16.8/20

-Destiny-
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Qu'est-ce que je m'y suis éclaté sur ce jeu ! Le meilleur des Tomb Raider pour moi, une ambiance parfaite et des actions prenantes ! Impossible de s'y ennuyer, j'ai vraiment adoré, ça m'a marqué. Si seulement j'avais encore ma PS2 :'(

S-Leonhart
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Voilà, j'ai enfin fait l'acquisition de Tomb Raider Legend. Etant fan de la série depuis le premier opus, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu. J'ai passé une nuit complète dessus et je ne le regrette pas. Ce jeu est une pure merveille graphique. Quel plaisir de retrouver une Lara Croft non pixelisée ou carrée comme dans les premiers opus ! Niveau jouabilité, rien à redire, c'est parfait. Un peu galère au début, mais la prise en main est rapide. La bande-son est excellente. Elle me rappelle les premiers opus. Le scénario est pas mal pour le moment (je n'en suis qu'au 3ème niveau remarque ^^), je verrai donc bien comment l'histoire évolue. Le seul bémol, c'est la durée de vie... 8 NIVEAUX ! J'en fais 3 en 2 heures ! Je sens que je vais le finir dans la semaine !
Enfin bref, un excellent jeu que je conseille aux fans et à ceux qui découvrent.

10  11  12  13  14
kiss_sarah
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est super bien ! Mais le nombre de niveaux est vraiment bas, on sait le terminer en un jour sans problème. Les niveaux sont beaucoup trop faciles par rapport aux autres Tomb Raider. J'espère que le 8 sera plus dur et sûrtout plus long. Sinon, les extras sont très bien imaginés et le manoire est super ! Comme la suite de l'avenure dans le manoire, il y a aussi des trésors et c'est trop cool !

lamedelamour
Posté le 30 août 2006 à 00:00

Il est très bien fait, seulement, et personnellement, je trouve que ce jeu serait vraiment plus passionnant, avec du sang. L'histoire est magique, bien inventée pour un Tomb Raider Legend. Niveau graphique c'est vraiment réusis ! 16/20 parce qu'il manque quand même quelque chose dans le jeu, une suite. Ce jeu, je l'ai fini en même pas 2 jours ! Je le trouve très court. Bon, c'est vrai, on sait pas tout faire mais quand même pour un Tomb Raider ça fait très bizzar. Enfin, voilà, mon opinion.

floom59
Posté le 03 août 2006 à 00:00

Bien qu'avant je n'étais pas fan de Lara Croft, j'ai vraiment beaucoups aimé ce jeu. Lara est très bien faite, les niveaux sont plutôt longs et pleins d'actions. Les graphismes sont vraiment beaux, et c'est un plaisir d'évoluer dans des décors aussi beaux. Un point négatif par contre, les angles de caméra lorsque que l'on doit sauter et se rattrapper sur les corniches, on a parfois tendance à partir dans le vide, dû aux mauvais angles de caméra. Un autre point à signaler, la durée de vie plutôt courte, il m'a fallu deux journées biens remplies pour le terminer.
Mais Tomb Raider Raider Legend est tout de même un très bon jeu que je recommencerais certainement très bientôt !!!

allan68
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu sauf certaines choses surtout pour la nage c'est chiant des fois. Au niveau des armes il aurait pu faire comme dans le TR 3 plus de choix d'armes mais sinon Tomb Raider Lgend est un bon jeu.

mattrobotnik
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Ah voilà un jeu qui rattrape TB L'ange Des Ténebres. Seul point faible trop court mais la durée de vie et un peu rattrapée grâce au secret à trouver. Graphisme impécable. Son : ça pourait être mieux si Lara et Zip (celui qui lui parle par micro) ce disputaient pas pendant des phases périeuses.
Les + par rapport aux autres versions :
- Lara peut changer ses vêtements
- Plusieurs niveaux de difficulté
- Des cinématiques interactives
- Des fiches d'identité pour se repérer sur les persos.

