15.9/20

TheDude747
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Je comprends maintenant pourquoi ce jeu est culte aux yeux des possesseurs PS2, je l'ai commencé hier n'ayant pas pu le jouer a sa sortie. En effet ce qui saute aux yeux, un excellent gameplay, de beaux graphismes, des explosions magnifiques, une sensation de puissance dans les armes a feu comme j'ai rarement, voir jamais vu auparavant (tirer est un réel plaisir).
Seul point négatif il n'y a pas de multi, mais je le pardonne tellement le jeu est bon, merci Criterion pour avoir crée la série burnout aussi qui sont mes jeux de voitures préférés au monde.

leledu19
Posté le 11 août 2012 à 00:00

2 uniques défauts: pas de multi (j'imagine ce que ça donnerait des parties en multi sur black omg) et une trop courte durée de vie mais je m'incline devant le savoir-faire de criterion (étant un habitué du studio avec les burnout j'ai sauté sur ce titre) et franchement je trouve tout simplement ce jeu magistral, sorte de modern warfare avant l'heure (cod 4 sortira en 2007) en un peu plus bourrin mais il suffit de jouer 1 minute au premier niveau pour tomber bouche bée devant une réalisation sans pareille, un gameplay ultra-nerveux et une sensation de toute puissance pour craquer et pardonner la faible durée de vie (un multi sur black omg!). bref écouvrez sans plus attendre un chef d'oeuvre de fps qui est un jeu M-Y-T-H-I-Q-U-E !!!!!!!!!!(mais sans multi:) un multi sur black omg)!!!

taggro
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Quelle formidable qualité graphique a ce jeu ! On peine à croire que le jeu tourne sur PS2 tant le niveau de détails est impressionnant. En effet, les décors sont très travaillés, les animations très réalistes, les effets de lumière superbes, les armes magnifiquement modélisés. Comme de coutume, EA montre qu’il ne sait pas faire de jeux laids. Mais l’on se dit heureusement que le jeu est magnifique car sans cela nombre de joueurs auraient ignoré ce jeu. Car une fois passé l’émerveillement devant la qualité graphique, on se rend compte des défauts gênants que contient le jeu. En effet, l’IA des ennemis est mauvaise, cela est peut-être comblé par leur étonnante résistance aux balles et leur impitoyable férocité à la mitraillette mais cela n’a de cesse d’étonner. En outre, la jouabilité bien qu'elle soit bonne et rapide à maîtriser, on s’agace cependant de se déplacer aussi lentement. Par ailleurs, le côté bourrin se fait apprécier un temps mais comme toujours ce type de gameplay, en suivant toujours la même note, vient à lasser. Enfin, le scénario est très banal et ne fascinera aucun joueur, ce qui est plutôt dommage quand le jeu présente des cinématiques sous forme de films, démarche rare dans les jeux vidéos, on était donc en droit d’attendre un scénario avec des rebondissements haletants. C’est ainsi que pour moi, la fin du jeu est venue comme un cheveu sur la soupe, de façon très inattendue, inopportune et abrupte.

keiKe
Posté le 04 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est un vrai spectacle son et lumière et graphiquement quel bonheur. Le jeu se recommence facilement sans lasser car on prend toujours un malin plaisir à tout détruire sur son passage. Petit bémole en revanche sur la durée de vie qui à mon goût et au vu des critiques est quand même assez courte car 9 missions c'est peu mais les missions sont quand même longues. Et pour finir, le manque d'un mode multijoueur est embêtant dans un fps sûurtout dans un fps comme celui-là qui nous auraient fait passer de bonnes soirées entre potes. Mais Black reste quand même un jeu à posséder pour les fans de fps et d'action pure et dure.
Tres bon mais sans plus

_MonKeyRillaZ_
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Quel plaisir de voir des véhicules exploser de toutes parts! Un bon jeu bien bourrin pour passer le temps, seul ou entre potes. Graphismes correct, histoire moyenne mais pas très importante dans un jeu explosif comme celui-ci. Un jeu à faire sur la PS2, même si ce n'est pas le meilleur FPS de la console.

-Manu974-
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Un très bon jeu ! Le gros plus du jeu : On peut tout détruire ! C'est extraordinaire, à l'époque y avais beaucoups de jeu dans ce genre, il était sublime !

skounija
Posté le 19 janv. 2011 à 00:00

Quelle formidable qualité graphique a ce jeu ! On peine à croire que le jeu tourne sur PS2 tant le niveau de détails est impressionnant. En effet, les décors sont très travaillés, les animations très réalistes, les effets de lumière superbes, les armes magnifiquement modélisés. Comme de coutume, EA montre qu’il ne sait pas faire de jeux laids. Mais l’on se dit heureusement que le jeu est magnifique car sans cela nombre de joueurs auraient ignoré ce jeu. Car une fois passé l’émerveillement devant la qualité graphique, on se rend compte des défauts gênants que contient le jeu. En effet, l’IA des ennemis est mauvaise, cela est peut-être comblé par leur étonnante résistance aux balles et leur impitoyable férocité à la mitraillette mais cela n’a de cesse d’étonner. En outre, la jouabilité bien que bonne et rapide à maîtriser, on s’agace cependant de se déplacer aussi lentement. Par ailleurs, on apprécie un temps le côté extrêmement bourrin du gameplay. Mais heureusement pour lui le jeu est court, car s’il avait été long ou de moyenne durée, on émettrait un jugement plus sévère sur le gameplay. Enfin, le scénario est banal et ne fascinera aucun joueur, ce qui est plutôt dommage quand le jeu présente des cinématiques sous forme de films, démarche rare dans les jeux vidéos, on était donc en droit d’attendre un scénario avec des rebondissements haletants. C’est ainsi que pour moi, la fin du jeu est venue comme un cheveu sur la soupe, de façon très inattendue, inopportune et abrupte.

