16.2/20

_Ouroukail_
Posté le 20 août 2014 à 00:00

J'y ai passé des semaines dessus. J'ai adoré re-faire les passages émouvants ou de vie quotidienne des soldats, comme le moment où ils parlent des meilleurs super-héros, ou la mort d'un compagnon, tout est beau, on est Baker! On vie une partie entière de sa vie! Plus pour moi que le réalisme, le gameplay ou l'IA, pour moi les véritables points forts son la mise en scène et le scénario.

stopauguichet
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Brothers In Arms RH 30, c'est la campagne française par temps gris, avec ses paysages plats et dépouillés, arpentés par des bidasses U.S. modélisés d'après le corps de Bruce Springsteen, c'est à dire rablais avec les bras trop courts. Le titre se veut tactique, mais cet aspect est parfois entaché par une gestion des coéquipiers quelque peu poussive par endroits (en clair, ils ne font pas toujours exactement ce qu'on leur ordonne, ce qui leur coûte souvent la vie, et la nôtre par la même occasion).
Cela dit, le titre est très prenant, avec une progression toujours intéressante même si certains passages se révèlent assez ardus. ici, on réfléchit et on ne fonce pas dans le tas, d'autant plus que la visée requiert une précision millimétrée, ce qui n'est pas évident au début. Mais une fois le jeu en main, c'est un réel plaisir qui s'offre au joueur même si certains aspects du gameplay restent un poil perfectibles.

hist-3
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Vraiment bien. Enfin de l'innovation et une alternative aux répétitifs Medal of Honor et Call of Duty, le contrôle de son escouade en FPS, j'en rêvais et je vous conseille d'essayer. Bien que court lorsqu'on maîtrise et des décors un peu vides c'est une perle. Les Allemands sont moins bêtes et les voix françaises sont simplement magnifiques ce qui nous plonge bien dans le combat. Vivement Brothers in Arms : Earned in blood.

tomrobin
Posté le 13 juil. 2005 à 00:00

Que 13 en graphisme ! Ce jeu est vraiment super ! La seule chose qui ne va pas c'est que le zoom avec les armes est vraiment très faible ce qui rend plus compliquée la visée sur les soldats ennemis dans le jeu. Le mode multijoueur n'est pas comme je l'avais imaginé, il est moins amusant car il y a un attaquant et un défendeur. C'est trop ennuyant ! Mais brother in arms (plutôt en solo) est tout de même un jeu très bien. Jeu très réaliste.

schumacherf1
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

c'est un jeu vraiment excellent, une très bonne représentation de la seconde guerre mondiale. Il est largement mieux que Call Of Duty ou que Medal Of Honor (surtout le dernier qui vaut un 0) !!!

Il est très réaliste, les personnages sont très bien représentés, les décors également... bref c'est un jeu à acheter.

Bing
Posté le 04 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est magnifique ! Et doté d'un réalisme incroyable ! Dans le test, dire que le système de visée est une lacune,... il me semble que c'est fait exprès pour plonger le joueur dans la réalité ! Concernant les graphismes je les trouve tout à fait corrects ils valent au moins un 15/20, ensuite l'IA est bonne comparé à ce qu'on voit aujourd'hui ! Le scénario est peut-être peu original mais la seconde guerre mondiale est une époque très riche de l'histoire et qu'il faut exploiter, surtout que BIA est tiré d'une histoire vraie... Le gamplay est révolutionnaire ! Diriger une escouade ainsi est très jouissif, d'un côté on se sent chef ! Bref, jeu splendide à acheter.

kulczak
Posté le 31 mai 2005 à 00:00

Ce "grand" jeu est magnifiquement excellent, il a une intelligence artificielle très très bonne, de plus que ces espaces (déplacements) sont très recherchés et vraiments spacieux. Pour plus d'infos et des vidéos, rendez-vous sur le site officiel. si vous aimez les jeux d'action, de guerre et de perfection, ACHETEZ-LE.
Il vous plaira beaucoup et vous serez content.

kenobi79230
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est trop bien (mieux qu'un medal of honor) vous pouvez donner vos ordres (tirs de couverture, assaut, déplacement,...) et il est très réel (pensez à vous cacher) alors si vous hésitez à le prendre ben n'hésitez plus achetez-le !!

bigdunker
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

J'ai acheté le jeu il y a de ça quelques jours et je le trouve vraiment super, le mode solo est un peu court mais Brother In Arms se rattrape bien dans les modes multijoueurs.

Les graphismes sont très beaux excepté quelques défauts de textures et quelques petits bugs.