Anakin-18
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment super !!!! Les grafismes sont très bien faitS, les voies sont bien choisies...c'est aussi un jeu très interressant où il y a beaucoup d'actions. C'est le meilleur jeu de la série Tomb Raider !

rometdor
Posté le 24 mai 2006 à 00:00

Tomb Raider Legend rime avec les nouvelles aventures de Lara Croft et pour les 10 ans de la série, Eidos nous offre enfin un nouveau un Tomb Raider de qualité.
En effet ce dernier opus est sublime graphiquement, avec des paysages et des panoramas de rêve parfaitement réalisés et Lara paraît beaucoup plus femme. La jouabilité est de très bonne qualité et dans l'ensemble beaucoup plus souple qu'auparavant, avec de nouveaux mouvements dont la possibilité de pouvoir se battre au corps-à-corps ainsi que de nouveaux gadgets bien utiles comme le grappin par exemple. La bande-son est elle aussi de grande envergure même si les thèmes musicaux ne sont pas très nombreux, les voix des personnages sont elles superbes. Le scénario est assez travaillé et dispose de nombreux rebondissements, mais le fait de ne pas connaître la fin et de devoir attendre le prochain épisode pour la connaître est un peu frustant. La durée de vie est quant à elle la seule véritable faiblesse du jeu car il n'y a que 8 niveaux, certes vastes et intenses et rejouables à l'infini, mais finir l'histoire en elle-même prendra entre 7 et 10 heures selon votre rapidité, il vous restera ensuite à trouver tous les secrets pour finir le jeu à 100 pour 100. A noter aussi que le jeu a beaucoup gagné en action mais a perdu en exploration, par rapport aux premiers volets surtout.
Bref Tomb Raider Legend est un jeu à acheter les yeux fermés, que vous soyez fans de la série ou non.

omarre
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Graphimes : Les décors sont sublimes, Lara est bien faite ainsi que les autres personnages, il y a pas du tout de bugs, cette fois fois-ci le jeu est bien foutu, mais il y a des effets d'escalier qui sont assez désagréables : 17.
Jouabilité : Enfin une jouabilité qui change un peu, Lara est super maniable, plein de nouveaux mouvements : 19.
Durée de vie : La durée du jeu est assez décevante mais quand même il y a plein de secrets à découvrir et ils ont remis le manoir et on ne se lasse pas si facilement : 14.
Bande-son : Le son est franchement bien enregistré, la musique est bien, et pour une fois l'ambiance est pas mal : 19.
Scénario : On découvre enfin la cause de la mort des parents de Lara, une aventure avec des cinématiques bien réalisées et une présentation originale : 16.

Selene_MK
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

A l'origine la note était 15. Je l'ai réhaussée de un point. Tomb Raider 7ème du nom... Pour moi il y a plus de positifs que de négatifs. Le premier "bon" point est évidemment le retour aux tombes. On passera sur le fait que dès le niveau du Japon ça commence un peu à virevolter... Cependant j'ai été charmé par les graphismes qui revigorent l'esprit Tomb Raider après un TR4 ennuyeux au possible avec de l'Egypte à tout bout de champ et un Ange des Ténèbres qui manquait d'exotisme. Le jeu est graphiquement très beau, et il y a enfin ce qui manquait au TR depuis le numéro 4 à savoir l'esprit Tomb Raider. C'est vraiment prenant à jouer, on prend un vrai plaisir à explorer les tombes et j'en frissone encore.

Second point positif, c'est la jouabilité améliorée. On prend peu de temps à la prendre en main et on finit par bien s'amuser, surtout que les phases de Gun Fight peuvent s'avérer amusantes. Le plus intéressant cependant est la nouvelle panoplie d'action, qui sont très bien modélisés.

Maintenant on regrettera tout d'abord la durée de vie des anciens face à un Tomb Raider qui fait un peu figure d'expresso. Les niveaux s'expédient comme des petits pains, ils sont pour la plupart sympathiques certes mais linéaires. On a parfois l'impression d'être enfermé dans un jeu élégant, plein de grâce mais limité. C'est une honte que le jeu soit si court, et c'est presque énervant quand on y repense. Je trouve que le manoir des Croft a bien fait d'être revisité, mais il se finit trop vite.

Enfin, second défaut mais alors là je hurle c'est le scénario. L'histoire est banale de chez banale, on sent qu'on ne s'est pas foulé pour ça. On prend en plus de cela l'un des mythes le plus connu du monde européen, on le réarrange pour qu'il cadre avec quelque chose en Bolivie... C'est quoi ça? L'histoire est loufoque, autant le dire, mais on ne le remarque peu du fait d'une héroïne charismatique.

