15.9/20

TheDude747
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Je comprends maintenant pourquoi ce jeu est culte aux yeux des possesseurs PS2, je l'ai commencé hier n'ayant pas pu le jouer a sa sortie. En effet ce qui saute aux yeux, un excellent gameplay, de beaux graphismes, des explosions magnifiques, une sensation de puissance dans les armes a feu comme j'ai rarement, voir jamais vu auparavant (tirer est un réel plaisir).
Seul point négatif il n'y a pas de multi, mais je le pardonne tellement le jeu est bon, merci Criterion pour avoir crée la série burnout aussi qui sont mes jeux de voitures préférés au monde.

leledu19
Posté le 11 août 2012 à 00:00

2 uniques défauts: pas de multi (j'imagine ce que ça donnerait des parties en multi sur black omg) et une trop courte durée de vie mais je m'incline devant le savoir-faire de criterion (étant un habitué du studio avec les burnout j'ai sauté sur ce titre) et franchement je trouve tout simplement ce jeu magistral, sorte de modern warfare avant l'heure (cod 4 sortira en 2007) en un peu plus bourrin mais il suffit de jouer 1 minute au premier niveau pour tomber bouche bée devant une réalisation sans pareille, un gameplay ultra-nerveux et une sensation de toute puissance pour craquer et pardonner la faible durée de vie (un multi sur black omg!). bref écouvrez sans plus attendre un chef d'oeuvre de fps qui est un jeu M-Y-T-H-I-Q-U-E !!!!!!!!!!(mais sans multi:) un multi sur black omg)!!!

black20755[FR]
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

black de Criterion Studios ma beaucoup surprit je ne connaisais pas ce jeux avant de l'avoir mit dans ma console.
ce qui choque c'est ses graphismes quelques chose qu'on avais jamais sur ps2 il faut le reconnaitre,un gros point noir de ce jeux la durée de vie et oui beaucoup trop courte, le gameplay et simple et rapide d'utilision. on y remarque quelques effects asser nouveau comme un effect blur quand on recharge pour augmenter le realisme et je ne parle pas de tout ce decor qui eclate de partout c'est un vrais paradis pour se defouler.Moi je trouve qu'il merite quand meme une bonne note ce jeux malgre ses default lui il est exeptionnel dans son genre et ca c'est important.

PapierToilHet
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Pour mon âge, les jeux de guerres était trop violent pour moi, mon seul jeu de guerre c'était Black. Ce jeu pour moi était le premier jeu préféré pour moi. Je le finissais assait rècament parce que le jeu est un peu dur mais quand même bien, alors c'est pour ça que je lui est donné une note de dix-huit sur vingt. Les cinématiques était bien fait pour cette époque, les ennemis ce ressemblé mais quand même les ennemis était prévisible. Voilà, ces tous ce que j'avais à dire sur le jeu Black.

Kunrath
Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

Un bon jeu de tir.Les graphismes sont réussis,l'environnement destructible est un plus indéniable pour ce genre de jeu.Le scénario est limité.Les combats manquent de réalisme(tout un chargeur pour tuer un ennemi protégé c'est excessif).C'est un jeu sans subtilité,un bon défouloir et on a le choix des armes pour cela.

LtAlex49
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Ce jeux est très bon mais aurait été meilleur si son scénario était beaucoup plus construit et intéressant. Malgré cela la qualité graphique du jeu est a en tomber , c'est un jeu facile a prendre en main mais n'est pas indispensable. Un bon jeu que je conseille tout de même.

