17.2/20

SaygaRevenge
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est EXCELLENT ! J'y ai joué plus de 150 heures et je suis vraiment heureux d'avoir mis 150 heures à y jouer car ce jeu est mon préféré sur ps2 ( Re4 en 2eme position :D )!!! Je l'ai fini à 99%, toutes les voitures, armes, hommes de main, façades ! Il ne me manque qu'un investisment et avoir vu ce test me donne envie d'y rejouer et de le finir a 100% !!!

Sahiro
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Franchement 12/20, vous êtes durs. Je trouve le jeu vraiment bon, le système de vendre de la coke pour se faire de l'argent, d'acheter des magasins, discothèques, hotels etc... renforcer la sécurité des batiments etc... je trouve le jeu plutôt cool meme s'il n'est pas sans défauts. On voit des choses qu'on avait pas forcément vu dans d'autres jeux, pour moi c'est un jeu à posséder.
J'ai passé de nombreuses heures dessus à l'époque.
Je recommande fortement.

_Spartan59100_
Posté le 24 juin 2007 à 00:00

12/20 vous rigolez ? Il est super ce jeu. Certes, il ne vaut pas le chef d'oeuvre dont il s'inspire mais il est vraiment pas mal. La modélisation de AL Pacino est trés réussie, le graphisme est trés correct et supérieur à gta, la bande son est énorme et le systeme de visée est beaucoup mieux que dans un gta. D'ailleurs il surpasse le maître sur plusieurs points et moi je préfère amplement SCARFACE à gta. Car par rapport à ce dernier, notre héros, l'innimitable TONY MONTANA, est beaucoup plus attachant et a plus de charisme que les héros de GTA. Le mode furie est très original et on prend plaisir a se balader dans le miami des années 80 et dans les lieux du film et même dans les caraibes. On batit son empire de la drogue en éliminant ses rivaux, ce qui prend pas mal de temps, et permet d'avoir une très bonne durée de vie. Puis on achète des voitures, des bateaux et des objets de luxe pour aménager son manoir. Un titre incontournable que tout fan du film se doit de posséder.

Code_44
Posté le 19 juin 2007 à 00:00

Je trouve JV.com bien dur avec ce jeu. Je le trouve très, très bon. Bien entendu, à côté d'un GTA SA aux immenses possibilités, Scarface pâlit un peu : pas de 2 roues, obligation de sauvegarder dans les banques (donc seulement quelques pts de sauvegarde dans le jeu). Mais là où TWY (The World is Yours) gagne, c'est par son côté réaliste. En cela, je retrouve un certain style qui fait le charme de The Getaway. Bien entendu, l'ambiance est au rendez-vous et les fans du film seront heureux de revoir des lieux cultes.
L'idée de faire du business de vente de drogue et devoir la distribuer en temps limité est assez contraignate mais ça rajoute encore du charme. C'était mon avis ! Je vous attends au Babylon Club pour un petit verre.

Iglesias
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Je suis fan de "Scareface" depuis tout petit et je trouve que ce jeu respecte très bien contenu du film. Le contenu est très fun et Tonni Montana est très bien représenté physiquement et aussi moralement. L'histoire bien développée et on retrouve tout ce qui faut pour un jeu du type GTA-like (drogues, flingues, insultes, voitures, argent, drogue, drogue, drogue et drogue).

