14.8/20

Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Magnifique jeu pour son temps. En trouve bien sur Sonic ainsi que ses amis/ennemis dans un jeu plutôt bien fais pour un jeu de course.

L'histoire et bien narré, les courses ne sont pas facile au premier abord mais une fois que l'ont à tenus la manette en main on trouve les bonnes et mauvaises chose a faire pour terminé ses courses qui sont absolument grandiose notamment avec les plusieurs type de "style" du personnage qui sont je site "speed, powers et fly" qui nous donne donc chaque endroit de course plein de possibilité différente pour faire la course.

Exemple : - A part le chemin de base que tous le monde peut allais, il y a des chemins a prendre pour les différentes classe de personnage, donc je commence par les speeds, ils peuvent quand ils voient une rampe sauté dessus, sa va leur permettre soit de pouvoir doublais l'adversaire lui aura fais plein de virage par ci par là, mais aussi d'allais totalement dans des racourci, donc des endroit que seul les speeder peuvent allais.
- Les powers peuvent a tous moment défoncé des objet qui vous barre la route, et notamment des mur assez compliqué a trouvais (quand tu va a fond avec ta planche tu ne peux défois pas te stopper pour trouver un mur a défoncé) et d'autre aussé simples (je si vous n'êtes pas powers vous pouvais suivre si vous le voulais un qui a cette capacité et donc le suivre)
- Et les Fly peuvent volé a certain saut spécial que d'autre font juste un très grand saut, les fly pouront volé en suivant les grand anneaux qui vont seront représenté. Et c'est tous, mais très pratique

Mais maintenant passons aux autres point du jeu, notamment au mode de jeux qui sont varié. Le mode histoire regroupent des plupart de carte de course sous une histoire narré.
Le mode versus, jouable à plusieurs (jusqu'à 4 manettes) ou sinon contre L'ia dans toute les cartes dont vous posséderais.
Le mode coupe/ligue/compétition est un mode qui regroupe tous les arènes et que donc vous faite un tournois, chaque course gagné premier vous fais gagné par exemple 6 point, après le deuxième 5 point, le troisième 3 point et quatrième et le reste 2 point a part le dernier, 0 point. au final celui qui aura gagné le plus de point donc celui qui aura les meilleurs stats quoi aura gagné, youpi!!
Et le dernier mode qui est le mode Heros, C'est comme en gros des couse sous condition, vous faite mission après mission pour le plaisir de finir ce mode et ainsi débloqué des personnages, cool hein?

Bref j'avais oublier le principal, on un total de 16 personnage jouable environ, mais encore plus fou, il y a une boutique les amis, oui ou il propose divers planche et même des rôleurs, oui même ça contre des sous qui sont bien sur des petit anneaux qu'on ramasse dans les courses en mode versus, histoire, heros, coupe...

Et voilà un jeu avec certain petit bug dans l'ensemble mais il reste globalement très bien réalisé, je serais heureux si un jour sonny nous le remette en version remasto sur le play store.

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu assez bof pour un jeu de course de sonic, quant on pense a sonic qui fait la course, il court ! il est pas sur des engins futuristes ! Le jeu reste tout de même bien par rapport au scénario du jeu !

ArfNein
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Différents types de systèmes sur lesquels le jeu vidéo se pratique coexistent, et de nombreux jeux sont dorénavant disponibles sur ces plates-formes. Les consoles de jeux, les bornes d'arcade et les ordinateurs, en sont les trois principaux vecteurs. Les plates-formes portables ont débuté avec le jeu électronique individuel sur Game & Watch, de petites consoles portables dédiées à un seul jeu, aujourd'hui pratiquement disparues, supplantées padddddddddddddddddddddddddddr les consoles portables. Plus récemment, les téléphones portables, et notamment les smartphones, mais aussi les tablettes tactiles, sont devenus des supports adaptés à la pratique du jeu vidéo, certains étant conçus pour répondre aux besoins des joueurs4.ddddddddd

Skateurdu27
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu de course je trouve.

Il faut certes un temps d’adaptation au gameplay avant d'arrivé a un résultat correct.

Le gameplay est frais avec le système de turbulence notamment et un grand nombre d'équipement a collecté, on regrette cependant le manque de circuit, trop peu nombreux.

Niveau Graphisme et son, c'est vraiment pas mal.

Un bon petit jeu de course, selon moi.

OnchonchTV
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Sonic Riders est très spécial, le gameplay est un croisement entre jeux de course et un SSX. Une bonne connaissance des circuits et des capacités spécifiques des personnages favorise la maîtrise et donc le plaisir du joueur.
Mais je trouve qu'il y a peu de circuits (14 au total)
Mais bon, que du bonheur pour ce jeu Sonic d'une originalité à part entière

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Mais je trouve qu'il y a peu de circuits (14 au total)
Mais bon, que du bonheur pour ce jeu Sonic d'une originalité à part entière.

