14.8/20

Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Magnifique jeu pour son temps. En trouve bien sur Sonic ainsi que ses amis/ennemis dans un jeu plutôt bien fais pour un jeu de course.

L'histoire et bien narré, les courses ne sont pas facile au premier abord mais une fois que l'ont à tenus la manette en main on trouve les bonnes et mauvaises chose a faire pour terminé ses courses qui sont absolument grandiose notamment avec les plusieurs type de "style" du personnage qui sont je site "speed, powers et fly" qui nous donne donc chaque endroit de course plein de possibilité différente pour faire la course.

Exemple : - A part le chemin de base que tous le monde peut allais, il y a des chemins a prendre pour les différentes classe de personnage, donc je commence par les speeds, ils peuvent quand ils voient une rampe sauté dessus, sa va leur permettre soit de pouvoir doublais l'adversaire lui aura fais plein de virage par ci par là, mais aussi d'allais totalement dans des racourci, donc des endroit que seul les speeder peuvent allais.
- Les powers peuvent a tous moment défoncé des objet qui vous barre la route, et notamment des mur assez compliqué a trouvais (quand tu va a fond avec ta planche tu ne peux défois pas te stopper pour trouver un mur a défoncé) et d'autre aussé simples (je si vous n'êtes pas powers vous pouvais suivre si vous le voulais un qui a cette capacité et donc le suivre)
- Et les Fly peuvent volé a certain saut spécial que d'autre font juste un très grand saut, les fly pouront volé en suivant les grand anneaux qui vont seront représenté. Et c'est tous, mais très pratique

Mais maintenant passons aux autres point du jeu, notamment au mode de jeux qui sont varié. Le mode histoire regroupent des plupart de carte de course sous une histoire narré.
Le mode versus, jouable à plusieurs (jusqu'à 4 manettes) ou sinon contre L'ia dans toute les cartes dont vous posséderais.
Le mode coupe/ligue/compétition est un mode qui regroupe tous les arènes et que donc vous faite un tournois, chaque course gagné premier vous fais gagné par exemple 6 point, après le deuxième 5 point, le troisième 3 point et quatrième et le reste 2 point a part le dernier, 0 point. au final celui qui aura gagné le plus de point donc celui qui aura les meilleurs stats quoi aura gagné, youpi!!
Et le dernier mode qui est le mode Heros, C'est comme en gros des couse sous condition, vous faite mission après mission pour le plaisir de finir ce mode et ainsi débloqué des personnages, cool hein?

Bref j'avais oublier le principal, on un total de 16 personnage jouable environ, mais encore plus fou, il y a une boutique les amis, oui ou il propose divers planche et même des rôleurs, oui même ça contre des sous qui sont bien sur des petit anneaux qu'on ramasse dans les courses en mode versus, histoire, heros, coupe...

Et voilà un jeu avec certain petit bug dans l'ensemble mais il reste globalement très bien réalisé, je serais heureux si un jour sonny nous le remette en version remasto sur le play store.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu assez bof pour un jeu de course de sonic, quant on pense a sonic qui fait la course, il court ! il est pas sur des engins futuristes ! Le jeu reste tout de même bien par rapport au scénario du jeu !

Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Kaxo77
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est assez rempli de modes mais il n'y a pas de tutoriel ce qui fait qu'on est vite largué. Mais surtout c'es un de ses jeux ou les ennemis sont hyper puissant et même quand tu les a débloqués ils peuvent faire des trucs que toi tu peux pas faire
et ça c'est rageant ! Mais bon étant un grand fan de sonic petit
j'ai adoré le jeu ce qui explique la note !! ;)

Halo_U
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

J'avais le choix du jeu sur GameCube ou sur PlayStation 2, je l'ai choisi sur PlayStation 2, et là, je ne suis pas d'accord avec superpanda sur certains points, comme au sujet de la bande-son qui est pour moi excellente, et au sujet des graphismes qui sont très beaux, alors, bien évidemment, le gameplay est horrible avec une difficulté assez élevée, et aussi au sujet de la durée de vie qui est très faible, en conclusion, Sonic Riders est le début d'une bonne lignée, qui est bon, équilibré, voilà .

Daisuke[JV]
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un seul mot pourrais définir se jeu : Excellent.Les Graphismes sont géniaux,malgré l'effet plastoc' que les personnages ont,Le Gameplay et assez intuitif...Niveau Bande-Son se jeu est une tuerie cosmique,et niveau Durée de vie se jeu est assez court quand on le fais en ligne droite,mais sinon il est assez long
Bref ! Un de mes meilleurs Sonic.

davmystere69
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Bon heu tout d'abord je comprends pas la note de JVC. Tout d'abord je dirais qu'on a le droit à un Sonic somptueux niveau graphisme, ensuite je trouve l'idée des drivers très bonne, plusieurs mode de jeu en plus des courses, un long choix de personnage; bref un très bon jeu en somme. C'est un des rares "hs" de sonic que j'adore. Et pour finir je cite: "par un niveau de difficulté trop élevé." : j'avais 12ans quand je joué à ce jeu et je n'ai éprouvé aucune difficulté, la prise en main était difficile mais une fois qu'on a compris le truc ;) faut tester un jeu plus d'une heure hein :oui:
Sur ce bon jeu.

