17.9/20

Hugo-Strange
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Nous avions confiance dans le Sénat et avions juré allégeance au Chacelier Palpatine, notre devoir était de protéger la république, et grâce à nous, l'empire est né. Voici notre histoire, à nous, les combattants de la 501eme...
Star Wars Battlefront II offre plusieurs types de jeux, ce qui allonge évidemment sa durée de vie. En effet, il y a un mode campagne, avec un scénario et une histoire, dans lequel on incarne un soldat clone en suivant l'histoire de la saga en passant par les deux trilogies de Georges Lucas. Le personnage évolue ainsi de clone à stormtrooper en suivant l'histoire. Durant cette campagne, on a également le loisir d'incarner des jedi ou des sith, tels que Obiwan Kenobi dans son jeune âge, Anakin Skywalker et plus tard Darth Vador (et j'en passe). Outre les "Héros" que l'on incarne a certains moments stratégiques du jeu, on peut choisir son unité favorite pour se déplacer et faire un carnage dans le camp adverse. Il y a bien évidemment le soldat classique, avec son fusil blaster, mais il y a aussi, le soldat lourd et son lance roquette, le sniper, le technicien et quelques autres unités que je vous laisserai découvrir. La prise en main est simple et assez intuitive, et il y a une mission tutorielle pour prendre en main le jeu qui permet de comprendre toutes les "subtilités" du déplacement.
Bien évidemment, on peut utiliser divers véhicules et tourelles mais le petit plus du jeu pour moi, réside dans les combats spatiaux. Certaines missions nous amènent à affronter l'ennemi dans l'espace et on se retrouve donc dans la peau d'un pilote avec une petite panoplie d'appareils à sa disposition, comme le chasseur (le mythique Tie Fighter par exemple), l'éclaireur, rapide et équipé de missiles à tête chercheuses, le bombardier, efficace sur les gros vaisseaux amiraux et le transport de troupes. La maniabilité des vaisseaux est exemplaire, on s'y croirai, au début un peu déroutant, on se prend vite au jeu, et personnellement, c'était mes phases de jeu favorites.
Mais en dehors de la campagne, il y a aussi la partie "Conquête galactique". Le principe est assez simple, on retrouve une carte de la galaxie, avec les différentes planètes et le but est comme son nom l'indique, de toutes les conquérir. Dans ce type de jeu, on a 4 choix, dans lequel on incarne toutes les armées (Armée de clone, armée impériale, rebelles et droides) ainsi on peut juger de la puissance de chaque armée.
Dans ce mode, on commence avec un seul type d'unité, le fantassin, et en remportant des victoires, on gagne des crédits, ce qui permet d'acheter des bonus et des nouvelles unités. Il faut donc bien calculer l'ordre dans lequel on veut acheter ses unités, et prévoir lesquelles vont être les plus utiles au départ.
Le principe de ce jeu n'est pas celui d'un FPS classique, il est basé sur le principe d'un battlfield, c'est à dire que lorsque votre personnage meurt, la partie n'est pas perdue tant qu'il reste des renforts, vous pouvez incarner un renfort et repartir au front, cela ajoute ainsi une pseudo gestion des forces qui est plutôt interessante et ça permet également d'avoir un nombre considérable de personnages sur le terrain.
Un autre des interêts du jeu, réside dans l'évolution de notre personnage. En effet, un peu comme pour un jeu de rôle, notre performance au combat nous rapporte des points dans diverses compétences. Je ne les citerai pas toute ici, mais il faut savoir qu'au bout d'un certain nombre de point acquis au court du combat présent, on obtient un bonus temporaire (bonus aux dommages, arme plus puissante, diminution des dégats...). Tous ces points sont également accumulés et on change de grade dans les divers bonus, jusqu'à arriver Légende, et obtenir ainsi un bonus permanent dès le début de combat (ce qui peut être très utile) Ainsi, plus on joue et plus le personnage devient puissant, et ceci associé à la maitrise que l'on acquiert du jeu, on devient vite une terreur pour les ennemis.
Et pour terminer, si on a envie de s'entrainer, il y a les parties rapides, on choisi son terrain, ses unités, le type de jeu (Elimination de l'ennemi, capture du drapeau...) et c'est parti, on slalome entre les lasers, on course l'ennemi, on incarne un Héros, l'univers Star Wars plus vrai que nature !
Pour moi un bon jeu pour se divertir en prenant du plaisir, un jeu évolutif qui offre de nombreuses heures de jeu, avec des graphismes attractifs, de belles cinématiques en mode campagne et un game play très sympa. La durée de vie est peut-être un peu courte cependant, car après avoir fini la campagne et les conquête galactique, l'envie de jouer est moins intense, on peut toujours se fixer pour but de devenir Légende dans toutes les catégories, mais y a t-il un réel intérêt ?
Pour conclure, je conseille tout de même ce jeu, pour tous les amateurs de la grande saga Star Wars et j'espère que je vous aurai donné envie de l'essayer.