marcusss
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

Excellent jeu. Le scénario reprend là où le film culte se termine. Parlant scénario, celui du jeu a été écrit par le même qui a fait le film Génération Extrême avec Edward Furlong et Edward Norton. C'était un film violent mais pas nécessairement axé sur celui-ci. C'était un film qui nous ammenait à la réflexion sur le racisme et ses conséquences. Le jeu par contre est rempli de violence gratuite et n'amène le joueur à aucune de ces réflexions. Chose normale puisque le film de M. De Palma n'était que pure violence et divertissement. Au début du jeu, ça va. Mais au moment de rebâtir son empire, T. Montana se répète et manque d'originalité. "J'achète ton commerce, tu vas devenir riche et puissant grâce à moi, bla, bla, bla...". Très répétitif donc ! Graphiquement, c'est une merveille. Je trouve que JV.com devrait prendre en considération qu'il s'agit d'une PS2 en fin de carrière ! Les phrases clé sont bien entendu de la mise... "say hello to my little friend" ! Tous les endroits du film y sont : l'empire de Montana, le concessionnaire Mercedez de Frank Lopez (le patron de Montana), même Freedomtown et dieu sait que j'en passe. Un Miami bien modélé. J'ai fait l'acquisition de ce jeu il y a quelques mois maintenant, en édition collectionneur avec en prime un DVD des coulisses du jeu : entrevues avec les acteurs qui font les voix, le travail de l'équipe technique et même des images de l'E3 à L.A. En conclusion, mon expérience de ce jeu fût bien mais je m'attendais à peut-être un peu trop. L'équipe qui a donné vie à ce jeu ne sont pas les artisans du film et ça parrait.

Scarface_75
Posté le 14 mars 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu exeptionnel ! Il y a de nombreuses possibilités et les graphismes sont très bons ! Il y a beaucoup à faire et pas mal de missions et possibilité d'acheter des objets pour les mettre dans le manoir. Je ne comprends pas la note de jv.com. Le seul défaut c'est qu'on ne peut pas tirer sur tout le monde comme dans GTA mais juste sur les gangs. Mais il es très bon quand même !

momo94_bis
Posté le 28 févr. 2007 à 00:00

Scarface est un jeu sublime que les concurents comme Rockstar n'en voulait mêeme pas, les graphismes sont excellents, il y a de bonnes musiques comme celles de Housni (Rohff) mais je ne comprends vraiment pas la note de la rédaction de jeux video.com, c'est incroyable, moi, je l'ai acheté, je le trouve magnifique, j'y joue tout le temps à part que les missions c'est pratiquement les mêmes, tuer des gens même s'il y a des missions difficiles sur PS2, X-BOX et PC mais je le trouve bien à part que sur PSP il n'est pas vraiment terrible.

beauval
Posté le 21 févr. 2007 à 00:00

On s'attendait tellement à une adaptation indigne de ce nom que Scarface parvient à nous surprendre. Sans prétendre au titre de meilleur GTA-like, le jeu de Radical Entertainment respecte à la lettre les codes du genre en offrant une vaste surface de jeu où vous pourrez laisser votre perversité s'exprimer. Sans atteindre la puissance évocatrice du long-métrage, ne pouvant éviter quelques écueils légitimes (faible qualité graphique, mini-jeu récurrent mal calibré...), cette incursion dans le monde de Tony Montana a tout de même le mérite de nous confronter une nouvelle fois à une ville tombée sous la coupe du Mal. Reste à savoir si vous souhaiterez l'éradiquer ou en faire partie.

Lil_Montana
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Moi je trouve ce jeu très bien, je comprends pas pourquoi la note JV.com est si basse, l'esprit du film est bien respecté, on se croirait vraiment en plain Miami pendant les 80's, le scénario est pas trop mal, la durée de vie est bonne, la carte est grande, la BO est monstrueuse. Apparemment JV.com aime pas les adaptations de films en jeu video et je comprends pas pourquoi....enfin, ils doivent avoir leurs raisons. Le seul reproche que j'aurais à faire serait au niveau du fait qu'il fasse appuyer sur O pr dealer, blanchir l'argent etc.... et c'est très chiant.
Sinon je trouve ce jeu très bien et je pense sincèrement qu'il ne mérite pas une note aussi basse (enfin, elle n'est pas si basse que ça mais elle n'est pas représentative de la qualité du jeu).

