15.9/20

TheDude747
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Je comprends maintenant pourquoi ce jeu est culte aux yeux des possesseurs PS2, je l'ai commencé hier n'ayant pas pu le jouer a sa sortie. En effet ce qui saute aux yeux, un excellent gameplay, de beaux graphismes, des explosions magnifiques, une sensation de puissance dans les armes a feu comme j'ai rarement, voir jamais vu auparavant (tirer est un réel plaisir).
Seul point négatif il n'y a pas de multi, mais je le pardonne tellement le jeu est bon, merci Criterion pour avoir crée la série burnout aussi qui sont mes jeux de voitures préférés au monde.

leledu19
Posté le 11 août 2012 à 00:00

2 uniques défauts: pas de multi (j'imagine ce que ça donnerait des parties en multi sur black omg) et une trop courte durée de vie mais je m'incline devant le savoir-faire de criterion (étant un habitué du studio avec les burnout j'ai sauté sur ce titre) et franchement je trouve tout simplement ce jeu magistral, sorte de modern warfare avant l'heure (cod 4 sortira en 2007) en un peu plus bourrin mais il suffit de jouer 1 minute au premier niveau pour tomber bouche bée devant une réalisation sans pareille, un gameplay ultra-nerveux et une sensation de toute puissance pour craquer et pardonner la faible durée de vie (un multi sur black omg!). bref écouvrez sans plus attendre un chef d'oeuvre de fps qui est un jeu M-Y-T-H-I-Q-U-E !!!!!!!!!!(mais sans multi:) un multi sur black omg)!!!

evosub26
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

je met 20 pour remonter les notes un peu médiocre mais normalement je le donnerai 18/20
comment dire, il est super. Pour un jeu de ps2 il est encore très réaliste, les graphismes sont excellent, la bande son est génial vous avez beaucoup d'armes et de missions, il y a beaucoup d'éxplosions et la durée de vie est normal. le seul et rare défault que je le descerne est qu'il n'ait pas de mode multi :( , il aurait fait un tabac à mon avis.

crazyhalo2
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment super;les graphismes ne sont pas trop moches pour la PS2 et on peut tout détruire,beaucoup d'arme et d'enemis seront au rendez-vous.le jeu est court en son ensemble et la vie est médiocre mais tres bonne campagne.

hunk30
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Wahouuu quelle claque...j'en sue encore.C'est sur que le scénario ne casse des briques mais franchement qui s'en soucie?Pour une foi qu'on a pas a reflechir 3 plombes sur telle ou telle conspiration on va pas cracher dessus hein? Ca bourrine ca rebourrine et c'est tous ce qu'on aime!! Mention spéciale pour les graphismes sublime.

silent13
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Certe black ne jouit pas d'une durée de vien enorme mais quelle jeu!Il a des graphismes de bonne qualité pour un fps de ps2 une bande son qui a su me séduire en revanche le scenario et bien c'est du fps donc le scenario ne casse pas trois pattes a un canard0...Mais je le recommande quand meme!

alex-the-boss-
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Je possède ce jeu depuis 2 ans et je m'éclate toujours a y jouer il est excellent malgrée que sa durée de vie soit un peu courte mais bon on peu pas tout avoir.Les graphismes sont franchement géniaux pour un jeu PS2 on peut tout faire péter c'est vraiment trop classe.

Konoha2006
Posté le 10 mai 2010 à 00:00

l'excellent BLACK : un défouloir; un vrai !
ce jeu a été mon obsession pendant quelques temps; a éveillé en moi un coté completement bourrin, faut dire qu'on a jamais eu l'occasion de se défouler de la sorte sur sa PS2.
c'était vraiment le bonheur d'entendre le petit bruit métallique sur les casques ennemis qui voulait dire : HEADSHOT
cribler tout ce qui bouge; détruire absolument tout; ce titre frappe fort! ENORME
on regrettera juste une durée de vie trop courte,un environnement trop peu destructible et relativement vide,un arsenal pas très riche et l'absence de musique adaptée au combat.

max36fr
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment impressionné au début graphiquement, techniquement et sur le son! Le scénario, par contre ne m'a pas tant sauté au yeux, à la limite de incompréhensible, mais à force on comprend. Le plus gros point noir que j'ais trouvé est que il y a très peu de missions. Dommage. Sinon ce jeu m'as plu.

matsoupitchou
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

J'ai adoré les graphismes... La Bande son...Mais c'est tout!
Black est un excellent film d'action Hollywoodien mais complètement dénué de gameplay. Répétitif et ont vise plus les bidons que les ennemis!

