16.5/20

Alickshanian
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Fan de star wars et de lego depuis tout petit ce jeu est pour vous, on se croirait jouer à Star Wars avec des Lego.

Quel plaisir de parcourir les (courts) passages en Lego de Star Wars et de voir certains personnages cultes de la première trilogie se ridiculiser pendant les cinématiques.

Au final bien que court, on retient la possibilité de jouer à 2, ce qui est vraiment plaisant.

Lego Star Wars 2 (sur la première trilogie), je suis acheteur. ;)

Chewbawik
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu, voilà ce que l'on pense de ce titre. Il est clair que le titre profite de la notoriété de la saga parodié, mais c'est justement, la parodie est très bonne. Les cinématiques sont courtes, mais pour la majorité très drôle, on rigole souvent de voir des personnages de Star Wars devenus culte passer de temps à autre pour des loosers dans ce titre. Alors oui, c'est sûr, le jeu est court et assez répétitif, mais pour des jeunes joueurs (et même pour les plus vieux), c'est un beat them all tout ce qu'il y a de plus efficace, plutôt joli, bien animé, pas compliqué à prendre en main et constitué de quelques énigmes qui peuvent faire réfléchir. Et le fait de pouvoir débloquer tout un tas de personnages de la série qui sont nécessaires pour débloquer tous les bonus du jeu augment de manière importante la durée de vie.
Ce titre apportait un vent d'air frais sur une licence qui n'a pas connu tant de bons jeu que ça, et utiliser le monde des Légos pour y parvenir était une très bonne idée. A défaut d'être très bon, le jeu ouvre les portes à toute une série de titres tous très agréable à jouer.

Alickshanian
Posté le 18 nov. 2005 à 00:00

Lego Star Wars 2 (sur la première trilogie), je suis acheteur. ;)

Chewbawik
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

lacarpet
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Pas terrible mais pas pourri non plus. Ce jeu donne parfois l'impression de vide et est certe répétitif et trop court, mais il n'en reste pas moi assez fun.
Il s'agit d'ailleurs d'un joli jeu dans l'absolu et qui respecte bien l'univer star wars tout en prétant à rire. Sympa mais je ne conseil pas ce titre.

PixelArt---
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Je vais être clair,LEGO Star wars:le eu vidéo n'est pas un mauvais jeu:gameplay correct,graphisme correct (bien que très simple,Soundtrack entrainante ect.Mais,la durée de vie est beaucoup trop courte,même en récoltant tout les kit et en ayant fait tout les niveau en vrai héro.Dommage puisque le concept était très bien et le level design était plutot bien travaillé.

MANGETONCAILLOU
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Un bon jeu, certes ultra simple, mais ça reste pas mal.
On retrouve assez fidèlement l'univers de Star Wars et c'est tant mieux.
Son véritable point fort réside dans sa facilité d'accès... Un des objectifs des jeux "Lego : [...]".

Je conseille en occas' pour jouer avec le petit frère ou la petite soeur ... :)

SarahCrewe
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu quand j'étais plus jeune et encore aujourd'hui il m'arrive d'y jouer avec mon frère ou même tous seul tellement ça fait plaisir de partir dans l'univers de Star Wars en Lego. L'ambiance des films est présente, la musique est vraiment bonne, mais ce qui m'a touché, c'est cet humour un jeu très drôle avec une multitude d’interaction avec les décors. Nous pouvons détruire et construire pleins de choses. L'histoire est vraiment bien respectée, qui n'a jamais rêvé de voir son personnage favoris de Star Wars en Lego ? La durée de vie est plutôt raisonnable surtout si nous voulons avoirs tous les personnages et avoir tous vaisseaux du "musée" pour le finir à 100%. Je regrette juste que la difficulté n'ait pas au rendez-vous. Un très bon jeu à faire seul ou entre amis pour tous les fans et Star Wars et de Lego.

Jawlink-Evil
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Star Wars... Fan du film ou de Lego, ou bien les deux =), vous êtes servi!! Jeu vraiment divertissant, surtout en multijoueurs, finir le jeu à 100% est un vrai défi!! De nombreux bonus à débloquer. Sa reprend tout les moments phares des 3 films de la première trilogie.L'humour est au rendez vous. N'attendez plus, n'hésitez plus, foncez!!

