17.2/20

SaygaRevenge
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est EXCELLENT ! J'y ai joué plus de 150 heures et je suis vraiment heureux d'avoir mis 150 heures à y jouer car ce jeu est mon préféré sur ps2 ( Re4 en 2eme position :D )!!! Je l'ai fini à 99%, toutes les voitures, armes, hommes de main, façades ! Il ne me manque qu'un investisment et avoir vu ce test me donne envie d'y rejouer et de le finir a 100% !!!

Sahiro
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Franchement 12/20, vous êtes durs. Je trouve le jeu vraiment bon, le système de vendre de la coke pour se faire de l'argent, d'acheter des magasins, discothèques, hotels etc... renforcer la sécurité des batiments etc... je trouve le jeu plutôt cool meme s'il n'est pas sans défauts. On voit des choses qu'on avait pas forcément vu dans d'autres jeux, pour moi c'est un jeu à posséder.
J'ai passé de nombreuses heures dessus à l'époque.
Je recommande fortement.

]hakka[
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Ayant acheté le jeu aujourd'hui, et ayant joué pendant 3h, regardé un tas de vidéo, j'avoue que je suis légèrement déçu car je m'attendais à un jeu qui pouvait assez rivaliser à un GTA, mais je lui mets 15 car malgré les graphismes, on peut dire que l'histoire est originale (même si c'est pas facile de faire une suite), le gameplay est bien (arme, sang qui gicle, deal, baratinage etc) et ce que j'adore c'est réfonder son empire, avec des objets qui donnent la grande classe.

kryll
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Il est vrai que donné un 12/20 à Scarface de la part du testeur peut nous parraître un peu sévère puis en y réflichissant bien, le jeu n'est si exeptionnel que ça :
les graphismes laissent à désirer, le scénario n'est pas à la hauteur et face à un GTA, Scarface se casse la "gueule". Mais, et j'ai bien dis mais, pouvoir controler Monsieur Tony Montana dans un jeu, est jouisif ce personnage si charismatif (je suis fan de Scarface) ; nous retrouver dans l'ambiance du film, pouvoir recréer son manoir etc... rélève largement la note et sûrtout l'intérêt du jeu ! Niveau technique, Scarface est un jeu moyen mais son univers et ses personnages lui offre ce qu'un GTA n'a pas en quelque sorte, une âme.

sergent4
Posté le 03 nov. 2006 à 00:00

ETAJV donne un 12 à Scarface ! Je trouve cela honteux ! Moi je lui mets un 20 bien mérité car il n'y a pas que les graphismes ou le scénario qui nous intéresse, mais on joue aux jeux vidéo dans le but de s'amuser et non d'analyser un jeu et avec Scarface on s'éclate, donc 20/20.

newbie789
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Bon, ce jeu mérite pour moi un 18. Déja, on s'impregne vite de l'univers de Tony Montana, la Bande Son est géniale, les graphismes pourraient être mieux, mais c'est déjà super bien. Il y a pas mal de véhicules et de bateaux. Il y a beaucoup de missions, et même quand elles sont finies, ils y a d'autres missions "annexes" à faire.
J'ai beaucoup aimé même si graphiquement, le jeu n'exploite pas totalement la capacité de la PS2 qui pourtant est à la fin de sa vie. Sinon, achetez-le, il en vaut la peine. La version collector a l'air pas mal, mais coute 10 euros + chere :/.

montanachrist
Posté le 02 nov. 2006 à 00:00

Le jeu est trop mortel sûrtout en rage, il y a les musiques originales du film et sûrtout il y a le mythique Tony Montana, dommage que ce n'est pas la voix de Al Pacino mais ceci est un bon jeu avec de bons graphismes, bonne musique, enfin pire que GTA mais bon jeu, je vous le conseille.

joueuseps2360
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Scarface - Tony la légende, fallait y penser moi j'aime ça l'environnement GTA, les flingues, les magouilles, les tueries ouaouh ! l'adrénaline, l'interdit. Je te mets 20 Tony, à l'aise ! Courez vite l'acheter : c'est de la balle !

