15.6/20

Lelo03
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

J'était un peu choqué par la note du test mais voici mon opinion : jeu tout a fait acceptable avec de joli graphisme,beaucoup d'humour , pas trop dure au niveau de la jouabilité du jeu mais un peu épuisant a certain niveau.Un jeu qui mérite selon moi bien un 17/20.

dridridu31
Posté le 30 avr. 2011 à 00:00

Je constate avec désolation que Jihem qui nous a testé ce jeux n'a malheureusement rien compris au concept de lego star wars !
Et oui pour ma part, je lui ai mis un petit 18 car en plus d'être un jeux originale, il possède une durée de vie assez conséquente, contrairement à ce qu'on en dis: si vous accrochez vraiment au jeux, il ne vous faut pas 5h pour faire le tour comme le précise le test mais bien un vingtaine (tout au plus) si vous souhaitez débloquer tout les personnages, les minikit...
Bref quand à ceux qui disent que ce jeux ne présente aucun chalenge, sachez qu'il n'a été conçu que dans le but de s'amuser et il est claire que si c'est de la difficulté que vous cherchez, passez votre chemin.

1  2  3  4  5  6  7  8
MagnumWhooper69
Posté le 10 oct. 2022 à 11:00

Fait à l'époque sur PS2 quel jeu !!! Je l'avais finit à 100% j'ai adoré ce concept c'était tout nouveau à l'époque ce genre de jeu et grosse grosse réussite que ce Lego Star Wars.

HignirBald
Posté le 06 oct. 2022 à 23:33

J'ai fait quelques heures dessus avec un groupe composé de potes uniquement, et honnêtement le jeu est fun.

Malheureusement il devient vite très redondant dans le gameplay l'ennui s'installe.

WHITE_FREEDENT
Posté le 13 mai 2019 à 19:57

Posté le 19 déc. 2017 à 19:54

Ah, la bonne époque où JVC mettait des notes mérités et n'était pas sponsorisé à tout bout de champ pour nous pigeonner.

Remarques, quand on voit les test des lecteurs, on se dit que JVC a raison de les pigeonner, de toute evidence ils aiment ça.

Ce jeu a été la pire déception de ma vie.

J'étais jeune, naïf, j'adorais les légo, j'adorais surtout les légo star wars. Avec ce jeu j'esperais pouvoir faire toutes les constructions les plus folles. J'avais fait 8km aller retour à pied pour m'acheter les deux premiers opus. Quel ne fut pas ma déception quand j'ai vu qu'on pouvait rien construire, appeller ça un jeu légo, je trouve que c'est presque de la publcitié monsengère !

Résultat j'ai essayé le premier en voyant que c'était un bien ennuyeux jeux d'aventure et de ramassage d'objet puis je les ai revendu en occase.

La pire déception de ma vie !

MaCultureGeek
Posté le 22 févr. 2017 à 16:31

Loin de moi l'idée de dire que Lego Star Wars : Le Jeu vidéo est mauvais, mais je dois quand même t'avouer que j'en avais gardé un souvenir largement meilleur. Bon, le jeu remplit son contrat, à savoir nous divertir tout en nous faisant rire, mais malheureusement, il ne cherche pas à aller plus loin. En soit, ça ne casse pas des briques.

Outre ce calembour rocambolesque que l'on essaiera d'oublier de toute urgence, il est vrai que je m'attendais à mieux. Disons surtout que dans mes souvenirs de geek, ce jeu valait quand même plus le coup. Mais attention, c'est un avis purement personnel que vous êtes en train de lire. Car en fin de compte, voilà un jeu qui ne se fout pas de la gueule de celui qui l'achète. C'est tout le contraire en fait : Il est franchement plutôt honnête.

Disons que niveau contenu, y'a quand même du lourd pour un jeu de ce genre : outre les missions très intéressantes et variées ( en même temps, c'est du Star Wars ), les bonus à récolter pour un but particulier amèneront une très bonne durée de vie au tout. Niveau scénario, c'est celui des films. Par contre, j'ai trouvé les cinématiques beaucoup trop rapides et manquant légèrement de rythme. Mais bon, pour un début, c'est vraiment pas mal. En même temps, qui a sorti un chef d'oeuvre pour son premier essai? Pas grand monde.

