13.5/20

omnesci0
Posté le 31 mai 2021 à 12:55

Mon avis portera uniquement sur les changements majeurs du jeu par rapport à sa version originale. Si ces derniers vous déplaisent, je ne peux que vous encourager à vous tourner vers le store de la ps3 où le jeu d’origine est à 10€. Ce remaster apporte comme principale nouveauté l’accessibilité. Et ce par plusieurs éléments. Tout d’abord on a un niveau de difficulté supplémentaire afin de rendre le jeu plus simple. On a aussi modifié le système de fusion afin que les compétences héritées pour le démon fusionné puissent être choisies et plus aléatoires. On voit donc les compétences accessibles et on monte plus facilement le démon selon le rôle qu’on veut lui donner. On ajoute à cela la sauvegarde rapide afin d’éviter le game over suite à une rencontre malheureuse. Le couloir du deuxième kalpa devient moins terrifiant. Enfin, et ce point pourra irriter, les deux donjons en dlc pour 7€. Ils n’apportent qu’expérience et argent sans mettre de boss qui aurait donné la satisfaction de les traverser. A cela s’ajoutent des changements de moindres importances. On peut noter une correction des textes. Fini les coquilles de la version ps2( absence de tréma, « mysterious voice », « femme volée») et de nouveaux termes ont fait leur apparition. Vierge est devenu Vestale, demi-maudit mi-demon et on appelle les candélabres menhora. Quelques réponses ont aussi été changées. J’avais craint que la présence d’un doublage gâche l’aspect solitaire du héros mais il reste d’une bonne facture. Pour conclure si vous voulez découvrir le jeu, ce remaster est très bon; si par contre vous cherchez du challenge, allez plutôt chercher l’original.

ridleydu62
Posté le 03 juin 2021 à 13:24

Grand jeu, mauvais remaster.

En gros ici on a le strict minimum en terme de remaster voir pire sur certains point comme par exemple la compression des musiques qui ne rend pas honneurs aux magnifiques compositions du jeu, et se permet même de faire payer des DLC payants qui avantagent le joueur, vu qu'il permettent de farmer des items pour accélérer la progression. Pour un remaster aussi fainéant vendu officiellement 50 euros ça fait un peu mal au c.... surtout qu'il a une réputation de jeu hyper difficile qui peut faire peur aux novices de la série.

D'ailleurs au début ce fut mon cas : montée en niveau lente, morts injustes bref je fut presque tenté de faire le jeu en difficulté "permissive" qui facilite trop le jeu mais finalement je me suis accroché et une fois les mécaniques assimilées, le jeu se révèle assez simple en normal, en tout cas pour un habitué du genre comme moi.

Sinon nouveauté sympas : les doublages (anglais ou japonais) sont vraiment très bons, une petite compensation par rapport au massacre fait sur l'OSt, ça aurait été bien un patch pour remédié à ce soucis.

La localisation française est d'excellente facture et il n'est pas rare de se choper des barres rires quand un démon nous insulte lors d'une tentative de recrutement.

Sinon le jeu en lui même est vraiment génial surtout que je n'accrochais pas au chara design du héros mais une fois plongé dans cet univers post-apo difficile de décrocher.

Je met donc 14 : le jeu vaut 18, une valeur sûre de la PS2, le portage ne mérite qu'un 10.

omnesci0
Posté le 31 mai 2021 à 12:55

ridleydu62
Posté le 03 juin 2021 à 13:24

Grand jeu, mauvais remaster.