15.9/20

TheDude747
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Je comprends maintenant pourquoi ce jeu est culte aux yeux des possesseurs PS2, je l'ai commencé hier n'ayant pas pu le jouer a sa sortie. En effet ce qui saute aux yeux, un excellent gameplay, de beaux graphismes, des explosions magnifiques, une sensation de puissance dans les armes a feu comme j'ai rarement, voir jamais vu auparavant (tirer est un réel plaisir).
Seul point négatif il n'y a pas de multi, mais je le pardonne tellement le jeu est bon, merci Criterion pour avoir crée la série burnout aussi qui sont mes jeux de voitures préférés au monde.

leledu19
Posté le 11 août 2012 à 00:00

2 uniques défauts: pas de multi (j'imagine ce que ça donnerait des parties en multi sur black omg) et une trop courte durée de vie mais je m'incline devant le savoir-faire de criterion (étant un habitué du studio avec les burnout j'ai sauté sur ce titre) et franchement je trouve tout simplement ce jeu magistral, sorte de modern warfare avant l'heure (cod 4 sortira en 2007) en un peu plus bourrin mais il suffit de jouer 1 minute au premier niveau pour tomber bouche bée devant une réalisation sans pareille, un gameplay ultra-nerveux et une sensation de toute puissance pour craquer et pardonner la faible durée de vie (un multi sur black omg!). bref écouvrez sans plus attendre un chef d'oeuvre de fps qui est un jeu M-Y-T-H-I-Q-U-E !!!!!!!!!!(mais sans multi:) un multi sur black omg)!!!

Douchico16
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

les avis sont partagés et à sa sortie ce jeu m'avait plu et meme bien plu. D'ailleurs je l'ai encore ...à l'époque il était assez original dans sa structure scénaristique(chapitres séparés par des séquences d"interrogatoires très bien réalisés..graphiquement c'est bon meme si ça date et puis un bon jeu n'a pas besoin de claquer visuellement pour etre intéressant.. un très bon jeu de la playstation!

Dimitri2206
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

2006 est l'année où j'attendais Black tel un messie vidéoludique. Au fil des images que les magazines proposaient, l'attente se faisait longue, la patience commençait à se perdre. Conquis par la démo du premier niveau, c'est les yeux fermés que j'avais acheté le titre. Développé par Criterion, les papas de Burnout, le titre est en belle cohérence avec l'univers bourrin du jeu de voiture (le nom Criterion m'a encore plus poussé à l'achat du jeu). Graphiquement sublime, Black se révèle surtout assez linéaire et possède en plus quelques autres défauts. Premièrement, les niveaux sont peu nombreux et extrêmement longs (j'aurais préféré des niveaux assez courts mais supérieurs en nombre). L'aventure se fait avec un certain plaisir, mais on sent que les développeurs aurait pu aboutir à quelque chose de mieux. Une autre grosse frustration est l'absence d'un mode multijoueurs. Black est le genre de jeu qui peut permettre un gage de qualité, que ce soit en Coopération, ou même en Deathmatch; surtout à la vue de l'univers explosif du titre. Sur le papier, Black a tout plaire, mais ne va jamais au bout de ses idées. Il arrive toutefois à faire passer un bon moment, mais manque d'un total aboutissement. Un bon jeu, mais une belle déception.

9sweet
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Le soucis est répéter plusieurs fois, de devoir tuer un ennemi avec tout un chargeur de balles, voici un défaut, autrement jeu futuriste pour sa sortit en 2006, déjà en avance sur le graphisme, la jouabilité, le scénario jeu globalement extraordinaire ou il est impossible de s' ennuyer, à avoir entouca !

