15.9/20

TheDude747
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Je comprends maintenant pourquoi ce jeu est culte aux yeux des possesseurs PS2, je l'ai commencé hier n'ayant pas pu le jouer a sa sortie. En effet ce qui saute aux yeux, un excellent gameplay, de beaux graphismes, des explosions magnifiques, une sensation de puissance dans les armes a feu comme j'ai rarement, voir jamais vu auparavant (tirer est un réel plaisir).
Seul point négatif il n'y a pas de multi, mais je le pardonne tellement le jeu est bon, merci Criterion pour avoir crée la série burnout aussi qui sont mes jeux de voitures préférés au monde.

leledu19
Posté le 11 août 2012 à 00:00

2 uniques défauts: pas de multi (j'imagine ce que ça donnerait des parties en multi sur black omg) et une trop courte durée de vie mais je m'incline devant le savoir-faire de criterion (étant un habitué du studio avec les burnout j'ai sauté sur ce titre) et franchement je trouve tout simplement ce jeu magistral, sorte de modern warfare avant l'heure (cod 4 sortira en 2007) en un peu plus bourrin mais il suffit de jouer 1 minute au premier niveau pour tomber bouche bée devant une réalisation sans pareille, un gameplay ultra-nerveux et une sensation de toute puissance pour craquer et pardonner la faible durée de vie (un multi sur black omg!). bref écouvrez sans plus attendre un chef d'oeuvre de fps qui est un jeu M-Y-T-H-I-Q-U-E !!!!!!!!!!(mais sans multi:) un multi sur black omg)!!!

lucas20023
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Je donne 19 , pourquoi 19 , black est le FPS que j'ai connu ces the FPS a avoir , j'adore ce jeu , je me rapelle des tranchées , du village abbandonée , et de la fin totalement étrange mais j'ai adorée ce jeu , alors je donne 19 !!!!!

xeno68
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

j'ai fini le mode solo ( ici, pas de mode multi dieu merci ) en 8H avec l'action replay... je précise pour ceux qui ont noté la duré de vie du titre 8/20... ils se reconnaîtrons, car en effet, 8hoo sans tricher sur ce titre ??!! cela demande d’être un super héro travaillant en collaboration avec la NASA. après, mettre des commentaires du genre : je me la pète devant les merdeux... pensez aux autres la prochaine fois, messieurs les journalistes... Merci.
le jeux est excellent : 19/20
testeur ridicule : 7/20

ju521
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Je me rappelle de ce jeu auquel j'ai joué à l'époque, et je le note donc par rapport à mon ressenti de l'époque! Et bien je dois dire que j'avais pris mon pied! On explose tout. Y'avait un petit scenario qui mange pas de pain! On explose tout! Y'a divers choix d'armes. Et... On explose tout! Et c'est au fond tout ce qu'on demandait à Black! Je m'en souviendrais longtemps de ce jeu!

D'ailleurs, 7 ans apres, je m'en souviens encore, c'est dire ;-)

Posté le 09 août 2013 à 00:00

Un kiffe total sur se jeu quand j'y jouer c'était ya 5 ou 6 ans
Un gameplay super.
Les graphisme sont de PS2 ben ouai le jeu était sur PS2 donc avant on disais "waw".
Les armes était trop cool je me souvient d'une petite mitraillette on se fesait tout un groupe avec un coéquipier

dragonwater
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

ce jeu mérite bien 18/20, les graphismes sont incroyables à l'époque. c'était marrant de tout exploser. la durée de vie pas asser long, simplement 9 ou 10 heure pour finir le jeu. le plus grand problem du jeu et le manque des points de sauvgardage qui nous oblige à recommencer de le debut plusieur fois dans la diffuculté est élévée.

max1492
Posté le 07 avr. 2013 à 00:00

Effectivement, c'est extrêmement jouissif de "exploser tout" comme le dos de la jaquette l'indique. Par contre, le jeu est extrêmement difficile et il faudra beaucoup de temps et de maîtrise rien que pour réussir les niveaux en mode facile.
Par contre on ne peut pas passer les cinématiques de début de mission tant qu'e l'on n'a pas réussit le niveau, ça ne paraît rien mais ça peut rendre le jeu très long à lancer. Ensuite il existe des bug au niveau de la coordination avec les IA; et donc au niveau du lancement des événements.

vandebuurd
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Black est un FPS d'excellente qualité. Surtout graphiquement : c'est sans doute le plus beau jeu sorti sur PS3 avec les God of War... et je dis bien au niveau des graphismes , je ne parle pas du côté artistique.
Malheureusement , le seul reproche qu'on puisse faire à ce FPS... c'est le manque de variété : partout où on tire , ça explose. On comprend mieux le "explose tout derrière la boîte"
La bande son est absolument excellente , le bruit des armes est très bon , mais n'est pas trop en accord avec la réalité. La jouabilité est très rigide , et le flou pendant le rechargement est franchement chiant.

nico-hack022
Posté le 02 avr. 2013 à 00:00

Je ne cacherai pas avoir toujours eu un peu de mal avec Black, car si pour les gars de Criterion, déclarer à l'E3 que le jeu serait le Burnout du FPS était une bonne chose, d'autres y voyaient un mauvais présage. Pourtant, il faut admettre que le titre en a dans le ventre et qu'on se laisse prendre au piège de ce spectacle pyrotechnique tel que les studios Electronic Arts savent les orchestrer. D'ailleurs, le titre bénéficie non seulement d'une réalisation léchée mais également d'une présentation stylée grâce à des cinématiques tournées en live qui introduiront chaque mission. Cinématiques dans lesquelles on assistera à l'interrogatoire du héros lui-même par un agent tout de noir vêtu, enquêtant sur les événements relatés par le jeu

Hydna
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

La note ULTIME pour un jeu magnifique ! Graphismes hallucinants, bonne durée de vie, interface originale et fun, on se croit vraiment chez les commandos terroristes et les cinématiques sont superbes ! Vous etes obligés de l'avoir pour completer votre vidéothéque PS2!

New_User
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Un très bon jeu, pour l'année dans laquelle il est sorti. Je me rappelle des commentaires sur ce jeu " Burnout en FPS ", c'est totalement ça, ça explose de partout, de l'action à gogo, des environnements destructibles. Une durée de vie assez faible, avec finalement, une rejouabilité inexistante. On prend du plaisir pendant le jeu. C'est fun, même si le jeu essaye de se prendre au sérieux avec des mises en scène " interrogatoire mystérieux ". C'est clair, il faut pas chercher la finesse dans le jeu, mais il est fun. Moi j'ai apprécié.

gildelyon
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Quel plaisir de rejouer à ce jeux ! l'ambiance sonore est vraiment extra au casque, la jouabilité, les armes très bien modélisé , le level design, les textures et même si les graphismes ps2 sont un peut dépassé, le plaisir est bien présent.

KOUROXX
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Un bon petit jeu bien de chez EA Games
Black est un jeu moyen. Intense, nerveux, énormément d'action. On pourrait le qualifier de " God of War" du FPS. Pourtant, il accumule énormément de défauts. Une I.A à débile, un jeu scripté tel COD, une histoire à dormir debout (il faut tuer les méchant, point), une durée de vie très courte. C'est dommage, d'un point de vue graphisme, le jeu est un pur chef d'oeuvre.

matrix2013
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Moi personnelement j'ai eu le jeu il n'y a pas lomptemps car un ami me la donné :) je trouve ce jeu super aucun défaut a par 1 pas de jeu multi sinon j'aurai mis 20/20 :p bref je vous conseil de l'acheter !

djin308
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un des meilleurs FPS auquel j'ai joué. Les décors sont destructibles (le clocher de l'église dans la 1ere mission), pas besoin de clef pour ouvrir les portes, un fusil à pompe suffit.
Un détail me perturbe, COD black ops aurait-il plagié dessus?
= dans les 2 jeux le personnage s'appelle Mason, le scénario est aussi semblable (interrogatoire) et j'en passe

clemclem85
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Mon Premier FPS ! J'avoue que je ne regrette pas ! Ce jeu est une bombe atomique, même des jeux de PS3 n'arrivent pas a rivaliser avec cette merveille ! Seul hic : Sensibilité = 1mm / heure :)
Les graphismes sont très bien réalisés, armes bien réalisées, les musiques nous plongent dans un film hollywood années 90 !
Par contre l'IA est vraiment très con : il me tire dessus avec un pompe a 200m de moi ^_^ !
Le jeu est tellement facile en mode difficile que j'ai joué au sniper a chaque fois que je le pouvais( et je trouve enfin un jeu ou les balles partent droites en NoScope ! xD )
Rien à dire sur ce jeu sinon, j'aurais mis 15/20 si il n'y avait pas eu tout les explosifs a faire peter :bave:
19/20 !

Enjoy =P