PeurIVIaxime55
Posté le 18 août 2011 à 00:00

C'est un bon jeux lego , les graphismes sont bon , les musiques aussi et la prise en main est hyper simple et la durée de vie est bonne . Dommage que le jeux est bien trop facile sinon j'ai vraiment bien aimé

benjisop
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

Ce premier Lego Star Wars était tout simplement le premier détournement Lego, et c'est réussi. L'humour est très présent, les personnages bien faits, les lieux fidèlement reproduits et la saga respectée. Après, les graphismes sont il est vrai quand même moyens pour l'époque. Mais autant ceci est pardonnable, autant la gestion désastreuse de la caméra imposée surtout en mode deux joueurs avec aucune possibilité d'écran splité donne lieu à de nombreux bugs ou des problèmes de vision pour accomplir certaines actions. Du reste, les effets sont bien faits. Rien à dire sur la bande-son, du John Williams fidèlement reproduit, et qui rend bien dans le jeu. Il est vrai que les effets sonores sont moyens (et parfois bugués), mais le plus gros problème reste la durée bien bien trop courte, et l'épisode 4 gadgets, les bonus et les minikit ne relèvent pas trop l'affaire... Néanmoins c'est un jeu ou on peut s'amuser.

K0_Rules
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Enfin j'ai eu ce jeu sur ma Gamecube,il est meilleur que lui sur gameboy advance et plus long surtout mais bon.J'ai très bien aimé ce jeu de beau graphismes,la bande son est très bonne comme pour tout les Star wars.

Reymisteriod2
Posté le 09 févr. 2011 à 00:00

Ce n'est pas un mauvais jeu, mais en tous cas, ce n'est pas mon genre du tout ! Mais dans la catégorie, il est excellent, je le reconnais, bien qu'il deviennent très lassant. Après l'histoire suit assez bien le film, mais bon, le jeu reste néanmoin ennuyeux !

PoKe-Equipe
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Franchement je ne suis pas d'accords avec l'avis des testeurs, déjà c'est un super jeu il faut le dire, les graphismes sont super et on y retrouve un grand amusement face à ce jeu. D'habitude ce genre de jeu je n'aime pas mais la je tire mon chapeau aux créateurs et je leur dis : WoooW continuez comme ça. Je donne 20/20 pour ce magnifique jeu.

FabriceCarglass
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Aaaah légo star wars...
Le nombre de personnages déblocables!
Les codes qui nous permettent d'avoir des balais a la place des sabres!
Les personnages aux coups spéciaux comme grievious , sidious et vador !
On ne s'en lasse pas!
Mais bien sur, ce jeu est a prendre au second degrés, et ça, le testeur de la rédaction n'a pas l'air de l'avoir compris.
Il n'empêche que ce jeu est très divertissant et nous replonge bien dans l'univers de star wars.

Scorpia77
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

En plus de m'avoir immédiatement rappelé les heures passées à jouer aux legos étant enfant, il est pour moi un très bon jeu SW, et plusieurs années après, j'ai envie de lui rendre les qualités qui sont les siennes.
Alors que son aspect assez enfantin me rebutait, mais cherchant un jeu issu de la célèbre saga à me mettre sous la main, je me suis lancé :
des graphismes modélisant très bien ces mêmes figurines que j'ai auparavant manipulé, - qui d'ailleurs de par leur diversité permettent un large choix de personnages -, et bien que le jeu soit court, il n'empêche que la possibilité de jouer aux trois premiers épisodes lui donne un atout de plus. Pour la jouabilité, rien à redire non plus : les attaques alternant les touches A et B pour combiner sauts et coups sont d'une simplicité enfantine (?!). Le jeu offre aussi la possibilité de rejouer chaque chapitre en mode jeu libre ce qui permet de redécouvrir chaque niveau fini avec d'autres personnages ayant chacun leurs propres aptitudes à ouvrir certaines portes jusqu'alors fermées ! Enfin, pouvoir brancher une seconde manette à tout moment et presser START pour passer en mode multi/coopératif est très appréciable, d'autant plus qu'il se fait dans un même écran.
En conclusion, un jeu court mais synthétisant parfaitement la nouvelle saga SW, que ce soit en matière d'aventure ou de simulation de vol. Même s'il ne m'arrive plus vraiment d'y revenir, je conseille ce jeu aux nostalgiques/fans de SW : beaucoup de fun en perspective.

homer-wii
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

Jeu genial ! je ne vois pas pourquoi Jeuxvideo.com a noté 08/20! les graphismes sont bien et la jouablilité est marante en parlant des cameras (elles bougent toutes seules). C'est vrai qu'il ne faut peut-être que 3 petites heures pour le finir mais le jeu est bien dans son ensemble et le scénario est très bien respecté! C'est donc pour cela que je vote 16/20 .