Francky_Retro
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

je me rapelle metrre vraiment bien eclaté sur se jeux .
Graphiquement le jeux est plutot bien travailler .
un gameplay parfait .une bande son simpa .
Se jeux est fun ,on a la possibilité de tout détruire et c'est sa qui est bon xD un bon FPS

iTaak-
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi un des meilleurs FPS de la ps2, pour pleins de raisons. Tout d'abord, il est magnifique graphiquement pour la ps2, et on s'en prend plein la vue, les décors sont tous destructibles. Ensuite, la bande son est excellente et on se sent vraiment dedans. Pour ce qui est du scénario, il a baux être assez "spécial" il est tout de même extrêmement bien mis en scène, et on a pas droit à des acteurs sortie de je ne sais ou. Au moins, c'est réaliste de ce point de vue, on a droit à un truc digne d'un bon film américain. Viens ensuite la durée de vie. C'est sûr, si vous y allez en facile, l'IA sera pas terrible et vous finirez le jeu en environ 8 heure. Si vous y allez en difficile, vous en aurez pour plus de 8 heures, c'est certains. En black ops, vous en aurez pour au moins 13 h ... Mais après vous débloquez des armes surpuissantes qui en valent la peine ... La seule chose qui manque, c'est l'intelligence de l'IA, mais si l'IA est présente, le jeu est impossible à terminer ... Dans ce jeu, faut savoir y aller très doucement, le bourrin c'est pour le facile-normal. Pour le reste, faut s'appliquer. Les seuls défauts c'est l'absence de modes a part la campagne et l'IA pas trop convaincante. Sinon c'est génial, donc un bon 17/20 bien mérité.

MisteurPonch
Posté le 03 juil. 2012 à 00:00

C'est un excellent FPS !!!De bons graphismes pour la PS2 ,une bonne maniabilité ,des combat énergitiques ,un scénario plausible...
Mais ce jeu a aussi quelques mauvais points ;le manque de réalisme quand on voit des fusils d'assaut ayant 60-90 balles dans leurs chargeurs ,des ennemies trop résistants ;à quoi bon mettre un chargeurs de 90 balles s'il faut justement la moitié du chargeurs pour en tuer un ?! Il aurait fallut une boussole ou un radar car des fois on se sent un peu perdus dans la première mission que se passe dans une forêt. Et pour finir le système visé qui n'est pas au point :on ne peut pas utiliser le viseur mécanique de notre arme ,à la place on a un point blanc et un zoom banal...
Mais malgré ces quelques défauts il reste un titre culte pour la PS2.

nounourspsx
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ca pète !ça explose !ça fuse !Oui ce n'est pas faux, et l'IA n'est pas si anecdotique, les graphismes sont très bons, la musique conduite par un certain Michael Giacchino qui quelques années plus tard signera la musique de STAR TREK de J.J. ABRAMS...Pour le scénario on reste dans un une trame assez classique, un soldat qui raconte les faits passés qui l'ont conduit dans cette salle d'interrogatoire où il est.On pourra dire ce qu'on veut de BLACK, répétitif ? oui, IA un peu juste ?oui.Mais de longs niveaux, une belle réalisation (je le redit, ça pète bien!) un fond sonore vraiment approprié (le vent dans la plainte et le bruissement des feuilles avant la montée de cette musique hollywoodienne, le top!),bon parfois il faut plusieurs tir dans la tête pour éliminer un ennemi, sinon une durée de vis satisfaisante, une prise en main IMMEDIATE, oui j'ai découvert et j'ai aimé.Un gros défaut toutefois, un système de sauvegarde préhistorique et bien mal adapté ce qui gâche ENORMEMENT surtout pour le niveau final...

tenyaumanxx
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

j'ai tout fini le jeu Jeu de tir à la première personne, Black sur Playstation 2 offre au joueur une armada impressionnante, dont chaque arme a un but bien précis quant à l'évolution du personnage et de son histoire. Pas de mode multijoueur mais une bonne dose de destruction au programme.

