17.6/20

supergogeta22
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Le jeu qui m'a fait découvrir cette merveilleuse saga des MegaTen. Un monde apocalyptique, un système de combat au tour par tour efficace et stratégique par l'exploitation des faiblesses et des magatama, une durée de vie immense par rapport à la plupart des jeux actuels, un grand nombre de démons à engager, entraîner puis fusionner pour en obtenir de plus puissants (le nombre d'heures que j'ai pu passer dans la cathédrale afin d'obtenir les compétences que je souhaitais). Et puis l'apparition de Dante à la fin qui donne une raison de plus de terminer ce chef d'oeuvre malgré une difficulté parfois élevée mais qui n'enlève rien au plaisir, au contraire.
Et pour finir ça change de voir un RPG sombre.
Un jeu à réserver donc aux fans de RPG et qui ne se laissent pas démonter par la difficulté.

Lordgravedigger
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Le fait qu ce jeu soit si peu connu est une véritable insulte.
C'est sans doute le meilleur RPG auquel j'ai joué à ce jour.
Il se distingue des autres RPG par son univers unique et apocalyptique, la bande son est tout bonnement phénoménale (ayant les OST, sur les 69 musiques, il n'y en a qu'une que je n'aime pas), l'idée d'engager des créatures et les faire évoluer / level up a un arrière goût de pokemon, à la difference que nous avons là un concept plus abouti et bien plus mature.
Sinon, en ce qui conserne les quêtes annexes, j'ai bien rigolé quand ls testeurs de JV ont dit qu'il y en avait pas,
car il y en a des tas, à chaque fois que je pense les avoir toutes faites, en voilà qu'une autre apparait (donc amis testeurs, un peu de sérieux je vous prie!).

Le seul défaut majeur conserne les autres shin megami :
une grave maladie appellé la "flemmardite aigüe" a empêché la traduction en français des autres opus de la série.

1  2  3  4  5  6
UltimeOnslaught
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement un pur chef-d'œuvre en lui-même, on se demande bien pourquoi Atlus. Ne pas sorti son soft plutôt chez nous en Europe! La possibilité de pouvoir dialoguer avec les autres monstres et du démons du jeu est tout simplement révolutionnaire!

Hissatsu
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

L'ambiance est originale, les graphismes sont très corrects (bon vieux Cell-Shading). Le système de combat est divertissant au début, avec la chasse aux démons qui ralieront vos rangs (attrapez-les tous). Mais à part ces démons vous ne controlez qu'un héros désespérément muet qui n'a d'interaction avec d'autres personnages que très rarement dans l'aventure. Celle-ci consiste principalement à une suite de donjons encore plus longs les uns que les autres. C'est un rpg de facture très correcte mais un peu vide.

Weaky
Posté le 05 août 2005 à 00:00

Purée les gens, faut se calmer! Je comprends vraiment pas l'engouement de dingue autour de ce jeu...

Héros aussi charismatique qu'une planche à pain, fréquence de combat aussi agaçante et démentielle qu'inutile. Système de combat d'un classiscisme ridicule, mode hard totalement masturbateur, aucun personnage véritablement attachant (ouais, bon, Chiaki est mignonne, ok) et le pire de tout pour un rpg : un scénario d'une linéarité incroyable (au bout de dix minutes de jeu ou de 2 secondes en regardant derrière le boîtier du jeu ou le connais déjà).

Je mets 7 car le jeu ne se fout pas de la gueule du client niveau durée de vie, on peut lui reconnaître ça, parce qu'un rpg traduit est toujours une initiative à louer, parce Dante, bah c'est toujours la classe même après deux jeux bien laids, parce que le jeu essaie de ne pas être manichéen (et ne réussit que partiellement, ne serait-ce qu'en introduisant des notion comme Dieu et Lucifer, qui sont forcément teintées d'apprioris), et parce que les fusions nous permettent d'assouvir notre honteuse pokemonophilie sans se compromettre en société ! Pour tout le reste... Ce jeu est inutile.
Quand on a à portée de main Shadow Hearts: Covenant, entre autres, je comprends pas pourquoi l'achat de ce jeu serait si essentiel qu'on le dit... Passez votre chemin.