Alors pourquoi 16? Et bien parce que Crystal Dynamics a retrouvé le filon, le bon côté, le fil conducteur, l'esprit des Tomb Raiders. J'ai vraiment pris mon pied à le jouer parce qu'en le jouant, je me souvenais du 2 (le meilleur selon moi...).

tom4203
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

J'attendais de finir le jeu pour mettre mon avis et ce jeu est a la hauteur de mes espérances tres deçu par "l'ange des ténébres".

Je trouve le jeu très bien realisé le graphisme magnifique Lara somptueuse et j'ai egalement constaté une rapidité du jeu bref très bon jeu.

Seul hic ce jeu est trop court et on arrive vite au bout c'est dommage voilà.

Orbital-X
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Quelle remise à jour de notre bonne vieille Lara ! Je m'explique.
Les décors sont sublimes et on voit de tout : temples, montagnes enneigées, ville nocturne... Les effets de lumière sont sympa comme les gerbes d'électricité qui crépitent sous nos pieds ou le ralenti lors des gun-fights. Les détails arrivent même à nous montrer Lara mouillée de la tête aux pieds lorsqu'on ressort de l'eau ! Toute l'ambiance des décors est soulignée par une musique envoûtante (des voix et des instruments type "musique du monde") et très fidèle à l'esprit mystique et mystérieux de cette quête du savoir et du passé.
La jouabilité... alala enfin ! Enfin, Lara se manoeuvre "normalement". Exit les sauts acrobatiques et superficiels des anciens opus, Lara bouge avec une extrême fluidité et ses actions sont nombreuses (sauts et roulades dans les 4 directions, ramper, nager, escalader, glisser etc... Pour les fans, le poirier est toujours présent ainsi qu'un nouvel enchaînement de sauts ^_^. Le lock lors des combats est aussi très efficace et de toute maniète la caméra se dirige totalement avec le stick droit : pas de prob de caméra car nous sommes la caméra en plus d'être Lara.
Point de vue scénario, rien de bien excitant je dirais, simplement une recherche d'un objet en plus avec le mythe l'entourant bien entendu. Le petit plus vient du fait que l'histoire de lara elle-même vient s'imbriquer dans sa quête : une bonne idée.
Les points négatifs sont pour moi une durée de vie très limitée (10 heures pour faire le jeu mais précisons la possibilité de débloquer de nombreux bonus tels que des artworks, des codes et surtout des tenues via un système de trésors à trouver dans les niveaux et un mode contre-la-montre) ainsi qu'une gestion des sons problématique pour les voix qui sont largement étouffées par la musique, c'est assez agaçant dans la mesure où même en réglant cela, ça ne change presque rien. Enfin les niveaux sont très linéaires et j'ai éprouvé une légère frustration à ce manque de liberté.
En gros, une très bonne surprise et soulagé enfin d'obtenir de cette saga qui s'essouflait un rafraîchissement digne de ce nom. Malgré ces quelques défauts, ce dernier volet en date présage tout de même un trè bel avenir pour la suite des aventures de Miss Croft. Une excellent jeu d'aventure/action.

sebluimeme
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Un des meilleurs de la série ! Sur PS2, bien que moins jolis que sur Xbox360, les graphismes restent superbes. Les décors sont sublimes ! et l'ambiance géniale grâce à une bande-son merveilleuse ! Alors pour l'aspect visuel et sonore, c'est un 20/20.

Mais ce n'est pas le plus important, il y a aussi le gameplay, et là... WOW ! Lara est extrêmement agréable à contrôler, tout est très intuitif, plus de menu pour changer d'arme ou se soigner, plus besoin d'avancer lentement, reculer d'un pas... pour sauter, tout est plus simple. C'est tout simplement génial, l'un des jeux (pour ne pas dire le jeu) les plus agréable à jouer. Les niveaux sont assez bien remplis (en qualité), on tourne, on saute, on s'agrippe, on s'amuse beaucoup et pour changer un peu, il y a aussi les ennemis, le plus souvent tous concentrés en un endroit, donnant lieu à des gunfights assez marrants, grâce aux multiples talents de Lady Croft. Il y a également des phases en moto, mais le gameplay n'est pas génial et c'est assez répétitif, dommage.

