LEGO Star Wars : Le Jeu Vidéo
  • NGC

16.7/20

Alickshanian
Posté le 18 Novembre 2005

Fan de star wars et de lego depuis tout petit ce jeu est pour vous, on se croirait jouer à Star Wars avec des Lego.

Quel plaisir de parcourir les (courts) passages en Lego de Star Wars et de voir certains personnages cultes de la première trilogie se ridiculiser pendant les cinématiques.

Au final bien que court, on retient la possibilité de jouer à 2, ce qui est vraiment plaisant.

Lego Star Wars 2 (sur la première trilogie), je suis acheteur. ;)

Chewbawik
Posté le 06 Juillet 2012

Un bon jeu, voilà ce que l'on pense de ce titre. Il est clair que le titre profite de la notoriété de la saga parodié, mais c'est justement, la parodie est très bonne. Les cinématiques sont courtes, mais pour la majorité très drôle, on rigole souvent de voir des personnages de Star Wars devenus culte passer de temps à autre pour des loosers dans ce titre. Alors oui, c'est sûr, le jeu est court et assez répétitif, mais pour des jeunes joueurs (et même pour les plus vieux), c'est un beat them all tout ce qu'il y a de plus efficace, plutôt joli, bien animé, pas compliqué à prendre en main et constitué de quelques énigmes qui peuvent faire réfléchir. Et le fait de pouvoir débloquer tout un tas de personnages de la série qui sont nécessaires pour débloquer tous les bonus du jeu augment de manière importante la durée de vie.
Ce titre apportait un vent d'air frais sur une licence qui n'a pas connu tant de bons jeu que ça, et utiliser le monde des Légos pour y parvenir était une très bonne idée. A défaut d'être très bon, le jeu ouvre les portes à toute une série de titres tous très agréable à jouer.

1  2  3
Alickshanian
Posté le 18 Novembre 2005

Lego Star Wars 2 (sur la première trilogie), je suis acheteur. ;)

Chewbawik
Posté le 06 Juillet 2012

lacarpet
Posté le 03 Juillet 2013

Pas terrible mais pas pourri non plus. Ce jeu donne parfois l'impression de vide et est certe répétitif et trop court, mais il n'en reste pas moi assez fun.
Il s'agit d'ailleurs d'un joli jeu dans l'absolu et qui respecte bien l'univer star wars tout en prétant à rire. Sympa mais je ne conseil pas ce titre.

PixelArt---
Posté le 17 Décembre 2012

Je vais être clair,LEGO Star wars:le eu vidéo n'est pas un mauvais jeu:gameplay correct,graphisme correct (bien que très simple,Soundtrack entrainante ect.Mais,la durée de vie est beaucoup trop courte,même en récoltant tout les kit et en ayant fait tout les niveau en vrai héro.Dommage puisque le concept était très bien et le level design était plutot bien travaillé.

MANGETONCAILLOU
Posté le 30 Octobre 2012

Un bon jeu, certes ultra simple, mais ça reste pas mal.
On retrouve assez fidèlement l'univers de Star Wars et c'est tant mieux.
Son véritable point fort réside dans sa facilité d'accès... Un des objectifs des jeux "Lego : [...]".

Je conseille en occas' pour jouer avec le petit frère ou la petite soeur ... :)

SarahCrewe
Posté le 27 Octobre 2012

J'ai vraiment adoré ce jeu quand j'étais plus jeune et encore aujourd'hui il m'arrive d'y jouer avec mon frère ou même tous seul tellement ça fait plaisir de partir dans l'univers de Star Wars en Lego. L'ambiance des films est présente, la musique est vraiment bonne, mais ce qui m'a touché, c'est cet humour un jeu très drôle avec une multitude d’interaction avec les décors. Nous pouvons détruire et construire pleins de choses. L'histoire est vraiment bien respectée, qui n'a jamais rêvé de voir son personnage favoris de Star Wars en Lego ? La durée de vie est plutôt raisonnable surtout si nous voulons avoirs tous les personnages et avoir tous vaisseaux du "musée" pour le finir à 100%. Je regrette juste que la difficulté n'ait pas au rendez-vous. Un très bon jeu à faire seul ou entre amis pour tous les fans et Star Wars et de Lego.