Axel-Boy
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

il est ce qu'il est ce sonic riders.
Graphismes : 14/20 les decors son variées mai la qualité graphique est faiblarde.
Son : 14/20 la commentatrice saoule donc moa je la desactive dan les options, sinon les musiques son bien rendus.
Jouabilité ; scénario et durée de vie 13/20.Voila, g rien d'autre a dire meme si c marrant de joué a plusieurs.

weegee3010
Posté le 08 août 2012 à 00:00

bon jeu avec des hauts et des bas.avec le multi et un mode mission qui ameliore la durée de vie.Mais le gros problème de ce jeu c'est la maniabilité.heureusement c'est avec une manette mais une wiimote c'est diff.dommage

The-Hokage
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Ce jeu ma vraiment déçu !
Les graphismes, la jouabilité...

Le mode histoire est le seul mode ou on prend un tout petit peu goûts à ce Jeu, mais il ne reste pas très bien...

Aucun commentaire de plus, 11/20.

Speedo2009
Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Bof bof bof... Mon premier Sonic, que j'appréciais beaucoup quand je l'ai eu, et qui me plaît de moins en moins !
Maniabilité horrible, graphismes honnêtes, court.
Point fort: pouvoir acheter des planches, mais une fois qu'on a fini tout ça, on s'ennuie à mourir. Et la difficulté est mal dosée.
Ce Sonic est loin d'être indispensable, mais pas nul pour autant.

vastvud
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Sonic Riders est un bon jeu sur PS2, les graphismes sont agréables à regarder, la bande-son est pas mal, mais le gameplay n'est pas évident dans les premières heures de jeu.. Sinon on se retrouve avec un jeu de course vraiment sympa avec plusieurs circuits et personnages.

Vegeto973
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Sans doute le meilleur Sonic Riders , avec Sonic Free Riders , a quelques idées intéressantes , comme les figures à réaliser pour remonter sa jauge d'air , mais à cause du gameplay vraiment médiocre , cela gâche un peu le plaisir du jeu.
Néanmoins j'ai quand même acheté les deux opus suivants.

Gris777
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal.La rédaction s'est montrée sévère pour sa note,alors qu'il aurait quand même mérité plus...Bon,on est d'accord que ce jeu n'est pas une lumière,mais bon,on prend quand même du plaisir à y jouer,surtout avec des amis.Malheureusement,la difficulté beaucoup trop élevée,et la jouabilité pas très aboutie font de trop gros points négatifs,qui réduisent l'envie de jouer à ce jeu...
Sinon,pas grand chose à dire d'autres à son sujet...
En bref,certains se montreront cohérents et combattifs,puis finiront les deux scénarios et essaieront de débloquer tous les persos,tandis que d'autres y joueront 45 minutes et passeront leur chemin..

Zikman_2012
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Jeu decevant de beau graphisme une jpuabiliter a la limite du injouable les planche vont trop vite et il faut agir très rapidement c'est vrai que les glisade sur les rampe et le fait de voler a traver les cercle c'est classe mais le reste est asser soulant sinon belle durée de vie avec deux mode histoire hero et babylone les cinematique sont bien et les voix toujours en anglais, il y a de nombreuse planche et patin a acheter et plein de perso a debloquer la plupart dans les modes histoire mais après il faut ce tuer pour debloquer le reste en nous afligent des defi absurde comme depaser les cinquante heure de jeu c'est bien beau de demander ça mais quand les deux mode réuni ne font même pas la moitié c'est assez honteux bref un jeu décevant a eviter malgré les activité plaisante comme les bataille et les course a l'emeraude jusqu'a 4

Posté le 20 févr. 2011 à 00:00

Grosse déception !
Certes, le jeu au niveau graphisme et durée de vie, il n'y a rien à dire, mais sinon le reste... Au programme, peu de personnages (mais tous les débloquer s'avère extrêmement dur). Les cinq circuits (c'est tout ?) qui nous sont proposés sont vraiment nuls, si ce n'est pas pour dire catrastophiques. En ce qui me concerne, j'ai trouvé le jeu beaucoup trop facile, et la réalisation du jeu a été faite à la vite-fait...
Par contre, le meilleur atout du jeu: L'OST ! *Q*

Miry
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Un 12/20
La durée de vie est bonne, grâce aux nombreux modes de jeu, et il faut au moins jouer 50 heures pour débloquer tous les personnages (sans laisser sa console allumée bien sûr ^^). Mais on coince parfois pas mal de temps sur certaines courses à cause du niveau de difficulté du jeu .

Crash-Man602
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Un jeux durs !Finir le mode histoire complétement reste un grand challenge,il vous faudra bien maîtrisez le jeux pour vous en sortir !Il y a des personnages et des terrains débloquables,et il me semble,un mode 2 joueurs,voir plus.Le jeux reste assé prenant une fois bien pris en mains,et que vous connaissez les circuit par coeur avec leurs racourcits.Vous pourrez débloquez plusieurs planche pour vos personnages,sachant que une planche a des capacités différentes en 3 matières,certaines seront d'ailleurs mieut pour le type de personnage sélectionné.Le jeux reste simple,mais commence a devenir lassant si vous restez solo devant votre console...ça reste quand même un jeux a ne pas abandonner,mais pas très conseillé aux mauvais joueurs.