Le scénario est bien trouvé et intéressant, impliquant la vie personnelle de Lara. Les cinématiques sont très... "cinéma". Et la fin... ;-)

Et oui, car malheureusement tout a une fin, et celle ci arrive beaucoup trop vite. Même si personnellement j'ai fini le jeu en 18h, je sais que c'est parce que j'ai cherché les secrets dans tout les recoins, parce que j'ai pris mon temps, regardé les (magnifiques) décors, fait de (gros) détours inutiles, et parce que j'ai passé beaucoup de temps dans le (génial) manoir à faire des pirouettes dans la salle de gym ^^. Mais bon, il n'y a que 7 niveaux pas très grands + un dernier tout petit + le manoir (tout de même assez rempli). C'est vraiment trop peu, en jouant normalement, on peut le finir en moins de dix heures. :-(

Espérons que ces défauts seront corrigés dans la suite...

Djaffa
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

J'attendais avec impatience le nouveau Tomb Raider, et je ne suis pas déçu ! Les graphismes sont superbes et les musiques sont tout simplement envoûtantes. On découvre de nouveaux mouvements et c'est tant mieux. Pour la durée de vie, j'en suis à 17h et je n'ai pas encore trouvé tous les secrets... Quant au scénario, on n'apprend toujours pas comment Lara a bien pu survivre sous la Grande Pyramide dans TR4 et ça commence à devenir long... sinon le scénario est assez chouette : recherche de reliques (c'est pour ça qu'on aime Tomb Raider).
Points négatifs : un système de sauvegarde vraiment pourri et surtout, on est beaucoup trop assisté, je trouvais que le jeu avait une autre ambiance quand on était seul dans d'immenses temples et qu'on ne pouvait compter uniquement sur soi-même. Tomb Raider 1 restera toujours mon préféré.
Dommage aussi que Crysral Dynamics ait abandonné le scénario de TRAoD.

elremnet
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

Je l'attendais tellement que j'ai bien mis 20 minutes à le sortir du blister, histoire de faire durée le plaisir ^^.
Premier constat : il est superbe... c'est la première fois qu'un Tomb Raider m'impressionne graphiquement depuis le premier du nom... Seulement la rencontre avec les premiers méchants est douloureuse sur ce point... si Lara est constituée de plusieurs milliers de polygones, on ne peut pas en dire autant des autres personnages. Vous me direz, pas le temps de s'en rendre compte, ils disparaissent instantanément après leurs trépas (argh ! en 2006 ça fait mal !). On en est plus à économiser les moindres ressources graphiques, non ? Mais qu'importe, Lara est vraiment réussie. Ils ont même poussé le vice au point d'afficher les gouttes d'eau qui ruissellent sur son corps ! Si, si, zoomez bien, les geeks vont être servis ! ^^
Au domaine des réjouissances, Lara semble très maniable, mais une petite période pour se familiariser avec les nouvelles commandes s'impose. Finies les galipettes en arrière et les sauts de côté ! (snif...).
Je pense que les développeurs ont dû pas mal jouer à Prince of Persia et Resident Evil 4, tant le gameplay semble en être inspiré au niveau des séances plates-formes et des combats, on retrouve d'ailleurs la vue subjective de RE4 juste pour le style car elle ne sert à rien du tout ^^. Il fut un temps où Lara innovait, maintenant elle rattrape les autres, mais qu'importe ? Le plaisir de jeu est là ! C'est ce qui compte ! ^^
Je lui mets 16, car la durée de vie est beaucoup trop courte... (on est très loin du 2).

Werewolf
Posté le 14 avr. 2006 à 00:00

J'aurais beaucoup aimé pouvoir mettre 20, mais il y a un énorme point négatif qui m'a vraiment déçu : c'est trop court. Seulement 8 niveaux (certes magnifiques) mais ils se terminent très rapidement. Heureusement qu'il est très agréable à jouer, pour refaire les niveaux à volonté afin de débloquer les bonus.
Sinon pour tout le reste, rien à dire, les graphismes sont superbes, la jouabilité est parfaite (Lara ne fait plus 36 pas latéraux pour s'agripper ou activer un bouton), elle s'accroche d'elle-même et les phases d'action sont extra. Franchement c'est le meilleur épisode de la saga TOMB RAIDER.

10  11  12  13  14