16.8/20

-Destiny-
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Qu'est-ce que je m'y suis éclaté sur ce jeu ! Le meilleur des Tomb Raider pour moi, une ambiance parfaite et des actions prenantes ! Impossible de s'y ennuyer, j'ai vraiment adoré, ça m'a marqué. Si seulement j'avais encore ma PS2 :'(

S-Leonhart
Posté le 13 avr. 2006 à 00:00

Voilà, j'ai enfin fait l'acquisition de Tomb Raider Legend. Etant fan de la série depuis le premier opus, je ne pouvais pas passer à côté de ce jeu. J'ai passé une nuit complète dessus et je ne le regrette pas. Ce jeu est une pure merveille graphique. Quel plaisir de retrouver une Lara Croft non pixelisée ou carrée comme dans les premiers opus ! Niveau jouabilité, rien à redire, c'est parfait. Un peu galère au début, mais la prise en main est rapide. La bande-son est excellente. Elle me rappelle les premiers opus. Le scénario est pas mal pour le moment (je n'en suis qu'au 3ème niveau remarque ^^), je verrai donc bien comment l'histoire évolue. Le seul bémol, c'est la durée de vie... 8 NIVEAUX ! J'en fais 3 en 2 heures ! Je sens que je vais le finir dans la semaine !
Enfin bref, un excellent jeu que je conseille aux fans et à ceux qui découvrent.

10  11  12  13  14
Sonic_2007
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Depuis que j'ai fait mon test sur la version DS, le jeu commence a bug grave (pour la jouabilité) (je renote la version DS : 07/20). C'est pour ça que j'ai acheté la version PS2. Voici ma note en 3 mots : OH MY GOD !!!!
C'est plus agréable de jouer a la version PS2 qu'a la version DS (normal) et il n'y a aucun bug. En gros, les graphismes, le gameplay, la bande-son et le scénario : c'est du tout bon. Pas la durée de vie parce que si on ne compte pas les trésors a trouver, pour moi, c'est 4 heures de jeu et pas 8 heures de jeu. Si on compte les trésors a trouver, ça fait plus.
Bref, cette version PS2, c'est du tout bon. A avoir absolument.

Vesper77350
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

De très beaux graphismes et un excellent scénario. Seuls défauts : le jeu est trop court, les ennemis se ressemblent.
- 2 pour la longueur.
- 1 pour les ennemis.
Donc un très bon jeu bien que trop simple.

BFranck
Posté le 27 mai 2008 à 00:00

Soyons francs, ce Tomb Raider Legend est une vraie réussite.
Ayant suivi la série depuis ses tous débuts sur PS1, je m'en étais peu à peu désintéressé, et je l'ai redécouvert avec cet épisode Legend, acheté il y a 2 ans.
J'avais beaucoup aimé le début mais j'avais bloqué au Japon contre le boss de fin. Puis, l'épisode Anniversary (et d'autres jeux) est sorti et j'ai laissé Legend=... pour y revenir ces dernières semaines.
Tout d'abord, je trouve personnellement que le scénario "mystique" est une vraie réussite, égale à celle de la quête du Scion. Ensuite, les niveaux sont très variés, ce qui évite l'ennui. Les situations rencontrées au sein même des niveaux étant elle-mêmes diversifiées, c'est du tout bon.
Les énigmes sont bien pensées. Leur difficulté est bien dosée. On se creuse un minimum les méninges tout en étant pas bloqué des heures, et sans tourner en rond.
En fait, c'est ça le plus appréciable dans cet épisode. On progresse à un rythme idéal et, sans que le jeu soit trop facile, on n'est pas frustré dans sa progression. Cette constatation est à opposer à l'épisode "Anniversary" qui sera davantage destinée aux hardcore gamers.
Techniquement, c'est peut-être un peu inégal, la PS2 rame à de rares moments, mais : le level design est inspiré, Lara est magnifique (c'est ma version préférée) et sublimement animée, la jouabilité est enfin quasi-exemplaire dans un Tomb Raider, c'est varié, fun, etc.
En défaut, je parlerai juste de la caméra qui à de rares occasions nous fait pester, et des gunfights. Pour moi, ces derniers n'ont jamais trop eu leur place dans TR. Toutefois, il faut admettre qu'ils ajoutent un côté action appréciable à un jeu qui, sans ça, serait uniquement de l'exploration plate-forme.

Bref, j'aime ce jeu ! Et pourvu qu'Underworld soit dans la même lignée !

LeLunaire
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

Très beau, très bien (Tomb raider classique), avec un manoir pour s'entraîner plutôt complet ; dommage que le jeu soit si court !

Au milieu de bonus peu intéressants (revoir des objets du jeu), il y en a un qui est génial : revoir les cinématiques du jeu^^

nyckkko
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

GRAPHISMES 16/20. Des graphismes relativement beaux, mes autres jeux m'ont aidé à définir la note. Joubilité 16/20. La jouabilité est correcte, le mode à la première personne est agréable. Durée de vie 14/20. Il m'a fallu 15 heures de jeu pour terminer le mode principal histoire, nénamoins, c'est un jeu qui se refait plusieurs fois. Bande son 18/20. De très belles musiques et très adéquates aux situations diverses, on notera également que les présences de nos deux mentors sont très réussies. Scénario 17/20. Le principe des voyages aux multiples horizons m'a tout de suite plu, on découvre des univers très différents. J'ai particuilèrement aprécié l'épopée japonnaise, où l'on se retrouve à plusieurs moments sur ses toits avec beaucoup de manoeuvres afin de trouver l'OBJET du jeu, la relique !

