17.7/20

LateWorks
Posté le 25 janv. 2011 à 00:00

Need For Speed Most Wanted sur PlayStation 2 et bien même après plusieurs années, le meilleurs NFS de la série. Il propose un contenu d'une très grande qualité et une réalisation exemplaire. Les graphismes sont pour l'époque très correcte, avec surtout une modélisation des voitures plus que réussit. Le tuning est assez poussé, un mode exploration est présent dans de grands environnements. Le scénario et le plus réussit de la série, immersif et contenant de superbes cinématiques, avec un jeu d'acteur des plus réussit, tout simplement énorme ! Ensuite le plus important et le plus réussit : Les poursuites, elles sont tout simplement magnifiques, ont est plongé directement dans l'ambiance avec les voix des poursuivants, des musiques d'ambiances bien choisit, et des effets sonores excellents. En bref, excellent Need For Speed, indémodable !

hug-killer62
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

J'adore le jeu,je l'ai sécher comme un no-life. Bien qu'il commence à se faire vieux et qu'il était remplacer par un nouveau Most Wanted,il est toujours aussi bien l'un des meilleurs Need For Speed de toute la série.Il mérite bien son 20/20 car les graphismes sont époustouflants,la bande son avec que du métal est magique :coeur:.Le Gameplay est parfait.Il a quand même une bonne durée de vie avec le carrière,le mode défi et les customisations de voitures pratiquemment infinies.Le jeu est très bien pour les amateurs de jeux de courses en monde ouvert. Le seul défaut est que la sensation de vitesse n'est pas bien réussie mais ce n'est qu'un détail(presque inutile).

NRG-5
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est le meilleur jeu de tuning qui existe. Il est très réaliste. Une fois tunées, les voitures sont toutes plus belles les unes que les autres ! Il manque juste un petit détail : c'est qu'il serait bien que les voitures se cassent (qu'elles aient des dégâts). Sinon le jeu est formidable et je vous conseille vivement de l'acheter !

Damien57
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Beaucoup moins "bourrin" que Burnout Revenge et moins rapide aussi. Il est très complet, accessible et les courses-poursuites avec la police sont un délice. Je n'aimais pas les autres opus de la série mais là j'adore ! Très bien réussi ! Continuez comme ça les gars d'EA ! Gamers ne loupez pas ce titre !

Omaha
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Un jeu magnifique de par ses graphismes à couper le souffle et des effets de vitesse encore jamais atteints. Les nombreux modes de jeu permettent une durée de vie assez longue qui ne vous laissera jamais un sentiment de quelconque lassitude. En résumé, un très bon jeu qui mérite une place de choix dans votre collection.

Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est assez bien réussi malgré ce paysage qui est un peu ennuyant au bout de quelques heures de jeu. A part ça, on a un grand choix de voitures (36 si je me souviens bien)même si pour le tuning, on a moins de choix que dans le Underground 2.

shark32
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Franchement, je n'ai jamais pris autant de plaisir à jouer à un jeu de course ! J'avais déjà NFSU2 et je trouvais qu'on avait vite fait le tour, mais là c'est génial, rien que le scénario déjà est un peu plus évolué, même si ça vole pas très haut ! Mais au niveau des graphismes, si on pousse tout à fond, je trouve le résultat magnifique et notamment les reflets sur la caisse !
Et puis quel plaisir de pouvoir enfin se confronter aux forces de l'ordre qui se révèlent parfois très coriaces. Le système de changer le design de sa caisse pour leur échapper est plutôt innovant je trouve !
Enfin l'ajout du "speedbrake"r ou je sais plus quoi est pas mal mais il faut avoir de bons réflexes pour s'en servir au bon moment afin d'éviter des obstacles !
Je n'aurais qu'un mot à dire aux fans de la série NFS : COUREZ L'ACHETER !! Pour moi c'est le meilleur !

pilotedu90
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

J'ai été un peu déçu du jeu : je voulais l'acheter dès sa sortie. Mais je suis allé chez un pote qui l'avait acheté donc je l'essaye : je ne trouve pas beaucoup de différences entre NFSU2 et Most Wanted. La qualité graphique est certes un peu mieux que dans NFSU2 mais le jeu est le même au niveau conduite. Au niveau des accessoires tuning, il y en a autant que dans NFSU2... Certes, les voitures à gagner sont beaucoup plus intéressantes, c'est le seul jeu où on peut tuner des Porsches, Mercedes, Lamborghini...
On peut aussi jouer en pleine journée et les flics vous poursuivent.
Ce qui m'a beaucoup plus, c'est les effets de lumière qui sont très bien réalisés (mieux que dans GT4). Bref si vous avez aimé NFSU2, vous aimerez MOST WANTED...