Zeus_92
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 17/20: C'est très beau les circuits sont très différents les personnages sont bien modélisés et les cinématiques sont captivantes
Jouabilité: 14/20: Je n'est pas vu de problèmes de caméra, c'est vrai que le jeu est assez difficile à manier mais avec un peu d'entrainement c'est tout à fait possible!
Durée de vie: 14/20: Deux modes d'aventure, héro et babylone, ils se terminent en 10h, avec tous les modes que propose le jeu, les personnages à débloquer et les planches à acheter on remontera facilement à 17h de jeu
Bande son: 15/20: c'est pas mal du tout les doublages sont de bonne qualité.
Scenario: On peut dire que le jeu n'est pas vraiment scénarisé...

Sonic riders est un bon jeu de course qui conviendra au plus jeunes.

tails77
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Un jeu assez sympa à jouer. Les personnages sont attachants . Les niveaux sont variés mais certains se ressemblent. La jouabilité est médiocre, la jauge d'air se décharge trop vite et certain niveaux sont difficiles ce qui lassera certains joueurs qui n'y arriveront pas. Le jeu à une durée de vie moyenne.

Derby_Alpha
Posté le 02 juil. 2007 à 00:00

Un jeu très rapide. De plus je trouve la jouabilité très simple. Les graphismes sont impressionnants de même pour la durée de vie car on ne s'en lasse jamais.
Ce jeu m'occupera toute la vie.
Sincèrement, j'espère qu'il y aura une suite à ce jeu sublimissime !

Kai_Samurai
Posté le 10 mai 2006 à 00:00

Un très bon jeu qui va raviver les anciens fans de Sonic Drift 2 (Game Gear). La vitesse rend ce jeu très prenant, et la multitude de bonus divers à débloquer vous laissera devant votre écran pendant de nombreuses heures... (Aaah le Bonus Ultime, Super Sonic, vous allez adorer :p) Ce jeu est de toute évidence incontournable pour tout "Sonic Team Fan" qui se respecte. Même si le temps de réponse des commandes est assez ennuyeux de temps à autre, on s'y habitue très vite, et cela ne gâche en rien le plaisir de jouer. Je le recommande.

anirolf
Posté le 21 mars 2006 à 00:00

Ce titre est un chef-d'oeuvre niveau graphismes il est propre, niveau jouabilité difficile au début mais on s'y habitue très vite et le scénario est très bien imaginé, la bande-son est parfaite. En bref un jeu à recommander et pour les fans de sonic et pour les autres personnes aussi.

Posté le 24 sept. 2015 à 21:03

c'est un très bon jeu de course avec de super graphismes,une bande son correct,mais la jouabilité est un peu dificille,mais quand même ça reste un bon jeu.

Naphy
Posté le 22 juil. 2015 à 22:37

Graphismes (15/20) : C'est beau à regarder globalement. En effet, les personnages sont bien modélisés et le jeu est parfaitement fluide. C'est principalement ce qu'on lui demande d'être dans ce style de jeu et c'est contrat rempli sur ce point.

Jouabilité (11/20) : La maniabilité est mauvaise quand on débute le jeu, qui peut être considéré comme étant très déroutant au départ car la prise en main n'est pas évidente du tout. Mais une fois ce cap passé, le plaisir de jouer est tout de même présent.

Durée de vie (12/20) : Le contenu est plutôt limité dans l'ensemble : pas assez de personnages, ni de circuits et c'est bien dommage. Toutefois, la difficulté ardue du jeu peut rendre ce Sonic Riders plus long à faire que s'il était facile.

Bande son (13/20) : Assez inégale à propos de la bande son. Certaines musiques durant les courses sont excellentes, mais certaines peuvent également être mauvaises. Les voix sont correctes même si la commentatrice est vraiment saoulante au bout d'un moment.

Points positifs :
- Graphiquement c'est beau, et la fluidité apporte un plus non-négligeable
- Bonne impression de vitesse
- Durée de vie pas courte
- Certaines voix et musiques sont sympathiques

Points négatifs :
- Dur à prendre en main
- Contenu pas large
- Certaines musiques sont moyennes et quelques voix énervantes (surtout celle qui commente pendant les courses)

Note globale (13/20) : Le jeu est plutôt bon dans l'ensemble, sa fluidité et son impression de vitesse rendent les courses assez intéressantes. On prend du plaisir à faire des tricks etc... malgré que la prise en main ne soit pas immédiate, on y trouve du plaisir une fois qu'on maîtrise bien le jeu et c'est ce qui compte principalement malgré un contenu limité.

David1998[JV]
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

sonic riders est un très bon jeu de skate et des rollers, même ça m'est en scène la rivalité de l'équipe sonic et les babyloniens rogues j'ai beaucoup aimé ce jeu même ya des missions,coupes,mode histoire a finir je vous le dites....

SONICGAMERS
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Pas mal pour un jeu de course,j'ai pas trop aimé mais un peux Quand Même!c'est pas mal les grapismes sont super pour la PS2 mais un tout petit peux Décevant!!ca ma plus a 40/100 les graphismes 14/20 Senario 14/20 aussi et la jouabilité 12/20!!!