LEGO Star Wars : Le Jeu Vidéo
  • NGC

15.6/20

teknire56
Posté le 08 Avril 2012

Pas du tout d'accord avec la note de rédaction "10", pour moi un bon 17 ou 18 s'impose et je mets 18car je suis fan de la saga. Les graphismes sont je trouve très bons pour un jeu de 2004 et sur game boy advance qui plus est, et même encore aujourd'hui j'y joue sans problèmes. La jouabilité est juste superbe ultra jouissive, avec plein de personnage à utiliser tous ayant leur petit truck et elle est très facile à prendre en main. La durée de vie est tout simplement génial avec plein de niveaux dont certains géniaux, et pour rallonger celle-ci on peut refaire tous les niveaux pour avoir tous les bonus, j'ai personnellement passer environ 25 heures si c'est pas plus à jouer à ce jeu depuis que je l'ai. La bande son est très bonne avec les musiques de la saga comme on les aime et les bruitages de sabre-laser et d'armes sont également très bons. Le scénario n'est certes pas extrêmement bien mise en scène mais si vous connaissez Star Wars vous n'aurez aucun mal à comprendre ce qui se passe et puis de toute façon le plaisir du jeu ne réside pas spécialement dans son histoire mais dans son gameplay. Bref, un très bon jeu que si jamais vous pouvez vous procurer que je vous recommande chaudement.

Ectoplismi66
Posté le 17 Janvier 2008

Ce jeu m'a un peu déçu. Les graphismes sont pas-mal et la bande son originale; la jouabilité est bof et la durée de vie moyenne. Je dirai que ce jeu est très moyen.
PS : après une heure de jeu, j'en ai déjà marre.

1  2  3
teknire56
Posté le 08 Avril 2012

Ectoplismi66
Posté le 17 Janvier 2008

PS : après une heure de jeu, j'en ai déjà marre.

GeekHapMetaleux
Posté le 16 Mai 2012

Mon tout premier jeu vidéo :bave: :coeur:. Je suis nostalgique quand j'y pense, et franchement, y'a de quoi ! La bande son et les graphismes sont respectés (il ne faut pas s'attendre à de la Ultra Haute Définition, on est sur GBA, je vous le rappelle), la prise en main est facile et les épisodes sont respectés. Je ne mettrais pas 20/20 en raison de 2 choses: l'épisode 2 n'est pas en entier (il manque une énorme partie au début) et certains personnages ni sont pas (le Gal Grivious et les gardes du Gal Grivious ). Sinon, ce jeu reste un chef d'oeuvre et marque le début de Nintendo !

DjBelfegor
Posté le 04 Mai 2008

Surprenent ! C'est ce que l'on attendait de ce Lego Star Wars. Assez illimité, possédant une jouabilité assez large, et exposant un carence scénaristique assez similaire et fidèle aux films, le jeu d'Eidos Nivelle arrive à mettre ses points positifs en valeur. Amusant et surtout possédant une sorte de second degré peut-être inconscient, il vous fera passer de bons moments.

marciwars
Posté le 27 Octobre 2006

Moi, je trouve que ce jeu est une vrai merveille. Tu as plein de personnages à débloquer, dark vador le général grivous est bien d'autre. Moi, je vous le conseille ! Tu as juste à prendre ton temps dans le jeu et avoir le plus de choses et la durée de vie est parfait !

yanodu11
Posté le 15 Août 2006

Parfait ! Ce jeu est parfait. Les graphismes sont au top, la bande son est géniale et en plus on peut débloquer plein de nouveaux personnages. Je ne trouve aucun défaut à ce jeu. Je ne suis pas fan de Star Wars mais j'ai adoré ce jeu.

Minaronchedufap
Posté le 29 Août 2017

Une fois n'est pas coutume, je suis en profond désaccord avec la note accordée par la rédaction.
En effet, le scénario est un gros problème, car celui-ci contient de -trop- nombreuses ellipses et pas de vrais dialogues pour bien saisir où l'on est dans l'histoire. Toutefois, le schéma narratif est plutôt respecté, et jamais l'on est totalement à côté du sujet.
Si cela est un gros point noir sur ce jeu, tout le reste est très bon.
Les musiques sont celles du film, et la qualité sonore reste tout à fait correcte pur un jeu de GameBoy Advance. Par ailleurs, les effets sonores sont très bien choisis.
Concernant l'image, nous sommes sur quelque chose de très bon niveau: les personnages sont biens dessinés et ressemblants, les décors sont jolis, et l'animation est plus que correcte. Le point LEGO du jeu ne dégrade aucunement les graphismes.
Pour ce qui est de la jouabilité, la prise en main est ultra facile: pas de combinaisons improbables de boutons, un vrai jeu d'enfant. S'il arrive occasionnellement que certains mouvement soient plus difficiles à réaliser, cela reste anecdotique, et après 4-5 tentatives, tout finit par bien se passer. On regrettera aussi l’absence de certains personnages clés parmi ceux que l'on peut débloquer.
La durée de vie est en effet assez courte, mais cela est essentiellement dû aux ellipses scénaristiques. Hormis, cela le jeu a une longévité tout à fait acceptable, grâce à la nécessité de refaire plusieurs fois certains niveaux pour réussir certains défis et grâce à la possibilité de changer de niveau de difficulté.