darkhunt2
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Comment ce jeu peut-il être noté 19 ?!
Je joue depuis 2007 à SWBF2 sur PS2 et c'est toujours un régal.
Communauté assez active pour un jeu de PS2, c'est tout simplement énorme online, ou alors entre potes.
J'exige une révision du test !
Et j'espère pour Star Wars Battlefront 3!

-ObiwanPedobear
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique ! Y a rien à dire, je dirais exactement de même que pour le 1 qui est de version la trilogie originale. Et donc pareil pour cette fois ! Si vous savez la ps2 et que vous êtes fan de Star wars ! Je vous le recommande, je crois que j'ai dû le payer 20€ ou un truc du genre mais amusez vous bien et bon jeu ! :)

TeddySnow
Posté le 24 août 2014 à 00:00

C'est un de mes, voir le, jeu star wars préféré. Si on aime l'univers et l'ambiance on ne peut pas rester à côté et on accroche vraiment ! J'y ai beaucoup joué et je reste toujours sous le charme. Ce jeu a toutes les qualités réunis entre un jeu de tir et un jeu star wars.

matsak2105
Posté le 28 juil. 2014 à 00:00

Un jeu de 2005 si addictif si bien fait...
Le mode écran partagé est juste génial j'adore ce jeu , c'est le premier où je met 20/20 :)
Beaucoup de classes jouables , vraiment ce jeu est génial dommage qu'il n'y ai pas eu d'opus suivant...

beyred
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Un jeu très sympa, où vous contrôlez, au choix, les soldats Clones de la République, les droïdes de la CSI, les Rebelles, ou les stormtroopers de l'Empire.
Le jeu s'intéresse à plusieurs aspect de l'univers Star Wars, c'est pourquoi vous pourrez vous lancez dans des combats spatiaux démentiels, ou dans la Conquête/Libération d'une planète.

mr-lultime
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Toujours une référence aujourd'hui, j'ai juste décidé de juger le plus important : le divertissement. Ce jeu est amusant à jouer, que demander de plus ? Un gameplay agréable, une franchise respectée, de la stratégie, de l'action... J'attends le suivant avec impatience !

_Ouroukail_
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Jouer à Battlefront 2 en étant fan de cette saga, c'est un pur bonheur.
Pourquoi?
-Parce que on peut contrôler toutes les classes.
-Parce qu'on a accès à toutes les maps (ou presque).
-Parce qu'on a accès à un gameplay très bon. -Il est trop trop classe.