La jouabilité est elle très bonne, et le scénario n'est vraiment pas mauvais, en clair brother in arms vaux le coût de l'acheter pour tout les amateurs de jeu du genre Medal Of Honor !
Voilà @+ tout le monde.

residen
Posté le 02 mai 2005 à 00:00

On m'avait dit trop réaliste, trop répétitif, trop dure a manier, a visée ...

Malgré tous ça j'ai quand même acheter le jeu, et la grande surprise c'est tout simplement excellent.

Graphisme assez beau dans l'ensemble.

Jouabilité super (très cool ,on se prend bien au jeu).

Bande-son au top, on s'y croirait presque.

Scénario rien de bien nouveau.

Durée de vie très correcte.

Ce jeu vaut vraiment la peine d'être acheté.

Ajjp
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Franchement je trouve que l'auteur de cet article est trés critique vis à vis des jeux en générale. Il a quasiment démonté Call of duty sur pc et sur ps2 (je reconnais que sur ps2 il est nul) et là encore il démonte un jeux absolmument magnifique! Je conseil tout d'abord d'acheter ce jeux sur ps2 (le gameplay est plus agréable). En ce qui concerne les graphismes, il est absolument superbe! Evidement c'est un fps où il faut réfléchir, où on peut pas foncer comme un bourrin et tout liquider! C'est de l'action et de la stratégie et ça je pense que ça pourra satisfaire les joueurs qui aime le shoot et à la fois la stratégie. Ce jeu vaut vraiment le détour et la note atrribuée n'est pas juste. N'oubliez pas que ce sont les joueurs qui sont le mieux placés pour juger et pas l'auteur de cette abominable critique qui ne vaut même pas un clou.

Amusez vous biens!

nico_nico
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Il y a bien mieux comme jeu, beaucoup mieux:

-les bras des soldats sont tellement petits qu'on dirait qu'ils sont anorexiques.

-les armes et la visée sont mal faites.

-les soldats, alliés comme ennemmis, sont absolument ignobles etc...

Et en plus le jeu est trop trop facile!!!

Bref ce jeu est pourri !!

Gundark-
Posté le 27 avr. 2005 à 00:00

Trop génial comme FPS mais je trouve que la durée de vie est un peu courte et que le mode de visée est à ch***, sinon le scénario est pas mal et les graphismes sont très bons!

Je trouve cependant que "Medal of honor" reste le meilleur dans le monde du FPS...

seb_59
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

C'est un jeu superbe, rien à voir avec Call of Duty ou Medal of Honor où il suffit de foncer tous droit et de tout tuer.
Je ne suis pas d'accord avec le 13/20 en graphisme, qui sont pour moi superbes.
La durée de vie est assez satisfaisante et je trouve la bande-son assez moyenne, le scénario est très bien.
C'est LE jeu de guerre à acheter, je l'attendais depuis prés de 6 mois, mais la note m'avait un peu refroidit, j'ai décidé de l'acheter quand même et je ne le regrette pas une seconde.

F-F
Posté le 22 avr. 2005 à 00:00

Oui ce jeu est bien! Mais pour les graphismes, ils peuvent mieux faire.
Bon c'est vrai que nos soldats ne sont pas très intelligents (mais les ennemis non plus, ouf !) et n'écoutent pas trop nos ordres. Mais surtout ce qui ma déçu, c'est qu'il n'y a pas de sang dommage ça rendrait le jeu encore plus réaliste.
Bon là je ne parle que des mauvais côtés du jeu, sinon on s'y croit trop !
L'ambiance est trop bien ! On n'est jamais tout seul, enfin à part si nos soldats sont mort, mais bon ce jeu est quand même "flambant" !!

smejkal3008
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Ce jeu est GENIAL !! Si vous devez investir dans un jeu c'est dans celui-là !! Le scénario est super, l'histoire et la stratégie sont à couper le souffle, il est top !! Le fait de commander son escouade est vraiment une bonne idée des créateurs.

RumRoad
Posté le 18 avr. 2005 à 00:00

Graphismes : Rien de bien exceptionnel, c'est joli sans plus. 13/20
Jouabilité : touches bien pensées. 15/20
Durée de vie : ça m'a l'air long. (plus multijoueurs). 15/20
Bande-son : tout bon sauf une chose : les voix hyper répétitives de vos soldats lors des combats contre l'adversaire allemand. 15/20
Scénario : la 2nd guerre mondiale, rien d'original. 12/20
Sinon :
- IA très mauvaise, vos soldats ne sont pas très intelligents, ceux d'en face non plus, ça tombe bien...
- graphismes : ils se sont pas foulés, c'est du call of duty un peu plus joli.
BILAN : Jeu sans trop d'intérêt, un peu baclé... et c'est dommage, on était en droit de s'attendre à un peu mieux.