bloodhunter64
Posté le 12 Août 2012

Il coûte peut-être chère mais je l'ai bien aimé. Certes il est facile mais tout aussi agréable. Le gros défaut c'est que l'on ne pas pas changer l'angle de la caméra et ça devient plutôt énervant. Dommage qu'il soit si court, ils auraient du faire tous les épisodes de la saga.

merlin63
Posté le 06 Août 2012

En temp que fan de star wars je le trouve génial je suis en train le refaire pour voir en combien de temp il se fini les musiques sont biens associes les graphismes sont bien le jeu est marrant il peut plaire a tout fan de star wars.

HomerJSimpsons
Posté le 01 Décembre 2011

Jeux vidéo déconne ! Lego Star Wars est un jeu très bon esprit, joli tout plein, qui offre un gameplay simple et efficace. Il est assez drôle et la coopération rend le jeu encore plus fun. Durée de vie courte ? Pensez aux jeunes joueurs à qui est destiné ce jeu, il est putôt hardu si on veut récupérer tous les persos et tous les vaisseaux. Vraiment JV n'est pas honnête sur ce test.

LeBretondu56
Posté le 29 Octobre 2011

Un excellent jeu qui plaira à tout le monde,fan de Star Wars ou pas.Principal défaut,la durée de vie du mode Histoire,on à fait le tour en 3 heures maximum,mais heureusement on peut refaire tous les niveaux en mode Jeu libre avec le personnage de son choix,personnages que l'on débloquent au cours du jeu(56 en tout).Un jeu à tester.

Jawlink-Evil
Posté le 02 Septembre 2011

Star Wars... Fan du film ou de Lego, ou bien les deux =), vous êtes servi!! Jeu vraiment divertissant, surtout en multijoueurs, finir le jeu à 100% est un vrai défi!! De nombreux bonus à débloquer. Sa reprend tout les moments phares des 3 films de la première trilogie.L'humour est au rendez vous. N'attendez plus, n'hésitez plus, foncez!!

PeurIVIaxime55
Posté le 18 Août 2011

C'est un bon jeux lego , les graphismes sont bon , les musiques aussi et la prise en main est hyper simple et la durée de vie est bonne . Dommage que le jeux est bien trop facile sinon j'ai vraiment bien aimé

benjisop
Posté le 23 Juin 2011

Ce premier Lego Star Wars était tout simplement le premier détournement Lego, et c'est réussi. L'humour est très présent, les personnages bien faits, les lieux fidèlement reproduits et la saga respectée. Après, les graphismes sont il est vrai quand même moyens pour l'époque. Mais autant ceci est pardonnable, autant la gestion désastreuse de la caméra imposée surtout en mode deux joueurs avec aucune possibilité d'écran splité donne lieu à de nombreux bugs ou des problèmes de vision pour accomplir certaines actions. Du reste, les effets sont bien faits. Rien à dire sur la bande-son, du John Williams fidèlement reproduit, et qui rend bien dans le jeu. Il est vrai que les effets sonores sont moyens (et parfois bugués), mais le plus gros problème reste la durée bien bien trop courte, et l'épisode 4 gadgets, les bonus et les minikit ne relèvent pas trop l'affaire... Néanmoins c'est un jeu ou on peut s'amuser.

K0_Rules
Posté le 03 Mai 2011

Enfin j'ai eu ce jeu sur ma Gamecube,il est meilleur que lui sur gameboy advance et plus long surtout mais bon.J'ai très bien aimé ce jeu de beau graphismes,la bande son est très bonne comme pour tout les Star wars.

Reymisteriod2
Posté le 09 Février 2011

Ce n'est pas un mauvais jeu, mais en tous cas, ce n'est pas mon genre du tout ! Mais dans la catégorie, il est excellent, je le reconnais, bien qu'il deviennent très lassant. Après l'histoire suit assez bien le film, mais bon, le jeu reste néanmoin ennuyeux !

1  2  3