body_guard
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

C'est un jeu qui change l'ambiance de ton salon, ça cartonne, ça tire, les dialogues sont bien crus, c'est un jeu pour les durs, les murs, les purs, tony montana, la légende est de retour dans ce jeu qui arrache. 20/20 sans problème avec Scarface, de l'action à 100 % .0 On s'en fout des graphismes ! On veut jouer, s'amuser, c'est tout ce qui compte, non ?

gta_iloveit
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Tony Montana, quel stoicisme, quel charisme, quelle beauté ce jeu tout comme le film, pour le coup : pas du tout d'accord avec la note de jv.com. Donc pour moi c'est 20/20, vous n'allez pas vous ennuyer !

khosdu94
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Je trouve que la note donnée par jeuxvideo.com est largement inférieure à la réalité, "oui" les graphismes ne sont pas terrible mais le reste (audio, scénario, jouabilité ..etc ) est à la hauteur de ce que l'on attendait. Voilà un très bon jeu que je conseille à tous les amateurs de sensation forte !

losc-enforce
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Rien que l'idée de faire ou plutôt "d'oser" faire un Scarface était bonne, donc je me réjouis d'autant plus que le jeu est pas mal, de l'action, pas lassant, ça flingue, petites phrases cultes, on baigne dans la mafia, j'aime çà, ça nous change de notre quotidien banal.

fanny_fifa
Posté le 29 oct. 2006 à 00:00

Très bon jeu ce Scarface, de bonnes idées, des images, des situations qui nous rappellent le film culte ! Tony Montana est excellent, j'adore ce jeu ! 12/20 : c'est vraiment trop injuste sur ce coup et à côté de çà ils mettent 18/20 à PES 6 alors que le jeu n'a fait l'objet que de très peu d'améliorations.

matyukimura
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

12/20 quelle note sévère ! Ce jeu n'est peut-être pas exempt de défaut mais quel bonheur d'y jouer ! Reprendre l'unvers de Scarface était une excelente idée. Pour le jeu en lui même, les combats sont bien faits avec les deux modes de visée et le "blind rage". La modélisation d'Al Pacino est, quant à elle fabuleuse, très fidèle. Les décors sont très fluctuants allant de beau à bof ! La BO est dans le même esprit qu'un GTA à savoir de tout pour tout le monde. Pour la durée de vie, vu le temps que j'ai déjà passé dessus et tout ce qui me reste à faire, je dirais qu'elle est conséquente (je dirais dans les 40 heures). Alors il est peut-être moins riche que San Andreas mais le héros charismatique et l'ultraviolence du titre captive. Enfin un jeu adulte dans ses propos et dans ses actions !

maximeboy
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Le jeu est sublime, facile à jouer, à la portée de tous, sauf qu'il faut aimer Scarface. Autrement, rien à redire, les mouvements sont fluides et le miami des années 80 est génial et détaillé ; le jeu respecte l'oeuvre de Brian de Palma.

scarface113
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

17 c'est le chiffre pour noter ce jeu. Même si Scarface a bien évidement quelques défauts, je me permets de lui mettre cette note. Pourquoi ? Et bien, parce que tout d'abord, je le trouve mieux que GTA SA et je suis vraiment déçu de la note que lui a atribué jv.com. Sinon, la sensation d'incarner ce personage mythique, Tony Montana et la plus belle expérience dans ce jeu. 17/20, il le mérite.

G-Dream
Posté le 27 oct. 2006 à 00:00

Moi, je trouve trop dur les gars de jv.com, car ce jeu redonne vie à l'emblématique Tony Montana et à sa folie destructrice, c'est un véritable jeu de gestion. Ce jeu se démarque par sa possibilité d'engager des tueurs à gages ou même d'acheter des objets pour décorer l'intérieur du palais de Tony Montana. Je tire un grand coup de chapeau aux développeurs du jeu, ils ont fait du très beau travail.