Napoleon_su_34
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Star wars battlefront II est juste pour moi l'un des meilleurs jeux sur ps2 on peut y incarner des héros de la saga (sur terre) comme dark vador ou encore obi wan.Il y aun tas de soldats à pouvoir jouer comme les snipers ou bien les soldats lourds.Aussi dans ce jeu on peut utiliser des blindés qui sont fun à utiliser.Dans ce battlefront on peut y voir des combats spatiaux plutôt sympathique mais que je trouve moins bien que les combats sur terre.La campagne de ce jeu n'est pas mal du tout et il y a des conquêtes galactique qui sont bien lors'que l'on joue à plusieurs.Les graphismes sont joli même si sur pc c'est plus beau.La bande de son est correcte au final c'est un jeu auquel j'y est passé des heures et des heures et que je suis bien loin de regretter

Predat1602
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Un super jeu sur une super série. Qui n'a jamais rêver de piloter tous les vaisseaux de la saga et de livrer des batailles épique? Un scénario un peu troublant mais sympathique un mode conquêtes extra. Le seule défaut de ce jeu réside sur les incohérence du scénarios. La 501 n'a pas participé à certaine bataille (comme celle de utapeau ou kashyyk)

mgamecub1er
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Le meilleurs de la série Star wars sur console. On retrouve tout de A à Z les maps les unité sniper droides clones jedi... ce jeux commence a dater et pourtant je ne m'en lasse pas!
l'histoire de la 501eme est très sympathiques et fait un bon lien entre ce jeux et le filme le modes conquêt galactique est un vrai régale mais le mieux c'est de se faire une bonne partie avec un pote.
Les petit problèmes sont qu'il est un peu court et que des amélioration en court de jeu aurait étaient les bien venues...

bpxratchet
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

La suite de son grand frère : Star wars battlefront,
qui étais sortis en 2005, le jeu est pareil sauf que l'on peux enfin incarner des jedis sans mod et on a des maps dans l'espace mais toujours pas de vraie physique et perte de l'âme du 1er dommage ...
Gros point noir sur consoles : Jeu non modable et moins beau

MBStudio
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Magnifique jeu ! Un bon FPS ! Bonne idée qui est la possibilité de jouer en Histoire avec un pote ! Seul défauts : Graphismes moyens, l'histoire ne s'arrête qu'a Hoth, vue première personne indisponible en Ecran partagé et vue première personne nul...Pour pouvoir rester polis !

LeMandalorien
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Si mon disque n'aurais pas été rayé, faisant crashé le jeu au menu principal j'aurais mis un 20 ! Ce jeu est énorme ! On peut jouer toute les classes ! La difficulté est parfaite ! Enfin bref, et on peut jouer des jedi/sith ! Sans parler du nombre incalculable de maps que cela soit sur une Planète ou même dans l'espace ! Que demander de plus ?

unki2
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

A part les répliques de certains leader (Luke ou laie) qui sont nuls je trouve quand il sont vaincus le jeu est excellent avec une jouabilité super des graphismes fidèles à l'univers les musiques de John Williams sont toujours aussi plaisantes à écouter. Vraiment un très bon jeu.

Anar-kun
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Je dois bien ce 20 à ce jeu, malgré que le 3 ne sortira pas, le 1 et le 2 ont marqué mon enfance/adolescence ! Je me rappelle très bien de ce jeu unique, avec plusieurs modes de jeux : aérien qui est génial et à terre en fps avec en prime la possibilité en killstricks d'être une Jedi ! Et de défoncer tout ! Je me souviens de toutes les possibilités que comportait ce jeu ! Les classes : l'entretien du vaisseau en plein champ de bataille, la destruction des bouclier puis du vaisseau ennemie, la coop, un fps digne de ce nom si on parle de star wars ... Bref que de vieux souvenirs, et je vais le racheter dans quelques minutes ! Bye !

Firewallboot
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Graphiquement cela aurait pu être encore plus top!

Pour en venir au bout, se jeu est très agréable, étant un fan de star wars je suis déçu que d'autres volets ps2 n'on pas vu le jour suis playstation 3, le meilleur des star wars pour moi, le fait de piloter des chasseurs de l'empire est tout simplement génial, pour faire bref, se jeu est un très bon volet qui pour moi est le meilleur.