Niveau moteur graphique, c'est vraiment très convaincant pour son époque : c'est fluide, relativement beau, et surtout c'est très lego quoi. Même si l'aspect comique fait carrément perdre la force et la puissance dont disposent naturellement les Star Wars, le jeu trouve par lui même ses qualités et, il en va de soit, ses défauts.

mrgamer2
Posté le 22 mars 2015 à 18:06

Lego Star wars 1 : Le jeu vidéo est un exellent jeu pour les fans est les non-fans . - Graphismes : 15/20 - Histoire : 20/20 , qui reprend très bien la première trilogie star wars - Jouabilité : 20/20 - Bande-son : 20/20 , bon , c'a ne pas parle pas , mais les musiques recpectent rès bien les trois films . Un jeu que je conseille a tous le monde petits et grands s'éclatrons dessus . je lui donne un gros 20/20 .

juju53908
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Un jeu très bon mélangeant l'univers de star wars et celui des lego avec humours. Il est très fun à jouer la durée de vie est acceptable si on veut finir le jeu à 100%. Malgré la grosse part d'humour et l'univers lego l'ambiance star wars est bien là! les boss sont très bien foutu ainsi que le gameplay en vaisseau, course ou avec son personnage est très bien foutu (sauf un passage de plate forme assez chaotique avec maître yoda).Après graphiquement c'est simple et joli (aspect lego très réussi).

dosan23
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Un vrai bijou pour tous les fans de Star Wars, fun, sympathique et plutôt joli à l'oeil, je ne compte plus les heures que j'ai passé dessus, à jouer, rejouer et encore jouer ! Je le recommande à tous les fans de la saga !

Schumi10
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Je me suis beaucoup amusé avec ce jeu, pouvoir jouer avec Qui-Gon Jinn en Lego ou encore Obi-Wan Kenobi et bien d'autres avec leur petit sabre laser c'était vraiment cool. L'histoire des films 1 à 3 étaient assez bien retranscrites, les graphismes et décors étaient d'un bon niveau, les combats étaient faciles mais amusants.

Un de mes jeux préférés de la saga Lego.

HelmutPriwin
Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Non, le jeu n'est pas mauvais, il est même bon. Il y a de nombreux personnages à contrôler, et on s'amuse, c'est tout :). Les graphismes sont bons, les musiques sont tirées des films, que demander de plus ? Un bon mélange entre les légos et l'univers de Star Wars, dommage que la durée de vie soit courte. Bon jeu donc, qui a été testé trop durement par le testeur de l'époque.

Noddegamra
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Je comprends pas la note pourrie donnée par JVC :( Surement parce que c'était le premier vrai jeu vidéo lego, du coup ça a choqué.
Mais non, ce titre vaut au moindre le double de la note attribué par JVC.
Pour cet opus, la musique et le scénario sont suffisamment fidèle pour que ça soit excellent. En plus de ça on a la petite touche d'humour typique de l'univers lego qui fait plaisir.
Enfin, un système de menu, achat de bonus et tout ça (la cantina en gros) est assez sympa

Tp-philippebis
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Jihem n'a vraiment rien compris aux jeux LEGO, je sais même pas si il y a joué. Mettre 11 pour la bande son du jeu... pff, les musiques sont juste enormes, merci John Williams. Le gamelay, pourquoi une aussi mauvaise note, à part donner un coup de sabre laser, tirer etc y'a rien d'autre à faire, excusez-moi Jihem.. Enfin bref, graphismes super, musiques qui restent en mémoires, bon persos, concept (achat d'extras, perso) et des scènes rigolotes. Le jeu est super si on joue à plusieurs, si on joue qu'à 1 on risque de vite s'en lasser. Voilà pourquoi il perd 4 points.(la jouabilité solo dans un jeu est importante.)

cocoworld13
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

J'ai été surpris par la note qu'on mis les testeurs, car ce jeu est une bombe, un jeu jouable, facile, et des bonus !!!! C'est l'un des meilleur jeu LEGO du monde, il bat LEGO Harry Potter et Pirates des caraïbes. Ce jeu contient une super bande son et de super personnages !!!!

LeMandalorien
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

8/20 ?! C'est quoi cette rédac' ? Ce jeu est énorme, notre rédaction n'a pas l'air d'avoir compris le principe des LEGO Star Wars, m'enfin bon le jeu est assez facile a prendre en main et malgrés une durée de vie courte il reste fun amusant et drôle, je me souviens de ces partie interminables avec un ami sur ce jeu énorme...

Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Le jeu ne mon enfance tout simplement. Ce fut mon premier jeu sur PS2, j'y ai joué des heures et des heures. Je ne m'en lasser jamais.

Je devais avoir 5-6 ans quand j'y ai joué pour la première fois... Enfin ça, on s'en fout.

Voilà, il mérite un 18.

1  2  3  4  5  6  7  8