15.9/20

TheDude747
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Je comprends maintenant pourquoi ce jeu est culte aux yeux des possesseurs PS2, je l'ai commencé hier n'ayant pas pu le jouer a sa sortie. En effet ce qui saute aux yeux, un excellent gameplay, de beaux graphismes, des explosions magnifiques, une sensation de puissance dans les armes a feu comme j'ai rarement, voir jamais vu auparavant (tirer est un réel plaisir).
Seul point négatif il n'y a pas de multi, mais je le pardonne tellement le jeu est bon, merci Criterion pour avoir crée la série burnout aussi qui sont mes jeux de voitures préférés au monde.

leledu19
Posté le 11 août 2012 à 00:00

2 uniques défauts: pas de multi (j'imagine ce que ça donnerait des parties en multi sur black omg) et une trop courte durée de vie mais je m'incline devant le savoir-faire de criterion (étant un habitué du studio avec les burnout j'ai sauté sur ce titre) et franchement je trouve tout simplement ce jeu magistral, sorte de modern warfare avant l'heure (cod 4 sortira en 2007) en un peu plus bourrin mais il suffit de jouer 1 minute au premier niveau pour tomber bouche bée devant une réalisation sans pareille, un gameplay ultra-nerveux et une sensation de toute puissance pour craquer et pardonner la faible durée de vie (un multi sur black omg!). bref écouvrez sans plus attendre un chef d'oeuvre de fps qui est un jeu M-Y-T-H-I-Q-U-E !!!!!!!!!!(mais sans multi:) un multi sur black omg)!!!

Power-Rongeur
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

J'ai trouvé la rédaction un tantinet sévère avec ce jeu.
Avec ses graphismes et son gameplay remarquables, je considère ce FPS comme l'un des meilleurs auxquels j'ai joué sur PS2.
Le style b"bourrin" du jeu donne aspect plutôt fun de ce FPS.
Gros, gros, gros point faible du jeu : un mode multijoueur INEXISTANT. Nous aurions bien voulu partager l'expérience Black entre amis ou en ligne...

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Je trouve que la rédaction a sous-estimé ce jeu en lui donnant 13/20.Je trouve que c'est l'un des meilleurs jeux FPS sur la PS2.Prés bons graphismes ,Bonne jouabilité et surtout bonne maniabilité de l'arme .Je lui mets 17/20 a ce bon jeu . Tout d'abbord si vous voulez du challenge il y en a . Comparé aux nombreux call of duty next gen ce jeu n'est absolument pas bourrin. De plus les misions sont passionnantes Aucune difficulté a prendre le jeu en main les décors très beaux pour l'époque et encore plus beau que certains jeu wii Bref un jeu de guerre très bons très "difficile" et surtout très plaisant a mes yeux

[GEGE44]
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Je ne comprend pas le 13 que l'on lui a attribuée qui ne le mérite pas du tout.les graphismes et les décors entièrement déstructibles sont énormes. D'accord c'est vrai que même en mode facile le jeu est dur mais le jouabilitée est bonne et l'on reproche a tant de jeu d'être rapide et facile alors je trouve que jouer a black, sa change un peu.
Bref si vous n'êtes pas fait pour être discret comme pour splinter cell achetez et détruisez tout avec Black

eggman340
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

graphiquement, ce jeu est une vrai tuerie, les effets d'explosion sont génial les maps très bien faites... Le gameplay super bourrin est très bien fait, l'IA et pas mal. Bref seul la durée de vie est un peu limite (pas de multi, moins de dix missions...) Mais se sont des heures de fun assuré

Idontmind
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

Black est l'un des plus beaux jeux sur la PS2, le Gameplay "Fait tout péter Shwarzy !" fait son effet, l'histoire est pas mal pour un jeu vidéo (c'est dire), l'IA n'est pas si conne que ça, c'est juste qu'elle ne se met pas à couvert, mais si ils se mettaient à couvert ça serait impossible (mention spécial au mode "Black ops"). J'ai juste été un peu déçu par le manque de mode multijoueur :'(

liquidsnake1974
Posté le 31 oct. 2010 à 00:00

"EXPLOSE TOUT"...C'est ce qui est marquée en gros sur la boîte. Au moins, c'est pas des menteurs : tu peux (presque) tout exploser. Les graphisme sont excellent, avec des explosions sublimes. Le seuls trucs, c'est que le jeux est un petits peu courts.