Leonkennedy1988
Posté le 06 sept. 2022 à 15:22

Je met 20 pour remonter la note du jeu qui vaux largement plus que 17, shin megami tensei 3 lucifer call un excellent jrpg difficile destiné aux mâles alpha.
Rien à ajouter mise à part le faite que je le recommande, c'est dommage qu'il soit encore classé comme un jeu de niche.

kronos-SJB
Posté le 05 nov. 2016 à 17:51

Le dernier Shin Megami Tensei numéroté qu'il me restait à faire... Sans surprise je ne suis absolument pas déçu.

Un jeu réputé difficile et punitif ce que je n'ai pas ressenti mais j'ai une bonne connaissance des mécaniques des autres SMT, des sorts et compétences. Pour moi il est plus exigent que difficile. Cependant il est recommandé de faire un peu de farm, les combats sont au TpT.

Le chara design particulier des personnages peut rebuter plus d'un, la Da est plutôt austère mais l'OST est bonne.

Pour ceux qui ne connaissent pas les SMT sont des D-RPG ou l'on explore Tokyo en plus ou moins bon état et des "dungeons", affrontant des divinités et démons issus des religions actuelles mais aussi de mythologies diverses et des traditions populaires, démons que l'on peut recruter dans son équipe moyennant discutions réussies.

Je lui met un bon 18 pour le plaisir qu'il m'a procuré.

_Ouroukail_
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Le fait qu ce jeu soit si peu connu est une véritable insulte.
C'est sans doute le meilleur RPG auquel j'ai joué à ce jour.
Il se distingue des autres RPG par son univers unique et apocalyptique, la bande son est tout bonnement phénoménale (ayant les OST, sur les 69 musiques, il n'y en a qu'une que je n'aime pas), l'idée d'engager des créatures et les faire évoluer / level up a un arrière goût de pokemon, à la différence que nous avons là un concept plus abouti et bien plus mature.

usulesque
Posté le 08 avr. 2013 à 00:00

tout simplement mon RPG favori. Un univers énorme, une ambiance et des graphismes qui créent une véritable atmosphère pesante. Un vrai RPG / survival horror. Un système de jeu extraordinaire tellement bien réfléchi . Un nombre incalculable de quêtes annexes ... Résumer ce jeu en quelques lignes est tout bonnement impossible, c'est une véritable expérience de vie. Il faut dépasser la dizaine d'heures de jeu pour que la tram se mette réellement en place, et passé ce cap, c'est la 8ème merveille du monde

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Ca n'est pas un jeu pour tout le monde, mais c'est un grand jeu. Des heures de combat difficile (Evitez le mode hard pour une première partie!), certes, car il faut rester concentré et utiliser le système ingénieux d'éléments. Pas moyen de bourriner sans réfléchir un peu. Un univers très particulier... Ce jeu sort de l'ordinaire, renseignez-vous avant de craquer si vous ne connaissez que les FF!

killer_ap710
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

je me rappelle d'avoir acheter ce jeux sans le connaitre vraiment étant fan de rpg j'avais décider de l'essayer et quel jeux mais quel jeux. encore aujourd'hui ses donjons qui me donnais envie de m'arracher les cheveux des fois tellement ils étaient difficile pour certains, ces musiques hard rock son systeme de combat, ses personnages, son histoire me ramene de bons souvenirs meme si je n'ai pas reuçi a le finir tellement il était dure vers la fin. le seul a avoir étè traduit en france et pour moi le meilleur de la série moins connu que les persona au les dd saga. a éssayer ne ratez pas l'occasion sourtout vu le prix aussi bas ce jeux est hors norme jamais vu une histoire des personnages dans ce genre. oublier les final fantasy les tales of les dragon quest ici ce jeux na que de similitude avec eux en étant dans sa catégorie rpg. ce ceux est unique.