Remysangfamy
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

J'avais placé de gros espoirs dans ce jeu quand j'avais vu les bandes annonces à l'époque tellement il avait l'air explosif. Les décors destructibles me faisaient baver d'envie. Force est de constater qu'une fois le jeu entre les pattes, la déception s'est très vite abattue sur moi, telle la fiente de pigeon sur le crâne chauve du passant qui attend son bus. Ce jeu avait tout pour être bon malheureusement Criterion s'est loupé sur plusieurs points. Le 1er, c'est la durée de vie, mais pu...rée ! C'est quoi ce jeu qui est torché en 7-8h en jouant avec les pieds ??? La rejouabilité est inexistante en plus, les bonus accordés en fin de partie étant nuls au possible ou alors ils rendent le jeu encore moins long, bawi munitions infinies + RPG, ça fait des ravages. 2e point noir, les ennemis sont c... comme des manches à balais, c'est scripté au possible et on devine quasiment tout ce qui va se passer à l'avance. Enfin dernier point, le multi, il est où? Un FPS avec décors destructibles sur PS2, ça aurait pu être génial bah non, pas de multi. C'est vrai que ça risquerait de rallonger la durée de vue du jeu. Bon quand même, tout n'est pas à jeter dans Black, on s'amuse quand même, les graphismes du jeu et les cinématiques valent le coup d'oeil (dommage que le scénario soit bancal). Grosse déception donc, Criterion nous a habitué à mieux.

fariko
Posté le 30 août 2011 à 00:00

sans aucun doute le pire fps auquel j'ai joué,gameplay de merde,bande-son affreuse et IA de merde.Les développeurs n'étaient même pas foutu de faire de vrais cinématiques,ils ont préférés enregistrer des scènes de dialogues soporifiques.

Sebfully
Posté le 03 août 2011 à 00:00

"Black" est le dernier bon FPS sorti sur PS2 : graphismes de toute beauté, fusillades endiablées, difficulté progressive ( dans les niveaux & tout au long du jeu ), décors variés & j'en passe. Il rate le 20/20 car je le trouve trop bourrin. Dans un FPS j'aime alterner les phases tactiques & les combats plus violents & avec "Black" c'est impossible. Malgré tout ce jeu appartient au cercle fermé des FPS incontournables sur PS2 ( avec Half Life, Red Faction, MOH Frontline & le numéro 1 : Killzone ).
Après, il est bien évident que si vous avez un PC puissant ce FPS vous paraîtra assez quelconque; "Black" est excellent pour la PS2 mais sur PC on a vu largement mieux.

ss-raystars
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Donc oui, Black fait partie de ces pétards mouillés que le public attendait de pied ferme et qui au final déçoit. Si graphiquement, Criterion Games nous propose un titre impressionnant et frais, le jeu souffre de nombreuses lacunes qui l’empêchent de devenir un FPS incontournable. Outre l’absence frustrante d’un mode multijoueur, Black pêche par son intelligence artificielle défaillante, par son gameplay titubant entre le bourrin et le furtif sans jamais vraiment trouver sa place et bien évidemment par sa durée de vie étriquée qui en décevra plus d’un. De plus, les amateurs de FPS ne trouveront pas leur compte à cause d’un gameplay par franchement précis (il suffit de voir le lancer catastrophique de grenades !), d’un arsenal un peu trop similaire et de scripts omniprésents.

[Raff]
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Bon FPS avec une ambiance assez explosive. Le style du jeu est clairement de l’action pur, malgré quelque phase de discrétion d’où la possibilité de mettre un silencieux sur son arme, mais phase très brève voire inutile. Les explosions et les fusillades sont vraiment impressionnantes avec de nombreux éléments du décor destructibles, on s’y donne à cœur joie à tout détruire sur notre passage. Malgré son style de jeu explosif, le jeu demande une certaine précision pour anéantir vos ennemis qui sont assez difficiles à tuer, il faudra également vous couvrir un minimum, foncer dans le tas et vous vous ferez tuer assurément. La jouabilité est très facile et simple à prendre en main, mais les objectifs de missions sont trop arcade et répétitifs. Le graphisme est plutôt réussi avec des décors destructible, beaux et variés malgré quelque défauts comme les impacts de balles sur les murs vraiment grossier. L’IA est relativement moyenne, bien agressive mais un peu trop bourrin. La durée de vie est mitigé, où le jeu intègre 4 modes de difficulté afin de gagner une arme bonus et offrant un certain challenge, mais malheureusement ne possédant pas de multi, vraiment dommage. La bande-son est vraiment magnifique, digne d’un film hollywoodien de guerre. Le scénario est vraiment pas mal, la présence d’acteurs dans les cinématiques offre au jeu un style de film d’espionnage sérieux avec son coté mystérieux. Le jeu est un bon défouloir et reste jouissif dans l’ensemble.