Mais bon 14 quand meme!

ugo44
Posté le 14 mars 2010 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur jeu de la ps2 , graphisme incroyable jouabiliter super ! La note de jvn est bizarre ce jeu mérite un 20/20 ! ce qui aime les fps et jeu d'action black est fait pour vous !

dream-again78
Posté le 08 mars 2010 à 00:00

Bonjour j'aime bien ce jeu, assez beau graphiquement, mais le scénario est je dirais inexistant.
J'avoue que les effets graphiques sont assez attractifs et appréciables grâce au moteur à particules.
Les décors sont variés, c'est bien mais il n'y a pas de multijoueur, ce qui aurait été une bonne idée et le jeu est globalement très court. Tout est dit

7secondes
Posté le 30 janv. 2010 à 00:00

J'aime les jeux bourins ces pourquoi j'ai mis 19. Mais se n'est pas que pour sa, c'est les graphique IMPRESSIONNANT, le cenario, le manque c'est la durée. Ce qui serait plaisant ce serait qu'il fasse un 2 et avec plus de variete. Mes collegue mon demande de leurs preté et ils ont adoré!!!! (Je l'ai fini 5 fois donc je s'est le noté)

Abstars
Posté le 18 janv. 2010 à 00:00

Jeu tout simplement ENORME. Des graphismes superbes, le jeu nous attirent, on ne peut plus le lahcer ..(Sauf bien évidamment quand nos parents nous gueulent dessus. ^^) Persoé, depuis que j'ai fais voir le jeu à des potes, ils me disent toujours, tu viendras chez moi, et t'apporte ton jeu, hein.
- Ouais d'accord .. --' xD

eltotor
Posté le 18 déc. 2009 à 00:00

Black : the FPS de bûcherons ! Si vous cherchez un scénario, de la finesse ou encore de la profondeur,et bien.. passez votre chemin. Le perso qu'on incarne est un mélange de Rambo, Serious Sam et Terminator.
Les graphismes sont superbes, l'interaction avec le décor est excellente (même s'il faut bien l'avouer, les dits décors ne sont pas originaux)
Chaque arme procure une sensation de tir qui lui est propre, c'est très réaliste (mmh on se régale avec le Ak, le Glock, le GC36 ou encore le magnum)
Ici, la manette n'empèche pas la réactivité ni la précision. Très bonne maniabilité.

Par contre, l'IA est, comme dans 99% des FPS, plutôt mauvaise. Il arrive qu'un type se mette à recharger à découvert, en face de vous.. Vos ennemis ne savent pas ce qu'est une grenade.
Hors mis quelques passage où l'on aura à faire à un déploiement tactique digne du GIGN (des types avec des boucliers vous chargent, suivis par des fusils à pompe pendant que d'autres bien planqués les couvrent en vous arrosant), le reste est très classique ("je me cache, je fais un pas de côté etc..")
Bref la difficulté réside uniquement dans le nombre d'adversaire et leur 15 couches de gilets pare-balles.
Au final, Black nous laisse un peu sur notre faim, le jeu est en effet trop court (1 ou 2h de plus n'aurait pas été de trop)
Voilou amusez vous bien :ok:

X____X
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Je comprend la note de jv.com, car il faut avouer que le jeu est très très court, 8 ou 9 missions (heureusement longues) et pas de multi, et c'est toujours la même chose, toujours foncer dans le tas et tirer sur tous ce qui bouge, sa doit en souler plus d'un au bout d'un moment... mais moi j'ai adoré, je me lasse pas de refaire les niveaux, et après une bonne semaine de cours, ca fait vraiment du bien de se défouler comme ça, car ce jeu est le n°1 en terme de défouloir sur consoles, et j'y joue également surtout pour admirer les graphismes somptueux, c'est simple, certains endroits ont dirais un jeu de la 360 a ces débuts, les éclairages (au début du niveau du pont ou a travers les fenêtres au tous début du jeu) sont magnifiques, les particules, les impacts, les explosions sont vraiment énormes quand on explose des véhicule... c'est vraiment un des plus beau jeu de la ps2 avec gow II et bien plus beau et meilleur que l'autre daube qu'est killzone, bien plus moche et qui se permet d'avoir de lourdes baisses de framerate et ou on s'ennuie a mort... avec black c'est toujours fluide et a plus de 30 fps même quand sa tir ou explose de partout. A conseiller fortement aux stressé de la vie. Pour les autres qui n'aime pas le répétif ou le "rentré dans le tas" passer votre chemin.

taimatt
Posté le 22 sept. 2009 à 00:00

J'aime pas trop les FPS mais on peut dire que c'est un assez bon jeu. Malgré tout c'est vrai que le seul but est de tuer à tout-va tout ce qui bouge et c'est un peu trop linéaire; mais à part ça de bon graphisme et c'est vrai qu'on ne peut pas tout détruire comme beaucoup de gens le pensait...