Il s'agit donc dans l'ensemble un très bon jeu, entaché de quelques points négatifs assez gênants.

artdel96
Posté le 13 Juillet 2014

jeu très moyen très dur perso j'ai préférer la trilogie original perso moyen graphisme gameplay moyen tout est moyen dans se film perso qui peut jouer sur ce jeu en s'amusant vraiment coi qui peut trop moyen comme jeu.

Sorichmar
Posté le 20 Janvier 2014

Quand on est un enfant de 8 ans, quand on est pendant 1 mois chez ses grands-parents durant l'été; on essaye forcément de s'occuper. Et quand en plus on est sur un jeu LEGO, il y a moyen de scorer ! Et c'est ce qui s'est passé pour moi. Certes ce jeu est truffé de défauts et de bugs (j'en ai même exploité un à mon avantage). Mais juste pour le nombre d'heures de bonheur que ce jeu m'a offert à moi, à l'époque nouveau petit fan de Star Wars qui n'y connaissait presque rien, à part les sabres lasers :), ce jeu mérite amplement son 18/20 !!

raykeur357
Posté le 21 Novembre 2013

Un jeu qui vaut le coup d'oeil, personnellement je l'avais adoré à l'époque où je l'avais eu après avoir essayé chez un ami la version PC. Gameplay intuitif, relativement "dur" à pour certains passages mais vraiment sympa à jouer.

Pred21
Posté le 24 Septembre 2013

Bonne bande-son et les voix sont fidèles, c'est malheureusement les seuls points réellement positifs. La jouabilité est exécrable, obligé d'avancer en diagonale en vue isométrique, c'est horrible, surtout sur une console portable. Mieux vaut se concentrer sur les épisodes de qualité sur console de salon ou DS.

Metalonchedufap
Posté le 19 Janvier 2013

Mon tout premier jeu vidéo :bave: :coeur:. Je suis nostalgique quand j'y pense, et franchement, y'a de quoi ! La bande son et les graphismes sont respectés (il ne faut pas s'attendre à de la Ultra Haute Définition, on est sur GBA, je vous le rappelle), la prise en main est facile et les épisodes sont respectés. Je ne mettrais pas 20/20 en raison de 2 choses: l'épisode 2 n'est pas en entier (il manque une énorme partie au début) et certains personnages ni sont pas (le Généralal Grivious et les gardes du Général Grivious ). Sinon, ce jeu reste un chef d'oeuvre et marque le début de Nintendo !

Posté le 11 Décembre 2012

Vraiment bottant ce jeu Star Wars. Cette version portable a elle aussi été soignée. Graphiquement c'est très réussi, la 3d isométrique fait des merveilles. En revanche j'ai réglé les commandes sur normal pour que ça soit jouable. Tous les perso de la nouvelle trilogie sont là... Il ne manque que les batailles spatiales que j'ai retrouvées dans la compilation sur DS.

Cerell
Posté le 02 Décembre 2012

J'avais énormément joué à ce titre quand j'étais petit, et c'est avec joie que je vois mon petit frère être autant un addict de ce titre que moi ! L'univers est très fun, les graphismes sympas. On comprend assez mal l'histoire par contre. La jouabilité bonne, gameplay assez bon. Un très bon titre sur lequel je suis encore nostalgique. Ma vieille GBA pouvait quand même sortir de très bons jeux quand j'y pense !

SarahCrewe
Posté le 27 Octobre 2012

Adorant l'univers Star Wars, ce jeu m'a drôlement déçu car le gameplay est assez mauvais, mais c'est vraiment ennuyeux après 1H-2H de jeu ... Le jeu respecté l'histoire sans vraiment être parfait certains passages sont trop court et assez méconnaissable par rapport aux films, les musiques, les bruitages et les graphismes sont plutôt bons. Un jeu sympa pour les fans mais vraiment ennuyeux à la longue.

1  2  3
  • LEGO Star Wars : Le Jeu Vidéo GBA