friquentv2
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Je donne 14/20 juste pour les graphismes qui sont splendide, les plus beaux des jeux de guerre sur PS2 à mon avis. Parce que le reste ... Pas de multijoueurs, un viseur fait d'un simple point, un durée de vie qui laisse à désirer. C'est vraiment dommage car si EA avait travaillé un peu plus son jeu, il aurait pu devenir une référence en matière de jeu de guerre !

aDn_UltrAk3v87
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Le scénario est fort en explosion , d'ailleurs il y en a de tout les cotés durant tout le jeu . Mais personnellement je trouve que le scénario est trop , en 8-9h il est fini . Le choix est armes est assez grands et vraiment intérréssant . Ce jeux est assez bourrin comme par exemple pour ouvrir une porte il faut tirer dessus . En gros c'est un jeu de bon défoullement et j'aurai passé de bons moments dessus :)

anysound
Posté le 03 janv. 2011 à 00:00

Un FPS lourdingue, qui n'a pas fait long feu et on comprend pourquoi. EA a fait la promo de ses effets visuels et son ultra-modélisation des armes, mais le gameplay est incroyablement gonflant. Le perso se traîne comme une bouse, pas de course ni de saut (on contourne des barrières ou la végétation pour avancer…), IA correcte mais il faut 1 chargeur pour descendre un ennemi ! Même dans la tête, les bad guys de Black ont besoin de 4 bastos pour tomber... A coté de la physique réaliste des tirs, ça fait tache. Quant aux explosifs, c'est marrant au début, puis on se demande si les ennemis ne sont pas les mecs les plus teubés du monde d'en stocker partout pour faire joli... Le jeu est assez moche en fin de compte, sous les effets lumineux utilisés jusqu'à la nausée (et qui finissent par rendre l'action peu visible) les textures sont laides, et la modélisation grossière. Passons sur le scénar qui n'est pas l'intérêt, mais le fun passe vite, le jeu devient au final lassant et répétitif. Sans parler des bugs à outrance sur la 360, notamment des freezes obligeant à rebooter la console. Y'a un système de sauvegarde auto mais aucun checkpoint, vous êtes bon pour tout refaire si le jeu plante ou que vous mourrez. Un bon point, les intros de missions en real movie bien foutues, mais un peu léger face aux défauts de ce FPS primaire, mal équilibré et qui tient plus de la démo technique pétaradante expédiée au consommateur que du jeu vidéo développé avec attention. EA powered…

tatsumaki67
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est beau, terriblement beau, c'est une pépite, une merveille, extrêmement fun au début, mais malheureusement trop court et lassant au bout d'un moment. Un mode multijoueurs absent regrettable, un gameplay trop simple qui fini par lasser, une durée de vie bien trop court, et une I.A. carrément a coté de la plaque, mais le scénario est intéressant, même si je suis un peu déçu de la fin. Mais j'en garde un très bon souvenir, un excellent jeu que je recommande a tous.

apetahi
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Scénario marrant d'opérations secrètes qui ont mal tournées, les petits films et les flash-backs servent à comprendre la trame du scénario,
Le jeu est très beau, violent, rapide, immersif et la visée est très précise ( les ennemis ne sont pas des Chucks Norris, 1 balle dans la tête et c'est fini, 2 pour les types qui portent un masque) suffit de viser....

pIage
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est trop compliqué et on ne peut pas sauvegarder en pleine mission et eteindre la console, et chaque mission dure environ 1h/1h30 , Trop long quand on peut pas sauvegarder. Pas de mode "arcade" pas de multi, pas de mode en ligne. Perso je n'aime pas la bande son qui est stressante.

freakterry
Posté le 21 déc. 2010 à 00:00

Un superbe jeu avec des graphismes et des animations quasiment parfaites . De plus la bande son est ravissante pour les oreilles . Mais cela ne suffit pas pour faire d'un jeu un bon jeu . On ne comprend pas l'histoire du jeu , alors on est là que pour faire une boucherie ; la maniabilité est un peu décevante ; les adversaires doivent etre Chuck Norris tant ils sont difficiles à tuer ; et surtout : C'EST QUOI CE FLOU QUAND ON RECHARGE ?

anakin67800
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Je suis fan de Black : graphiquement je n'ai rien à redire ; une maniabilité qui répond au doigt et à l'oeil , le jeu est également très fun bref et a une très bonne narration , le seul point faible du jeu est son absence de multi et le manque de phase originale ( une ou deux phases de rail-shooting aurait suffi ) .

baloo85
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est une pure merveille sur ps2. j'Adore les graphismes et les armes bref franchement j'adore y jouer je ne m'en lasse pas. Si un jour il en sortirait un deuxième opus je serais dans les tous premiers à l'acheter

remi55
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

personnellement c'est l'un des meilleur jeu que j'ai jamais eu sur PS2 les graphismes super, le décor explosé, les armes nombreuses et varier
Et pour une fois dans un fps on peut changer les tires du fusil d'assaut : tir unique, rafale, automatique
Franchement il est a essayer ce jeu trop bien :bave: