15.9/20

TheDude747
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Je comprends maintenant pourquoi ce jeu est culte aux yeux des possesseurs PS2, je l'ai commencé hier n'ayant pas pu le jouer a sa sortie. En effet ce qui saute aux yeux, un excellent gameplay, de beaux graphismes, des explosions magnifiques, une sensation de puissance dans les armes a feu comme j'ai rarement, voir jamais vu auparavant (tirer est un réel plaisir).
Seul point négatif il n'y a pas de multi, mais je le pardonne tellement le jeu est bon, merci Criterion pour avoir crée la série burnout aussi qui sont mes jeux de voitures préférés au monde.

leledu19
Posté le 11 août 2012 à 00:00

2 uniques défauts: pas de multi (j'imagine ce que ça donnerait des parties en multi sur black omg) et une trop courte durée de vie mais je m'incline devant le savoir-faire de criterion (étant un habitué du studio avec les burnout j'ai sauté sur ce titre) et franchement je trouve tout simplement ce jeu magistral, sorte de modern warfare avant l'heure (cod 4 sortira en 2007) en un peu plus bourrin mais il suffit de jouer 1 minute au premier niveau pour tomber bouche bée devant une réalisation sans pareille, un gameplay ultra-nerveux et une sensation de toute puissance pour craquer et pardonner la faible durée de vie (un multi sur black omg!). bref écouvrez sans plus attendre un chef d'oeuvre de fps qui est un jeu M-Y-T-H-I-Q-U-E !!!!!!!!!!(mais sans multi:) un multi sur black omg)!!!

10  11  12  13  14  15  16
boubiba
Posté le 27 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est pour moi un des meilleurs FPS de la ps2, pour pleins de raisons. Tout d'abord, il est magnifique graphiquement, et on s'en prend plein la vue, les décors sont tous destructibles. Ensuite, la bande son est excellente, vraiment suprebe, les musiques sont extras, et on se sent vraiment dedans. Pour ce qui est du scénario, il a baux etre assez "chimique" il est tout de même extrememen bien mis en scène, et on a pas droit à des acteurs sortie de je ne sais ou. Au moins, c'est réaliste de ce point de vue, on a droit à un truc digne d'un bon film américain. Viens ensuite la durée de vie. C'est sûr, si vous y allez en facile, l'IA sera pas terrible et vous finirez le jeu en environ 8 heure. Mais franchement, moi, a peine finis je l'ai recommencé, et il est encore plus terrible, grace aux bonus qu'on a après avoir finis le jeu. Si vous y allez en difficile, vous en aurez pour plus de 8 heures, c'est certains. En black ops, vous en aurez pour au moins 13 h ... Mais après vous débloquez des armes surpuissantes qui en vallent la peine ... Selon moi, ce jeu a une rejouablité très élevée, c'est super pour se défouler tellement c'està la fois bourrin et réaliste. Et oui, vous avez entendu, ce ju est réaliste (seulement en black ops ). Il y a peu de points de sauvegardes, la moindre balle peut faire très mal, les ennemis sont résistants (peut etre un peu trop nombreux) et les effets de secousses et de dégats sont bien dosés. La seule chose qui manque, c'est l'intelligence de l'IA, mais si l'IA est présente, le jeu est impossible à terminer ... Dans ce jeu, faut savoir y aller très doucement, le bourrin c'est pour le facile-normal. Pour le reste, faut s'appliquer. Les seuls défauts c'est l'absence de modes a part la campagne et l'IA pas trop convaincante. Sinon c'est géniale, donc un bon 17/20 bien mérité. Surout qu'il coute plus que 20 € desormais.

majak
Posté le 12 juin 2007 à 00:00

Black est un FPS comme on les aime. Il n'a rien à envier au autres FPS car ses graphismes surpassent tous les FPS parruent sur PS2 jusqu'a maintenant. Graphismes : 19/20 SUBLIMES, les explosions en particulier sont très réalistes.
Jouabilité : 17/20 Identique à tout FPS qui se respecte.
Durée de vie : 11/20 Le gros point faible du jeu il faut en moyenne une huitaine d'heures pour le finir. Bande-son : 17/20 De très bons bruitages ainsi qu'une musique qui est parfaitement associée à l'ambiance du jeu. Scénario : 15/20 Il est assez bon dans l'ensemble mais EA et Criterion aurrait pu faire mieux. Note finale : 16/20 Black est un excellent FPS qui en met plein les yeux mais qui bénéficie d'une durée de vie très courte et d'une IA parfois à la ramasse. En bref, Black est une expérience courte mais intense qui prouve que EA et Criterion ont encore plus d'un tour dans leur sac.

TuningBoss
Posté le 31 mai 2007 à 00:00

Malgré peu de niveaux, mais avec beaucoup de choses explosives, Black est un jeu dans lequel il faut se mettre dans la peau du personnage pour y arriver. Moi, qui ait fini le jeu (avec quelques difficultés) je m'amuse à refaire les niveaux. Mon préféré est "Le pont de Graznei" en difficultée Normal, car les munitions du lance grenades sont à l'infini. Je leur pête la gueule d'un seul lancé. Je rigole bien quand je leurs dit "ça vous la ferme là, hun!!!, pendant que je les vois sauter en l'air. Ce qui est dommage c'est qu'il n'y ait pas de véhicules à conduire, comme ça si on a plus de munitions, on peut toujours les écraser. Si vous voulez des infos pour pouvoir terminer le jeu et me poser vos questions, mon adresse est: quentin.tech-archi@laposte.net.

SVEN-SVEN
Posté le 17 mai 2007 à 00:00

Je mets 15 car ce jeu est explosif, les armes sont supers, les ennemis aux bazzokas un peu embêtants. Les Graphismes sont bien pour la PS2. Le scénario pas super et on peut pas le passer. Il manque des modes de jeu. Il y a que des missions options et profil de l'opérateur. Dommage qu'il n'y ait pas de mode 2 joueurs. Le son s'adapte au jeu lui aussi.

Kratos__
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Je suis déçu par ce jeu. A sa sortie, tous les médias du jeu video disaient que le titre était novateur, que n'importe quel élément du décor pouvait exploser... mais il y a aussi beaucoup de points négatifs : une IA complètement débile, pas de mode arcade, pas de mode multijoueur, et des missions beaucoup trop longues (parfois plus d'une heure) et beaucoup trop lassantes, le tout avec un seul point de sauvegarde. Autant vous dire que quand on meurt près de la fin du niveau et qu'on doit tout recommencer, votre manette a des chances de finir explosée par terre. J'avais hésité à l'acheter, et heureusement je ne l'ai pas fait et c'est pas dommage.

fafio
Posté le 03 mai 2007 à 00:00

Tres aboutis graphiquement, Black délivre egalement un Gameplay simple de prise en main et précis. Evoluant en temps reel, prévoyez du temps pour finir une mission, car mis à part les chekpoints en cas d'echec, on ne peut pas sauvegarder une mission en court et la reprendre plus tard, je dirais que c'est un des incovenients du jeu, l'autre etant effectivement son manque de variété dans le cheminement. Possédant une bande son géniale (Musique, Bruitages), Black vous plongera dans une atmosphère inquiétante où il faudra savoir s'infiltrer et bien tirer pour pouvoir s'en sortir, sans quoi, franchir les lignes s'averera plus que difficile voire impossible. Actuellement à 20 euro en neuf, l'achat de Black s'avérera d'un excellent qualité/prix.

moeras
Posté le 04 avr. 2007 à 00:00

Moteur puissant, les particules volent dans tous les coins et pourtant aucun ralentissement à déclarer. Cependant, quand on regarde les textures de plus près, certaines sont vraiment mal foutues, et dans le 2ème niveau, j'ai même eu un carré noir au milieu de la route. Quelques petits bugs graphiques que l'on pardonne au vu du résultat final.
Jouabilité quelque peu déroutante au début même pour les habitués des FPS consoles, un manque de gameplay flagrant vu qu'il ne s'agit que de shooter tout ce qui bouge. Un bon vieux Doom ou Quake remis à neuf en fait. Côté bande son, rien à redire, tout bonnement génial. Un scénario basique dans un contexte de guerre malheureusement familier. Et je ne parle même pas de l'IA, quasi inexistante, ça se limite à "Je vois le joueur, je lui tire dessus". Et parfois "Je vois le joueur, je déclenche l'alerte, je lui tire dessus" (oh un effort !!! ^^). Côté durée de vie, quelques heures suffiront si vous n'en avez pas marre avant.

barbarius
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Du FPS à l'état brut et à la puissance pure, voilà ce qu'est "Black". Une overdose d'explosions, de décors pulvérisés, une adrénaline qui monte sans cesse au fil des niveaux quand l'on est confronté à une quarantaine d'ennemis appuyés par des tueurs armés de lance-roquettes se cachant derrière des immeubles en ruines... Pas de place pour l'infiltration, ici, on fait dans la puissance brute ! Les graphismes sont somptueux, les effets de lumière lors des crépuscules avec les rayons de soleil qui passent à travers des fenêtres pulvérisées forment un étrange contraste poétique avec toute cette violence et ce barbarisme qui se déchaînent dans le jeu pour notre plus grand plaisir. Les effets de poussière sont eux aussi exaltants, donnant un très bon rendu réaliste ; on est à fond dedans, et le seul moment où l'on peut se permettre de souffler, c'est entre les chargements des niveaux. Pour moi, "Black" est un FPS brillant, probablement l'un des meilleurs sur console. Mais s'il est l'un des meilleurs FPS de consoles, ils 'avère en tout cas être l'un des plus courts. Les niveaux sont jouissifs, mais j'ai pour ma part fini le jeu en une journée (cinq ou six heures à vue de nez). C'est donc extrêmement insuffisant, d'autant plus que cette durée de vie égale les anciens jeux sortis sur la Nintendo, c'est dire... Cette durée de vie poussiéreuse est le seul véritable défaut que l'on puisse mettre sur "Black". Le côté basique du jeu (absence de touche Action, d'interaction possible avec le décor extérieur si ce n'est de le pulvériser, etc...) change assez par rapport à d'autres jeux plus tactiques comme "Swat 4". J'ai plutôt bien aimé ce changement ; "Black" est tout simplement un FPS au sens le plus strict du terme. On aime ou on aime pas. Moi, j'adore !

Runi
Posté le 27 mars 2007 à 00:00

Malgré un graphisme titanesque, le jeu souffre par un pauvre gameplay. Je m'explique, les armes sont variées (M16, Uzi, lance roquettes ect...) mais je crois dur comme fer que les developpeurs ont changé que le skins des armes et non leurs habilité et leurs défauts. Quelle différence entre le M16 et le MP5 ? Quelle différence entre le SPAS12 et le fusil à pompe ? (Qui d'ailleurs ont la portée d'une mitrallette !). Bon ok ces engins de destruction massive sont plaisants à manipuler, que c'est beau de faire exploser une cohorte de soldats bêtement amassée autour d'un baril explosif ! Que c'est bon d'attendre vos ennemis bien au chaud pour tous les tuer un par un (chacun son tour !). Hé oui, l'IA est tout simplement inexistante. D'une part vos alliés ont pour fonction, non de vous soutenir, mais histoire qu'on ne se sente pas seul. D'autre part, les soldats (qui se ressemblent tous d'ailleurs) ont le QI d'une huitre. Ils donnent du fil à retordre que lorsqu'ils sont plus de 10. Les seuls passages difficile du jeu, selon moi, à été de déloger les soldats armés de lance roquettes (bien sûr ils ont les munitions infinies). Grossomodo, le jeu consite à diriger un super soldat américain contre des soldats parlant une langue étrangère (Ah j'ai oublié de vous dire que le jeu épargne les clichés ?). Et le scénario bancal digne d'une série Z ne parvient pas à accrocher, (dévoiler la fin ne serait même pas un spoiler). Bref, il faut l'avouer, Black n'a que les graphismes pour lui.

t8a
Posté le 08 mars 2007 à 00:00

Y'a rien à dire sur ce jeu, car il est vraiment un chef d'œuvre de la ps2, car les graphismes exclusivement réalistes et très bien faits et maniabilité parfaite, bref, c'est un jeu à acheter, quoi qu'il arrive, car vous n'allez pas vous ennuyer !

Posté le 02 mars 2007 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu à 25 euro malgré tous les critiques ...et je suis pas déçu..je vais pas répéter tous ce qui a été dit de possitif sur ce jeu mais sur les points négatifs. Je trouve ça vraiment exagéré de la part de tous les critiques, on ne s'enouie jamais, rien que de regarder les SUPERBES explosions et les impacts des balles sur les voitures qui suivent par des explosion spectaculaires ça donne toujours envie de continuer à jouer. Certes, le jeu n'est pas revolutionaire niveau gameplay mais ça n'influe en aucun cas sur le plaisir qu'offre BLACK et en plus ce genre de jeu est FPS : first person shoter ce qui signifie un jeu de tir à la première personne et Black reprend tout à fait ce concept. Sinon niveau difficulté, c'est assez defficile et il faut préciser que là en peut pas sauvegarder à n'importe quel moment dans la misson comme les autres fps mais il faut avancer jusqu'à un checkpoint pour recommancer à cet endroit si en meurt sinon il faut tous refaire, alors que dans chaque mission il y a 3 checkpoint et une mission dure entre 40 et 60 minutes. Niveau durée de vie c'est le seul point negatif car il suffit de 7 heures pour boucler le jeu en normal et à peu près 20 heures pour le terminer dans tous les modes (facile-normal-defficile-black ops). Au final j'ai joué à des nombreux fps sur pc et ps2 (comme Fear, HL2, Doom3 et Killzone) et je trouve Bblack le meilleur de tous. Je préfère avancer et tirer sur tous ce qui bouge plutôt que passer 30 minutes à chercher la solution d'une enigme débile pour prolonger un peu la durée de vie du jeu (HL2) ou dans des endroits ou on voit presque rien (Doom3).

jose59
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Je lui mets un 20 car c'est le seul jeu dans le genre, personnellement, je mets le casque en surround et je me régale, on a réellement l'impression de tirer, d'entendre l'ennemi s'approcher etc...dans le noir c'est flippant !Certaines missions peuvent être corsées à un certain niveau mais je trouve ce jeu fort défoulant, c'est le mot, je pense !

losc-enforce
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Que vois-je en rayon récemment ? Black à 20 euros en platinum et bien à la base votre note et les vidéos ne m'avaient pas bien convaincu mais lorsqu'on y joue on éprouve quand même un certain plaisir à exploser tout çà...achetez-le, même s'il est un peu court je trouve, tu peux augmenter ton niveau et là, çà devient un peu plus hard et il faut vraiment faire preuve de dextérité !

dinguedepes6
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Nous sommes nombreux à s'être procuré ce jeu sorti récemment en platinum et dieu, qu'il est jouissif de tout faire péter (virtuellement), vraiment je trouve ce jeu amusant autant que flippant, difficile, certains disent, je l'ai fini en deux trois jours, oui en mode facile et sans décrocher alors car si l'on y prête davantage d'attention, ce soft recèle bien des surprises, à force tu peux anticiper, préparer tes attaques, il vaut le coup pour son prix et c'est du bonheur plein les yeux !

mike4025
Posté le 26 févr. 2007 à 00:00

Je suis d'accord avec la note de JV.Com car, il est vrai que le jeu est magnifique visuellement. Et je suis aussi entièrement d'accord que dans un premier temps il peut être drôle de tout péter à coup de gachette mais cela devient lassant à la longue. Que dire de la durée de vie si ce n'est qu'elle est bien trop courte, il m'a fallu pile-poil 8h pour le terminer et cela dans le niveau moyen. Que dire de plus lorsque vous passez au niveau Black Ops, un chargeur ne suffit plus il en faut plus, vraiment là cela devient lamentable. Enfin pour terminer, si vous êtes un bourrin de base, ce jeu est fait pour vous, si vous êtes un poil plus tactique, passez votre chemin pour un autre jeu.

10  11  12  13  14  15  16