daygreeny
Posté le 20 juin 2007 à 00:00

D'habitude, les Tomb Raider de la version psone, me lassent grave, et je n'arrivais jamais à les terminer. Mais ce Legend m'a beaucoup bousculé. La jouabilité est parfaite (malgré que le joystick de la caméra, n'est pas assez écarté). Les graphismes ont beaucoup évolué, mais pas assez. On ne voit pas les traces de Lara, quand elle sort de l'eau, manque de respect pour qu'il soit vraiment réel (mis à part, qu'on voit son corps trempé, quand même). Le scénario est bien, mais la durée de jeu, est assez courte, je l'ai fini d'au moins 13heures (sans compter les bonus à débloquer). Franchement, cet opus, m'a réouvert l'esprit, et depuis, je ne le quitte plus de chez moi, il est excellent.

leo1000
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Beaucoup de bons points dans ce jeu : Le graphisme, très beau décor, la jouabilité, malgré quelques petits défauts de caméra, la jouabilité est parfaite, un bon scénario et des musiques allant bien avec le jeu. Mais le jeu est trop court et trop simple malgré les 3 niveaux de difficulté, le Manoir des crofts (que l'on débloque après avoir terminé le jeu) et les différents niveaux du jeu qu l'on peut refaire en contre la montre. Mais Tomb Raider Legend est quand-même un très bon jeu qui est digne de la série des Tomb Raider.

Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est génial ! De la pure action, un jeu de platform géant et des graphismes super beaux. Ce jeu déchire et vaut largement la note de 19 sur 20 ! Juste un défaut, la caméra (des fois) se bloque pendant un court instant mais ne gêne rien au jeu. Et son mode à la Matrix qui donne à ce jeu des parties de plaisir. Des missions longues certes, mais interessentes. Des cinématiques avec plein d'action et des cascades à couper le souffle ! Brefff. Un jeu super qui vous fera visiter de nombreus pays et des décors très beaux.

Izzy-sparks
Posté le 17 avr. 2007 à 00:00

La revoilà, l'aventuriere la plus sexy de la planète et pour le plus grand plaisir des joueurs. On eu craint après un premier volet sur ps2 des plus moyens que jamais plus la belle aventurière ne reviendrait. Et bien non, lara est de retour pour le plaisir de nos sens puisque les graphismes sont de toute beauté, l'ambiance sonore plutôt cool et un réalisme poussé au bout. On ne regrettera qu'une seule chose : le jeu est trop court, sinon il s'agit d'un sans faute pour notre croft adorée, un must dans le genre. Bravo à cristal dynamique.

Posté le 02 avr. 2007 à 00:00

Après la déception "Ange des ténèbres", notre héroine revient avec la pèche pour notre plus grand plaisir ! En effet, des graphismes magnifiques (même sur PS2!), une maniabilité précise (enfin) et très facile à prendre en main, un scénario sympa sur les origines de la belle et quelques petites nouvautés apréciables comme le ralentit pour canarder ses ennemis tranquilement, des gadgets utiles commes les jumelles permettant de détecter les éléments intéractifs du décor et bien d'autres. Seul défaut : une durée de vie perfectible malgré des modes bonus. Mais que tous les fans de Lara Croft et même tous les autres, se laissent tenter par cette aventure palpitante !!!

Posté le 07 mars 2007 à 00:00

Cet opus de Tomb Raider est vraiment trop génial, il a vraiment évolué depuis le dernier épisode (sûrtout au plan graphique), il offre aussi un réel plaisir de jeu (je kiffe trop le japon et le ghana), j'ai enlevé ces deux points à cause de la durée de vie beaucoup trop courte et au scénario un peu trop léger. A part ces quelques défauts ce jeu est vraiment une bombe explosive d'action et d'énigmes, si vous avez les moyensn achetez-le, il est vraiment top.

ked06
Posté le 05 mars 2007 à 00:00

Ce jeu est génial ! De la pure action, un jeu de platform géant et des graphismes super beaux. Ce jeu déchire et vaut largement la note de 19 sur 20 ! Juste un défaut, la caméra (des fois) se bloque pendant un court instant mais ne gêne rien au jeu. Et son mode à la Matrix qui donne à ce jeu des parties de plaisir. Des missions longues certes, mais interrecente. Des cinématiques avec plein d'action et des cascades à couper le souffle ! Brefff. Un jeu super qui vous fera visitez de nombreus pays et des décors très beaux.

GLADIATOR333
Posté le 14 févr. 2007 à 00:00

Je mets 17 car les graphismes sont excellents, le scénario est très bien malgré sa compléxité et la maniabilité est large. Par contre, j'ai enlevé 3 points car des fois, on ne comprend rien à ce qu'on doit faire. Je vous conseille de l'acheter si vous en avez la possibilité.

chaoli
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super. En ce qui concerne son relooking : c'est réussi. Graphismes superbes, nouveaux mouvements, une lara encore plus féminine et une aventure à vous couper le souflle ! Seul bémol, et c'est pourquoi il n'ya pas 20/20, le jeu a été beaucoup trop facile et il est trop court. MAis bon, ça se comprend lorsque l'on sait que l'objectif principal de crystal dynamics était de reconquérir les fans de lara et je dis que cet objectif est accompli ! Il n'y a plus qu'à faire en sorte que le prochain jeu soit parfait en prenant en compte les critiques principales : durée de vie et difficulté retrouvées.

phoenix_rise
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Un jeu certes bien trop court...mais quel plaisir de retrouver notre Lara en pleine forme ! Les changements et les nouveautés peuvent rébuter les puristes et éffrayer les anti Prince of Persia mais l'envie d'un fan est plus forte que n'importe quoi. dark_phoenix.

10  11  12  13  14