MikeTLNM
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment parfait mise a part les graphisme qui aurez du être plus "HD" car j'ai déjà vu d'autre jeu ps2 avec des meilleur graphismes et le jeu aurez était encore meilleur si il avait plus d'armes mais sinon il est vraiment génial je le conseille vivement a tous. Quand j'ai jouait avec la première fois, on aurait dit un jeu ps3 sans télé HD, vraiment magnifique. J’espère qu'ils vont faire un Black 2 :).

nizoubizou2
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

vraiment un bon fps d'une difficulté d'enfer surtout le stage de la fin où les ennemis nous foncent dessus de partout, j'étais bloqué presque pendant un mois !! c'est un défis impossible de terminer ce jeu en Hard. la bande son est juste magistrale !! le seul bémol de ce jeu est son scénario bidesque et les longs cinématiques qu'ont les peuvent pas passer.
la jouabilité est correcte et la durée de vie est acceptable surtout si on compares au fps de nos jours qui misent seulement sur le multijoueurs et oublient complétement la campagne

Pokemon[V]Jaune
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Très bon FPS, bonne variété d'arme. Uniquement 8 niveaux mais ceci sont assez long et difficulté supplémentaire : lorsque vous êtes touchés on recommence tout le niveau. Les sauvegardes sont très limités : maximum 2 par niveau. C'est donc un jeu très addictif car vous voulez absolument arriver au second point de sauvegarde. Comptez 200 heures pour terminer ce jeu. Le dernier niveau vous fera jeter votre PS2 par la fenêtre si vous n'avez pas l'astuce pour le terminer.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Un bon Doom-like vous opposant à des factions terroristes. L'arsenal est vraiment sympa, de même que les déflagrations qu'il cause. Le jeux est composé de 8 longs niveaux ornés heureusement de rares check point. Les univers sont biens distincts et assez libres au niveau des déplacements. La réalisation graphique est vraiment jolie pour de la Ps2.
Le jeu est cependant orné d'un gros point noir qui est son manque de scénario... Le jeu se termine et on apparend que l'on s'est fait manipuler pour que les pseudo services secrets arrivent à leurs fin...Voilà :/
De plus lors de la bataille finale le jeu est un peu trop bourrin. Sinon c'est du tout bon!

_Breizh_Cola_
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

20Ce jeu est superbe ! . Graphisme :magnifique , Durée de vie est cool , jouabilité superbe ! bref ce jeu est réaliste ...Mais j'ai un defaut a dire sur ce jeu , moi je joue en facile et je n'arrive pas a tuer les mec...

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

La plupart des critiques ainsi que toute la promo (sans parler des tests français en tous cas) est basée sur le premier niveau uniquement. Certes, dès le début on peut tout péter. Et encore, cela ne concerne que certains panneaux, des lampadaires ou bien des vitres. Bien sûr il y a le fameux clocher que l´on peut dézinguer aussi, mais c´est tout. À partir du deuxième niveau c´est fini. Tout n´est que mensonge ! Parce que excusez-moi, mais briser des vitres et casser des caisses en bois tout au long des niveaux, c´est archi connu... On ne peut rien détruire mis à part quelques structures ici et là. C´est complètement dépassé. Sans parler du nombre de cartouches que l´on doit tirer sur les ennemis pour qu´ils rendent l´âme... N´importe quoi. Je trouve ce jeu ennuyant à mourir. Bon, c´est vrai qu´il est beau. Mais bon, au fil des niveaux, la qualité visuel baisse aussi. Regardez le goulag. Bref, une honte qui coûte cher pour moi. Donc voilà quoi. Et puis se faire tout les niveaux seul ça aussi c´est dépassé. Le coup des ennemis qui reviennent à l´infini aussi tiens. Pas toujours mais dans certaines zones précises. Notez aussi que le côté "bourrin" n´est pas vraiment là puisque il faut progresser très lentement pour éviter de mourir en se retrouvant à court de munitions.

The-Bronx
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Wozop :O j'adore ce jeu !! ca pete de partout mais vraiment partout, j'étais vraiment impréssionné la premiere fois et les mission sont faite pour nous en faire bavé, une multitude d'ennemie pret a nous faire la peau et bien équipé !! J'ai bien aimé le trip " film " des cinématiques :) ca fais classe :) le scénario est bizarre, la fin on s'attend a un 2eme opus qui n'a toujours pas la chance d'éxisté :/ durée de vie assez bonne, dans la moyenne je dirai, une bonne bande son :) de bon graphisme bien que les décord sois pas non plus a tomber a la renverse mais les explosion et autre effet de particule son bien géré pour de la ps2 :) Black est un jeu qui secoue bien les tripe, un tres bon FPS :)