JWPepper
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

J'avais adoré l'épisode précédent "Poursuites Infernales 2" (PI2) et ce "Most Wanted" est bien en-dessous :
- le taux d'images par seconde (framerate) est très inconstant : la majeure partie du temps, ce n'est pas fluide. PI2, LA Rush, Burnout, sont bien plus fluides, c'est sans appel.
- Graphismes : personnellement, je n'adhère pas. Les graphismes des décors de PI2 étaient bien mieux. Ceux de LA Rush ou Burnout sont plus immersifs et réussis. Là encore, Most Wanted est pris en défaut.
- Jouabilité : des survirages étonnamment plus difficiles à rattraper, mais dans l'ensemble, c'est correct.
- Sons : des musiques qui font du bruit... Il y en a qui aiment, il paraît...
- Fun : zéro. Cette note est subjective, mais quand je trouve un jeu qui saccade et qui est déplaisant graphiquement, j'ai beaucoup de mal à y prendre plaisir et à accrocher.
Note finale : 7/20. J'adore les jeux de courses, mais celui-ci fait parti de ceux qui me procurent le moins de fun. Je regrette de l'avoir acheté les yeux fermés, j'aurais dû l'essayer avant.

FFVIII
Posté le 20 déc. 2005 à 00:00

Un bien beau jeu que ce NFS. Il a su reprendre les avantanges des 2 grandes lignées NFS, les poursuites et la modification de voitures. Quel plaisir d'être poursuivi par la police dans une voiture personnalisée ! Une bonne durée de vie et un bon choix de voitures font de ce jeu un incontournable !

[BetaT]Tactical
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Un peu sévère sur ce test jv :).
Niveau graphismes, je ne sais pas sur quelle plate-forme vous avez fait tourner NFSMW mais moi sur mon PC, je mets tout au max et c'est vraiment très très beau. Vos screenshots montrent il est vrai des graphismes assez moyens, c'est pourquoi je me demande de quelle plate-forme ils proviennent.
Sinon la bande-son est typique du NFS... On aime ou on aime pas.
Jouabilité pareil et durée de vie assez longue.
Donc je mets un bon 18/20.

Seurille
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Les développeurs se sont enfin décidés à remettre de bonnes vieilles courses-poursuite tout en mélangeant le tuning des derniers épisodes. C'est un très bon choix car les courses-poursuites manquaient à beaucoup de joueurs ; espérons qu'elles soient à la hauteur des anciens NFS.
Le choix d'avoir cette fois opté pour la journée au lieu de la nuit ne me déplaît pas : un peu de changements ne fait pas de mal !
En bref, ce nouveau volet de Need For Speed est super pour son bon mélange des nouveaux et anciens épisodes. Les développeurs ont très bien compris ce qu'attendaient avec impatience beaucoup de joueurs. BRAVO !!!

Audib
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Bon alors ce jeu est super bien !
Graphiquement les voitures sont superbes, l'environnement est assez bien réussi (j'apprécie les changements de décors : plage, ville, campagne, zone industrielle...). La musique est très bien adaptée et les sons des voitures sont énormes. Les sensations de vitesse sont présentent. Les courses-poursuites sont excellentes avec les commentaires des policiers surtout.

Je lui mettrai un 17/20.

petros16
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Need For Speed est encore mieux que le precédant !!
Les poursuites infernales et interminables avec les forces de l'ordre sont bien réalistes, c'est pas facile de s'en défaire !
On retrouve les même modes de jeux que dans NFS Underground 2, le mode "carrière" est très réussi !!
Même si on sait que l'on va avoir un accident, c'est très dur d'éviter la voiture, et cela met du suspense !!
C'est tout simplement un superbe jeu !

asxc
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout simplement très passionnant !
Les graphismes ne sont pas superbes mais c'est assez pour pouvoir apprécier les décors et (surtout) les voitures.
Pour la maniabilité rien à dire sauf si vous avez l'habitude avec Gran Turismo 4.
Les musiques ne sont pas super mais les moteurs sont excellents !
Dommage que plusieurs éléments de tuning aient disparus...!

varrak
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Un jeu vraiment excellent mélangeant l'ancien style des Hot Pursuit avec l'esprit des Underground. Beaucoup plus de voitures, de nouveaux modes de poursuites, possibilité de tuning toujours aussi énorme... Need For Speed restera donc encore le meilleur jeu du genre.

Leboss0507
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

J'ai le jeu depuis 2 jours et je crois que j'y ai déjà joué facilement 6h. Je trouve que Most Wanted est très prenant malgré, comme le signalent les rédacteurs de jeuxvideo.com, les graphismes qui sont "bof bof" (j'ai d'ailleurs été étonné par la 1ère cinématique en mode "carrière" car comparé aux autres NFS, je trouve que la modélisation des voitures est en chute libre...). A part ça, je vous conseille de partir dès à présent dans le magasin le plus proche de chez vous pour vous le procurer !