1 note

Thorgaaal
Posté le 12 nov. 2023 à 15:22

J'ai adoré redécouvrir ce jeu bien des années après l'avoir tenté une première fois (j'avais abandonné devant la difficulté éprouvante du dernier boss.)
Une ambiance unique, cette version HD étant particulièrement agréable à regarder, un challenge aux petits oignons (en fait il a surtout quelques boss charnières, comme le Matador, qui constituent un pic en terme de difficulté et une façon pour le jeu d'éprouver ta capacité à en avoir compris toutes les mécaniques), et de multiples façons de parcourir l'aventure ainsi qu'un contenu facultatif très gratifiant à terminer puisqu'il permet d'accéder à la meilleure fin, parmi toutes celles qui existent. A l'instar de Deus Ex, il existe dans le jeu différentes factions incarnée chacune par un chef porté par une vision du monde qui lui est propre et à laquelle on peut adhérer ou au contraire s'opposer.

En fait le seul défaut que je lui trouve vient de l'incohérence scénaristique de la "vraie" fin que je ne dévoilerais pas, mais qui rend complètement useless tous les efforts que tu viens de te taper.