Hardyz3
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Certes affreusement répétitif et sombre, mais une bonne partie de defonçage de taule et d'etincelles. La visée avec les armes est un peu difficile mais ça dégomme tout ... Ce jeu reste tout de même un gros épisode pour la ps2, et à conseiller pour ceux souhaitant se defouler.

amine_merich
Posté le 05 sept. 2010 à 00:00

Skate00
Posté le 21 août 2010 à 00:00

Ce jeu est superbe ! :D . Graphisme :magnifique , Durée de vie est cool , jouabilité superbe ! bref ce jeu est réaliste ...Mais j'ai un defaut a dire sur ce jeu , moi je joue en facile et je n'arrive pas a tuer les mec ! Ils ont beaucoup trop de vie sa m'énerve sa ! bref c'est quand meme un bon jeu !

El-catalan
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Bon, soyons honnête : graphismes qui déchirent (je ne m'en lasse pas), mais c'est du frag ni plus ni moins... et alors ? La première fois que je l'ai acheté, je sortais de Killzone, et j'espérais trouver des petits objectifs bien sympas, et j'ai fait du frag bourrin pendant tout le jeu (quoiqu'il faut souvent faire gaffe à ses fesses), et je reconnais que ça m'a bien gonflé (c'est le seul jeu que j'ai acheté puis revendu après l'avoir fini !!). Cela dit, je l'ai racheté en Platinium hier, car cette fois je cherchais du bourrin. Et là ça me plait !!!! Les ennemis sont agressifs, pas aussi c*** qu'il n'y parait (selon moi pas plus que sur n'importe quel autre FPS) et tu ne t'ennuies pas pendant les niveaux tant ça bouge !! Maintenant, je reconnais qu'après 1 ou 2 niveaux par jour, je passe à autre chose... La finesse est présente (à son niveau, ce n'est pas non plus de l'infiltration !!), car un headshot au silencieux permet d'éviter pas mal d'ennuis ! Bref, un jeu pour ceux qui veulent se passer les nerfs et passer une heure ou 2 de pur frag avec un peu de difficulté...

Overit
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Je pense franchement que c'est un des meilleurs jeux qui ont marchés sur cette console , le graphisme,je n'ai rien a dire,la jouabilité qu'il faut pour un FPS,une bande son qui déchire,et une durée de vie acceptable,notez juste une I.A douteuse,mais comme on dit,le parfait n'est pas de ce monde

B_Ham
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

A première vue Black semble être un Hit incontournable, Dés qu'on prends me Pad en main on est d'abord ébahi par la cinématique d'intro qui est réellement très réussi avant de commencer a jouer et de constater que cette bonne vieille PS2 a été poussé dans ses ultimes retranchements dés les premières minutes on en prends pleins la gueule mais après quelques instants on commence a déchanter et on se lasse vite d'un FPS qui ne se remet pas en question et qui tourne en rond sans jamais arrivé a nous surprendre, de la poudre aux yeux tout simplement.

Miry
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Un jeu bien bourin que j'adore , on y passe pas mal d'heure il est accrocheur niveau graphisme c'est pas trop mal .
Le scénario est pas mal fait non plus !
Un jeu qui m'a bien plu et qui mérite bien un 15/20

Snake-du-16
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

Assez bon jeu ... Les graphismes ne sont pas mal pour son époque le scénario est assez simpa la bandeson et magnifique pour le gameplay on le prend vite en main comme n'importe quel FPS la durée de vie est résonable ... Mais le point fort du jeu s'est que c'est un grand défouloir vous avez la rage ? la haine contre quelqu'un qui vous énerve ?? Allumer votre play faite une partie de Black et aprés vous irer mieux !En plus l'univers et destructible donc suffit de tous faire péter et sa va mieux...Tous ce que je peut dire c'est que je ne regréte pas de l'avoir achetée ...

eparox
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Black est un jeu cool, un FPS qui marcherait trés bien avec quelque modification. EX: la durer de vie,le viseur des armes le rechargement de l'arme (le reste devien flou) etc...
Ce que l'ont aime dedant ceux sont les paysages bien modeler, quasi-destructible et explosif.Bref ce jeu est bien mais nécéssite des amélioration.