screamer-2
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Meilleur FPS de la PS2, je ne me le cache pas. Avec des graphismes incroyables pour un jeu de PS2, des gunfights dynamiques et époustouflantes, Black a vraiment tout pour lui. Un scénario plus où moins intriguant lorsqu’on est dans la peau du personnage, malgré un final bâclé. Les explosions sont le gros point fort de ce jeu, car elles sont impressionnantes, nous montrant que le moteur physique est incroyable. Le seul point noir du jeu : Durée de vie… Pas assez long malheureusement. Mais je tiens à dire que les quelques heures que l’ont passe sur ce Black, on ne s’ennui pas une seule seconde ! Un 2 ? J’aimerais bien. Prions…

motoman125
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

C'est le seul jeu sur PS2 qui m'avait éblouis pour ses graphismes. Ce jeu était génial, les environnements destructibles, de l'action pure et les armes avec les modes de tirs secondaires surtout avec le M16-A2(c'était mon préféré). Je m'éclatais à tout détruire même si tous les ennemis étaient morts.Il était assez difficile au niveau max à mes souvenirs et je le trouvais pas mal long, soit 8 à 10 heures. Un très bon jeu que je retiens de mes souvenirs malgré le manque de multi qui m'avais décu.

Polaris66
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

De nos jours, la qualité graphique des jeux vidéos est inouïe.

Certes.

Mais quand ce jeu, Black, est sorti, je m'en souviens comme si c'était une révolution du jeu vidéo.
Le réalisme, lorsque l'on cassait des portes par exemple, était assez surprenant.
Malheureusement, peu de gens le connaissent.
En tout cas, c'est un des rares jeux que j'ai fais et refais plusieurs fois d'affiler sans m'en lasser une seconde!!!

Ellysion
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Un film d'action dont vous êtes le héros, comme disait Dinowan dans son Gaming Live. De l'action qui tache, des fusillades non-stop, des explosions en tout genre...si on voulait adapter Expendable en jeu ce serait celui-ci. Graphiquement irréprochable pour les consoles de l'époques, doté d'environnement vaste et d'un rythme haletant, ce jeu aurait pu être l'une des réfèrences du FPS consoles en étant un peu plus travaillé dans le fond plutôt que la forme. Une bonne pioche pour les amateurs de jeu faussement bourrin (foncer dans le tas c'est la mort assuré) et très grand spectacle, trouvable à très petit prix de nos jours, Black est un de ces jeux extrêmement fun qui ne marquera pas l'histoire du jeux vidéo mais qui comblera ses possesseurs.

322bronx
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Wozop :O j'adore ce jeu !! ca pete de partout mais vraiment partout, j'étais vraiment impréssionné la premiere fois et les mission sont faite pour nous en faire bavé, une multitude d'ennemie pret a nous faire la peau et bien équipé !! J'ai bien aimé le trip " film " des cinématiques :) ca fais classe :) le scénario est bizarre, la fin on s'attend a un 2eme opus qui n'a toujours pas la chance d'éxisté :/ durée de vie assez bonne, dans la moyenne je dirai, une bonne bande son :) de bon graphisme bien que les décord sois pas non plus a tomber a la renverse mais les explosion et autre effet de particule son bien géré pour de la ps2 :) Black est un jeu qui secoue bien les tripe, un tres bon FPS :)

BellaTwins
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Black a réussi son pari d'être l'un des FPS les plus hollywoodiens du moment avec des effets très réussis, des graphismes plus qu'alléchants et des musiques à tomber de son fauteuil pourtant très confortable. Cependant son gameplay trop limité par des ennemis stupides, sa répétitivité et son absence de mode online, ne le classe pas dans les hits à posséder absolument dans sa ludothèque. Si vous n’êtes pas un fan absolu de FPS, nous vous conseillons donc d'attendre Black d’occasion, ou alors de l'emprunter à un ami ayant déjà craqué en vue de devenir le premier homme de destruction massive. Poètes s'abstenir !