Prestige90
Posté le 15 févr. 2007 à 00:00

Moi je mets 18/20 car ce jeu j'y joue, j'y suis accro ! Je me lève 2 Heure avant le bahut pour pouvoir incarner Tony dès le matin ! Ma mère me tue mais je m'en fou, ce jeu vaut vraiment le coup ! 12/20 la note de jeuxvideo.com.... franchement je comprends pas ! Il complète un peu GTA et Saint's Row, même si le choix d'armes n'est pas si dévelopé que ces jeux, aucun jeu ne mérite 20/20 enfin pas encore, mais ce jeu le vaut vraiment un 18/20. Moi avant de mater le jeu, j'ai regardé le film, pour bien comprendre les personnages et tout ! Franchement c'est joussif de jouer tony, gringo ! Si tu critiques ce jeu, tu finiras sûrement démembré et dans un coffre de cadillac...
tous illicites, mes frères.

franck2008
Posté le 06 févr. 2007 à 00:00

C'est un bon jeu mais c'est toujours la même histoire, on s'en lasse vite, je suis à la fin du jeu et je n'y joue déjà plus ! On vend, on achète, on fait les missions. Même GTA San Andreas est mieux ! J'ai déjà tout acheté et rien de nouveau pour surprendre ; c'est dommage car c'est un jeu qui coute cher ! Je pense que beaucoup de jeux ne sont pas à la hauteur de la ps2 ! J'espère que pour la ps3 y aura du changement !

Benaam
Posté le 26 janv. 2007 à 00:00

Honnêtement je trouve ce jeu terrible, il vaut aussi bien qu'un GTA SA, les graphismes sont moyens mais quel bonheur de dégommer tous les gangsters ; de plus, ce jeu est sanglant à souhait et pas si simple que sa parole de gamer ! C'est une pure merveille, quelle joie de pouvoir diriger Monsieur M, la corruption des flics le blanchiement d'argent, c'est vrai que ce mini jeu avec le rond n'est pas simple mais ce ne serait pas amusant de réussir toujours toutes les corruptions, croyez-moi on s'y habitue vite ! Seul Bémol que je regrette par rapport à un GTA SA c'est qu'on peut pas modifier les fringues bien qu'il dispose de 7 ou 8 costumes, je trouve ça dommage ! Sinon, de la pure bombe, il vaut bien 55€ !

[sKYZO]
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas la note de JVC 12/20 :( Scarface est tout simplement magnifique ! Prenant, attractif on ne s'ennuie pas une seconde ! Le fait d'acheter des véhicules, de meubler sa maison, d'appeler le chauffeur pour vous amener un véhicule est jouissif ! De plus, avec l'option musique on peut se mettre dans l'ambiance donc je le conseille à tous les fans de Gta et de Scarface.

lukeskywalker4
Posté le 08 janv. 2007 à 00:00

J'ai eu Scarface a noël et je l'attendais depuis trop longtemps ! Il est super. Vraiment vous abusez avec 12/20. Voyez la note de 18/20 à Gta SA alors que en définive il ne mériterais que 15/20. Comparé à Scarface il est vraiment pourri. C'est tous simplement fabuleux de diriger Tony Montana et de reconstruire son empire de la Coke. Quelle merveille de ne plus avoir de chargements en rentrant dans des bâtiments. Le jeu est super bien réalisé et je n'ai trouvé qu'un seul bug alors que dans Gta SA il y en a plein. Très bonne idée de pouvoir intimider les flics et encore plein de choses, je le recommande à tous ceux qui veulent un jeu mieux que Gta Sa.

dante0075
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Ce jeu est génial et je le trouve un peu plus jouable que GTA. Dans GTA, il y'avait des moments où j'étais obligé de faire des codes pour pouvoir m'en sortir, tellement les missions étaient dures mais là, pas besoin de triche, il suffit de recommencer les missions 2 à 3 fois maxi. Je conseille vraiment ce jeu à tous les fans de SCARFACE.

callofsnake
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Moi aussi j'ai hésité avant de l'acheter à cause du 12/20 mais je trouve la note trop injuste. Tout d'abord contrairement au test je trouve que tony montana est super bien réalisé (mouvement, voix etc...) la maniabilité est exelente en conduite (qui me rapelle la serie des driver) et durant les combats et la bande son est totalemen excelente !! Bref à tout ceux qui aiment Scarface le film ou même GTA vous ne serez pas déçus et votre argent ne sera pas gâché.