l'autre avec de nouveaux personnages créés pour le jeu. Un jeu de airboard qui propose une histoire c'est tellement rare qu'il ne faut pas se priver. En effet car la sensation de vitesse est bien là et même si il faut un long temps d'adaptation pour être compétitif, c'est vraiment jouissif une fois le gameplay maitrisé. De plus le jeu propose un contenu conséquent avec de nombreuses planches et personnages à débloquer et même de nouveaux tracés. On trouve également un mode mission des plus intéressants puisqu'il faudra refaire chaque mission jusqu'à obtenir la note parfaite et cela prend beaucoup de temps. On trouve également un mode multijoueurs vraiment fun ou l'on peut même concourir lors de grand prix. Les graphismes sont très beaux et d'ailleurs les paysages bien variés nous faisant même revisiter des coins de Sonic Adventure 2. La bande son très techno colle bien au jeu elle aussi. Un excellent jeu qui mérite une attention particulière et quelques heures d'apprentissage pour en profiter à 100%

The-fuck-Noob
Posté le 13 Juillet 2011

Un très bon jeu dans l'ensemble, le gameplay compliqué au début mais on s'y fais vite, La note de 10/20 de jv.com est pour moi bien trop basse pour un jeu qui a du potentiel et que j'ai adoré en tout points. Si vous êtes un pro du joystick, que vous aimer la vitesse et Sonic, vous devez posséder ce jeu !

_[Sonic]_
Posté le 03 Mai 2011

Premièrement frustré par le gameplay tiré par les poils du nez, j'ai fini par adorer ce jeu! Des courses sur-vitaminés et déjantés vous attendent, sortez votre board et faites mordre la poussière a vos amis en multijoueur! Ce jeu est super fun et change de l'ordinaire, ce qui est un bon point pour ma part.

Pouet__
Posté le 06 Mars 2011

La première fois que j'y ai joué, il m'avait vraiment déçu, à cause de la difficulté de mouvement. Certains terrains sont très durs à pratiquer, mais une fois le jeu bien en main, on s'amuse vraiment. Je dirais même qu'au final, il n'est pas si dur que ça. On peut réussir à le contrôler au bout d'une demi-heure/ 1 heure.
Ce qui m'a fait "kiffer" ce jeu, c'est les terrains bonus de sega. ^^

Kazy
Posté le 18 Janvier 2008

Contrairement à ce qui est dit, Sonic Riders est loin d'être médiocre. Certes, la jouabilité est difficile d'accès, mais justement, elle se trouve technique et assez intéressante une fois maitrisée.
Les courses sont speeds et funs, on trouve quelques objets de temps en temps pour nous aider, mais les circuits sont peu nombreux, malheureusement.
La difficulté générale du jeu est élevée en revanche, remplir la centaine de missions n'est pas évident, surtout pour récupérer toutes les médailles d'or.
Le concept de Sonic Riders basé sur la gravité et ses planches à air est vraiment intéressant, même s'il souffre de défauts. Les sensations et l'idée de l'air pour recharger les planches sont très bonnes.
Brefs, amateurs de jeux de courses speeds et funs et de Sonic, pourquoi ne pas tenter ?

Tinyguy
Posté le 22 Mars 2006

Je trouve ce jeu excellent les graphismes sont beaux, les animations sont excellentes. Point de vue scénario je peux dire aussi que ce n'est pas le meilleur que sonic a eu dans son histoire mais il reste toutefois agréable. Je trouve que c'est un jeu de courses amusant bon et beau je le recommande à beaucoup de gens.

DindonCarnivor
Posté le 14 Juin 2014

Je ne comprend pas pourquoi une tels note dans le Test, Sonic rider est un jeux entrainant, le scenario est bienvenue, il rajoute de l’intérêt plutôt que de faire bêtement des coupes sans fond. On prendra un réel à plaisir à débloquer tout les personnage et les planches de surf existante, une difficulté bien dosé, JCV doivent être des bras cassé pour trouver ça trop difficile...
un bon jeux Sonic que je conseil.

janemba4826
Posté le 27 Mars 2014

Moi j'ai adoré ce jeu. Je vous conseille de le prendre si vous aimer vraiment beaucoup les jeu de course. J'ai aimé plusieurs autre jeu de Sonic. Comme Sonic Colours, Sonic Uneashed, Sonic et le chevalier noir.
Bon pour résumé, les jeux avec Sonic sont vraiment bien et, j'adore ce qui ou crée Sonic

inazuma-eleven2
Posté le 06 Décembre 2013

Superbe jeu!

Le graphismes sont supers, il y exploitent assez bien la gamecube mais le suele reproche a faire à ce jeu , malheureusement , c'est le manque de personnages.

Je conseille à ceux qui aiment le jeux de courses futuristes

JujuMissGames
Posté le 24 Août 2012

Je trouve la rédaction trop sévère sur la notation de ce jeu. Tout juste la moyenne n'est pas assez. Je m'explique: Je suis d'accord avec eux que le nombre de circuits est insuffisant, que le mode scénario est un peu corsé et que la commentatrice est énervante. En revanche, les graphismes et la musique sont supers, collent très bien à l'ambiance du jeu. Où je suis en désaccord avec l'équipe de la rédaction est la jouabilité: celle-ci n'est pas très difficile, et puis, même en allant très vite, on s'y retrouve très facilement (même que par moments, les commandes sont indiquées en bas de l'écran de jeu). Ce ne sera pas le meilleur Sonic pour moi, mais je m'amuse très bien tout de même sur ce jeu.

Bahamut-Ultime
Posté le 17 Mars 2006

Ce test m'a assez surpris, l'ensemble du jeu est vraiment agréable, la sensation de vitesse est à son paroxysme et les circuits sont très originaux.
L'histoire n'est vraiment pas terrible (oh ça alors, aggman veut les émeraudes du chaos, c'est nouveau !), enfin bref, cela n'entachera pas du tout le soft, pour le moins que vous soyez un fan du hérisson.
Une difficulté corsée, c'est génial, on râle on gueule mais au bout du compte... on est vraiment fier d'avoir réussi le parcours ^^.
Un jeu très fun et vraiment défoulant qui découvre toute sa saveur en multijoueur.

Trxnks
Posté le 23 Février 2014

Ce jeu j'y jouais avec mon cousin tout les week end, les samedis soir et tout :bave:

Il etait un peu comme les mario kart de l'époque bon sa avait un coté un peu différent mais j'aimais bien l'ambiance j'trouvais sa cool, si j'aurai encore ce jeu j'y jouerai bien un coup pour le fun putain !

Un peu un mario kart bis quoi

1  2  3  4
  • Sonic Riders NGC