Wormo-sexuel
Posté le 25 août 2012 à 00:00

L'un de mes RPG favoris, si ce n'est mon préféré.
Plongé dans la fin du monde, seul (ou presque) dans un au-delà rempli de démons et d'anges, c'est le dépaysement total...
Une ambiance incroyable, qui joue habilement sur l'aspect désertique du néo-monde, ce qui fait les affaires d'une PS2 graphiquement limitée.
Le style graphique des personnages, des créatures et des décors est tout simplement magnifique.
Les musiques, magnifiques également, vous rentrent dans la cerveau pour ne plus jamais en ressortir.
L'histoire est inoubliable, avec plusieurs fins possibles selon votre cheminement : merci pour la re-jouabilité du titre!
Quand au mode de jeu "hard" -dont la présence est assez rare dans un RPG pour être signalée- permet de se mesurer à un challenge pour une fois très corsé pour un RPG.
Le système de combat était une petite révolution dans son genre, avec une personnalité bien marquée.
SPLENDIDE!!

dankte
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Le scénario extrêmement accrocheur, les graphismes volontairement "vides" afin de plonger le joueur dans un univers psychédélique où il sent vraiment le processus de "création" de l'univers se dérouler autour de lui ... Plus qu'un jeu, une véritable oeuvre d'art , brisant tous les tabous, toutes les règles du genre ...
Le jeu ne se lance parfaitement qu'après une bonne dizaine d'heures de jeu, les joueurs qui seront assez courageux pour en arriver là se verront récompensés par l'un des meilleurs (voir LE meilleur ...) RPG de tous les temps.
Ce serait vraiment dommage de rater cette petite perle si vous êtes amateurs de RPG, ou d'ambiances glauques en général (le jeu ayant parvenu à intéresser des joueurs au RPG pour la première fois ...)

Night-Echoes
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Lucifer's Call est vraiment un RPG hors normes et fascinant. Une expérience réellement singulière proposant une recherche artistique tout bonnement magnifique, le design général est sublime, les musiques géniales. De même le ton du jeu est très singulier, sa narration, son histoire. Tout est très sombre et le jeu propose de réelles réflexions sur la morale, la foi (ou le nihilisme total mouahaha) tout en faisant maintes références bibliques. Le scénario du jeu, assez abscons vu de loin, suggère énormément de choses et sa narration assez ambiguë et très implicite font de ce jeu un modèle de richesse et de complexité.

Merhunes-Dagon
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

Il y a plusieurs années déjà que je possède ce magnifique jeu qui ne vieillit pas d'un poil ! les heures passées dessus sont incalculables ! une histoire grandiose aux diverses fins , des créatures très soignées et variées pour un total de 184 monstres différents jouables ! malheureusement le seul des SMT traduis en Français mais qui compte parmi l'un des meilleurs. Vous êtes Fans de RPG difficile à très longue durée ? prenez le !

AwesomeDream
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

j ai ce jeu et il est vraiment bien monstre varie tout comme les monstres ont leur propre pouvoir l ambiance est vraiment glauque ce jeu a reussi a me faire flipper enormement des le debut on a l angoisse qui monte avec certain momentt de frayeur intense.Il a plusieurs fin ce qui fait qu'il est vraiment tres long franchement depuis 3ans que je l ais je n ai pas encore vu toute les fin bref je trouve ce jeu super;

alex2800
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

Lucifer's call est un jeu qui en impose, sans aucun spoil, quel autre jeu commence par la fin du monde !!
L'histoire est vraiment passionante et l'ambiance démoniaque qui plane aussi bien dans l'ame du personnage que dans les décors nous hante jusqu'à la fin

les graphismes sont simples mais beaux, en effet les donjons sont très travaillés, assez tortueux et on aime s'y perdre, car l'on s'y perd, d'autant plus que les mobs peuvent nous mettre KO assez souvent ce qui suppose de ne pas etre allergique au level up, surtout si vous voulez completer les quetes secondaires et battre lucifer, les musiques collent parfaitement à l'ambiance

le gameplay quant à lui est basé sur un système de recrutement de monstre et de fusion qui est vraiment bien fait et qui permet une constante évolution de l'équipe

au final, atlus nous livre un jeu atypique avec une ambiance particulère et vraiment réussie, un des plus grand RPG de la ps2 avec valkyrie profile 2 et FF X

1  2  3  4  5  6